Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Tornade au lac Champlain
ouin, mon voilier était dans la marina Treadwell, frappée de plein fouet par une tornade jeudi après-midi...
Les voiliers qui étaient en cale sèche sont presque tous parterre sur le côté, les quais ont arrachés et se sont tous empilé près de la sortie.
Les quais se sont froissé, plié, tordus, laissant les bateaux se frapper, squizzer, empiler...
Le mien a été frappé par des objets volants non identifiés, grimpé sur son quai, bref scratché tout le tour, rien de majeur, mais pour un bateau tout neud de 5 semaines, une scratch c'est trop...
La saison s'est donc terminée de façon hâtive, la marina va fermer ses portes pour tout rebâtir ses quais, les autres marinas affichent complet ou chargent le plein tarif saisonnier pour la fin de la saison, on est aux USA...
à 15:00 vendredi j'ai pu enfin sortir mon bateau de la marina, samedi matin je suis rentré au Québec et le bateau est à la Marina Gosselin où il sera inspecté par les assurances, réparé, et hiverné...
Comme première saison avec ce bateau... ça fait cher la ride :cry:
Voici quelques photos, j'en ai d'autres dans l'appareil de ma blonde, je les ajouterai plus tard.
Les voiliers qui étaient en cale sèche sont presque tous parterre sur le côté, les quais ont arrachés et se sont tous empilé près de la sortie.
Les quais se sont froissé, plié, tordus, laissant les bateaux se frapper, squizzer, empiler...
Le mien a été frappé par des objets volants non identifiés, grimpé sur son quai, bref scratché tout le tour, rien de majeur, mais pour un bateau tout neud de 5 semaines, une scratch c'est trop...
La saison s'est donc terminée de façon hâtive, la marina va fermer ses portes pour tout rebâtir ses quais, les autres marinas affichent complet ou chargent le plein tarif saisonnier pour la fin de la saison, on est aux USA...
à 15:00 vendredi j'ai pu enfin sortir mon bateau de la marina, samedi matin je suis rentré au Québec et le bateau est à la Marina Gosselin où il sera inspecté par les assurances, réparé, et hiverné...
Comme première saison avec ce bateau... ça fait cher la ride :cry:
Voici quelques photos, j'en ai d'autres dans l'appareil de ma blonde, je les ajouterai plus tard.
Vidéo TAT 2007 http://video.google.fr/videoplay?docid=6845906388456782411
Réponses
j avais tres hate d avoir de tes nouvelle et de ton voilier
je suis heureuse de savoir que sais pas si pire mais comme tu a dit
mais pour un bateau tout neuf de 5 semaines, une scratch c'est trop...
et vraiment desole que ta saison de voile soit termier aussi vite
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Je suis vraiment désolée pour votre nouveau bébé :shock: Vraiment triste...
Si il faut vraiment voire le coté 'positif' de la chose je me dis que tu pourra peut-être venir te défouler dans la Jackrabit avec nous... A suivre... :shock: :cry: :cry: :cry:
ce faire brisé son bateau par les intenpérie et dame nature
une chose de positive, dans cette mésaventure
c'est que : ,,,,
ca reste du matériel et que toi et ta douce vous n'avez pas de bobo
mais c'est vrai que c'est tres frustrant et fachant meme.
de voir son bien abimé.
J'espere que tout ira bien avec les assurance mon ami Touche.
C'est la première fois que ça arrive une affaire de même sur ce lac ??
je comprend très bien que toi et ta douce soyez très découragés de voir votre «bébé tout neuf» dans cet état :(
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Courage, Touche! Au moins, tu as la chance que le "petit" est récupérable. Une fois remis en ordre, la prochaine sortie n'en sera que meilleure!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Désolé pour ton embarcation
Étiez vous sur place coudonc ????? :?
Courage, je comprends très bien que vous êtes découragés... :(
Bonne chance.
L'an prochain rien n'y paraitra plus, et d'ici là ben on fera autre chose en famille, comme aujourd'hui je suis allé défricher le lot d emon beau père au cimetière Côte des Neiges... ouf que c'est trist eun cimetière non entretenu...
Pi, il me reste la moto :twisted:
Je reviendrai mettre de sphotos prises des quais tordus et autres bateaux mal en point... assez impressionnant
http://groups.msn.com/0gmg3buks8k/torna ... hotoID=960
elle fait des photos assez sexy la snorode lollllllllll
pis en plus en maillot de bain ,,,,,
ca doit lui donner de l'impiration
car une belle kawa blanche lui donne des idée :lol:
je te comprends Touche de ne pas aimer les tornades
si cette tornade t'a en plus fait perdre une apres midi avec
ces 2 belles demoiselles en costume de bain
moi aussi j'aimerais pas les tornades:)
Mais dans ta malchance tu as tout de même été chanceux rien qu'à voir l'étendu des dégâts ça aurait pu être bien pire
Désolant tout ça
Tu me vois désoler de ce qui t'arrive. 4 de mes amis étaient a cette marina dont un qui n'avait pas d'assurance. Est ce que ton Merlin est encore a l'eau? Tu pourrait finir la saison avec?. Ou va t'on te voir a Oka durant les dernier weekend de la saison?
Dimanche le 26 il y a une régate de femme seleument. Marie de la marina a parler justement du mirage 25 de ta conjointe.
A+
Capitaine
Mon Merlin vient tout juste d etre sorti de l eau, mais de toute facon c<est pas la voilier le probleme, on a pu de marina :evil:
Le 26 on va etr ene train de peinturer la nouvelle maison de ma belle-soeur, mais oui on devrait se voir a Oka ensuite en septembre sur Rofi.
Bref, j'aurais certainement corrompu Hot legs !!! :twisted:
:twisted: :twisted:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
J'ai aussi ma petite idée de vos états d'âme...
À 14 ans, quand le film "smokey & the Bandit" est sorti, j'ai découvert mon char de rêve... la Trans-Am !!! J'en ai rêvé des années à c'te char là !
Un de ces 4 jeudis, GM a changé le look de la Trans-Am... elle était devenue plus laide. :cry: Quelle déception ce fût ! mais la chose ne fit qu'un temps...
Un bon jour, je suis allé la chercher... Un '86 ! après 5 longues années à me languir de cette bagnole... EH que j'était dont heureux de la conduire...
3 semaines plus tard... avant même que le premier paiement soit fait, je vais chercher ma blonde au cegep, elle branle, elle niaise, perd son temps... bref quasiment 3/4 d'heure de taponnage innutile... je commence à pogner les nerfs... finalement on sort de là... et que vois-je ????? MON CHAR est DÉCLISSÉ !!!!! un Hit and Run !!!!! et solide !!! Mon char tant désiré est démoli ! C'est la rage !!! Je regarde autour, fais le tour de tous les chars tout le tour du cegep... 2 fois... rien... pas de coupable en vue...
Finalement je vais voir les assurances, pour les aviser de çà... et je me fais répondre, que je ne peut pas réclâmer... parce que mes primes vont augmenter... LÀ J'explose ! Je payais $269 / mois pour le char... $286 / mois d'assurances... oui oui... c'est bien çà, y'a pas d'erreur.... "pour le protèger"... et en plus, je doit payer les réparations..... !!!!!
Çà a bardé en TA........ ils ont menacé d'appeler la police...
Bref, ce bazou là a été accidenté 9 fois et tous sérieusement... avoir su, je l'aurait vendu tout de suite et je m'en serait acheté un autre... Je crois que certains objets ont un mauvais carma et nous affectent... c'est de la superstition, mais des fois je me demande jusqu'à quel point çà ne pourrais pas être vrai tout çà ! :roll:
Bref Touche, tout çà pour dire combien je comprend ta déception...
et dire que le bateau était prêt le vendredi 13 juillet et on a volontairement attendu au samedi 14 juillet pour partir avec :roll: