Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ça a l'air que c'est pas juste nous autres
Triste nouvelle, les Américains ont aussi des problèmes avec leurs ponts:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...
Ride safe!
Ride safe!
Réponses
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Mais celui-ci est catastrophique: c'est l'équivalent du Pont Champlain, vers 15h00!!!
http://www.startribune.com/462/story/1338294.html
J'ai comme l'impression que les résultats de la commission Johnson vont être abondamment commenté, en USA, dans les prochains jours.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://wcco.com/
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dommage, encore une tragédie...
Plusieurs spécialistes pensent que l'un de ces joints pourrait avoir cassé, causant cet affaisement. C'est que dans ce type de structure, toute cassure entraîne l'effondrement de la structure totale; c'est pour cette raison que maintenant, il ne se fait plus de ce type de pont.
Rapellons-nous qu'à la Commission Johnson, des spécialistes ont soutenu que ce type de pont, tout métallique, bénéficie de la meilleure cote de fiabilité au Monde. Or, dans ce cas-ci, la structure a été construite en 1968.
Ce qui montre, encore une fois, que la réalité est toujours plus complexe que l'on ne le souhaite et qu'elle se situe quelque part entre les positions extrêmes...
Le New-York Times de ce matin présente un montage intéressant sur les avantages, les défauts et les faiblesses du pont écroulé à Minneapolis.
Et encore ce matin, les médias rapportent près de 40 personnes qui restent portées disparues suite à cet accident. Ces dépouilles seront probablement trouées le long des berges du Lac Pépin, quelques kms plus bas, sur le fleuve Mississipi.
Enfin, économiquement, les prochains mois seront difficiles, à Twin-Cities: imaginez Montréal avec le Pont Champlain totalement fermé dans les 2 sens!
Tout indique que dans les prochains mis, c'est le continent tout entier qui va être pris de la frénésie de la fiabilité des ponts, plus particulièrement ceux construit dans les années '60 et '70. C'est la qualité du travail fait qui sera la plus préoccupante. Et il est bien possible que cete préoccupation se porte aussi sur les autres grandes structures construites à cette même époque, soit... celle des buildings très élevés.
Et écrire que pendant ce temps, le gvt Bush distribue près de 500M$ en armements guerriers au Moyen-Orient... au moment même où le pont de Minneapolis s'écroule. Quel message céleste, à propos de ce gaspillage guerrier!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les plongeurs rapportent qu'il y aurait près d'une centaine de véhicules sous l'eau.
Enfin, les premiers constats laissent penser que la brisure initiale aurait eu lieu près du pilier Nord-Ouest de la structure principale.
Les photos montrent qu'un train circulait sous le pont, au moment de son affondrement. En fait, seule chose manquante: il n'y avait pas de bateau sous le pont, à ce moment-là.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)