Achat gros/moyen Custom

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour
Je suis en recherche de conseil pour m'acheter un gros custom.
J'ai déjà eu un Vstar-1100, mais je le trouvais un peu juste côté puissance.
J'aimerai avoir quelque chose avec de meilleurs accélération... pas beaucoup, mais un peu plus.

Je pense à la RoadStar 1700 ou à un Dyna SuperGlide.

Ma principal utilisation sera la ville (±40km par jour) incluant du Centre-Ville pour aller travailler le matin et retour le soir.

Pourquoi plus de puissance, pour me libérer et éviter les cageux.
Ce que j'aimais de la 1100 c'est quand on décidait d'arrêter, on arrêtait sec et ça m'a éviter quelques cageux qui passe sur les rouges. C'est un élément important de mon choix aussi.

Des freins qui freinent. Ce qui semble éliminer la Dyna jusqu'à un certain point.

Elle doit donc être maniable aussi.
--
Ajout : Je mesure 6", donc on oubli les petites moto !

Des suggestions ?
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Réponses

  • En effet, un harley ça break moins qu'un japonnais....j'ai la harley et j'avais la vstar 1100 qui avait un excellent freinage, meilleur que mon softail je dois l'avouer! Ton meilleur choix serait peut-être la roadstar. Tu es grand, moi aussi, je trouvais les pédales un peu proches sur le dyna. Mon softail m'offrre une meilleure position pour les jambes. Plus fort que mon vstar, plus économique même et bcp plus facile à manipuler, ça vire sur un 10 cenne!!
  • Maniable?

    Faudrait préciser un brin plus. À ma compréhension de ce terme, à 1100cc, tu es déjà loin de la maniabilité que je recherche!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • De mon côté, je trouvais mon vstar pesant dans les pognées. C'était difficile, du mois plus que mon softail et plus que le dyna de mon chum, de virer dans pas grand. Pour la portée dans les courbes, mon softail est de loin supérieur aussi à mon vstar. La vibration à 130- 140 km, ça se ressemble à mon avis.
  • Avec n'importe quel Victory, tu ne te trompe pas!!!
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  • Oui avec un Victory vous serez au moins 3 sur la route :lol: :lol: :lol:
    Va plutôt coté Road Star ou Royal Star et tu n'auras aucune mauvaise surprise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si tu n'a pas une backseat trop souvent, la Meanstreak est un excellent choix.

    Très maniable pour une 1600cc, quelques chevaux de plus que les modèles nommés plus haut (sauf les Voctory bien entendu), et depuis 2005 elle a les frein de la défunte ZX9 (il me semble).

    J'en ai eu une pendant 2 ans et ce jusqu'à jeudi dernier, très bonne machine.

    En plus il y en a plusieurs à vendre donc elles se vendent pas chère, crois moi! :evil:

    Bonne chance.
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    A.K.A. GreenMeanie
  • Salut CustumBoy,

    Moi j'ai eu une Roadstar 1700, 2005 l'an passe. J'ai bien aime cette moto
    pour son confort, sa puissance et et sa petite vibration a bas regime.

    Maintenant depuis 1 an je roule avec une Stratoliner 1900, a mon avis
    cette Yamaha devance de beacoup la Roadstar, tres puissante 102 cv
    tres confortable en solo ou en duo, moteur a injection et aussi tres beau
    son meme stock donc pas de ticket.

    Et les freins tres tres efficace,

    Road :wink:
  • La Mean Streak m'apparait une moto qui répondrait à tes besoins...

    Tous les reviews que j'ai lu sur cette moto faisait des louanges de sa maniabilité et de sa capacité de freinage...

    Pas le top du top en puissance mais surement mieux qu'une V-Star 1100 !
  • Dan~71" said:
    Si tu n'a pas une backseat trop souvent, la Meanstreak est un excellent choix.
    La Mean Streak m'intéresserait éventuellement dans le futur si je passe aux customs....

    Quel est le problème en backseat au juste ?

    Merci !
  • August 2007 modifié
    La selle d'origine est très peu adapté pour ça...
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    A.K.A. GreenMeanie
  • Meanstreak aussi pour moi...12000$ neuf +tx,usagé 2002 7000$partout.
    Victory,Harley au centre ville...vol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • J'ai une Road Star 1700 2004 et j'avais avant une V-Star 2003. Je suis donc en bonne position pour les comparer.

    Côté vibrations, c'est le jour et la nuit. La Road Star n'en a simplement pas. Elle est pesante donc colle à la route et rien ne la dérange, même pas les gros 18 roues.

    Maniabilité à basse vitesse... la Road Star est nettememnt mieux balancée. Fiabilité... Zéro problème à date. Évidemment, elle est aussi plus performente. En plus du plus gros moteur elle est à courroie, ce qui lui donne plus de "oumffe".

    Un seul point faible... Au-delà de 120km/h (moi je ne roulerais jamais aussi vite mais j'ai oui dire), on peut pratiquement voir l'aiguille à gaz descendre.

    Je ne suis que 5'4" alors j'ai du faire quelques modifs pour palier à ma petite taille mais maintenant elle me va comme une bonne vieille paire de pantouffles. De temps en temps, j'en essaye d'autres, question de voir si d'autres feraient l'affaire mais je reviens toujours à ma Road Star.

    Bon, je réalise que je ne suis pas toujours très rationnelle quand je parle de ma moto car je suis carrémnt en amour avec mais bon... C'est mon 2 cents.

    Pour ce qui est des Harleys, j'y connais rien, alors pas d'opinion.
  • Pour tout ce que tu cherche, le mieux serais un sport-touring. Confort, puissance, maniabilité wt freinage. Regarde la FZ1, Bandit, Z1000, FJR1300 pour les 4 cylindre et les SV1000, V-Strom1000 ou VTR pour V-Twin et pour finir la VFR pour une 4cylindre en V.
  • ParaOrd78" said:
    Pour tout ce que tu cherche, le mieux serais un sport-touring. Confort, puissance, maniabilité wt freinage. Regarde la FZ1, Bandit, Z1000, FJR1300 pour les 4 cylindre et les SV1000, V-Strom1000 ou VTR pour V-Twin et pour finir la VFR pour une 4cylindre en V.
    Regarde le titre!!!!
    Un coup partie pourquoi pas un burger(burgman)comme dirait l'autre...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Je le penses aussi... mais pour une fois, ce n'est pas moi qui l'ais écrit!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut CustomBoy,

    Pour avoir eu les deux la V-Star 1100 et la Roadstar 1600 il est évident que la road est de loin supérieur. Surtout aux alentours de 110 - 120. On s'appercoit vraiment de la différence des deux moteurs.

    Pour ce qui est de la tenue de route la road ne bouge pas d'un poil même avec un bon vent latéral. Aussi, si tu décidait d'opter pour la Road va du coté de la silvérado. Elle est bien équipé et le pare brise s'enlève en un tour de main.

    As-tu pensé à la nouvelle V-Star 1300.

    prof
  • Regarde le titre!!!!
    Un coup partie pourquoi pas un burger(burgman)comme dirait l'autre...lol

    Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    c'est chien mais c'est légal
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr

    La Warrior ca te dis pas? Ca marche, très maniable, les bac seat que j'ai rencontré ne se plaignaient pas. Pas très pesante. Bonne bécane. a part de ca? Il y a la mienne mais ils en font pas original et là elle est endu un peu agé pour la vendre à quelqu'un :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • bowswell" said:
    [quote="ParaOrd78"]Pour tout ce que tu cherche, le mieux serais un sport-touring. Confort, puissance, maniabilité wt freinage. Regarde la FZ1, Bandit, Z1000, FJR1300 pour les 4 cylindre et les SV1000, V-Strom1000 ou VTR pour V-Twin et pour finir la VFR pour une 4cylindre en V.
    Regarde le titre!!!!
    Un coup partie pourquoi pas un burger(burgman)comme dirait l'autre...lol[/quote]N'empeche que dans ce qu il dit il a raison... le gars recherche puissance/maniabilitee... desoler mais ya pas un seul custom qui arrive a la cheville d un sport touring dans ces deux categories la. SV1000 et VTR exclus car une position de conduite trop sportive pour plusieurs.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Wolfman" said:
    [b]Oui avec un Victory vous serez au moins 3 sur la route :lol: :lol: :lol:
    Bel essai...
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  • Effectivement, j'ai regardé certaines de ces motos et voici pourquoi je veux aller à un Custom

    1) FZ1, Bandit, Z1000, sont maintenant considérés SPORT par 4 des 6 cie d'assurances appellées... donc je m'imagine que les autres vont allez dans la même direction bientôt. Assurance 1500$ pour la bandit 1250 (j'ai 40ans, pas d'accident et pas de ticket et un an sans moto ...)

    2) SV1000, VTR j'aime pas, trop sport.

    3) V-Strom1000 je trouve cette moto intéressante, elle est haute (je suis grand donc OK), mais deux choses me retiennent:
    a) Consommation 7l/100 et plus
    b) Plastique pas de chrome

    Pour la Victory, j'ai déjà eu une Triumph, pis quand t'as une moto avec un seul concessionnaire à 100 milles à la ronde pis ta moto va mal et que tu as un concessionnaire incompétent, t'es mal en tab... Donc, je reste dans les 5 grands fournisseurs de motos (HD, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha).

    Pour la Yamaha Warrior, la moto que j'ai essayé au salon l'an passé avait un ÉNORME prise d'air sur le côté droit qui arrivait exactement sur mon genou, ce qui m'obligeait à mettre mon pied de travers... Il faudrait que j'en vois un stock, mais j'ai pas trouvé de concessionnaire qui l'on en stock justement.

    Pour le vol à MTL, je suis vraiment au centre-ville (Peel - René-Lévesque) avec le nombre de moto stationné ici, je pense pas qu'il y ai un épais assez épais pour voler une moto là :-) Surtout si elle a une alarme

    Ciao la Gang
    Vive le chrome, mais pas dans mon Whisky :roll:
    Varlo" said:
    [quote="bowswell"][quote="ParaOrd78"]Pour tout ce que tu cherche, le mieux serais un sport-touring. Confort, puissance, maniabilité wt freinage. Regarde la FZ1, Bandit, Z1000, FJR1300 pour les 4 cylindre et les SV1000, V-Strom1000 ou VTR pour V-Twin et pour finir la VFR pour une 4cylindre en V.
    Regarde le titre!!!!
    Un coup partie pourquoi pas un burger(burgman)comme dirait l'autre...lol[/quote]N'empeche que dans ce qu il dit il a raison... le gars recherche puissance/maniabilitee... desoler mais ya pas un seul custom qui arrive a la cheville d un sport touring dans ces deux categories la. SV1000 et VTR exclus car une position de conduite trop sportive pour plusieurs.[/quote]
  • Ya pas à dire CustomBoy, tu as fais tes devoirs dans tes recherches. Tu te feras pas prendre au dépourvu ça c'est certain
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bande de nonos...les cies d'assurances, franchement (bandit dans catégo. sport).

    Par contre, les prix pour une harley (2007) sont biens...je paye 412 (soit 80$ de plus que mon vstar 2000) assurée foule mais il n'ont pas tenu compte de mon système d'alarme.
  • CustomBoy" said:


    Pour la Victory, j'ai déjà eu une Triumph, pis quand t'as une moto avec un seul concessionnaire à 100 milles à la ronde pis ta moto va mal et que tu as un concessionnaire incompétent, t'es mal en tab... Donc, je reste dans les 5 grands fournisseurs de motos (HD, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha).

    Tout le monde sait que sa brise jamais un Victory...
    Et les concessionaires Victory du Quebec sont très compétants...
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  • supacriss" said:
    [quote="Wolfman"][b]Oui avec un Victory vous serez au moins 3 sur la route :lol: :lol: :lol:
    Bel essai...[/quote]


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • supacriss" said:
    Tout le monde sait que sa brise jamais un Victory...
    Et les concessionaires Victory du Quebec sont très compétants...
    C'est qui "Tout le monde' ??? :wink: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="supacriss"]Tout le monde sait que sa brise jamais un Victory...
    Et les concessionaires Victory du Quebec sont très compétants...
    C'est qui "Tout le monde' ??? :wink: :lol:[/quote]

    Les VRAIS!!!
    :wink:
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  • Oups, je me suis laisser emporter :D
  • ParaOrd78" said:
    Oups, je me suis laisser emporter :D
    :lol:
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  • Salut
    j'ai fait l'essaie de plusieurs gros cylindré (road star,boulevard , nomade, Mean Streak),avant de faire mon choix. Comme toi je mesure 6pied et bien , celle qui ma le plus impressioné par le confort ,la maniabilité, le prix,et la puissance vs le prix, c'est la vulcan classic 1500 de kawa. Oui y ce fait plus gros , plus fort , mais plus cher. Mon vulcan classic 2003 17000 klm full equipé,ma couté 5500$ il y a un mois et ca dans la region de quebec, donc si tu est de montreal =plus de choix=meilleur prix.
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