Question sur votre changement d'huile

August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai un Softail Heritage Classique 2007, c'est mon 2 eme changement d'huile et je constate que lorsque je fais faire mon changement d'hule, j'ai une perte d'huile le lendemain sur mon plancher de garage. :? Cette fois-ci je l'avais prévenu, j'avais mis un carton en dessous, :wink: et effectivement il y avait environ un pouce de long d'huile sale. :? Jamais eu ce problème avec mes anciennes motos Japonnaises. :roll:
Est-ce la même chose pour vous? :?:
Merci!
Tristan
image

Réponses

• Les motos ne perdent pas d'huile... elles marquent leur territoire..... :lol:

Je n'ai pas d'expérience avec un Softail..mais ....mais est-il possible que tu mets tout simplement trop d'huile... et que l'excédent fou le camp
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • écoute Tristan, la marque a aucune importance, que soit américano, jap, mongolienne :lol:

le mieux toi qui peut le dire, surplus du filtreur etc mal essuyé, gasket des boulons?????

Nettoie le tout et porte attention si a encore de l'huile, si oui malheureusement, a toi de trouver la provenance. En plus cela aiderait ton garage.

Mon type de HQ qui prend le relevé du meter, a une Flh nouvelle et perdait par un boulon du dessus du moteur selon c'est dire, pas revu depuis qu'elle rentrée sur la garantie naturellement.
  • Je ne vois pas d'huile apparent sur la moto, mais elle est noir, alors c'est l'ancienne. C'est soit en provenance du filtre a l'huile ou la visse qui enleve l'huile. Après 2 jrs ceci arrête. Elle est peut-ête mal placé, sais pas.
    Tristan
    image
  • bon si tu penses de ces endroits?

La prochaine fois, porte attention au nettoyage et tu serts bien ton filtreur et boulon comme recommandé, tu mets un peut d'huile sur le gasket du filtreur? Changes tu le gasket du boulon? Si non la prochaine fois fais le.

Possibilité aussi, quand tu enlèves le boulon, pression un peu plus forte et résidu d'huile qui touche a quelque chose??? Je mentionne cela car tu dis ensuite a plus de coulisse.
  • j ai eu se probleme moi aussi le ptit gasket qui est sur ta vise
    pour vider ton huile la tu changer si oui ..il est probablement mal posé

ces sur que ca va arreter ton huile épaisi au repos quand tu va revenir d une ride il va recommencé a couler car l huile est chaude

l affaire de plate la dedans tu va etre oubligé de vider ton huile pour enlever la vise ........

moi qui change d huile au 5000 km je l ai laissé dégouter un peux
    je change au mois et demi mais apres j ai eu ma lecon
  • ha oui un peux de teflon en pate sur les vise qui baigne dans l huile ca fait tres bien la job :wink:
  • Slim" said:
    bon si tu penses de ces endroits?

La prochaine fois, porte attention au nettoyage et tu serts bien ton filtreur et boulon comme recommandé, tu mets un peut d'huile sur le gasket du filtreur? Changes tu le gasket du boulon? Si non la prochaine fois fais le.

Possibilité aussi, quand tu enlèves le boulon, pression un peu plus forte et résidu d'huile qui touche a quelque chose??? Je mentionne cela car tu dis ensuite a plus de coulisse.
    Ce n'est pas moi qui fait mon changement d'huile, c'est de dépositaire Harley. La premiere fois il y en avait un peu... J'ai changer de dépositaire et cette fois il y en avait plus. Il ne coule pas habituellement.
    Tristan
    image
  • Un HD qui perd de l'huile!!!
    Bizarre...
    :wink:
    image
  • supacriss" said:
    Un HD qui perd de l'huile!!!
    Bizarre...
    :wink:
    ... me disait, aussi...

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Avec vos commentaires j'ai finalement appelé le dépositaire. Il me dit que c'est pas normal, j'en étais très heureux. :D :D :D Il m'a expliqué que l'huile provient du changement du filtre a l'huile, et qu'il met un produit pour nettoyer et lave la moto ensuite. Dans mon cas, vu que la moto était extrement propre je leur ai dit de ne pas la laver. :? Je présume qu'il n'ont pas assez mis de cleaner également. Il m'a dit de lui dire lors de ma prochaine viste, et que ceci ne se reproduira plus. :) Très heureux de la fin. :D
    Tristan
    image
  • bon ben Tristan, le tout finit bien.

Reste a prendre une bonne Bud avec Budwweiser hahahaha

peut être invité Supa..... pour sa conversion :lol:
  • Slim" said:
    bon ben Tristan, le tout finit bien.

Reste a prendre une bonne Bud avec Budwweiser hahahaha

peut être invité Supa..... pour sa conversion :lol:
    une-tite-mousse...
    Bonne idée...
    image
  • hé hé comment va mon bon vieux slim ca fait une meche que j ai tes pas vue :wink:
  • Il y a souvent une petite mousse, lors de la vidange d'huile.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler