Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Full face vs "bol"
J'ai eu une discussion a propos de ca avec mes amis
Ils me disent qu'un full gace en custom ca se fait pas...mais je sais pas le soir tu pogne moins de bibite, le jour moins de sable et ca protege plus...malgre que je prefere le look du bol.
Si tu fais des long ride sur l'autoroute ca doit etre + confortable un full face, et si jamais l'imprévu arrive je preferait avoir un full face qu'un petit bol
Je vais être tu le seul qui va ride avec un full face sur un custom ?
au pire je vais en avoir 2 un full et un bol de toute facon le bol coute la même chose qu'un casque de bicycle :0)
Ils me disent qu'un full gace en custom ca se fait pas...mais je sais pas le soir tu pogne moins de bibite, le jour moins de sable et ca protege plus...malgre que je prefere le look du bol.
Si tu fais des long ride sur l'autoroute ca doit etre + confortable un full face, et si jamais l'imprévu arrive je preferait avoir un full face qu'un petit bol
Je vais être tu le seul qui va ride avec un full face sur un custom ?
au pire je vais en avoir 2 un full et un bol de toute facon le bol coute la même chose qu'un casque de bicycle :0)
Réponses
Sur un custom un full face fait un peu bizarre comme look, mais So What :!: si le conducteur est plus confortable ainsi. Ou si la personne à un bon pare-brise en avant, un casque ordinaire fait bien le travail car c'est le pare-brise qui va bouffer les bébittes
Si tu roules le soir à titre d'exemple avec un full face sans pare-brise, tu rouleras moins longtemps que celui qui a un casque ordinaire avec un pare-brise
Car ton full face se couvrira de moustiques t'empêchant de voir correctement à court terme.
J'ai justement eu à vivre cette expérience il y a très peu de temps
:lol: :lol: :lol:
Personnellement, pour mon confort personnel, je préfère le bol. Je roule rarement à plus de 120kph; à mon sens, pour rouler à plus de 120kph, le bol n'est plus là. À haute vitesse, cela nécessite un "full face". Mon "full face" est toujours prêt pour le service et en cas de doute, il est dans l'équipement chargé à bord.
Autrement... en moto, très souvent et j'écris même, trop souvent, le choix est question d'esthétique, de "look": quelle est l'image que je veux montrer aux autres? À cette question, souvent s'impose le type de casque et ce, sans égard aux conditions de conduite. Ce qui est mauvais car, à mon avis, le confort personnel en conduite est sacrement plus important que le look offert à l'environnement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
sujet un peu apart je suis aller voir un magna usage hier, le gars voulait que je l'achète sans que je l'essaye...il m'as fait perdre mon temps et celui de mon ami, ou il croit au fées.......ah en plus son prix etait ferme..un vrai "champion" pourtant j'avais echange des e-mail avec lui et il avait l'air correct..
le high marchait meme pas je sais que c'est mineur mais ca me semble quand tu vends qqc tu l'arrange avant..
en bout de ligne... sens toi bien libre de rouler comme tu l'entends...
c'est là le principe même de rouler en moto..se sentir libre
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Aussi, avec un full face, tu entendras moins le sifflement du vent dans tes oreilles... et par temps froid, tu sera plus comfortable
Aussi, avec un full face, tu entendras moins le sifflement du vent dans tes oreilles... et par temps froid, tu sera plus comfortable[/quote]Mais par temps chaud tu aura l'air d'une grosse bouilloire :lol: :lol: :lol:
My 2 cents
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Et comme dit Goper, l'important c'est de rouler à moto...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
http://motorcyclecruiser.com/riding_tips/index.html
Dans cette section, ils ont une série d'article pour survivre sur la rue :-)
Et ils sont deux articles intéressants sur le sujet, un sur les casques justement et un 50 trucs pour sauver ta peau.
Une ligne que j'aime bien : habille toi en cas de crash et pas pour paraitre.
J'ai eu plein de motos, dont des customs, et même si j'ai un bol de type police. J'utilise toujours (99% du temps) mon Full-Face.
En fait je me rappelle pas quand j'ai utilisé l'autre... sans doute quand je donnais une ride à quelqu'un qui n'avait pas de casque pis que je lui ai prêté le mien de full face.... mais je me suis acheter un deuxième full face pour ça.
full face pour moi!
Grande visière à l'avant et les oreilles bien au chaud
Mais avec mon nouveau casque et la visière amovible que je me suis procuré cet été, je crois que ça fera la job en masse
Vive le "full-face", en hiver!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Onnnnnnnnnnnnnnn :P :P :P :P
... Ah, et pis, phok! Y'é où, là, mon full-face?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouate de phoque :wink:
Vert métal fleake des année 70. :lol: Mais je m'enpècherais pas de me promener avec toi mon vieux :wink:
Pis qui a pas personne qui vienne rire de ton casque devant moé sti! [smilie=deathmetal.gif] :wink: :lol: :lol:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.