Acompanateur..comment savoir si ca fait 2 ans..

August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai mon ami qui qui a son permis 6a mais il s'en souviens plus quand il a eu son 6A (juste pour confirme pour etre acompanateur ca prend 2 ans depuis que t'as obtenu ton 6a et on ne compte pas les 7 mois d'apprentisage..)

J'ai regarde son permis masi il vines de le refaire en juillet facque c'est pas marque la date quand il a eu son 6a.

Il faut qu'on a appele a la SAAQ ? ya tu un autre moyen ?

Merci

Réponses

• Appeler la SAAQ c'est une idée. Peut-être que l'obtention de son 6A correspond à la date qu'il a assuré sa moto.....ça donnerait un indice.
  • kat" said:
    Appeler la SAAQ c'est une idée. Peut-être que l'obtention de son 6A correspond à la date qu'il a assuré sa moto.....ça donnerait un indice.
    ah ha
    bonne idee pour les assurances :)

il faut tu 2 ans depuis qu'il a son permis sans les 7 amois d'aprenti ou avec les 7 mois

merci
  • J'en n'ai aucune idée. Je croyais qu'on pouvais accompagner assitôt le 6a en main....désolée de ne pouvoir te répondre. Remarque que ça plein de bon sens d'exiger un minimum d'expérience pour l'acompagnement.
  • Kat, c'est une idée mais, pas de garanties: mes assurances auto/moto/maison sont avec la même compagnie et tout est à la même date, rien à voir avec la date ou j'ai eu la moto.

Je n'avais jamais réalisé cette contrainte des 2 ans! Est-ce une information-béton? Celà ne m'affecte pas mais c'est tout de même intéressant à savoir!
  • Tu peut toujours appeler les flics, mais chu pas certain que ton chum va apprécier :shock:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Y semble que la solution soit d'appeler à la SAAQ dans ce cas.

Peut-être la date d'achat de la moto pour donner une idée d'abord...si jamais la moto a été acquise après l'obtention du permis....
  • kat" said:
    Y semble que la solution soit d'appeler à la SAAQ dans ce cas.

Peut-être la date d'achat de la moto pour donner une idée d'abord...si jamais la moto a été acquise après l'obtention du permis....
    naeh c'est un de mes meilleurs amis... il a achetée sa moto car son auto a pete le gasket... et il etait en vacances pour 4 semaines il avait deja son permis de moto et il a decide que a place d'attendre apres la réparation d'auto ce serait une belle idee de ride pour 4 semaine de vacances avec une cbr600RR flambant neuf

si seulement 2 ans depuis son 6a on est correct si 2 ans apres son 7 mois d'aprenti il faut verifie
  • FrozenSun

J'espère que ton Nick ne dit pas la vérité, car les motocyclistes aiment plutôt la chaleur :wink:
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • FrozenSun" said:
    J'ai mon ami qui qui a son permis 6a mais il s'en souviens plus quand il a eu son 6A (juste pour confirme pour etre acompanateur ca prend 2 ans depuis que t'as obtenu ton 6a et on ne compte pas les 7 mois d'apprentisage..)

Frozen sun, quand j'ai eu mon permis j'ai demandé à la femme quand je pouvais et elle m'a repondu dans 2 ans à partir d'aujourdh'ui :wink:

Ton 7 mois te sers seulement pour toi TON apprentissage à toi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler