Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
le dos .
J'ai eu un accident au travail chute d'un camion avec un lift .
Je ne te raconte pas le mal , mais j'aimerais savoir s'il y a parmis vous des amateurs qui ont mal au dos et utilise des ceintures pour roulé et est ce éfficace .
Je roule mais aussitôt une bosse le dos me fait mal et je ne peu en profité .
Je ne te raconte pas le mal , mais j'aimerais savoir s'il y a parmis vous des amateurs qui ont mal au dos et utilise des ceintures pour roulé et est ce éfficace .
Je roule mais aussitôt une bosse le dos me fait mal et je ne peu en profité .
Réponses
Dans mon cas, tout mal est disparu (je croise les doigts) depuis que je vais au gym, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le même type de blessure que toi j'imagine. Maintenant, je roule sans ceinture.
Donc, dans mon cas, la position de conduite d'une Custom ne me convenait pas, quoique le dossier conducteur m'avait aidé un peu. :wink:
Les sport-tourisme ou ceux comme mon V-Strom, sont au milieu du penché et droit donc, ils sont un bon compromis. C'est une raison que j'ai choisi le V-Strom car j'ai un problème de dos ET de poignet! A date, 200km du coup et pas de problèmes!
Dans mon cas quelques exercices suffisent pour me rétablilr...et effectivement une moto plus penchée peut aider...tout dépendant de la blessure!!! Un hernie interne...la moto penchée t'aidera pas...externe par contre, ca devient mon traitement de physio à chaque fois que je roule en moto!! :o
Assure toi au moins de savoir si c'est un entorse, un hernie ou tout simplement une blessure musculaire!
D'ailleur tu serait surprise de voir le comfort que peut offrir une Hayabusa...
( Quand il n'y a pas de vibrations dérangeantes... )
D'ailleur tu serait surprise de voir le comfort que peut offrir une Hayabusa...
( Quand il n'y a pas de vibrations dérangeantes... )[/quote]
Un ami m'a offert d'essayer la sienne....je refuse à chaque fois, trop puissant pour moi!!!! Pis tout d'un coup que la maladie me reprendrait....si c'était pas des plaques, j'aurais une sport aussi.
Pour info , j'ai fais un périple de 843 km mi-juillet en 10h ... descendu de la moto pas trop frais quand même, mais en parfait état ... il y a 2 ans, j'ai fait le même périple avec une Bandit ... et obligé de le faire en 2 fois et courbatures + douleurs en régions lombaires pendant 3 jours !
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Pour info , j'ai fais un périple de 843 km mi-juillet en 10h ... descendu de la moto pas trop frais quand même, mais en parfait état ... il y a 2 ans, j'ai fait le même périple avec une Bandit ... et obligé de le faire en 2 fois et courbatures + douleurs en régions lombaires pendant 3 jours ![/quote]
Je connais pas ce modèle de moto.....de toute façon, à date, ma nouvelle moto est numéro uno. Pas de maux de dos pour l'instant. Même pas un p'tit tiraillement. Tant que la position de mes jambes est correcte entre autre, de mon côté ça va. J'ai pas fait encore un 800 km en ligne mais je crois que ça devrait aller. :D
position de conduite de sportive et tarif d'assurance de moto basique ;)
À 50 km/h, en 6e ( dans un petit village que tu traverse sur une route perdue ) tu redonne du gas.... et çà repart sans broncher... :D :D :D C'est çà... un MOTEUR ! :D
Et tu entends l'autree moto derriàre qui monte ses vitesses... vroummmmm vroummmmmmmm vroummmmmmmmmmmmmmmm.... :D :D :D
Même un pure sport serait mieux pour ton dos que n'importe quel custon....
Tu crois Lebauffe qu'une fille peut prendre une hayabusa....je voulais acheter un vmax pis les gars me disaient, cé trop fort pur une femme???!!!???
Je vais l'essayer, mava le savoir! :D
Let me know.......
Semblable a celle ci........
C'est vrai par contre que la V-Max est une moto assez lourde. Mais qui a tout un look. C'est selon moi, une classe à part ! 8)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La seule solution viable à long terme: Renforcement des muscles du tronc. Abs, Grand droit, Grand oblique, etc.
Les ceintures sont, pour moi, des béquilles. Ça peut faire un temps mais il faut savoir s'en passer...
Just my 2¢
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
De toute façon, j'ai eu le temps de changer d'idée :wink:
Mais comme dit plus haut, mieux vaut privilégier le physique et se garder en bonne santé que de se chercher une excuse pour changer de moto ... la vraie excuse arrivera bien assez tôt ;)
RIP Amanda et Jean-Pierre
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Çà serait pas çà, la nouvelle invention pour couler dans les fonds marin... dans le but d'en faire des corails éventuellement...
Vu que la structure de support du corail est inoxydable, en plastique, ces coraux auraient une durée d'existance nettement accrue... En tout cas, c'est ce qui fût affirmé, lors de la divulgation officielle...
Peut-être sa seule vraie suprématie... le corail ! :P :wink:
:lol: :lol: :lol:
Puis je suis certain que les poissons aimeraient çà ! :lol: :lol: :lol:
La "BUSA en Mer", une organisation bien connue de l'Utopiakistan, a comme principale activité à couler des Busa pour les placer sur le fond marin afin d'aider à l'émancipation des petits poissons dans l'eau.
Faut pas confondre: la BUSA en Mer n'a rien à voir avec les traitements des maux de dos avec la Big... BURG!
8)
Encore merci .