le dos .

loulou
August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai eu un accident au travail chute d'un camion avec un lift .
Je ne te raconte pas le mal , mais j'aimerais savoir s'il y a parmis vous des amateurs qui ont mal au dos et utilise des ceintures pour roulé et est ce éfficace .
Je roule mais aussitôt une bosse le dos me fait mal et je ne peu en profité .
«1

Réponses

• Moi, 2 hernies discales. Y'a quelques temps, j'en souffrais bcp. J'ai porté une ceinture lombaire pendant un certain temps et ça m'a aidée. Chose aussi très importante, ne pas prendre de froid aux pieds! Imaginez, j'avais baissé la suspension sur mon vstar, ça cognait et me raisonnait dans la tête! J'ai barré souvent!

Dans mon cas, tout mal est disparu (je croise les doigts) depuis que je vais au gym, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le même type de blessure que toi j'imagine. Maintenant, je roule sans ceinture.
  • J'ai toujours eu le dos sensible depuis que je me suis blessé plus jeune et depuis que j'ai changé mon Nomad pour une moto Sport Touring, fini les inconforts dorsaux pour moi, je n'y pense même plus. :D

Donc, dans mon cas, la position de conduite d'une Custom ne me convenait pas, quoique le dossier conducteur m'avait aidé un peu. :wink:
    image
  • Bon point, la position de conduite aide pour bcp. Ma selle remonte légèrement derrière mon bas de dos, ça me supporte et ça parrait bcp. Si j'avais gardé mon vstar, j'aurais fait installer un petit dossier. D'ailleurs, j'avais fait remettre la suspension comme à l'origine.
  • Interceptor a raison, les "customs" tappent le dos plus que les motos ou on est penché vers l'avant. En étant penché, les impacts sont absorbés en partie par la rotation de la colonne, comparé aux "customs" ou le dos est droit et rien ne permet de dévier les impacts donc, les disques doivent tout absorber.

Les sport-tourisme ou ceux comme mon V-Strom, sont au milieu du penché et droit donc, ils sont un bon compromis. C'est une raison que j'ai choisi le V-Strom car j'ai un problème de dos ET de poignet! A date, 200km du coup et pas de problèmes!
  • Je pense que la moto sport offre la meilleure posture. Surtout pour les grandes personnes. Je suis grande et je dois admettre que je suis mieux assise sur une sport que sur une custom. Pas seulement pour le dos mais pour les jambes aussi, c'est moins fatiguant.
  • lou" said:
    J'ai eu un accident au travail chute d'un camion avec un lift .
    Je ne te raconte pas le mal , mais j'aimerais savoir s'il y a parmis vous des amateurs qui ont mal au dos et utilise des ceintures pour roulé et est ce éfficace .
    Je roule mais aussitôt une bosse le dos me fait mal et je ne peu en profité .
    Un conseil, as-tu été te faire checker??? un hernie c'est emmerdant mais quand tu sais quoi faire pour pas que ca fasse mal....ca aide en titi!!

Dans mon cas quelques exercices suffisent pour me rétablilr...et effectivement une moto plus penchée peut aider...tout dépendant de la blessure!!! Un hernie interne...la moto penchée t'aidera pas...externe par contre, ca devient mon traitement de physio à chaque fois que je roule en moto!! :o

Assure toi au moins de savoir si c'est un entorse, un hernie ou tout simplement une blessure musculaire!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • kat" said:
    Je pense que la moto sport offre la meilleure posture. Surtout pour les grandes personnes. Je suis grande et je dois admettre que je suis mieux assise sur une sport que sur une custom. Pas seulement pour le dos mais pour les jambes aussi, c'est moins fatiguant.
    Effectivement !

D'ailleur tu serait surprise de voir le comfort que peut offrir une Hayabusa...
    ( Quand il n'y a pas de vibrations dérangeantes... )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="kat"]Je pense que la moto sport offre la meilleure posture. Surtout pour les grandes personnes. Je suis grande et je dois admettre que je suis mieux assise sur une sport que sur une custom. Pas seulement pour le dos mais pour les jambes aussi, c'est moins fatiguant.
    Effectivement !

D'ailleur tu serait surprise de voir le comfort que peut offrir une Hayabusa...
    ( Quand il n'y a pas de vibrations dérangeantes... )[/quote]

Un ami m'a offert d'essayer la sienne....je refuse à chaque fois, trop puissant pour moi!!!! Pis tout d'un coup que la maladie me reprendrait....si c'était pas des plaques, j'aurais une sport aussi.
  • kat" said:
    Un ami m'a offert d'essayer la sienne....je refuse à chaque fois, trop puissant pour moi!!!! Pis tout d'un coup que la maladie me reprendrait....si c'était pas des plaques, j'aurais une sport aussi.
    Essaies un roadster alors, type Monster, tu seras pas déçu au niveau des plaques ;)
    Pour info , j'ai fais un périple de 843 km mi-juillet en 10h ... descendu de la moto pas trop frais quand même, mais en parfait état ... il y a 2 ans, j'ai fait le même périple avec une Bandit ... et obligé de le faire en 2 fois et courbatures + douleurs en régions lombaires pendant 3 jours !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    [quote="kat"]Un ami m'a offert d'essayer la sienne....je refuse à chaque fois, trop puissant pour moi!!!! Pis tout d'un coup que la maladie me reprendrait....si c'était pas des plaques, j'aurais une sport aussi.
    Essaies un roadster alors, type Monster, tu seras pas déçu au niveau des plaques ;)
    Pour info , j'ai fais un périple de 843 km mi-juillet en 10h ... descendu de la moto pas trop frais quand même, mais en parfait état ... il y a 2 ans, j'ai fait le même périple avec une Bandit ... et obligé de le faire en 2 fois et courbatures + douleurs en régions lombaires pendant 3 jours ![/quote]

Je connais pas ce modèle de moto.....de toute façon, à date, ma nouvelle moto est numéro uno. Pas de maux de dos pour l'instant. Même pas un p'tit tiraillement. Tant que la position de mes jambes est correcte entre autre, de mon côté ça va. J'ai pas fait encore un 800 km en ligne mais je crois que ça devrait aller. :D
  • kat" said:
    Je connais pas ce modèle de moto.....
    regardes ici et tu reconnaitras le modèle ;)
    position de conduite de sportive et tarif d'assurance de moto basique ;)
  • C'est vrai que c'est puissant une Buse... mais c'est aussi très souple... la puissance est très graduelle... pas seulement à haut régime...

À 50 km/h, en 6e ( dans un petit village que tu traverse sur une route perdue ) tu redonne du gas.... et çà repart sans broncher... :D :D :D C'est çà... un MOTEUR ! :D

Et tu entends l'autree moto derriàre qui monte ses vitesses... vroummmmm vroummmmmmmm vroummmmmmmmmmmmmmmm.... :D :D :D
  • Interceptor" said:
    J'ai toujours eu le dos sensible depuis que je me suis blessé plus jeune et depuis que j'ai changé mon Nomad pour une moto Sport Touring, fini les inconforts dorsaux pour moi, je n'y pense même plus. :D

Donc, dans mon cas, la position de conduite d'une Custom ne me convenait pas, quoique le dossier conducteur m'avait aidé un peu. :wink:
    J'allais écrire la même chose......

Même un pure sport serait mieux pour ton dos que n'importe quel custon....
    image
  • Beau modèle Al....pas donné les ducati me semble hein??

Tu crois Lebauffe qu'une fille peut prendre une hayabusa....je voulais acheter un vmax pis les gars me disaient, cé trop fort pur une femme???!!!???

Je vais l'essayer, mava le savoir! :D
  • Si jamais une Ducati ST4 t'intéresse...

Let me know.......

Semblable a celle ci........

image
    image
  • Pas pour l'instant, je viens tout juste d'acquérir ma moto....mais on sait jamais, j'ai toujours dit que j'aurai une sport.....un jour!!
  • kat" said:

Tu crois Lebauffe qu'une fille peut prendre une hayabusa....je voulais acheter un vmax pis les gars me disaient, cé trop fort pur une femme???!!!???
    Tu sais Kat, mon chum m'a toujours dit "Une jument c'est aussi fort qu'un cheval". :lol: :lol:

C'est vrai par contre que la V-Max est une moto assez lourde. Mais qui a tout un look. C'est selon moi, une classe à part ! 8)
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Une autre possibilité est le maxi-scooter. Ce type de machine permet toutes les positions de conduite et, surtout, permet de varier à l'infini pendant la conduite: pieds devant, pieds derrière, pieds à plat, etc... Le problème de dos, c'est aussi le poid des jambes que doit supporter le bassin: pieds en avant, façon custom, la moitié du poid des jambes est supporté par le bassin et donc, amplifie les chocs à la colonne. Tandis qu'avec les pieds à plat, tout le poid des jambes est supporté par les pieds.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • "Been there, Done that" pour les problèmes de dos...

