Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
question sur la vente entre particulier
Question : lorsque l'on vend sa moto doit t'on la laisser essayer a un acheteur potentiel? Si oui que se passe t'il si il se plante? Je veux vendre la mienne et un type ma demandé si il pouvait allé faire un tour avec voir si tout était correct. Ceux qui on vendu leur moto comment avez vous procédé.
Réponses
Si il se plante ce sont tes assurances et non les siennes qui devrons assumés, donc ton dossier est automatiquement entaché.
Fait lui essayer la moto en backseat, ne le laisse pas conduire. Et fait toi accompagner par un chum qui vous suivra de près. On ne sait jamais.
Tu peut également faire vérifer son permis au poste de Police le plus prêt de chez toi, question d'éviter des emmerdes
La prudence à bien meilleur goût
Si c'est lui qui conduit et qu'il a un accident, c'est toi seul le responsable et assume tout, ce qui ne me tente pas. J'ai entendu plusieurs fois, que l'acheteur potentiel voulait essayer la moto, partait seul....et ne revenait pas. :cry:
Moi je prends pas de chance et ma philosophie est qu'une moto ne s'essaye pas et ne se prête pas non plus,
Mes 2 cents
Ben je pense en tout cas.....
Moi je m'assurerais qu'il ait son permis de conduire en tout cas.
Embêtant de laisser partir sa moto....
Si moi-même j'achètais une moto usagée, je ne serais pas insulté qu'on me refuse un essaie.
Essaie toi-même d'aller en esssayer une chez un dealer....même usagée. Faut que tu sois connu, faut que tu inspires confiance et on n'offrira pas au premier venu d'aller en faire l'essaie.
Donc pour répondre à ta question, faudrait que je sois certain à 99.9% que le type va L'acheter pour qu'il essaie ma moto....et en backseat S.V.P.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Moi aussi j'hésiterais bcp à laisser aller ma moto...
pas compliquer,,,,,tu paye et apres tu va l essayer :wink: :( :(
J'ai aménagé un petit circuit dans mon quartier et l'acheteur sérieux qui veut essayer y a droit: sa voiture reste sur mon terrain et son permis est valide.
Jamais eu de problème. La seule moto que l'on m'a volé est le cas d'un fraudeur qui m'a payé via mon voisin, qui était son beau-père, dans l'temps... chèque sans provision. Ce qui a fait un froid, dans sa famille italienne où l'honneur est une très haute valeur...
Sûr qu'il faut accepter qu'un autre conduise la moto. Et il y a des précautions à prendre: acheteur sérieux, auto sur le terrain, permis valide, expérience de conduite, équipement adéquat... Et sutout, ne pas oublier que l'accident est toujours possible. D'ailleurs, Supacriss pourra vous en témoigner, là-dessus.
L'essaie par l'acheteur est un risque qui peut aider à la vente. C'est au vendeur à décider s'il peut assumer ce risque.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Comment je le sait?, ça vient de m'arriver.
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Mais quand j'ai été acheter las moto à Josée il y a 3 semanies, si le dealer voullais pas me laisser partir avec pour un essai routier, je fesais demi tour. J'amais je vais acheter un véhicule à moteur sans esseyer avant. :?
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Comment je le sait?, ça vient de m'arriver.[/quote]
Oui oui, je sais. Il est là le gros risque. Crime, tu n'es pas chanceux....est-ce en faisant essayer ta moto ou tu as prêté un de tes véhicules?? Si le gars laisse son auto chez le vendeur, il est bien mal placé pour voler....Mais faut toujours se méfier.
Ici on n'a fait essayer des autos en masse pis y'é jamais rien arrivé...Souvent même presque tout le temps mon conjoint embarquait avec l'acheteur. Mais lui, jamais il ne laisserait quelqu'un partir avec la moto.
- - On peux vérifier si un permis est valide, mais sans plus. Aucune mention du nombre de points.
Ok ti gars, tu veux ma moto? Tu me signe une promesse d'achat, conditionnelle à une inspection par un concessionnaire, et payée par toi. On prends rendez-vous et MOI j'emmène la moto. Si le mécano dit que tout est ok, tu paye ton du et repart au guidon de mon bébé. Tu change d'idée ou la moto a des choses que tu ne peux accepter et que l'on ne peut négocier? Tu me paie le temps que j'ai perdu perdu pour l'inspection et on repart chacun de son côté.- On peut savoir si le permis est valide, mais pas la date à laquelle les classes ont été ajoutées.
- Même si on pouvais savoir la date d'ajout des classes, qui dit que le mec a conduit une moto depuis? J'ai ma classe moto depuis plus de 20 ans mais il y a eu un "trou" de 15 ans sans conduire une moto, jusqu'à l'année dernière.
- Et qui dit si le mec a une "feuille de route" impressionnante avec les policiers? Il connait peut-être des trucs que je ne peux pas anticiper pour me la voler!
- Et ce même acheteur, qui dit qu'il se cherche pas une moto pour remplacer celle qu'il viens de scrapper?
- Dernier point: Qui dit qu'il veut vraiment acheter la moto et pas juste "faire un tour"?
Très simple il me semble! Si ces termes ne sont pas acceptables, je vais attendre le suivant, et c'est non-négociable.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bull shit. Leurs offres sont absoluement ridicule car ils font souvent affaire avec des revendeur ne voulant pas rester pris avec un inventaire trop élevé
Ca doit être un cadeau de la SAAQ
Et si le vendeur laisse l'acheteur essayer la moto et "oublie" de vérifier le permis et que ce dernier est suspendu, inexistant ou non valide, si la police intercepte l'acheteur, la moto peut être saisie 30 jours, au frais... DU VENDEUR!!
Wolfman, t'a pas tort pour la "bullshit" des concessionnaires (Chichille était-il sarcastique?) mais ça dépend de l'âge de la moto et de ce que tu rachète. Faudrais que la différence soit pas mal grosse pour que je me résigne à laisser qqun essayer ma moto!
:lol: :lol: :lol:
Mes compétiteurs me disaient que j'étais beaucoup trop généreux.
Il est vrai que j'ai cessé cette activité, depuis.
:lol: :lol: :lol:
Comment je le sait?, ça vient de m'arriver.[/quote]
Oui oui, je sais. Il est là le gros risque. Crime, tu n'es pas chanceux....est-ce en faisant essayer ta moto ou tu as prêté un de tes véhicules??
[/quote]
ma moto...
Je m'excuse pour mon francais magane
j"ai acheter ma moto de la concenssionaire (usage) pour premier moto je pense c'est mieux.
J'ai essaye plusieurs chez lui avant d'acheter.
J'ai pense d'acheter un usage prive, mais j'ai trouve exactement ces problemes la, c'est pas "condusive" pour l'acheteur d'entendre qu'il peut voir la moto mais pas essayer, et comme plusieurs autres acheteurs je j'achete pas ce que j'essai pas.
pour ce qui attend celui qui va acheter sans essai, ca peut etre long, surtout maintenant que la fin de saison arrive et ca va devenir un "buyers market"
J'ai reflechi sur ca
alors si moi j'ai voulu vendre une moto
1. je vais demande a l'acheteur d'amener avec lui $500 en cash comme depot, qui est mon deductible pour couvrir s'il echappe la moto. je vais retourne ca apres l'essai , meme avec petit papier etc etc
2. je vais lui dire qu'il peut l'essayer en arrier de blue bonnets ou y'a le circuit fermer ecole de moto technic , tous qui'il faut faire en moto et bien marque, stop, turn etc etc.
3. je lui renconte et si je suis pas confortable ou il vien sans gants, ou avec un "bottle cap" comme casque, je lui dit que ma belle mere a deja acheter la moto ca fait 5 minutes.
je crois que deja venir avec le 500 ca veut dire qu'il est serieu
et l'essai sur circuit ferme couvre un peu plus les chances qu'il va disparaitre avec ma moto.
c'est pas dire non a l'essai, et je pense que les demandes sont raisonable a quel qu'un serieu
mes 2 sous
M.Net
comme ca je vais savoir qu'il est
[ François de La Rochefoucauld ] - Extrait des Maximes
Y'a moyen comme tu dis monsieur net de trouver un arrangement. Je pense que les chances qu'un accident arrive sont moins élevées que les chances qu'il en arrive pas....mais cé pas impossible.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
On t'accepte comme tu es, alors cesse de t'excuser. :wink: :wink: Understood ? :D :D :D
J'avais pas pensé au $500 cash! J'ai un consessionnaire Mazda près de chez-moi qui le demande si qqun veut essayer une RX-8. Ca couvre pas les hausses d'assurances futures mais ça couvre les "joy rideux". Pas une mauvaise idée! Et un terrain de stationnement peut faire l'affaire! On avertis le gars, voici les limites, si tu en sort, ton $500 viens de sauter... Mais reste que c'est un "pensez-y bien"...
La moto, une Kaw LTD440, était destinée comme première moto à son épouse (la même qu'à son école de conduite!). Le gars avait des collants "Harley-Davidson" gros comme ça partout sur son linge et son camion; mais ça, suppose-je, n'a rien à voir avec le sérieux de son désir d'achat.
8)
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ah les gars de Harley sont tellement corect :roll: [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
Ok je débarque pour pas qu'on scrape le post! [smilie=sprint]