Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
militaires en Afghanistan
Triste journée aujourdhui...encore deux militaires décédé.
Je me sens touchée car ma soeur est en sol Afghan depuis un mois. Disons que plus les évenements se bouscule, plus que je m'inquiète pour elle.
Mes plus sincères sympatie aux familles des militaires.....
Je me sens touchée car ma soeur est en sol Afghan depuis un mois. Disons que plus les évenements se bouscule, plus que je m'inquiète pour elle.
Mes plus sincères sympatie aux familles des militaires.....
Réponses
La remise en cause de cette mission en terre inconnue et lointaine, pour une cause qui n'a aucune racine par ici, ne peut aller qu'en s'amplifiant. Déjà, depuis hier après-midi, le Président affaibli G.W. Bush aborde la comparaison de la situation actuelle avec celle du Viet-Nam des années '70. Plusieurs, ce matin, voient dans cette comparaison, servie comme argument ultime, le commencement de la fin de ces missions en Irak et en Afghanistan.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Le courriel fonctionne...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est bien triste tout ça, n'importe quelle guerre est triste mais, quand on n'y a rien à faire, c'est encore pire. A mon avis, le Canada ne devrait pas être là-bas pour l'instant.
Vrai, la majorité des militaires croient dur comme fer qu'ils ont un rôle utile à accomplie, un rôle d'assistance et de reconstruction. Je connais personellement des militaires et mon emploi fait que j'en côtoie régulièrement et ils me disent que la majorité du temps, les gens sont hereux de les voir, hereux de recevoir de l'aide. Malheureusement, cette population ne fait rien pour s'aider elle-même. Ils dépendent du soutien des autres et, aussitôt que les soldats sont repartis, le naturel reviens au galop et ils s'empressent de soutenir la "jhiad".
Ces peuples se tappent sur la geule depuis des siècles, sinon des millénaires. La majorité ne sait même plus pourquoi ils se battent! Guerres de territoire, de religion, politique, ethnique? Qui sommes-nous pour oser penser que nous allons les rendre pacifiques? Le peuple n'a pas le choix de "soutenir" la "jhiad" sinon ils seront tués et, nous n'avons aucun moyens de dépister les extrémistes parmi la population donc, il est impossible de faire le ménage.
Tant que le peuple ne se soulèvera pas pour rejeter les extrémistes en bloc, nous n'avons rien à faire là-bas! Si il n'y a pas de soulèvement qui se produit, on peut seulement déduire qu'ils ne voient pas la nécéssité d'un soulèvement ou qu'ils supportent réelement les idées extrémistes. Dans un cas ou l'autre, notre place n'est pas de se mêler de leurs affaires. Tout ce que nous devrions faire, pour notre protection, est de contrôler les allées-venues pour éviter qu'ils transportent leurs guerres à l'extérieur de leur zone, et spécifiquement, pour éviter qu'ils la transporte ici.
il y avait un journaliste de France (?) qui était interviewé et il disait que la coalition pourrait encourager la culture du pavot et la transformer sur place comme en morphine qui pourrait etre vendu à des couts raisonnables à des pays en voix de développement(qui de toutes facon n'ont pas les moyens de se payer les médicaments actuellement) pour leurs besoins médicaux. Tout ca créerais de l'emploi et le peuple afghan aurait un choix, participer au projet ou se faire détruire ce qui serait illégal, ce qu'il n'a pas présentement. Je ne sais pas si ca marcherais mais au moins ils auraient une alternative........... et peut-etre que ca aiderais à régler la situation.
:roll: mais la peut-etre qu'on entrerait dans les plates bandes des grosses multinationales américaine$$$
Visitez le
En tout cas... c'est vraiment a ce demander ce que l'on fait là bas.
PS: je ne suis pas contre NOS soldats, ils sont bien courageux d'aller là... je suis contre leurs présence inutile là-bas... Ces peuples n'ont pas besoin d'une guerre de plus sur leurs terres... Comme les autres le disent... qu'ils se rebellent d'eux meme et après le changement viendra naturellement.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Rien de nouveau la dedans
Ride safe!
Être fiers de nos militaires, regretter leur mort comme on le voit depuis quelques jours en Québec et en Canada, est-ce réellement accepter qu'on les envoie à la boucherie sans poser une seule question?
Est-ce vraiment cela, être fier de nos militaires?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Design courtoisie de VarloDesign
Dans le "courrier des lecteurs" du journal "Le Droit" cette semaine, il y avait un gars qui disait que les militaires avaient choisi d'y aller et que, dans toute guerre, il y avait des morts et qu'il n'y avait pas de quoi faire un plat.
Je comprends vraiment pas ce genre de réaction! C'est clair que la majorité supporte les troupes! Ce n'est pas la valeur des gens qui sont là-bas qui est mis en question, c'est la valeur de la mission qu'ils doivent remplir qui l'est. Les militaires Canadiens, l'ONU, tous on fait beaucoup dans de multiples conflits mais dans ce cas, les gens ne voient pas l'utilité de cette mission car les chances de pacification sont nulles!
On ne saura jamais avec certitude mais, qui dit que, si l'occident se serait mêler de ses affaires, plutôt que des intérets de riches qui veulent devenir encore plus riche, qui sait si la situation ne serait pas 100 fois mieux qu'elle est présentement? Le moyen orient contrôlerait le pétrole? So what! Qui dit qu'ils nous le vendrait plus cher que ce qu'on paie présentement! Sans les coûts de la guerre, les prix sont moins élevés! Et avec l'argent investi dans la guerre, beaucoup de choses seraient possible!
En gros, les Intégristes/extrémistes reprochent à l'occident de les envahir, pourquoi pas les laisser se battre entre eux tout seul?
Hé oui, je suis idéaliste!
C'est qu'il peut être clair et conçi ce Chichille parfois.... quant il veut...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Si les USA et autres auraient gardés leurs nez collectif hors des affaires de ces pays, possiblement qu'ils auraient continués de se tapper dessus entre eux, sans qu'on en entende jamais parlé ou presque. N'étais-ce pas ainsi dans les années 70-80, avant que les USA décident qu'ils voulaient le contrôle du pétrole à 100%?
Pourquoi les évènements du 11 septembre 2001? Non pas que je les justifie ou approuve, loin de là, mais j'essaie d'expliquer, est le résultat des "nez fourrés partout" de l'occident qui ne pensent qu'à leur profits.
L'implication de l'occident dans ces confilts n'a pour cause qu'une seule chose: la cupiditée. La sécuritée mondiale n'est qu'un prétexte pour faire de l'argent. C'est un "win-win", ils prennent le pays et ses richesses directement ou, ils contribuent à le mettre en ruines, en s'emplissant les poches en fournissant les armes "sous la table", puis ensuite se propose (impose?) humblement en reconstructeur, pour faire encore plus d'argent.
Idéaliste? Fou? Qui suis-je?
Un exemple, ailleurs qu'au Moyen-Orient: 11 septembre 1973. Chili. Un président a été démocratiquement élu le 4 novembre 1970. Il s'appelle Salvador Allende. Malheureusement pour lui, il est socialiste et meurt le 11 novembre suite à un coup d'état mené par un bonhomme du nom d'Augusto Pinochet et appuyé par la CIA. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est amplement documenté. Le Chili sera ensuite pour des années sous un régime dictatorial et des milliers d'opposants à la dictature seront éliminés par ce gouvernement mis en place et soutenu par les américains.
Autre petite matière à réflexion:
en Afghanistan, les Américains ont financé généreusement Ben Laden pour une raison: il s'opposait à l'invasion du pays par les Soviétiques. Quand les Soviétiques se sont retirés, les Américains ont cessé leur appui financier et militaire au pays.
au Rwanda, pas vraiment de profit à faire là pour les États-Unis. Est-ce pour ça que les Américains n'ont à peu près rien fait en termes de la force de l'ONU qui a été envoyée pour tenter d'empêcher un génocide?
en Serbie, même chose.
au moment où j'écris ceci, au Darfour, toujours la même chose.
Quand il n'y a pas d'avantage géo-politique ou économique pour les États-Unis, quand il n'y a que du monde ordinaire qui crève, ils ne sont vraiment pas pressés à se foutre le nez dans les affaires des autres.
Design courtoisie de VarloDesign
http://www.friendsofbosnia.org/edu_kos.html
Au Darfour, les Américain n'y sont pas les bienvenus. Le gouvernement Soudanais refuse la présence de troupes non-africaines. Ils viennnent d'ailleurs d'expulser les représentant du Canada et de l'Union Européenne.
http://fr.news.yahoo.com/fc/soudan.html
On s'attend à leur implication au Darfour mais c'est peu probable.
Ils n'ont tout simplement plus les troupes nécessaires pour le faire puisqu'ils sont trop enlisés dans leur guerre en Irak.
Cette guerre en fait leur a enlevé le capital de sympathie qu'ils avait acquis par leurs actions militaires dans le golfe persique (Desert Storm), Panama, La Grenade, Somalie, Bosnnie, Haiti et le maintient de la zone de non survol en Irak pour protéger les Kurdes.
C'est en fait le dilemme des Américains. Ils interviennent partout parce qu'ils sont les seuls avec la force militaire nécessaire et qu'on leur demande de le faire. Tu le sous-entends toi-même.
Mais en même temps on les déteste justement parce qu'ils le font. :roll:
Ride safe!
Design courtoisie de VarloDesign
http://www.google.ca/search?num=100&hl= ... n&ct=title
Utiliser des mots que l'on ne connait pas n'enrichit pas nécéssairement pas une conversation... :wink: :wink: Le fait d'être "grégaire" n'a rien à voir avec le fait d'être égoiste, radin, égocentrique et autres qualificatifs qui s'appliquent aux gouvernements américains de ces derniers 30-40 ans.
D'accord, c'est "au plus fort la poche" mais, si personne ne s'oppose, celà ne changera jamais et, dire "c'est comme ça et c'est tout" n'aide aucunement. Les comportements prédateurs de l'humain envers les autres humains sont idiots, tout simplement. C'est du capitalisme débridée qui ne sert qu'à enrichir les plus riches. Est-ce qu'on peut y changer quelque-chose? Je n'en sais rien mais j'espère au moins avoir la possibilitée d'essayer en faisant entendre mon mécontentement. Si je me tais, c'est certain que je n'aurai aucun effet. Pourquoi ne pas au moins faire un effort?
L'influence des USA sur l'ensemble de notre monde moderne a commencé avec la 2ième grande guerre mondiale, soit le conflit 39-45. Dépendant du point de vue, l'influence washingtonnienne a donc une 50taine d'années d'existence. Et l'empire, certes à venir, n'est pas encore réalité.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ah bien merci de me mettre a ma place, j’utilisais ce mot pensant que ca voulait dire que l'être humain ce battait entre eux pour du territoire ou de la bouffe ect... Bien, je n’ai jamais dit que j'endossais tout cela ! Et oui c'est important d'avoir la chance de pouvoir manifester notre mécontentement et espérons le garder encore longtemps.