La seule solution viable à long terme: Renforcement des muscles du tronc. Abs, Grand droit, Grand oblique, etc.

Les ceintures sont, pour moi, des béquilles. Ça peut faire un temps mais il faut savoir s'en passer...

Just my 2¢
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Mon problème de do s'est réglé en passant au gym!! La physio ça même pas marché dans mon cas alors....en plus de renforcer mes abs et mes dorsaux, j'ai amélioré mon cardio...top shape!!
    la V-Max est une moto assez lourde
    C'est plus léger que ma moto...près de 100 lbs.
    De toute façon, j'ai eu le temps de changer d'idée :wink:
  • kat" said:
    Beau modèle Al....pas donné les ducati me semble hein??
    Pas plus qu'un 883 Sportster à cylindrée égale en neuf ...
    Mais comme dit plus haut, mieux vaut privilégier le physique et se garder en bonne santé que de se chercher une excuse pour changer de moto ... la vraie excuse arrivera bien assez tôt ;)
  • Je croyais que les duc coûtaient une beurrée....abordable dans ce cas.
  • kat" said:
    Je pense que la moto sport offre la meilleure posture. Surtout pour les grandes personnes. Je suis grande et je dois admettre que je suis mieux assise sur une sport que sur une custom. Pas seulement pour le dos mais pour les jambes aussi, c'est moins fatiguant.
    Moi qui ait aussi des problemes de dos, je peux vous dire que je ne pourrais jamais conduire une moto sport. J'ai eu plusieurs operations et la conduite penchee m'est completement deconseille. J'ai un siege corbin qui m'aide beaucoup et j'improvise un dossier quand j'en ai besoin.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Mon concle c'est pareil que toi Goldie. Il a été opéré pour hernie cervicale....sur sa custom, malgré le siège confortable, le petit dossier, il engourdi des bras en-dedans de 30 km! On lui indiquait aussi de ne pas adopter de position trop penchée à moto. Je ne connais pas vraiment les raisons exactes mais bon.
  • eXTra-fORt" said:
    "Been there, Done that" pour les problèmes de dos...

La seule solution viable à long terme: Renforcement des muscles du tronc. Abs, Grand droit, Grand oblique, etc.

Les ceintures sont, pour moi, des béquilles. Ça peut faire un temps mais il faut savoir s'en passer...

Just my 2¢
    +1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ... et la Big Burg, of course!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ... et la Big Burg, of course!

8)
    C'est quoi au-juste c't'affaire là ???

Çà serait pas çà, la nouvelle invention pour couler dans les fonds marin... dans le but d'en faire des corails éventuellement...

Vu que la structure de support du corail est inoxydable, en plastique, ces coraux auraient une durée d'existance nettement accrue... En tout cas, c'est ce qui fût affirmé, lors de la divulgation officielle...

Peut-être sa seule vraie suprématie... le corail ! :P :wink:

:lol: :lol: :lol:

Puis je suis certain que les poissons aimeraient çà ! :lol: :lol: :lol:
  • Nan, tu confonds... j'ai écrit BURG et non pas BUSA.

La "BUSA en Mer", une organisation bien connue de l'Utopiakistan, a comme principale activité à couler des Busa pour les placer sur le fond marin afin d'aider à l'émancipation des petits poissons dans l'eau.

Faut pas confondre: la BUSA en Mer n'a rien à voir avec les traitements des maux de dos avec la Big... BURG!

8)
    ...
    (Greg)
  • Quoique que les traitements en eau salée soulagent les maux de dos!! :D
  • Je vous remercie tous pour vos réponse je vais allé me cherché une ceinture et espéré qu'avec la physio . le tout revienne .
    Encore merci .