Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
examen circuit fermé
jeudi matin, je suis allé faire l'examen à circuit fermé et j'aurais vraiment dû m'écouter et annulé..........je me suis planté avec la moto en faisant mon arrêt d'urgence en courbe........j'allais trop vite et ma roue arrière à bloqué...........j'ai environ huit bleu sur la jambe gauche ouffffff
vous savez, j'ai vraiment réaliser que conduire une moto et avoir des soucis ne vont pas ensemble......j'ai vécu quelque chose de difficile la journée avant et j'ai donc perdu toute ma concentration.
De plus, il venait de changé les freins sur la gs 500 donc je me suis retrouvé avec une moto hyper sensible au freinage et voilà le résultat.
je me suis repris 2hrs de pratique pour la veille de mon examen le 7 sept et prendrai donc le temps de faire corps avec la moto :-)
j'étais vraiment déçu de cette échec, mes larmes coulaient et je n'y pouvait rien, surtout qu'il me restait seulement un exercice à faire et que j'avais seulement perdu 5 points au contre braquage.
Soyez vraiment vigilant lorsque votre vie et parfois rempli de tristesse ou de stress, une moto ça se conduit en tout paix intérieur, j'ai eu un simple moment à me refermer dans ma bulle et j'ai perdu contrôle !!!
à tous soyez prudent!
Marisis
vous savez, j'ai vraiment réaliser que conduire une moto et avoir des soucis ne vont pas ensemble......j'ai vécu quelque chose de difficile la journée avant et j'ai donc perdu toute ma concentration.
De plus, il venait de changé les freins sur la gs 500 donc je me suis retrouvé avec une moto hyper sensible au freinage et voilà le résultat.
je me suis repris 2hrs de pratique pour la veille de mon examen le 7 sept et prendrai donc le temps de faire corps avec la moto :-)
j'étais vraiment déçu de cette échec, mes larmes coulaient et je n'y pouvait rien, surtout qu'il me restait seulement un exercice à faire et que j'avais seulement perdu 5 points au contre braquage.
Soyez vraiment vigilant lorsque votre vie et parfois rempli de tristesse ou de stress, une moto ça se conduit en tout paix intérieur, j'ai eu un simple moment à me refermer dans ma bulle et j'ai perdu contrôle !!!
à tous soyez prudent!
Marisis
J'apprends, je découvre, j'adore la passion de la moto :-)
Marisis
Marisis
Réponses
Pino
Garde le :D Marisis, la prochaine sera la bonne.
[smilie=2gunssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
T'en fais pas, j'ai fais la même erreur au même endroit à mon premier examen (Tomber au freinage d'urgence en courbe, le derrière de la moto avait aussi glisser) et comme toi, j'avais que 8 points de perdu et pour des niaiseries. J'étais très déçue moi aussi. :cry: 2 semaines plus tard, à la reprise, je l'ai réussi mais là avec 16 points! L'important c'est de le passer.
Décourage toi pas, ça va aller au prochain. :)
Ciao 8)
Il faut relever ses manches et recommencer avec confiance :-)
Aujourd'hui je suis allé m'inscrire en mécanique auto un D.E.P à Aviron Québec, depuis le cour de moto je trippe mécano, nous sommes quatre filles pour vinght gars hihihi super cool, j'ai très hâte!!!
Conduire une voiture ou moto pour moi s'était pas assez, j'ai vraiment le goût de comprendre tout et biensur travailler dans ce domaine.
La moto à répondu en moi à bien des questionnements et je vais continuer à pratiquer très fort pour réussir cette examen.
merci à tous
Marie-Sophie
Marisis
Marisis
Bonne chance et mâche de la gomme pour ton exam.... ça fait passer le stress!!!
racer-girl, :wink:
J'ai passé mon examen ce matin, me voilà avec mon permis 6A...je suis super fière après un échec, je me suis bien reprise, je m'étais payé une pratique de deux heures la veille et cela m'a vraiment remise en confiance.
Il me reste maintenant l'achat d'une moto et attendre l'été prochain pour l'examen routier.
Un gros merci à tous ceux qui m'on encouragé :-)
Marisis
Marisis
Enjoy the ride
[smilie=clappingsmilie.gif]
Camélia
J'aimerais tellement annoncer le 27 moi aussi que je l'ai eu !! À suivre !!
moi j'ai réussi de justesse mon examen hier... QUEL STRESS..
il est vrai que l'état d'esprit joue pour beaucoup..
ça allait tellement bien dans les cours.. mais là à l'exam.. bouboum bouboum, la patate qui se fait aller !
ça aide en effet à bien réfléchir sur le choix de prendre la moto ou non selon notre condition!
Bravo encore!
La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
Gang de chanceux !!
Merci à tous :)
Bonne chance à ceux et celles qui le passent bientôt [smilie=littlebike2.gif]
Marisis
Marisis
j'ai ENFIN pu essayer ma moto aujourd'hui.. grâce à mon fréro
qu'elle joie enfin.. après l'avoir frottée pendant qqc comme 2 mois !
(je suis celui à gauche)
La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
Je suis tres content pour toi. :D
Vive la moto 8)