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Lettre de L'ADQ recu en fin de semaine par courriel.
Pour votre info:
Madame, Monsieur,
Depuis 2004, l’ADQ dénonce l’adoption du projet de loi 55 qui a mené à la création d’un nouveau fonds d’indemnisation et à l’octroi du pouvoir de déterminer les primes d’assurance aux gestionnaires de la Société d’assurance automobile du Québec. Dès l’adoption du principe de ce projet de loi, l’ADQ dénonçait que le gouvernement se décharge ainsi de ses responsabilités en confiant les pleins pouvoirs à la SAAQ. Notre formation politique défend un principe fondamental en démocratie, "no taxation without représentation". C'est-à-dire que les seules autorités élues démocratiquement devraient avoir le droit de fixer et de percevoir des taxes. Donc, en se déchargeant de la responsabilité de fixer ou du moins de contrôler les primes de la SAAQ, le gouvernement entre en contradiction complète avec le principe que tous les gouvernements ont défendu jusqu'à aujourd'hui.
L’ADQ a voté contre ce projet de loi et continue de croire que le gouvernement est l’ultime responsable de nos sociétés d’État et que, dans ce contexte, il est de son devoir de s’assurer que les actions prises par les gestionnaires respectent les Québécois. Dans le cas contraire, c’est la responsabilité du gouvernement d’agir afin de reconsidérer les décisions qui ne tiennent pas compte de l’intérêt commun.
En tant que chef de l’Opposition officielle à l’Assemblée nationale, Mario Dumont a confié à un député en particulier le mandat exclusif de surveiller la Société d’assurance automobile. Depuis le 26 mars, Janvier Grondin et monsieur Dumont ont demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités et de revoir la décision de la SAAQ. Les hausses abusives qui touchent les motocyclistes en particulier mais aussi les automobilistes ont été mises en place selon des scénarios qui ne se sont réalisés. En fait, la SAAQ avait prévu un déficit du fonds d’indemnisation de 500 millions pour l’année dernière alors qu’en réalité, le fonds a généré un surplus de 300 millions de dollars. Ce nouveau constat n’a fait que renforcer notre conviction que ces hausses sont abusives envers les usagers de la route. De plus, les contribuables n'ont pas à assumer les erreurs des précédents gouvernements qui ont dérobés les surplus de la SAAQ pour boucler leur budget.
Après avoir questionné le gouvernement à quatre reprises et devant le refus catégorique du gouvernement de prendre ses responsabilités, l'ADQ maintient la pression afin que la décision de la SAAQ soit revue et corrigée. Soyez assuré que l’ADQ prend toujours fait et cause pour les motocyclistes et que nous poursuivrons nos pressions afin que le gouvernement agisse avec responsabilité dans l’intérêt des motocyclistes, de l’industrie de la moto et du tourisme au Québec.
Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Alex Poulin
Cabinet du chef de l'Opposition officielle
Madame, Monsieur,
Depuis 2004, l’ADQ dénonce l’adoption du projet de loi 55 qui a mené à la création d’un nouveau fonds d’indemnisation et à l’octroi du pouvoir de déterminer les primes d’assurance aux gestionnaires de la Société d’assurance automobile du Québec. Dès l’adoption du principe de ce projet de loi, l’ADQ dénonçait que le gouvernement se décharge ainsi de ses responsabilités en confiant les pleins pouvoirs à la SAAQ. Notre formation politique défend un principe fondamental en démocratie, "no taxation without représentation". C'est-à-dire que les seules autorités élues démocratiquement devraient avoir le droit de fixer et de percevoir des taxes. Donc, en se déchargeant de la responsabilité de fixer ou du moins de contrôler les primes de la SAAQ, le gouvernement entre en contradiction complète avec le principe que tous les gouvernements ont défendu jusqu'à aujourd'hui.
L’ADQ a voté contre ce projet de loi et continue de croire que le gouvernement est l’ultime responsable de nos sociétés d’État et que, dans ce contexte, il est de son devoir de s’assurer que les actions prises par les gestionnaires respectent les Québécois. Dans le cas contraire, c’est la responsabilité du gouvernement d’agir afin de reconsidérer les décisions qui ne tiennent pas compte de l’intérêt commun.
En tant que chef de l’Opposition officielle à l’Assemblée nationale, Mario Dumont a confié à un député en particulier le mandat exclusif de surveiller la Société d’assurance automobile. Depuis le 26 mars, Janvier Grondin et monsieur Dumont ont demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités et de revoir la décision de la SAAQ. Les hausses abusives qui touchent les motocyclistes en particulier mais aussi les automobilistes ont été mises en place selon des scénarios qui ne se sont réalisés. En fait, la SAAQ avait prévu un déficit du fonds d’indemnisation de 500 millions pour l’année dernière alors qu’en réalité, le fonds a généré un surplus de 300 millions de dollars. Ce nouveau constat n’a fait que renforcer notre conviction que ces hausses sont abusives envers les usagers de la route. De plus, les contribuables n'ont pas à assumer les erreurs des précédents gouvernements qui ont dérobés les surplus de la SAAQ pour boucler leur budget.
Après avoir questionné le gouvernement à quatre reprises et devant le refus catégorique du gouvernement de prendre ses responsabilités, l'ADQ maintient la pression afin que la décision de la SAAQ soit revue et corrigée. Soyez assuré que l’ADQ prend toujours fait et cause pour les motocyclistes et que nous poursuivrons nos pressions afin que le gouvernement agisse avec responsabilité dans l’intérêt des motocyclistes, de l’industrie de la moto et du tourisme au Québec.
Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Alex Poulin
Cabinet du chef de l'Opposition officielle
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Réponses
Huntingdon le 6 octobre, M.Grondin pourrait peut-être venir faire son tour?
Est-ce que les organisateurs (CAPM) pourrait lui envoyer une invitation?
Je lance ça comme ça, je ne veux surtout pas mettre mon nez où il n'a pas d'affaires. :)
A.K.A. GreenMeanie
8)
En plus de quelques autres appréciateurs avertis de la situation présente.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ca en ferait du capital politique ça!
Katana Dan le 27 juin 2007
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 828#144828
Atlantide le 27 juin 2007
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 858#144858
Au moins ça montre qu'ils n'ont pas changé d'idée :oops:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST