Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
MOUAHAHAHAAHAHAHA
Malheureusement pour toi mon Duke, demain je vais porter mon casque militaire pour faire plaisir à Varlo...
Et tu as raison Joséric, mon casque Bucco 1973 vert metalflake est le plus beau casque jamais fabriqué...
Un m'ent donné tu vas peut-être en pogné d'autres
mais ne met pas tous tes espoirs dans le même casque... s'cuse panier :lol: :lol: :lol:
Pour ton information, nous sommes plus d'une trentaine de membres au Québec, et au delà de 400 au Canada...
Sans compter les non-membres...
J't'aime pareil...
Hey, moi je le trouve super beau ce casque, et tu dis qu'il est silencieux en plus.....mmmmm ça peut être intéressant ça. :D :D Tu sais où on peut les voir ?
C'est la Victory All-lovers Anonymous. Comme cette association ne peut utiliser le "V" (les droits de cette utilisation appartiennant à une autre organisation bien connue!), alors, ils s'en tiennent au très connu "A.A."
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Moi je voit juste du monde qui essai...
Jamais vu personne réussir...
Hey, moi je le trouve super beau ce casque, et tu dis qu'il est silencieux en plus.....mmmmm ça peut être intéressant ça. :D :D Tu sais où on peut les voir ?[/quote]
Il y en a sûrement en stock soit chez Grand Ligne à Mascouche ou Passion Sport à Louiseville...
Jamais vu personne réussir...[/quote]
Ben... si tu me promet de pas m'en vouloir....
J'peut te faire ce plaisir... :wink: :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Selon mes connaissances très limitées en cette matière, qui me proviennent de chroniqueurs auto et moto. Pour amoindrir le bruit du vent au Maximum, la surface de contact à l'air doit être la plus douce possible... ( pas cirée... mais plutôt sans déformations ). et de forme le plus aérodynamique possible... pour que l'air s'écoule snas heurts autour du casque.
Dès qu'on y fait des incisions ou pire, on y appose des promontoirs... adieu le silence ! C'est un sifflement garanti, dans certains cas, dépendemment du niveau de restriction au vent, çà peut même causer du bourdonnement...
En termes de confort acoustique, Shoei est l'un des fabricant des plus performants... Shoei a d'ailleur une longue histoire en cette matière...
Jamais vu personne réussir...[/quote]
Ben... si tu me promet de pas m'en vouloir....
J'peut te faire ce plaisir... :wink: :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Selon mes connaissances très limitées en cette matière, qui me proviennent de chroniqueurs auto et moto. Pour amoindrir le bruit du vent au Maximum, la surface de contact à l'air doit être la plus douce possible... ( pas cirée... mais plutôt sans déformations ). et de forme le plus aérodynamique possible... pour que l'air s'écoule snas heurts autour du casque.
Dès qu'on y fait des incisions ou pire, on y appose des promontoirs... adieu le silence ! C'est un sifflement garanti, dans certains cas, dépendemment du niveau de restriction au vent, çà peut même causer du bourdonnement...
[/quote]
Héhéhé, là tu parles du casque alors que notre ami parlait de la moto...
Anyway, je suis d'accord avec ton explication, en théorie plus c'est slick plus ça glisse, sauf que la théorie et la pratique sont deux choses...
Je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu car je ne l'ai pas essayer ce fameux casque alors je ne peux en dire plus...
Tiend, en v'là 2 autres plus slick!!! Mais c'est du premier dont j'ai posté la photo que j'ai eu des commentaires...
Mais bien de savoir si l'on a quelquechose à protèger et quoi!
Ça s'arrête là.
Pour ma part je tiens à ma tête, mon cerveau, mes tempes, mon visage et mon menton.
Donc en toute logique je porte un intégral, qui de plus est certifié ECE 22/05.
La seule et unique certification dont les zones testées le sont pour un usage moto.
Quant au prix à mettre dans un casque, il n'est pas nécessaire d'être suppérieur à 300 ou 400$ taxes incluses.
Le reste n'est que question de mode ou de faire payer au consommateur les investissements auprès des pilotes en compétitions, de la publicité ou de jouer sur l'imbécile "plus c'est cher, meilleur c'est !".
La qualité a un prix mais celui-ci doit rester raisonnable et c'est la bonne certification qui fait la qualité de la protection.
Dois-je rappeler que dans plus de 70% des cas nous sommes victimes des accidents. C'est contre ça que nous devons nous protéger.
En résumé : "On protège bien ce à quoi on tient!!"
À bon entendeur ...
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
Ce n'est pas une question de contester ton point de vue sur la validité des tests de certification entre DOT, SNELL, ECE, mais bien de ce qui est conforme à la loi.
Design courtoisie de VarloDesign
les casques ECE 22/05 sont d'office DOT pour :
1) Pouvoir être portés sur l'ensemble du Canada.
2) La certification ECE 22/05 étant largement plus serieuse que la DOT et le SNELL, ils le sont automatiquement.
Je vais rechercher et afficherai un tableau comparatif des trois certifications.
Mais en attendant cela peut se résumer ainsi:
DOT: une casserole de cuisine passe le test DOT
SNELL: (beaucoup plus serieux) prévu initialement pour les courses automobiles, donc avec des calotes plus épaisses (plus lourds), mais certaines zones d'impacts sont négligées par les tests.
ECE 22/05: la liste des tests a étés élaborés en concordance avec les différents organismes Européen pour n'en faire qu'un.
De plus la FEMA fut consulté.
En compétition la FIM ne reconnait que cette norme.
Ai-je besoin de développer plus ?
On les tue !
Idéalement, il faudrait changer de casque à chaque fois que l'on franchis la vitesse de 90kph... ce qui est carrément illusoire.
Il faut donc choisir la protection casquaire selon la conduite anticipée: urbaine, sylvestre, promenade ou agressive.
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Théoriquement... car, en pratique, peu d'entre nous ont tous les types différents de casque dans leurs équipements.
alors qu'avec certains casques DOT... tu te retrouves avec un visage défait , des fractures du crane , mais le cerveau n'a subi qu'un minimum de lésion car une bonne partie du choc fut absorbée par la déformation du casque et des os...
dans d'autre s cisconstances le DOT n'arrive pas a protéger adéquatement alors que le SNELL assure une très bonne protection
alors comme dit Chichille c'est une question de choix...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Hey, moi je le trouve super beau ce casque, et tu dis qu'il est silencieux en plus.....mmmmm ça peut être intéressant ça. :D :D Tu sais où on peut les voir ?[/quote]
Il y en a sûrement en stock soit chez Grand Ligne à Mascouche ou Passion Sport à Louiseville...[/quote]
OK. C'est juste un ti peu loin de chez moi. :oops: :oops: :lol:
Catalogue en ligne d'équipement peu-être ?? :roll:
maintenant pour les DOT simple c'est peut-vrai pour 10kmh.
les casque serieux ne sont pas conçus pour une protection avant ou après une certaine allure.
Ils sont fait pour protèger. un point c'est tout.
Qu'est ce qu'un casque ?
a) une superposition de deux protections:
*1 dure la calotte externe qui doit absorber l'impact en répartissant l'onde de choc sur son ensemble (c'est sa conception qui recherche cet effet) et protége le calotin.
*1 interne plus souple, le calotin, qui a pour objectif d'être un "coussin" qui assure un ralentissement de la tête dans le casque de façon rapide mais sécuritaire. C'est lui qui se déforme en premier lors d'un choc, quelqu'en soit la vitesse .
b)Si la calotte externe est trop dure car trop épaisse, l'onde de choc est directement transmise au calotin puis au crâne et au cerveau.
Si elle est trop fine elle ne sert à rien.
c) Un (vrai) casque peut se casser en cas de choc important, c'est normal, c'est même bon signe.
Cela signifie que la calotte externe a totalement absorbée et dissipée la force du choc.
De toute façon il est irresponsable de garder un casque qui a subit un accident si lent soit-il car le calotin interne a été tassé, il est donc de ce fait plus compact et n'a plus sa capacité d'absorbtion nécessaire à la sécurité recherchée.
Comment le choisir ?
On doit y être confortable, serré, mais pas compressé.
On doit s'y sentir comme dans une "vieille pantoufle"
Il ne doit pas gèner ni la vue, ni les mouvements.
En l'essayant, il faut l'attacher et tenter de l'enlever, il ne doit pas bouger.
De même tourner la tête de droite à gauche rapidement, il ne doit pas bouger.
Bref il doit faire corps avec vous et doit se faire oublier.
"HEAUME, SWEET HEAUME"... :lol:
On les tue !
'' les casque serieux ne sont pas conçus pour une protection avant ou après une certaine allure.
Ils sont fait pour protèger. un point c'est tout''
voir cet article :
http://www.motorcyclistonline.com/gearb ... index.html
malheureusement pour certains..l'article est en anglais..et trop long pour vous le traduire
mais voici quelques extraits :
Why the debate? Because if a helmet is too stiff it can be less able to prevent brain injury in the kinds of crashes you're most likely to have. And if it's too soft, it might not protect you in a violent, high-energy crash. What's just right? Well, that's why it's called a debate. If you knew what your head was going to hit and how hard, you could choose the perfect helmet for that crash. But crashes are accidents. So you have to guess.
The COST 327 results showed that some very serious and potentially fatal head injuries can occur at impact levels that stiffer current helmet standards—such as Snell M2000 and M2005—allow helmets to exceed.
If you ask most head-impact scientists or the representatives of the European helmet manufacturers how they like the Snell M2000/M2005 standard, they will generally tell you it's unrealistic, based more on supposition than on science, and forces manufacturers to make helmets that are stiffer than they should be
Snell also reasserts their scientifically unsupportable position that taking violent impacts to the head is "non-injurious," so long as you take less than their 300g limit. Well, the list of scientific papers, accident studies and eminent head-injury scientists the world over who disagree with Snell on this is overwhelming
Or the final proposed COST 327 helmet standard itself. This contradicts just about everything Snell espouses. It actually requires higher-energy hits than any Snell-M2000/2005 impact, and dictates lower allowable peak gs for those impacts—275g vs. Snell’s 300g. It has no Snell-type hemi-anvil hits. It has no Snell-type double hits. It uses a two-tiered impact-test regimen, with lower, 180-g limits for lower-energy impacts, the ones that actually happen a huge majority of the time. And unlike Snell, it graduates the headform masses according to head size, to keep people with lighter heads—small men, women and children—from taking harder hits in a crash.
We think the COST 327 standard, which is proposed to replace the current UN/ECE 22.05 regimen, is the smartest off-the-rack standard we’ve seen—the best reflection of current knowledge about human tolerance and the helmet making-and-testing state of the art.
Après lecture de cet article ..au complet... , Moi , personellement je ne suis pas trop chaud à l'idée de porter un casque suivant la norme SNELL................ en simple... les casques répondant à la norme SNELL sont trop dur..................
Étant donné que par le passé au Canada seul DOT ou SNELL étaient les normes acceptées ,.. mon choix était bien simple...
mais là, si tu me dit que la norme européenne ECE est maintenant valide au Canada...alors je crois qu'il s,agirait d'un très bon choix , en attendant qu'éventuellement il y ait des casques accpté au Canada qui répondraient à la nouvelle norme COST
mais jamais SNELL , au grand jamais ... je préfère encore rester avec un DOT
mais comme l'article dit... c'est un débat...
L'esprit du Loup Gris Solitaire