Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Joséric, tu sais bien que l'ont vous aimes pareil... même avec vos grosses têtes...
:wink:
SVP, lire jusqu'à la fin avant de cliquer "répondre" et me "blaster".
Dans un monde ou le seul critère d'exisitence d'un produit serait son utilité objective, les HD n'existeraient plus depuis longtemps. Puissance, fiabilité, aptitudes à faire le travail pour lequel elles sont conçues avec le moins d'intrusions possible de l'utilisateur, rapport qualité-prix... Tout ça va à l'encontre des HD. Mais on ne vit pas dans ce genre de monde, heureusement, sinon ça serait plate en maudit!
Les gens achètent HD pour l'image, le symbole, le message, l'apparence, le sentiment d'appartenance, le "feeling" de puissance (Je dis biens "feeling", pas puissance.), le son (Faut de tout les goûts, certains appèlent ça "musique", moi j'appèles ça du bruit.) La décision d'acheter une HD est, à mon avis, 95% émotionelle. Le 5% restant ne contient pas non plus beaucoup de fonctionnalité.
Naturellement, ce phénomène n'est pas réservé aux HD. Il se retrouve aussi avec d'autres motos et avec beaucoup d'aspects de la vie de tout les jours, et c'est très bien ainsi! Si tout le monde se promènerait habillés exactement de la même façon, avec la même coiffure, en écoutant la même musique, en conduisant la même moto, et penseraient exactement de la même façon, on pourrais dire "bye-bye" à l'évolution et ça serait d'un ennui mortel!!
Vive la différence! Et taquiner les proprios de HD, pourquoi pas! Ils sont libre de nous taquiner au sujet de nos zezettes japonaises et autres! En autant que tout reste "propre" et en toute amitiée, aucun problème!
Coudonc, je Chichille, moi? :wink: :wink:
Malheureux écris pas ça, tu t'en va directement aux enfer :lol: :lol: :lol:
... Wooooolfmaaan!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)