Moto au garage

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon bah voila. La coupe je pense que c'est fini pour moi !
Je récupère ma moto surement ce week end avec chances. Les plaques de clutch ont été commandé. Il faut changer les plaques et je sais plus quoi.
Je vais en avoir pour 590$ + txs.

SUPER
image

Réponses

• Oh, non !

Ça c'est trop platte!

Mais, comment ça ta clutch est dût ???? t'as combien de kilos de fait avec ta Z1000 toi ?

Tsé, tu peut venir nous voir quant même si t'as un autre moyen de locomotion heins, tu sera le bienvenu.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je ne croix pas que simplement la un ou deux exercises de la coupe (car la premiere je ne la conte pas vraiment pour ce qui est du glissage de clutch) puisse venir a bout d une clutch de moto. Combien de kilo a ta moto et est tu le premier proprio?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Je ne croix pas que simplement la un ou deux exercises de la coupe (car la premiere je ne la conte pas vraiment pour ce qui est du glissage de clutch) puisse venir a bout d une clutch de moto. Combien de kilo a ta moto et est tu le premier proprio?
    ouin c'est ça, j'trouve ça biz'
    image
  • Ma moto à 30 000 km a peu pres. J'imagine que la clutch à le même âge.
    Il y a eu un autre proprio avant moi, qui apparement revendait le z1000 pour acheter un zx14. Alors j'ose imaginer le personnage que ca pourrait être.

ensuite, faut pasoublier comment était mon frein a la fin de la coupe, je lavais bien fait chauffé (mais il n'a rien finallement).
    Par contre, remarquant que ma clutch glissait, je me suis arrêté en chemin pour voir ce qui se passait, et ma chaine était aussi toute détendue. alors oui, a mon avis, je lui en ai foutu dans la gueule lors de la derniere étape.
    Trop dans la friction, trop sur le frein. Ca a du forcer en masse pour arriver à même détendre la chaine (qui était supère correct avant)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Ma moto à 30 000 km a peu pres. J'imagine que la clutch à le même âge.
    Il y a eu un autre proprio avant moi, qui apparement revendait le z1000 pour acheter un zx14. Alors j'ose imaginer le personnage que ca pourrait être.

ensuite, faut pasoublier comment était mon frein a la fin de la coupe, je lavais bien fait chauffé (mais il n'a rien finallement).
    Par contre, remarquant que ma clutch glissait, je me suis arrêté en chemin pour voir ce qui se passait, et ma chaine était aussi toute détendue. alors oui, a mon avis, je lui en ai foutu dans la gueule lors de la derniere étape.
    Trop dans la friction, trop sur le frein. Ca a du forcer en masse pour arriver à même détendre la chaine (qui était supère correct avant)
    Croit moi, ça en prend pas mal pour étirer en quelques sessions seulement un chaine... soit elle était déja lousse (comme la mienne, et la je parle de la chaine ;) ) , soit tu l'as "battu" ailleurs que dans les exercises...
    image
  • Bon, je commence par spécifier que je suis pas mécanicienne, loin de là.

Mais il me semble que le problème de Jonathan doit être causé par autre chose que ses participations à la coupe Motodirect. De ce qui m'a été expliqué, la plupart des motos ont pas des "wet clutch"? Sauf Harley et BMW qui elles ont des "dry clutch" comme les voitures? Donc, pas de problème à rider la clutch à basse vitesse. C'est en fait ce qu'on apprend dans la cours de moto ici. Je suis instructeur depuis 5 ans et les gars avec qui j'enseigne sont très ferrés en mécanique. Si je me trompe s.v.p. éclairer ma lanterne.

D'une façon ou d'une autre une moto au garage, c'est jamais agréable. Bonne chance Jonathan, j'espère que les réparations seront faites très bientôt et à bas coût.
  • Merde :( Fait chier ça !! J,espère qu'elle sera réparée assez rapidement... :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Si la mécanique n'est pas utilisée de la bonne façon, soit par l'embrayage, soit par le freinage, ou en combinant les deux, les symptômes rapportés sont très possibles.

Moi-même, dans mes premiers temps (il y a longtemps!!!), j,ai passé 2 embrayages avant de comprendre le fonctionnement plutôt particulier la la transmission de ma Jawa d'alors. L'embrayage de cette machine n'était pas dispendieux, mais quand même... Après 2 fois, j'ai compris qu'il ne faut pas exagérer sur l'utilisation de l'embrayage!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • JoNaThaN-" said:
    Bon bah voila. La coupe je pense que c'est fini pour moi !
    Je récupère ma moto surement ce week end avec chances. Les plaques de clutch ont été commandé. Il faut changer les plaques et je sais plus quoi.

SUPER
    Sauf erreur, Jonathan, la finale de la coupe c'est seulement le 21 Aout qu'elle recommence.. Tu vas pouvoir la gagner encore ;) Vas voir le lien.
    image
  • Perso, je n'aime pas cette technique de glissement de clutch, à part bien sûr pour tourner bien serrer à l'occasion, mais une épreuve comme la coupe lui donne une méchante claque.

Perso, je glisse le moins possible la clutch, il faut que ça grippe le plus tôt possible pour durer longtemps une clutch.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • STORMRIDER" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Bon bah voila. La coupe je pense que c'est fini pour moi !

SUPER
    Sauf erreur, Jonathan, la finale de la coupe c'est seulement le 21 Aout qu'elle recommence.. Tu vas pouvoir la gagner encore ;) Vas voir le lien.[/quote]

Je vais réfléchir voir si ca me tente de continuer ;)

PIS LES ASSURANCES LA CAPITALE ASSURENT PAS LES PARTICIPANTS ? :P
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="JoNaThaN-"]Bon bah voila. La coupe je pense que c'est fini pour moi !

SUPER
    Sauf erreur, Jonathan, la finale de la coupe c'est seulement le 21 Aout qu'elle recommence.. Tu vas pouvoir la gagner encore ;) Vas voir le lien.[/quote]

Je vais réfléchir voir si ca me tente de continuer ;)

PIS LES ASSURANCES LA CAPITALE ASSURENT PAS LES PARTICIPANTS ? :P[/quote]

Bon bon bon, regardez-le se laisser désirer... tstt tsst tsst :) :)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler