Full face vs "bol"

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Réponses

  • La norme ECE22/05 est acceptée au QC, pour le canada elle est doublée de la DOT.
    C'est pourquoi vous trouverez à l'arrière des casques le sigle DOT surmonté du ECE 22/05.

    les seuls valable pour moi.

    Maintenant les marques à avoir cette certification: sharks (de Marseille),
    CKX modèles: Demon, rr800 , les GPA et quelques autres dont les marques m'échappent.

    Autre point, les marques Européenne (shubert, Nolan, AGV, etc.) sont aussi ECE sans le noter ici.

    Maintenant reste les japonnais, fabriquer en chine, ARAI et SHOEI, affichent-ils que le DOT et le SNELL pour une question de coût ou parceque le marché des E.U. ne connait que cela ?

    Je n'ai toujours pas de réponse à cette question.
    Surtout qu'un casque répondant à l'ECE22/05 passera haut-la-main le SNELL, sans parler du DOT.
    Ces derniers etant plus connu ici que l'ECE.

    Bref, avec un peu de curiosité, on peut aller voir sur les sites de VPC européen quels sont les casques et modèles qui sont proposés.
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • Mais il reste que la question à l'origine de cette discussion est à propos du choix entre un bol ou un "pas-de-bol".

    Y-a-t-il un bol qui répond aux nouvelles normes?

    Les nouvelles normes seront-elles un jour, obligatoires?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Aucun BOL n'est à mon avis sécuritaire.
    Les tempes doivent être protègées, le Bol ne le fait pas.
    Seuls les Jets et demi-Jets sont OK pour les minimalistes.
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • Faudra bien qu'un jour, quelqu'un aille expliquer cela aux policiers...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Charlot" said:
    [quote="supacriss"][quote="Charlot"][quote="supacriss"][quote="budwweiser"]jaimerais voir ca un gars en victory avec un full face :wink:
    Le casque full face de Victory est aux dires de certains le full face le plus silencieux jamais fabriqué...

    image[/quote]


    Hey, moi je le trouve super beau ce casque, et tu dis qu'il est silencieux en plus.....mmmmm ça peut être intéressant ça. :D :D Tu sais où on peut les voir ?[/quote]



    Il y en a sûrement en stock soit chez Grand Ligne à Mascouche ou Passion Sport à Louiseville...[/quote]

    OK. C'est juste un ti peu loin de chez moi. :oops: :oops: :lol:
    Catalogue en ligne d'équipement peu-être ?? :roll:[/quote]

    Voilà
    http://www.purepolaris.com/Listing.aspx ... PGACatalog)&Category=VictoryApparel(PolarisPGACatalog)&Listing=VictoryHelmets(PolarisPGACatalog)
    Profites en pour visiter le site www.victorymotorcycles.com
    Et d'après moi, si tu appelles un des concessionaires je suis sûre qu'ils peuvent te l'envoyer par la poste...
    image
  • En passant par un concessionnaire Polaris, ça devrait aussi être possible.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Supacriss !

    J'ai déjà visité le site de Victory car ayant déjà été propriétaire d'une motoneige Polaris, mon nom était dans leurs archives :lol: :lol:

    Merci pour le lien ! :D

    Chichille, c'est vrai que un concessionnaire Polaris peut m'avoir ça, mais je ne ferai jamais affaire avec celui de ma localité :evil: :evil: :evil:
    DL'S ANGEL ;)


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  • chichille8" said:
    En passant par un concessionnaire Polaris, ça devrait aussi être possible.

    8)
    tu as bien raison, je n'y avait pas pensé...
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  • chichille8" said:
    Faudra bien qu'un jour, quelqu'un aille expliquer cela aux policiers...

    :lol: :lol: :lol:
    Vrai, les motards de la police ne roulent pas en sécurité.
    Leur uniforme les oblige à porter un simulacre de casque et à rouler en chemise.
    Comment peuvent-ils crédible quand ils parlent de sécurité à moto !!!

    Ceux qui les habillent de la sorte sont, pour moi, coupables de mise en danger de la vie d'autrui.
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • tu sais, Pemji, le monde serait beaucoup plus facile à comprendre pour tous si tout était noir ou blanc, sans aucune nuance.

    Mais la réalité est tout autre: le monde est composé d'une infinité de nuances, toutes plus subtiles les unes que les autres. Dans le monde, il y a du noir et il y a du blanc, certes; mais il y a aussi une multitude de couleurs qui sont des compositions en partie de noir, en partie de blanc et en partie d'autres apports qualificatifs. Bien peu de notions peuvent être qualifées de noir, ou de blanc.

    En casquologie, il en est de même. il serait beaucoup plus facile pour tout le monde si tous les motards avaient tous des super-sportives et se lancaient tous à l'assaut des mêmes routes, tous dans le même but d'améliorer leur meilleur temps fait sur ce bout de route. Mais voilà: le merveilleux monde de la moto est aussi composé de motocyclistes qui n'ont pas besoin "d'améliorer leur temps", qui préfère savourer peinement le décor qui passe et les odeurs qui y sont, prendre leur temps, quoi... Il en est de même pour le décor: en plus de ces très belles routes propices à la conduite sportives, il y a aussi les rues des villages traversés, les milieux urbains, les petites routes de campagnes, les circuits touristiques et tout plein d'autres. Et il en est de même pour les machines: en plus des motos hyper-sportives, il y a aussi toute une gamme de motos dites "customs", puis il y a aussi des "super-motards", et aussi des "sport-tourisme" et il y a même des "mototourisme"! Et ce, c,est sans compter les marginaux comme moi, qui se promènent en maxi-scooters... mais bon, je crois bien que tu as saisi le topo et que nul besoin a-t-on à s'étendre plus avant sur les nombreuses subtilités du merveilleux monde de la moto.

    Bref... pour faire court, il y a plusieurs situations différentes de conduite à moto et donc, plusieurs besoins différents en équipements et donc, en casque. C'est la raison pour laquelle il existe autant de types différents de casque. En conduite urbaine, la vitesse dépasse rarement les 70kph et le risque le plus grand pour la tête est le choc à basse vitesse contre le pavé (ou la bande de trottoir, ce qui est pareil). Je le sais, j'ai "casqué" 3 fois comme ça: 3 casques qui ont fini leur carrière de cette façon, en faisant leur office. En passant, le choc a été à peu près au même endroit les 3 fois: environ 4 cms au-dessus de l'oreille, tant sur le bol que sur le "open face" qu'avec le "full face".

    Mon point est qu'il est beaucoup plus important de porter un casque adapté aux conditions de conduite qu'à la dernière norme en vigueur sur les circuits de compétition. L'important, ce n'est pas d'avoir le même casque que le dernier vainqueur de la célèbre compétition, mais bien d'avoir un casque qui protégera la tête du choc contre le pavé lorsque cela arrivera.

    Les policiers, par exemple: quels sont, au juste, les statistiques d'accidents pour les policiers motards en devoir? Et même, en ajoutant les hors-services? Et pourtant, ce sont des professionnels qui passent plus de temps sur leur moto qu'à côté. Plus: quelles sont les raisons véritables pour lesquelles ces pros préfèrent continuer avec leur "bol de police" ? Ces raisons sont assurément intéressantes à considérer avant de déclarer tout bonnement qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

    Tu me dira: le jour où ta tête frappera un mur à 120kph, on s'en reparlera. Ben, justement, je l'ai déjà écris: j'ai "scrappé" 3 casques, par le passé. Les 3 fois, c'est en "débarquant" de la moto à moins de 100kph, en roulant sur le pavé et la tête a cogné sur le pavé. 3 fois en 3, aucun mur jusqu'à maintenant. Ais-je eu besoin d'un casque pouvant résister à un choc de 160kph pour me protéger la tête d'un choc avec le pavé à environ 20kph au moment de l'impact? Non: en fait, un casque plus rigide aurait peut-être causé une blessure à la tête ou au cou, blessure que je n'ai pas eu encore. Peut-être, écris-je bien: ce point précis dépasse ma connaissance. Mais le fait est que dans les 3 cas, le casque porté a très bien fait la job.

    Enfin, dernier point: le "bol" est mon casque de prédilection. Et pourtant, il est de renommée motodirectiste que je me fous passablement de mon apparence. Et c'est autant vrai que sincère: c'est le confort en conduite qui m'importe et l'apparence est le dernier de mes soucis. C'est pourquoi, par température froide, j'utilise un "full face": c'est sacrement plus confortable en de telles conditions.

    Bon... je m'arrête ici, ne voulant pas faire trop long. Car... les mots les plus courts sont les meilleurs, n'est-il point?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon... je m'arrête ici, ne voulant pas faire trop long. Car... les mots les plus courts sont les meilleurs, n'est-il point?
    Oui calvaire :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • August 2007 modifié
    "Car... les mots les plus courts sont les meilleurs, n'est-il point? "
    Oc.
    image
  • CHER CHICHILE
    LE TYPE DE CASQUE N'EST AUCUNEMENT EN FONCTION DU TYPE DE MACHINE NI DE LA VITESSE TU ROULE, MAIS BIEN CELLE À LAQUELLE ON TE FAIT FRAPPER L'OBSTACLE ET L'ENDROIT DE TA TÊTE QUI REÇOIT LE CHOC.

    Chacun a son expérience, ses chutes, celles du voisin du cousin de l'homme qui a vu l'homme qui a vu...

    Je terminerai par :"Comme en amour, sur la route il faut sortir couvert!!"
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • pemji" said:
    CHER CHICHILE

    Je terminerai par :"Comme en amour, sur la route il faut sortir couvert!!"
    et la dernière fois que je suis allé voir l'étalage de ces ''couvertures '' en pharmacie... J'ai été étonné par la multitude de variété.... . en bout de ligne tout dépend de ce qu'on a l'intention de faire avec.. :wink: et c'ets bien ainsi.. car personelllement je n'aime pas les '' réponses '' uniques...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • pemji" said:
    CHER CHICHILE
    LE TYPE DE CASQUE N'EST AUCUNEMENT EN FONCTION DU TYPE DE MACHINE NI DE LA VITESSE TU ROULE, MAIS BIEN CELLE À LAQUELLE ON TE FAIT FRAPPER L'OBSTACLE ET L'ENDROIT DE TA TÊTE QUI REÇOIT LE CHOC.
    Bizarre, cette intervention à clavier hurlant... aurais-je montré une certaine difficulté à l'entendement?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour revenir au sujet principal, de mon coté je porte un bol et quand il fait plus froid ou si je vais ou il y a beaucoup de bibite, je vais mettre mon full face.
    L'ete j'aime me promener avec un t-shirt, shorts et mon bol.
    J'ai un custom et mon full face est noir pour aller avec ma moto :P mais mon bol est rouge.
    De toute facon, avec un full face j'ai de la misere a voir mon speedo qui est sur la tank.
  • DM Dogg" said:
    Pour revenir au sujet principal, de mon coté je porte un bol et quand il fait plus froid ou si je vais ou il y a beaucoup de bibite, je vais mettre mon full face.
    L'ete j'aime me promener avec un t-shirt, shorts et mon bol.
    J'ai un custom et mon full face est noir pour aller avec ma moto :P mais mon bol est rouge.
    De toute facon, avec un full face j'ai de la misere a voir mon speedo qui est sur la tank.
    :shock: Ouan, faut surtout pas dépasser la vitesse permise là! :roll:
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  • pour infos, je n'ai parlé de réponse unique.
    Le choix est là, heureusement, couleurs, marques, formes...

    j'attirais l'attention sur la disparité de l'offre existante.
    Il y a du très bon et du très mauvais.
    Il y en qui assurent notre sécurité et d'autres qui sont aussi efficace que l'absence de casque.

    Personne aujourd'hui ne roulerai sans boucler sa ceinture de sécurité dans son char.
    Personne n'aurai du sexe sans un condom dont il soit sûr.

    Alors pourquoi hésiter et tergiverser.

    Maintenant "chacun voit midi à sa porte", mais n'oublions pas que sous le couvert d'une liberté individuelle momentanée nous avons la responsabilité d'assurer l'avenir de notre liberté collective permanente.
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • chichille8" said:
    [quote="pemji"]CHER CHICHILE
    LE TYPE DE CASQUE N'EST AUCUNEMENT EN FONCTION DU TYPE DE MACHINE NI DE LA VITESSE TU ROULE, MAIS BIEN CELLE À LAQUELLE ON TE FAIT FRAPPER L'OBSTACLE ET L'ENDROIT DE TA TÊTE QUI REÇOIT LE CHOC.
    Bizarre, cette intervention à clavier hurlant... aurais-je montré une certaine difficulté à l'entendement?

    8)[/quote]

    Désolé la touche était restée enfoncée. à lire sans majuscule.
    signé: le clavier hurlant
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • pemji" said:
    ...
    Personne aujourd'hui ne roulerai sans boucler sa ceinture de sécurité dans son char.
    Personne n'aurai du sexe sans un condom dont il soit sûr.
    .[/b]
    «ça doit expliquer pourquoi je roule avec un bol et sans casques a l'occasion (si je suis au New Hampshire par exemple)... je doit etre d'une ancienne génération où rien de cela ne préoccupait les gens...
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Moi je roule en "full face" pour plus de securite, mais je dois avouer qu'il m'est arrive parfois de rouler des petites distances sans casques, par exemple dans un park ou autre et que j'adore ce feeling de sentir le vent dans les cheveux!
    faites que le reve devore votre vie afin que la vie ne devore pas votre reve.
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  • Goper" said:
    [quote="pemji"]...
    Personne aujourd'hui ne roulerai sans boucler sa ceinture de sécurité dans son char.
    Personne n'aurai du sexe sans un condom dont il soit sûr.
    .[/b]
    «ça doit expliquer pourquoi je roule avec un bol et sans casques a l'occasion (si je suis au New Hampshire par exemple)... je doit etre d'une ancienne génération où rien de cela ne préoccupait les gens...[/quote]+1
    J'aguis le port du casque
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je crois que c'est chacun comme il se sent dans son casque. Moi je roule avec un full face mais parfois avec la chaleur qu'il fait en Californie, j'aimerais rouler sans casque.....question de securite pour moi.
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    RIP Amanda et Jean-Pierre

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