Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Examen sur la route-Pluie je fais quoi ?
Salut la belle gang,
J'ai l'examen sur la route vendredi le 24 août, il annonce de la pluie (je sais on est juste lundi) mais je fais quoi s'il pleut vraiment dois-je me présenter quand même ??? ::-??
Ou je me présente à la SAAQ (sans moto) pour ne pas payer des frais de 20$.
Je peux tu vous dire que je suis sur le GROS NERFFFFFF ! :shock: et est-ce que c'est toujours comme ca: sentir que l'on ne sera jamais prête pour cet examen!
J'ai la chienne en titi!!!!! 8-|
merci!
zacket :wink:
J'ai l'examen sur la route vendredi le 24 août, il annonce de la pluie (je sais on est juste lundi) mais je fais quoi s'il pleut vraiment dois-je me présenter quand même ??? ::-??
Ou je me présente à la SAAQ (sans moto) pour ne pas payer des frais de 20$.
Je peux tu vous dire que je suis sur le GROS NERFFFFFF ! :shock: et est-ce que c'est toujours comme ca: sentir que l'on ne sera jamais prête pour cet examen!
J'ai la chienne en titi!!!!! 8-|
merci!
Réponses
Je te souhaite un gros merde en passant.
je sais que cela n'est vraiment pas agréable, car tu as le stress.
Tu as écrit «ben trop dangereux»
Tu sais lorsque tu vas partir aller rider bien tu vas surement choisir une journée ou le soleil est présent lors de ton départ mais que malheureusement la puie peut être aussi au rendez vous :?
Donc tu auras pas le choix :P tu devras rouler sous pluie.
zacket personne «trip» de rouler sous pluie mais cela fait partie de la game.
ne t'en fait pas pour vendredi, si il pleut bien va y tout doucement pour freiner et tout va super bien aller :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Conduire dans la pluie c'est loin d'être agréable et c'est aussi un peu plus dangereux (visibilité et traction) mais ça se fait et avec le temps on s'y habitue. C'est peut-être pour cette raison que les tests se font beau temps mauvais temps.
Bonne chance vendredi!
on pense toujours pareille toi et moi hihi
et on a les mêmes goûts coté bike :twisted:
tu n,as pas a avoir peur comme dit le vieux sage apres la pluie le beau temps (la pluie pour l,examen et le beau temps pour le premis que tu auras dans tes mains apres) tu verras meme si il mouille dans ton coeur il y auras du beau temps
salut guyomes
je sais j'ai tellement rit quand j'ai vu ta réponse :P
look out here we come hihi :twisted:
Par contre, la date premiere de mon examen y a même pas mouillé.... :oops: Donc, fie toi pas trop aux prévisions à long terme.... Si tu dois faire ton examen sous la pluie, vas-y mollo sur les freins comme le disait les autres avant. Tout va bien aller tu vas voir c'est facile cet examen... stress toi pas trop avec ca 8)
Bonne chance et redonne nous des nouvelles ;)
Je souhaites juste que la température change!
J'ai conduis sous la pluie et le feeling... assez spécial quand tu n'as pas l'expérience ! Alors c'est certain que j'aimerais mieux que le soleil soit au RV ou même nuages....mais pas de pluie. Déjà que tu es stressé pour l'examen si il faut en plus qu'il pleuve ca l'aide pas la personne ?!!! :?
Encore une fois merci pour les infos!
Si une personne ne sait pas se débrouiller adéquatement sous la pluie, aussi bien ne pas conduire de motos, car tu ne sais jamais quand les éléments vont te tomber sur la tête
Donc pour ta sécurité et celle des autres, tu dois le faire
j'aurais pas pût être en désaccord... sinon mon nom ne serait pas Stormmrider... ;)
PS: pour le test, ça devrait pas être dangereux car tu sera bien SOUS les vitesse d'Aquaplanage... un mot pour t'Aider.... soit smoooooooooth dans TOUTE tes manoeuvres, et ça vas très bien aller... ah pis ,touche pas aux lignes de peintures et bouches d'égouts.. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:shock: :shock: :? :roll: 8)
:shock: :shock: :? :roll: 8)[/quote] Je ne faisais qu'interpréter tes propre propos, sinon tu ne t'apellerait pas STORMRIDER
NON :?: :?: :?: :?:
:shock: :shock: :? :roll: 8)[/quote] Je ne faisais qu'interpréter tes propre propos, sinon tu ne t'apellerait pas STORMRIDER
NON :?: :?: :?: :?: [/quote]
Yep! Stormrider.. thats me!
Back to topic please!
Je peux te dire que TOUS les muscles de mon corps était en état d'alerte... Mais ça bien été !! Pis je l'ai réussi !! :D Capoté la fille après avoir eu son VRAI permis, est allé ryder sous la pluie !! :lol:
Heu... pour l'examen, n'oublis pas d'exagérer tes angles morts pour que l'évaluateur voit bien tes gestes...
Et roule aux vitesses indiquées... ne roule pas au-desous !!! C'est mon évaluatrice qui me l'a dit avant de partir "tu roules à 90km/h si c'est indiqué, meme s'il mouille, tu ne roules pas moins vite ok ??".... :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Bonne chance......
et Bonne route....À+.
Alors j'ai décidé de reporter mon examen à la semaine prochaine avec toutes les choses qui annoncent demain....
Je ne suis pas obligée de me mettre dans la misère.... :?
Je sais ... je sais...j'entends ce que Wolfman va dire....je devais le faire quand même sous la pluie.....pour l'expérience !
mais que veux-tu je ne tiens pas à être dans la misère pour ma sécurité! [smilie=confused-smiley-013] et je prendrais de l'expérience au fur et à mesure de mes rides ! je crois que toutes et tous avez appris de vos expériences en moto à force d'en faire ! :D
Un gros merci pour vos encouragements et vos commentaires!
C'est le fun d'avoir vos opinions sur les sujets!
zacket! :D
J'ai fait le dernier essai routier du CBR125 sous la pluie et je n'ai vraiment eu aucun problème même si j'étais un peu nerveux...
Tout ça pour dire que si tes pneus son bon, le seul problème que tu vas probablement avoir sera psychologique... Reste la tête froide et tout ira bien!
On ne peut pas toujours plaire à tlm faut croire :roll: