Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bilan de mes essais de l'été
La saison des «demo ride» tire à sa fin, plus que le Spyder le 19 à Laval même si plusieurs l'ont déjà fait en juin. C'est le temps des bilans et de compter les vote. Pour ma part, j'ai laissé de côté les touring et ne roulant qu'un custom et deux sport. Qu'est-ce qui reste? Pas mal de choses, dont ma préférée, la Ducati GT1000. Pour ce que je recherche d'une moto, elle n'est pas loin d'être parfaite, de la position de conduite à la puissance de son groupe propulseur et même son style. Pas loin derrière est la Buell Lightning XB12Ss. J'aime aussi beaucoup son style, aussi futuriste que l'autre est rétro, mais ce qui me gagne est le V-Twin. Il y a quelque chose dans la combinaison d'un gros moteur et d'un petit châssis qui, même s'il n'offre pas la fougue d'un crotch rocket, est comme un bon gros matou toujours capable d'attraper sa proie. Un autre V-Twin étonnant est le Victory Vegas Jackpot. Premier essai de l'été à Louiseville dans de beaux chemins de campagne, ça n’a pas été long avant que la machine me gagne. Encore là, le style est particulier, mais à voir le nouveau Rocker d'Harley, ça commence à faire école. Ce que j'ai moins aimé est justement le Spyder, ça brasse trop et le stylisme fait cheap, et puis la petite 125 de Honda. C'est une mobylette déguisée pour l'Halloween, vraiment trop poussif. Une vraie moto d'entrée de gamme serait une 350 dans le style du Hornet. Faut pas rêver, surtout quand c'est le «marketing» qui décide.
Mais assez avec mon radotage, et vous autres?
Mais assez avec mon radotage, et vous autres?
Réponses
Pas facile ici loin de tout de trouver des demos ride, mais tout de même pendant l'été durant mes voyages à TN et NS :
- une Victory Vegas Jackpot aussi mais bien trop court pour en tirer une conclusion : moteur bien rempli et plus agréable qu'un HD ; conduite pas trop perturbée par le gros boudin arrière ; confort assez spartial mais elle n'est pas faite pour l'autoroute c'est évident. Bon choix, d'ailleurs peut être préférable en Vegas normal (sans le gros pneu), en alternative à l'autre américaine et face à certaines japonaises aussi. A réfléchir pour Noël
- une Vulcan 2000 : dieu qu'elle machine ! pas du tout impressionné par le poids (je conduis régulièrement une Vulcan 1500 et une Yam RSV), j'ai apprécié l'allonge du moteur, son confort de roulement sur petite route et autoroute (à vitesse légale) mais déconseillée à grande vitesse (pas pour la stabilité, impeccable, mais à cause du casque qui s'envole !) ; une moto à conseiller à ceux qui veulent un gros custom dans une livrée classique mais faut être sur de maîtriser le poids et la puissance. Certainement à mettre sur ma lettre au Père Noël
- une HD Dyna Street Bon 2008 : celle qui devait déterminer mon choix ; après l'essai d'une Electra l'an passé, deuxième déception cette année. A part le prestige du nom, rien pour me faire décider à acheter une Harley ; le choix de la Street Bob était dicté par mon désir d'une moto custom basique avec un gros moteur expressif ; le moteur est OK mais le plaisir de conduire n'était pas au rendez-vous ; surtout je suis de grande taille et j'avais du mal à caser mes jambes avec les commandes standard (commande avancée obligatoire). D'une manière générale et après l'essai de l'an passé, il me semble que les HD, y compris l’Electra, sont relativement petites (tout est relatif bien sur !) et j'ai l'impression que la position assise n'est pas idéale pour les grands. A confirmer mais en tout cas pas sur ma lettre cette année.
- pour finir et seulement pour le fun, une Victory d'occase très spéciale : un bobber sur un cadre ancienne génération, moteur 92/5 stage 1 avec sortie assez libre (désolé pour le voisinage) ; conduite "très" spéciale, en tout cas pour moi qui ne suis pas habitué sur ce genre de machine trafiquée, mais réelle plaisir de rouler sur une moto qui ne ressemble pas à celle du voisin. Mais faut pas espérer voyager avec Je la réserve au cas où si le Père Noêl a perdu ma lettre, juste pour frimer devant les potes le dimanche.
A+