Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pneu Avon ou Dunlop???
Présentement sur mon Gold Wing 1500ccSE 99,j'ai 2 Metzellers que j'aime beaucoup.Mon problême est que je part dans un mois pour une randonnée de 15,000klms.Je veux changer mes pneus avant mon départ,ceux que j'ai présentement ont 10,000klm de fait et sont encore très bons.Mais je ne veux pas changer de pneus en cours de route et je ne suis pas capable d'avoir de nouveau metzeller avant mon départ,parce que "back order".Dans les dimensions pour ma moto,je peux avoir des dunlop K177 ce qui étaient les pneus originaux à l'époque ou des pneus Avon,Quelle marque me conseillé vous pour faire ma randonnée en Californie.
Merci à l'avance de bien vouloir m'éclairer
Merci à l'avance de bien vouloir m'éclairer
BORIS
Réponses
J'ai finalement commandé deux Avon ST.
J'ai opté pour ces pneus puisque je suis pas du style a passer 2 sets de pneus par été et qu'ils offrent une assez bonne grip .
J'ai eu un bon rendement avec les AZARO. Presque 20k km.
Avec les BT021 (ceux que j'ai présentement) à peine 10k km .
Back order , back order, back order ça fait deux jours que j'entend rien que ça :twisted:
prof
Je viens de changer le Avon Venom arrière pour un Michelin Commander.
J'ai roulé sur les Avons depuis 3 ans et j'ai apprécié leurs performances et confort de roulement, cependant les deux derniers "set" ont usés plus rapidement, c'est à dire plus ou moins 15,000 km sur le pneu arrière.
J'ai, de beaucoup, préféré les Avons au Metz Marathon que j'ai eu auparavant, ces derniers devenaient bruyants à environs 8,000 ~ 10,000 km.
Je ne connais pas le Dunlop, mais je peux te dire que les Avons sont solides dans la pluie et offre un silence de roulement surprenant.
Bonne ride.
Moi aussi j'ai regardé et le Elite 3 semble populaire ici, du moins pour la vente chez les dealers.
J'ai une 1800 et a date les mieux pour moi est le Metz, et je reste si disponible a cette marque.
Me semble ton 1500 est d'origine en biais??? Radiaux, regarde les commentaires si possible?
http://www.hondadirectlineusa.com/store ... =874802928
Enfo,tu dis que tes deux derniers sets de pneu,ont usés prématurément.Est-ce qu'ils ont changé leur gomme.Et tes michelins commander comment les trouve tu?Le comportement de tes Avon est-ce qu'ils étaient similaire aux metzeller,dans les courbes et sur la pluie?
Slim,merci pour ton lien est-ce qu'ils font la livraison au Canada,as tu déjà commandé de ce site.Tu as raison les pneus d'origine était des pneu en biais.J'avais regardé pour le élite lll et il n'était pas disponible lui non dans mes dimensions,alors il ne me reste que ces deux choix.Je continue à surveiller les commentaires.
Un grand merci à vous tous,c'est très gentil.
Mais je crois que M Biker, me semble sur toute réseve m'a déjà dit oui????
Si les $ semblent bon, communique avec eux par é mail et demande les $ au total.
les pneu Avon son tres dur a battre coté (rapport qualité prix) :wink: :wink:
Merci Guy Chevrier,pour ton intervention,celà me donne un autre son de cloche.
J'imagine que la gomme a changé un peu, tout comme le cosmétique du pneu d'ailleurs.
Pour le comportment versus les Metz, c'était tout à fait pareil mais les Avons sont moins glissant sur pavé froid et moins bruyant, un peu comme rouler sur du velours en fait. J'ai remarqué avec ces deux marques que la mise en virage était facilité et plus rapide que les "Flintstones" d'origines. :wink:
Pour le Commander arrière, il est de même dimension que le Avon (150/80 16) mais la semelle est plus étroite et penche plus rapidement de ce fait. Je n'ai pas encore eu la chance de le tester sous la pluie, ça viendra...
J ai bien hate de voir tes commentaires sur les commender
sur la pluie j ai pas vraiment de probleme
c est l asphalte froide que j aime pas
mais j ai pas essayer plusieurs sorte
j attend t est commentaire avec impatience :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend