Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
C'est pourquoi vous trouverez à l'arrière des casques le sigle DOT surmonté du ECE 22/05.
les seuls valable pour moi.
Maintenant les marques à avoir cette certification: sharks (de Marseille),
CKX modèles: Demon, rr800 , les GPA et quelques autres dont les marques m'échappent.
Autre point, les marques Européenne (shubert, Nolan, AGV, etc.) sont aussi ECE sans le noter ici.
Maintenant reste les japonnais, fabriquer en chine, ARAI et SHOEI, affichent-ils que le DOT et le SNELL pour une question de coût ou parceque le marché des E.U. ne connait que cela ?
Je n'ai toujours pas de réponse à cette question.
Surtout qu'un casque répondant à l'ECE22/05 passera haut-la-main le SNELL, sans parler du DOT.
Ces derniers etant plus connu ici que l'ECE.
Bref, avec un peu de curiosité, on peut aller voir sur les sites de VPC européen quels sont les casques et modèles qui sont proposés.
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
Y-a-t-il un bol qui répond aux nouvelles normes?
Les nouvelles normes seront-elles un jour, obligatoires?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les tempes doivent être protègées, le Bol ne le fait pas.
Seuls les Jets et demi-Jets sont OK pour les minimalistes.
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Hey, moi je le trouve super beau ce casque, et tu dis qu'il est silencieux en plus.....mmmmm ça peut être intéressant ça. :D :D Tu sais où on peut les voir ?[/quote]
Il y en a sûrement en stock soit chez Grand Ligne à Mascouche ou Passion Sport à Louiseville...[/quote]
OK. C'est juste un ti peu loin de chez moi. :oops: :oops: :lol:
Catalogue en ligne d'équipement peu-être ?? :roll:[/quote]
Voilà
http://www.purepolaris.com/Listing.aspx ... PGACatalog)&Category=VictoryApparel(PolarisPGACatalog)&Listing=VictoryHelmets(PolarisPGACatalog)
Profites en pour visiter le site www.victorymotorcycles.com
Et d'après moi, si tu appelles un des concessionaires je suis sûre qu'ils peuvent te l'envoyer par la poste...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai déjà visité le site de Victory car ayant déjà été propriétaire d'une motoneige Polaris, mon nom était dans leurs archives :lol: :lol:
Merci pour le lien ! :D
Chichille, c'est vrai que un concessionnaire Polaris peut m'avoir ça, mais je ne ferai jamais affaire avec celui de ma localité :evil: :evil: :evil:
Leur uniforme les oblige à porter un simulacre de casque et à rouler en chemise.
Comment peuvent-ils crédible quand ils parlent de sécurité à moto !!!
Ceux qui les habillent de la sorte sont, pour moi, coupables de mise en danger de la vie d'autrui.
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
Mais la réalité est tout autre: le monde est composé d'une infinité de nuances, toutes plus subtiles les unes que les autres. Dans le monde, il y a du noir et il y a du blanc, certes; mais il y a aussi une multitude de couleurs qui sont des compositions en partie de noir, en partie de blanc et en partie d'autres apports qualificatifs. Bien peu de notions peuvent être qualifées de noir, ou de blanc.
En casquologie, il en est de même. il serait beaucoup plus facile pour tout le monde si tous les motards avaient tous des super-sportives et se lancaient tous à l'assaut des mêmes routes, tous dans le même but d'améliorer leur meilleur temps fait sur ce bout de route. Mais voilà: le merveilleux monde de la moto est aussi composé de motocyclistes qui n'ont pas besoin "d'améliorer leur temps", qui préfère savourer peinement le décor qui passe et les odeurs qui y sont, prendre leur temps, quoi... Il en est de même pour le décor: en plus de ces très belles routes propices à la conduite sportives, il y a aussi les rues des villages traversés, les milieux urbains, les petites routes de campagnes, les circuits touristiques et tout plein d'autres. Et il en est de même pour les machines: en plus des motos hyper-sportives, il y a aussi toute une gamme de motos dites "customs", puis il y a aussi des "super-motards", et aussi des "sport-tourisme" et il y a même des "mototourisme"! Et ce, c,est sans compter les marginaux comme moi, qui se promènent en maxi-scooters... mais bon, je crois bien que tu as saisi le topo et que nul besoin a-t-on à s'étendre plus avant sur les nombreuses subtilités du merveilleux monde de la moto.
Bref... pour faire court, il y a plusieurs situations différentes de conduite à moto et donc, plusieurs besoins différents en équipements et donc, en casque. C'est la raison pour laquelle il existe autant de types différents de casque. En conduite urbaine, la vitesse dépasse rarement les 70kph et le risque le plus grand pour la tête est le choc à basse vitesse contre le pavé (ou la bande de trottoir, ce qui est pareil). Je le sais, j'ai "casqué" 3 fois comme ça: 3 casques qui ont fini leur carrière de cette façon, en faisant leur office. En passant, le choc a été à peu près au même endroit les 3 fois: environ 4 cms au-dessus de l'oreille, tant sur le bol que sur le "open face" qu'avec le "full face".
Mon point est qu'il est beaucoup plus important de porter un casque adapté aux conditions de conduite qu'à la dernière norme en vigueur sur les circuits de compétition. L'important, ce n'est pas d'avoir le même casque que le dernier vainqueur de la célèbre compétition, mais bien d'avoir un casque qui protégera la tête du choc contre le pavé lorsque cela arrivera.
Les policiers, par exemple: quels sont, au juste, les statistiques d'accidents pour les policiers motards en devoir? Et même, en ajoutant les hors-services? Et pourtant, ce sont des professionnels qui passent plus de temps sur leur moto qu'à côté. Plus: quelles sont les raisons véritables pour lesquelles ces pros préfèrent continuer avec leur "bol de police" ? Ces raisons sont assurément intéressantes à considérer avant de déclarer tout bonnement qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
Tu me dira: le jour où ta tête frappera un mur à 120kph, on s'en reparlera. Ben, justement, je l'ai déjà écris: j'ai "scrappé" 3 casques, par le passé. Les 3 fois, c'est en "débarquant" de la moto à moins de 100kph, en roulant sur le pavé et la tête a cogné sur le pavé. 3 fois en 3, aucun mur jusqu'à maintenant. Ais-je eu besoin d'un casque pouvant résister à un choc de 160kph pour me protéger la tête d'un choc avec le pavé à environ 20kph au moment de l'impact? Non: en fait, un casque plus rigide aurait peut-être causé une blessure à la tête ou au cou, blessure que je n'ai pas eu encore. Peut-être, écris-je bien: ce point précis dépasse ma connaissance. Mais le fait est que dans les 3 cas, le casque porté a très bien fait la job.
Enfin, dernier point: le "bol" est mon casque de prédilection. Et pourtant, il est de renommée motodirectiste que je me fous passablement de mon apparence. Et c'est autant vrai que sincère: c'est le confort en conduite qui m'importe et l'apparence est le dernier de mes soucis. C'est pourquoi, par température froide, j'utilise un "full face": c'est sacrement plus confortable en de telles conditions.
Bon... je m'arrête ici, ne voulant pas faire trop long. Car... les mots les plus courts sont les meilleurs, n'est-il point?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Oc.
LE TYPE DE CASQUE N'EST AUCUNEMENT EN FONCTION DU TYPE DE MACHINE NI DE LA VITESSE TU ROULE, MAIS BIEN CELLE À LAQUELLE ON TE FAIT FRAPPER L'OBSTACLE ET L'ENDROIT DE TA TÊTE QUI REÇOIT LE CHOC.
Chacun a son expérience, ses chutes, celles du voisin du cousin de l'homme qui a vu l'homme qui a vu...
Je terminerai par :"Comme en amour, sur la route il faut sortir couvert!!"
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
L'esprit du Loup Gris Solitaire
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'ete j'aime me promener avec un t-shirt, shorts et mon bol.
J'ai un custom et mon full face est noir pour aller avec ma moto :P mais mon bol est rouge.
De toute facon, avec un full face j'ai de la misere a voir mon speedo qui est sur la tank.
Le choix est là, heureusement, couleurs, marques, formes...
j'attirais l'attention sur la disparité de l'offre existante.
Il y a du très bon et du très mauvais.
Il y en qui assurent notre sécurité et d'autres qui sont aussi efficace que l'absence de casque.
Personne aujourd'hui ne roulerai sans boucler sa ceinture de sécurité dans son char.
Personne n'aurai du sexe sans un condom dont il soit sûr.
Alors pourquoi hésiter et tergiverser.
Maintenant "chacun voit midi à sa porte", mais n'oublions pas que sous le couvert d'une liberté individuelle momentanée nous avons la responsabilité d'assurer l'avenir de notre liberté collective permanente.
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
8)[/quote]
Désolé la touche était restée enfoncée. à lire sans majuscule.
signé: le clavier hurlant
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
L'esprit du Loup Gris Solitaire
J'aguis le port du casque
RIP Amanda et Jean-Pierre