Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Un débutant qui part fou avec une zezette se fera pas "mordre" par un "frame" mou, une suspension mal adaptée et des réactions "bizzard" causées par un shaft.
La grosse zezette n'est quand-même pas un bon choix de débutant mais au moins, le débutant ne sera surpris que par son inexpérience et sa stupiditée, pas par la moto qui n'est pas capable de faire ce qu'il lui demande de faire, après qu'elle lui aie donné envie de le faire.
La grosse zezette donne envie de faire des choses et, pour un pilote expérimenté et consciencieux, elle est capable de les faire, comparé à la V-Max qui elle fait des promesses de puissance et performance qu'elle ne peut pas remplir, sauf en ligne droite.[/quote]
Il y a aussi d'autres points à connaître. Je ne m'en cache pas, je brasse bien moin ma buse que mon CB1100F... Pourtant la buse est capable de bien plus que mon 1100 !!! Pourquoi alors ?
Parce que je ne "sens" pas la buse dans les courbes... La Buse, ne me donne aucun feedback, et ma crainte est que la roue avant décroche...
( Pour ceux qui ont déjà fait les fous en auto... qui n'a jamais fait crier les pneus de son auto ??? Ben çà, c'est un feedback... et çà dit que la limite d'adhérence approche... Les voitures équipées de pneus performants, low profile, çà ne criera pas... les 4 roues vont décrocher sans avertissement... çà, c'est se que je ressens avec ma buse... comparativement à mon 1100 ! ) Le 1100, me "laisse savoir" que sa limite approche dans son maniement, pas la buse... mais ce qui me ferais encore plus peur... une moto qui "plierais les genous" sous la contrainte d'une courbe... Une moto qui réagit mal à la charge.
On peut aussi s'entendre pour dire, qu'en ligne droite, les risques de tomber sont minces... mais incliné, en courbe, çà en prends passablement moin... pour bouffer du bitume. Dans un cas où la moto "ramolirais" dans une courbe... vaut mieux savoir quoi faire... pour éviter la débarque.
Jopet, si la V-Max dans ton coin te plaît et que tu la veut... Ben ACHÈTE-LA et laisse-la dans le garage 1 an ou 2... le temps de prendre ton expérience... ( et même 1 ou 2 ans, c'est peu ) et achète-toi une aute moto, dans les $1000 - $2000 en attendant... pour apprendre... et que tu revendras sans perte dans 2 ans... Ainsi, tu auras la V-Max que tu désires... et quand tu la prendras, tu auras déjà du bagage pour la maitriser d'avantage. ;)
C'est ça l'expérience et la sagesse! Tant que tu n'apprendra pas à reconnaitre le "language" de ta buse, tu as décidé de te retenir! Tu as l'expérience requise pour savoir qu'il te manque quelque-chose et la sagesse de ne pas pousser sans savoir. Tout le monde devrait penser comme ça mais, malheureusement, trop croient comprendre leur moto quand en réalité, ils ne comprènnent que ce qu'ils veulent bien comprendre. Combiens de pilotes vont penser "Elle ne me parle pas parce que je la pousse pas assez." C'est peut-être vrai dans certains cas mais souvent, c'est que le pilote ne comprends pas ce que la moto lui dit, pas qu'elle ne parle pas! Chercher la vérité entre ces 2 points, en poussant la moto dans ses limites, deviens un risque très élevé.
Un débutant n'a pas l'expérience pour comprendre ce que sa moto lui dit et, il n'a souvent pas la moindre idée de ce qui se passe (quelqu'un disait qu'il devient du baggage...), en ayant souvent pas non plus la sagesse de retenir ses pulsions. La puissance, c'est une drogue et, comme toutes les drogues, c'est plus intoxiquant à haute dose, jusqu'à ce qu'elle tue!
[/list]
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Donc je laisse passer cette oportunité car avec tout ce que vous m'avez dit expérience ou pas ce bike n'est pas de confiance, pas bien fait.... :cry:
Alors non seulement la nuit me portera conseil, mais l'hiver aussi :? :? je vais attendre de tomber sur une bonne look :shock: d'une personne qui ne voudra pas payer les augmentations de la SAAQ et qui aura peur de rester pris avec son Bike, donc la vendra pas cher! pas cher! :lol: :lol:
Il y a cependant deux conseils que je ne suivrai pas, :roll: :roll: je m'en excuse mais je ne laisserai jamais tomber le look au détrimant du confort, car les deux,,,je dis bien les deux peuvent se retrouver dans le choix d'un bon Bike.... et le second je ne m'achèterai pas une minounne des années 80 du fait que je suis novice..(et là je ne veux blesser personne, chacun ses goûts et opinions sans toute fois manquer de respect à personne).
il suffit simplement de mettre des "moustaches"afin d'épargner sa moto si échappée....
Cependant je ne m'achèterai pas non plus un Bike neuf comme dit plus haut,,,,pas folle non plus la fille,,,,juste un peu très, très fière..... :wink:
Merci à tous pour vos précieux conseils, je vous reviendrez une fois mon choix ou achat fait.au mois de mars ou avril... :wink: :wink: :wink:
J'ai une moto datant de 1976, Jopet, si cela t'intéresse... en excellent état, de surcroît!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chichille ne me fais pas filer chipe, j'ai écris que je ne voulais froisser personne j'ai trop de respect pour vous tous,,,,mais les oppinions et goûts ne sont pas a discuter. Et ça n'enlève rien à personne.... :cry: :cry: :cry:
J'suis plus type sport-touring, mais pour une custom... Wow! Juste WOW... :)
J'suis plus type sport-touring, mais pour une custom... Wow! Juste WOW... :)[/quote]
Oui mets en elle a de la gueulle en maudit, je sais pas si il y en a sur le marché des usagées,,,,je vais aller voir combien elle se détaille....
Merci
:lol: :lol: :lol:[/quote]
Sois pas jaloux Chichilles... :wink:
Ta burg t'en donne des feedback... mais à 35 - 40 km/h ! :P Dis-moi pas que tu veut vendre tes vrai BIKES ?????
T'as quoi et à quel prix ?
P't'être que... ;)
Jopet !
J'ai fait un essai de la M109R... Si tu aimes le feeling Custom... tu vas l'apprécier... çà a 125 forces de moteur... ET 125 livres de torque... Un monstre ! mais c'est pas comme un racer... PENTOUTE !!!
En passant, elle est plus agile que ma buse... :( c'est poche pour ma buse çà...
:roll:
On est loin des 3 po.cu. légalement recommandés pour les moins de 16 ans!
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10857
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Ça c'est ce que j'appel un Bike qui se démarque,,,elle est belle en ta....
Je vais l'essayer avec plaisir....
Vous voyez qu'on peu réunir look et confort :wink: Je vous l'avais dit :lol:
Merci pour l'info c'est très apprécié :lol: :lol: :lol:
Heille les enfants arrêter de vous chicanez.... :lol: :lol: :lol:
Non mais sans farce Merci de vos précieux conseils, mais ne vous disputer pas.... :?
C'est certain que je n'achèterai pas un Bike sans que mon chauffeur d'expérience préféré,,,,Sticker l'essaie....Donc merci de veiller sur moi mais Sticker verra a ce que mon achat soit résonable et approprié à une débutante..... :wink: :wink: :wink:
Cette achat se fera de toute façon seulement au printemps.....
Des la premiere courbe sur la 25e a St-Eustache les pegs de la 109 acrochais a terre et avec la busa je prend cette meme courbe a presque deux fois la vitesse que le l ai prise avec la 109.
Je ne voulais pas m'emporter comme ça mais j'ai tellement vu de débutantes s'acheter des grosses motos parce que les gars les avait convaincues que c'était la chose à faire. J'ai une amie qui marchera avec une canne le reste de ses jours parce que son mari trouvait ça "têteux" une 750. Ok, on s'entends que tous les maris ne sont pas si cons mais bon. Je ne voudrais pas que tu te blesses ou que tu aie la peur de ta vie, c'est tout. Il y a tellement plein de belles motos seconde mains sur le marché que tu pourrais apprendre à apprivoiser jusqu'à ce que tu sois prête. Il n'y a pas de limite à la grosseur de moto qu'une femme peut conduire, suffit d'avoir l'expérience pour le faire.
Non mais t'es un petit comic toi :!: :!: :!:
:evil: :twisted: :twisted:
elle sont rare , offre une meilleur prise en main que n'importe qu'elle customs et sont aussi fiable qu'une japonaise!
ps: oublie la rocket et la speedtriple :lol:
regard bien la thruxon , la bonneville , la speedmaster , l'america
http://www.triumph.co.uk/
Petite surprise..... :wink: :wink: :wink:
:evil: :twisted: :twisted:[/quote]
lache pas ton rêve Jopet:
O_max (Lyne), Julie pis Linda :D
Visitez le
O_max (Lyne), Julie pis Linda :D[/quote]
Pis votre point de vu vous les filles sur la tenue de route,,,,maniabilité ect :?: :?: :?:
J'attend avec impatience vos point de vu :lol: :lol: :lol:
Pis en attendant je vais acheter des billets de loto... :D :D :D
O_max (Lyne), Julie pis Linda :D[/quote]
Pis votre point de vu vous les filles sur la tenue de route,,,,maniabilité ect :?: :?: :?:
J'attend avec impatience vos point de vu :lol: :lol: :lol:
Pis en attendant je vais acheter des billets de loto... :D :D :D[/quote]
Salut Jopet!
Je vais me présenter, moi c,est O MAX ( Lyne).je vais sur le site sur le nick name de mon chum kid vmax car je ne suis pas inscrit !!!!!!!!!! :roll: Quant j,ai vue ton message qui disait que ta passion etait le V max ben, je me suis reconnu :D ,je peut te dire que ca fait 6 ans que je fais de la moto et que ca fait 1 ans depuis le 10 Juin 2006 que j,ai mon V MAX :D , je ne te cacherais pas que c,était mon reve et que je suis follement amoureuse de cette machine , qui ne fini pas de me surprendre de m,étonner et de me faire tripper !!!!!!!!!,
Je n,ai jamais regrette mon achat :D .Pour la maniabilité c,est sur que ce n,est pas un racer, mais je peut te dire,que le V MAX a le corps mou mais quant tu le sais et que tu respecte ses limite , tu peut le pousser pomal :twisted:
Pour avoir eu un v star personnellement ,je trouve le v max pomal plus maniable a basse vitesse et pour les courbes ca ne se compare pas et je ne te parle pas du tres bon coup de pied qu,il te donne au (CUL) quant tu rentre dans le boost la seule impression que je peut te donne c,est WOW :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut un jour que tu essaies ca!!!!!!!!!!!!!
Petit conseil :wink: attends car c,est sur que tu ne pourras plus t,en passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La preuve: Linda et Julie sont rendues à leur deuxième Vmax en 15 ans et Julie s'enligne pour le prochain.......Je te laisse la dessus car je pourrais t,en parler toute la nuit :D !!!!!!!!!!!!
O_Max :twisted:
P.S. lache pas les billets de loto :lol:
Visitez le