Full face vs "bol"

August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai eu une discussion a propos de ca avec mes amis
Ils me disent qu'un full gace en custom ca se fait pas...mais je sais pas le soir tu pogne moins de bibite, le jour moins de sable et ca protege plus...malgre que je prefere le look du bol.
Si tu fais des long ride sur l'autoroute ca doit etre + confortable un full face, et si jamais l'imprévu arrive je preferait avoir un full face qu'un petit bol

Je vais être tu le seul qui va ride avec un full face sur un custom ?
au pire je vais en avoir 2 un full et un bol de toute facon le bol coute la même chose qu'un casque de bicycle :0)
«13

Réponses

• FrozenSun" said:
    J'ai eu une discussion a propos de ca avec mes amis
    Ils me disent qu'un full gace en custom ca se fait pas...mais je sais pas le soir tu pogne moins de bibite, le jour moins de sable et ca protege plus...malgre que je prefere le look du bol.
    Si tu fais des long ride sur l'autoroute ca doit etre + confortable un full face, et si jamais l'imprévu arrive je preferait avoir un full face qu'un petit bol

Je vais être tu le seul qui va ride avec un full face sur un custom ?
    au pire je vais en avoir 2 un full et un bol de toute facon le bol coute la même chose qu'un casque de bicycle :0)
    Un full face se fait pour tout genre de motos, c'est simplement un question de choix de l'individu et de look.

Sur un custom un full face fait un peu bizarre comme look, mais So What :!: si le conducteur est plus confortable ainsi. Ou si la personne à un bon pare-brise en avant, un casque ordinaire fait bien le travail car c'est le pare-brise qui va bouffer les bébittes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et je rajouterai ceci.

Si tu roules le soir à titre d'exemple avec un full face sans pare-brise, tu rouleras moins longtemps que celui qui a un casque ordinaire avec un pare-brise

Car ton full face se couvrira de moustiques t'empêchant de voir correctement à court terme.
    J'ai justement eu à vivre cette expérience il y a très peu de temps
  • À mon sens, il est indéniable qu'un "full face" est beaucoup plus confortable en conditions difficiles, tel une pluie forte, température froide, tempête de neige, ouragan, etc...Dans les deux derniers cas, le bol n'est vraiment pas de bol!

:lol: :lol: :lol:

Personnellement, pour mon confort personnel, je préfère le bol. Je roule rarement à plus de 120kph; à mon sens, pour rouler à plus de 120kph, le bol n'est plus là. À haute vitesse, cela nécessite un "full face". Mon "full face" est toujours prêt pour le service et en cas de doute, il est dans l'équipement chargé à bord.

Autrement... en moto, très souvent et j'écris même, trop souvent, le choix est question d'esthétique, de "look": quelle est l'image que je veux montrer aux autres? À cette question, souvent s'impose le type de casque et ce, sans égard aux conditions de conduite. Ce qui est mauvais car, à mon avis, le confort personnel en conduite est sacrement plus important que le look offert à l'environnement.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:

Sur un custom un full face fait un peu bizarre comme look, mais So What :!: si le conducteur est plus confortable ainsi. Ou si la personne à un bon pare-brise en avant, un casque ordinaire fait bien le travail car c'est le pare-brise qui va bouffer les bébittes[/b]
    hehhe j'ai pense la meme chose personnellement je prefere le look de la moto sans pare-brise facque je vais porte fièrement mon full face :)

sujet un peu apart je suis aller voir un magna usage hier, le gars voulait que je l'achète sans que je l'essaye...il m'as fait perdre mon temps et celui de mon ami, ou il croit au fées.......ah en plus son prix etait ferme..un vrai "champion" pourtant j'avais echange des e-mail avec lui et il avait l'air correct..
    le high marchait meme pas je sais que c'est mineur mais ca me semble quand tu vends qqc tu l'arrange avant..
  • Je préfère pas de casque pantoute...
    image
  • supacriss" said:
    Je préfère pas de casque pantoute...
    Je, te seconde. :wink:
  • je roule avec un ''bol'' mais inquiète toi pas j'ai vu amplement de pilote de custom rouler avec un full facve..(c'est pas la majorité mais il y en a )

en bout de ligne... sens toi bien libre de rouler comme tu l'entends...
    c'est là le principe même de rouler en moto..se sentir libre
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    je roule avec un ''bol'' mais inquiète toi pas j'ai vu amplement de pilote de custom rouler avec un full facve..(c'est pas la majorité mais il y en a )

Et voilà ! :D

Aussi, avec un full face, tu entendras moins le sifflement du vent dans tes oreilles... et par temps froid, tu sera plus comfortable
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Goper"]je roule avec un ''bol'' mais inquiète toi pas j'ai vu amplement de pilote de custom rouler avec un full facve..(c'est pas la majorité mais il y en a )

Et voilà ! :D

Aussi, avec un full face, tu entendras moins le sifflement du vent dans tes oreilles... et par temps froid, tu sera plus comfortable[/quote]Mais par temps chaud tu aura l'air d'une grosse bouilloire :lol: :lol: :lol:
  • Moi je vois de plus en plus de costum avec des full faces. Surement parce qu'ils leurs trouvent des avantages. Si j'avais à conduire un costum, surement que je porterais ce genre de casque. Je préfère ça à un vulgaire foulard couvrant le visage.

My 2 cents
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • billy" said:
    Moi je vois de plus en plus de costum avec des full faces. Surement parce qu'ils leurs trouvent des avantages. Si j'avais à conduire un costum, surement que je porterais ce genre de casque. Je préfère ça à un vulgaire foulard couvrant le visage.

My 2 cents
    même en custom.. je roulerai avec fullface... sauf ptetre en ville, quant il fait très chaud... c est que je l'aime bien ma gueule ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • jaimerais voir ca un gars en victory avec un full face :wink:
  • Je viens de terminer la lecture de «Fast company» de David M. Gross sur la renaissance de Ducati, et l'auteur cite un instructeur disant: «Always ride with a full-face helmet! Otherwise, when you crash, you may survive, but you won't be chewing bubble gum again».
  • On voit souvent le port du full face, chez les customs, en début et fin de saison, lorsque le temps commence a être plus frais.
  • Chacoura" said:
    Je viens de terminer la lecture de «Fast company» de David M. Gross sur la renaissance de Ducati, et l'auteur cite un instructeur disant: «Always ride with a full-face helmet! Otherwise, when you crash, you may survive, but you won't be chewing bubble gum again».
    Exactement mon opinion...

Et comme dit Goper, l'important c'est de rouler à moto...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est http://motorcyclecruiser.com/ ils ont une section sur les trucs pour faire de la moto.
    http://motorcyclecruiser.com/riding_tips/index.html
    Dans cette section, ils ont une série d'article pour survivre sur la rue :-)
    Et ils sont deux articles intéressants sur le sujet, un sur les casques justement et un 50 trucs pour sauver ta peau.
    Une ligne que j'aime bien : habille toi en cas de crash et pas pour paraitre.

J'ai eu plein de motos, dont des customs, et même si j'ai un bol de type police. J'utilise toujours (99% du temps) mon Full-Face.
    En fait je me rappelle pas quand j'ai utilisé l'autre... sans doute quand je donnais une ride à quelqu'un qui n'avait pas de casque pis que je lui ai prêté le mien de full face.... mais je me suis acheter un deuxième full face pour ça.
  • un thon dans l'oeil à 120, ouch........

full face pour moi!
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Pas de casque si j'avais le choix, mais une bonne paire de verres fumés
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Lorsque je me promène aux New Hampshire, c'est la première chose qui prend le bord :)
  • j'ai essayer ca au NH cet etee pas de casque, ca peigne par en arriere en ta...
  • FLAG" said:
    j'ai essayer ca au NH cet etee pas de casque, ca peigne par en arriere en ta...
    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Quelle casque porté , moi je conduit une moto Custom je porte un bol mais en début et fin de saison je porte un full face pour la protection au froid .
  • Pour la saison froide c'est un demi Full face
    Grande visière à l'avant et les oreilles bien au chaud

Mais avec mon nouveau casque et la visière amovible que je me suis procuré cet été, je crois que ça fera la job en masse
  • NON la cancelle toé avec ton full face...ca fait 20 ans j`roule des bikes,pis la journée qui vont obliger un casque semblable,fini l`bike pour moé :!:
  • Ben, personnellement, je ne me prive nullement de la moto en hiver et le "strapage" du visage pendant une demie-heure de temps avant de partir, je te le laisse sans aucune hésitation!

Vive le "full-face", en hiver!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ben, personnellement, je ne me prive nullement de la moto en hiver et le "strapage" du visage pendant une demie-heure de temps avant de partir, je te le laisse sans aucune hésitation!

Vive le "full-face", en hiver!

8)
    MON cher chichille,depuis les années que j`lis tes posts sur MD et ceux des autres d`ailleur,tu devrais savoir que se s`trapper la face comme tu dit est une vraie jouissance pour tout les bikers et bikeuses :wink:
  • Si il pouvait se strapper autre chose des fois
    Onnnnnnnnnnnnnnn :P :P :P :P
  • Aaaaaah, strapped or not strapped, that is the question...

... Ah, et pis, phok! Y'é où, là, mon full-face?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • On écrit

ouate de phoque :wink:
  • supacriss" said:
    Je préfère pas de casque pantoute...
    HÉHÉHÉ! Moi j'aime bien le casque de Supa LOL :wink: [smilie=LolLolLolLol.gif]

Vert métal fleake des année 70. :lol: Mais je m'enpècherais pas de me promener avec toi mon vieux :wink:

Pis qui a pas personne qui vienne rire de ton casque devant moé sti! [smilie=deathmetal.gif] :wink: :lol: :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler