petition est en cours

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour Groupe ,

la cause est bonne et je crois que plusieurs d'entre vous y ont ete sensibilisés dernierement !

Comme vous le savez a chaque fois qu'un soldat meurt en Afghanistan il est
rapatrié a Trenton en Ontario et de la il est transporté a la morgue de
Toronto pour son autopsie. L'autoroute que le cortege emprunte entre ces 2
villes est la 401 , sur une distance de 172 km . Et a ce jour cette autoroute
n'a pas de nom officiel outre ...la 401.

Une petition est en cours en Ontario pour que ce tronçon de route s'appelle
desormais Highway of Heroes en memoire et respect pour les soldats tombés.
Il y a deja plus de 50,000 noms enregistrés afin que la petition soit
remise au ministre des Transport de l'Ontario, cependant il manque des noms
venant de la province de Québec , alors si vous le voulez bien, faites comme moi et allez la signer.

Cela ne vous engage en rien si ce n'est que de supporter vos troupes !

Merci

http://www.petitiononline.com/401Hero/petition.html
«1

Réponses

• Le culte du héros...Un soldat qui tombe au combat n'a fait que le travail qu'il a choisis.
    Pourquoi le considérer comme un héros?

Jessica Lynch à été secouru par les forces spéciales et à été considérés comme une héros alors que ceux qui l'on sauvés, n'ont fait que leur travail
    Vous ne trouvez pas ça bizarre??
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • 2 points de vue très interessants...
    image
  • Gorille" said:
    Le culte du héros...Un soldat qui tombe au combat n'a fait que le travail qu'il a choisis.
    Pourquoi le considérer comme un héros?

Jessica Lynch à été secouru par les forces spéciales et à été considérés comme une héros alors que ceux qui l'on sauvés, n'ont fait que leur travail
    Vous ne trouvez pas ça bizarre??

wow merssi gorilla :roll:
  • Héros : hommes (femmes) d’un courage et d’un mérite supérieur

Comme le laisse entendre Caluderr, on comprendra que parmi les soldats on trouvera beaucoup de héros, c'est-à-dire qui se distinguent par une valeur extraordinaire ou des succès éclatants à la guerre...

Mais comme le laisse entendre Gorille , ce ne sont pas tous les soldats qui sont des héros.....

J'ajouterais même qu'on trouvera des héros qui ne sont pas soldats, et qui se distinguent par la force de leur caractère, et leur grandeur d’âme envers autrui. et ce à leur propre détriment...

Évidement cette notion est tout à fait subjective . Qu'est-ce qui est supérieur ou extraordinaire pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre... et où commence la grandeur d'âme envers autrui versus le simple sens de responsabilité sociale.....? Chacun a ses limites définies différement.
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Héros : hommes (femmes) d’un courage et d’un mérite supérieur

Comme le laisse entendre Caluderr, on comprendra que parmi les soldats on trouvera beaucoup de héros, c'est-à-dire qui se distinguent par une valeur extraordinaire ou des succès éclatants à la guerre...

Mais comme le laisse entendre Gorille , ce ne sont pas tous les soldats qui sont des héros.....

J'ajouterais même qu'on trouvera des héros qui ne sont pas soldats, et qui se distinguent par la force de leur caractère, et leur grandeur d’âme envers autrui. et ce à leur propre détriment...

Évidement cette notion est tout à fait subjective . Qu'est-ce qui est supérieur ou extraordinaire pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre... et où commence la grandeur d'âme envers autrui versus le simple sens de responsabilité sociale.....? Chacun a ses limites définies différement.

Comme c'est bien dit!
    Ah! Goper, T'es mon héros!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:

Ah! Goper, T'es mon héros!
    :lol: sacré langue française qui permet l'usage de termes dans un sens qui n'était pas l'original :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je ne suis pas contre cette pétition. C'est peut-être une bonne chose même...

Mais je crois qu'il y a plus de Héros dans les pompiers que dans l'armée... versus leurs nombre respectifs...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour ma part, il me paraît plus prudent d'attendre la conclusion de cette "guerre en Afghanistan" avant de faire une action envers la mémoire perpétuelle.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'suis assez d'accord avec ça.

Malgré que des héros il y en a partout à mon sens...
    "Le bon dieu dans l'traffic" un bon samaritin qui s'occupe des itinérants... est pour moi un héros...
    La femme qui s'occupe des gens en phase terminale aussi est une héroine...
    Une personne qui s'occupe d'un enfant endiacpé et lui donne une belle vie est aussi une héroine...
    Les bénévoles qui donnent leur temps à rechercher les personnes disparues sont aussi des héros...
    Le médecin qui sauve un patient est aussi un héro...

Oui un soldat fait sa jobe, comme un policier, et oui ils l'ont choisi, mais ce sont tout de meme aussi des héros...

Comment délimiter la part des choses... et donner le mérite à celui qui en a droit ? C'est bien difficile...
    Si quelqu'un aurait trouvé le moyen de "comment le faire", ce serait déjà fait et, les gens qui le méritent seraient honorés à leur juste valeur... Mais on ne l'a pas... alors on honore ceux qui en évidence et d'après les fonctions de leur métier, le sont directement comme un soldat... :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • image

L'image d'un héros

Battles/wars
    World War II: Sicily (July 1943), Salerno, Anzio, Rome, France: Operation Anvil-Dragoon (Aug. 1944), Holtzwihr (Jan. 1945)[1]
    Awards Medal of Honor
    Distinguished Service Cross
    Silver Star Medal (2)
    Legion of Merit
    Bronze Star Medal (2)
    Purple Heart (3)
    French Legion of Honor[1]
    French Croix de Guerre (+ Palm)[1]
    Belgian Croix de Guerre 1940 Palm[1]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est toi étant jeune ça???

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je me pousse... [smilie=sprint]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    C'est toi étant jeune ça???

attends-moi j'me pousse avec toi !! Moi aussi j,ai peur des hommes aus dents de loup :shock: [smilie=sprint]

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • lolobee" said:
    C'est toi étant jeune ça???

Shitt je suis découvert :lol: :lol: :lol:

La seule différence est la signature

Onnnnnnnnnnnnnnnn
  • Pis le gars qui meurt écrasé/carbonnisé par un chaudron d'acier en fusion, ... Héros ?

Dès que t'as un gun dans les mains t'as l'auréoles du héros, mais un pipe wrench ou un pic et une pioche dans les mains ... bof

Bravo au héros de la vie de tous les jours qui consacre leurs vie à leurs proches plutôt qu'à des causes politiques au fondement plus ou moins nébuleuses.
  • Le metier de soldat est un metier que des gens choisisent pour defendre leur nation, d autres pour venir en aide a leur prochain, d autre pour la paix civile, d autre pour leurs etudes a peux de frais mais tous savent en signant qu ils peuvent etre apppeler a aller mourrir pour X raisons dans un autre pays et ce separer de leurs familles en tout temp. Non ca ne fait pas des heros automatiquement mais ca fait des gens crissement plus courageux que la moyenne qui chiale devans leur tivi contre la guerre. Les pompier, policiers, ambulancier, soldats, bref tout les gens qui choisissent des metier a haut risques dans mon livre a moi sont des heros jusqu a un certain point, pas besion de mourrir pour etre automatiquement une personne courageuse et qui donne de sois.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • August 2007 modifié
    NinjaPrincess" said:
    J'suis assez d'accord avec ça.

"Le bon dieu dans l'traffic" un bon samaritin qui s'occupe des itinérants... est pour moi un héros...
    Une personne qui s'occupe d'un enfant endiacpé et lui donne une belle vie est aussi une héroine...
    Les bénévoles qui donnent leur temps à rechercher les personnes disparues sont aussi des héros...

Oui un soldat fait sa jobe, comme un policier, et oui ils l'ont choisi, mais ce sont tout de meme aussi des héros...

Comment délimiter la part des choses... et donner le mérite à celui qui en a droit ? C'est bien difficile...
    Si quelqu'un aurait trouvé le moyen de "comment le faire", ce serait déjà fait et, les gens qui le méritent seraient honorés à leur juste valeur... Mais on ne l'a pas... alors on honore ceux qui en évidence et d'après les fonctions de leur métier, le sont directement comme un soldat... :wink:
    Princesse.........que tes mots m'appaisent..........
    j'aime beaucoup ton jugement!
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • La majorité des héros reposent dans des cimetières inconnus et les nombreuses statues et effigies représentent les responsables de boucheries.
    Nous avons une armée de métier. Ce mot est suffisant.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • twinview" said:
    La majorité des héros reposent dans des cimetières inconnus et les nombreuses statues et effigies représentent les responsables de boucheries.
    Nous avons une armée de métier. Ce mot est suffisant.
    Merci Twinview.........quelle sagesse tu as.......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • c'est certain qu'il ce cache des héros dans toutes les corps métiers , sauf que ce n'est pas toutes les métiers qui vont faire appelle au courage, que ce soit un pompier ou un policier qu’ l'on nomme héro par sont courage je trouve ca correct, faut pas oublier qu'il ne sont pas obliger de mettre leur vie en danger, pour ce qui est de la 401 ca dérange qui que l'on renomme cette autoroute, y vont bin renommé une rue pour Andrée Boucher a Québec, qui t’en qu'a moi, a pas faite grand chose. Sans vouloir choqué personne.
    image
  • Alors tout simplement appeler l'autoroute comme ils le font aux States
    L'autoroute des vétérans, dans le style
  • Moi le problème que j'ai avec ca, c'est en renommant une autoroute, on transforme une guerre qui n'as pas sa place en guerre sainte.

Les héros c'était l'armée qui portait des casques bleu et qui se mêlaient de leurs affaires.

À cause de ca, notre pays va se ramasser avec des enemis, ce que l'on avait pas avant.

Alors non, je ne vois pas ces gars la ( qui font leurs job ) comme des héros.
    Dans cette situation, un vrai héros serait celui qui se mettrais devant leurs chars d'assault pour les empêcher de continuer l'occupation.
  • Il y aura toujours des vifs débats sur ces sujets. Car il y aura toujours une partie pour promouvoir la guerre pour ne pas plier, alors qu'il y aura toujours l'autre partie à promouvoir la négotiation avant la guerre.

Qui a tort, qui a raison? Malheureusement, seule l'Histoire tranchera et ce, bien après la fin de nos présentes discussions.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • jade41" said:
    [quote="NinjaPrincess"]J'suis assez d'accord avec ça.

Princesse.........que tes mots m'appaisent..........
    j'aime beaucoup ton jugement!
    jade :wink:[/quote]

merci Jade :wink:
    au plaisir de te rencontrer un de ces 4 ! :D

image

• Moi je suis contre toutes ces guerres de ''pouvoir et de pétrole''.... reliées à Bush.....
    Par contre je me demandes quand même ou nous en serions aujourd'hui et quel drapeau flotterait au dessus de nos têtes si le Alliés se seraient retirés et n'avaient pas combatus contre la montée de Hitler en Europe?
    Je doute que plusieurs de nos institutions n'existeraient pas comme nous les connaissons et nous n'aurions pas cette liberté de parole que nous avons aujourd'hui.....ce forum existerait probablement pas non plus....????
    J'ai signé cette pétition qui rendra hommage à ces héros qui combattent à notre place.....

C'était ''my two cents''......
  • August 2007 modifié
    "Les héros des uns sont les pariats des autres."
    "C'est le vainqueur qui écrit l'histoire."

C'est pas de moi ces lignes mais combien vrai! Le héro dépends largement de qui le regarde et de comment il est vu.

Nos soldats en Afghanistan sont-ils des héros? Possiblement, car il font leur job malgré les dangers réels et quotidiens, comparé à ceux qui sont toujours ici. Mais est-ce de la bravoure que de "signer" en temps de paix pour ensuite être catapulté en zone de combat par obligation? Ont-ils un choix de quitter l'armée quand on leur annonce le départ vers la guerre? Ont-ils le choix d'y aller ou non, sans conséquences grave si ils refusent? La réponse à ces questions est la même: NON!

Alors, sont-ils des héros ou des victimes? Sont-ils des héros à cause qu'ils sont victimes? Ou sont-ils des lâches car ils ne refusent pas d'y aller?

Je ne crois pas qu'ils sont lâches, absolument pas. Héros? Je ne sais pas. Victimes de "lavages de cerveau"? Théorie intéressante... Victimes d'une situation ou ils n'ont aucun contrôle? Assurément! A mon avis, le terme "martyre" s'applique à ces gens, poussés par les circonstances à vivre une situation qui ne devrait pas exister. Martyres de notre société.

Autant ces guerres me dégoutent, autant ces gens ont toute mon admiration. Ils n'ont rien à voir avec les causes qui ont menées à leur présence en ces terres, ils subissent la volontée d'autres personnes. Devoir prendre part à des actes ou ils n'ont pas la possibilit♪0 de refuser ne change rien au fait qu'ils mettent leur vie en danger, comme il leur est demandé. Pour ça, je me doit de leur donner mon admiration.
  • Que pourrais-je ajouter à part ... +1 Viva Strom
  • Viva Strom" said:
    Mais est-ce de la bravoure que de "signer" en temps de paix pour ensuite être catapulté en zone de combat par obligation? Ont-ils un choix de quitter l'armée quand on leur annonce le départ vers la guerre? Ont-ils le choix d'y aller ou non, sans conséquences grave si ils refusent? La réponse à ces questions est la même: NON!
    Étant donné que le Canada n'est pas en état de guerre, nos militaires qui quittent le pays le font générallement sur une base volontaire.
  • Je ne voudrais pas partir un débat sur le bien fondé de notre presence en ces lieux. Personnelement je pense que notre mission était la reconstruction, avec le temps c’est redevenu une guerre et ca ce n’est pas notre combat! Contrairement a ce qui c’est passé en 39-45. Je suis francais, mes parents et grands parents ont connus et participés activement à plusieurs conflits ( Allemagne, Italie, Russie, Indochine et autres pendant tout le 20eme siecle) j’ai servi dans les commandos parachutistes ( ogligation militaire oblige) et je peux vous assurer que l’être humain est capable de la plus belle des bravoures ou la pire des saloperies. Dans le feu de l’action, il n’y a plus d’interlligence, juste de l’instint et des reflexes bien souvent basé sur du conditionnement. De terre d’acceuil connu mondialement nous sommes devenus les pantins à la solde de voisins. Combien de pays se sont cassés le dents (y compris la puissante Russie) sur ce domaine dont la production et l’exportation (de produits de grandes consomations) est toujours en explosion? La religion, la liberté, l’égalité! Tout est mort avec le bug de l’an 2000.
    Depuis la nuit des temps l’etre humain n’est que la munition de la puissance et ce n’est pas demain la veille que cela va changer!
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • billie" said:

Étant donné que le Canada n'est pas en état de guerre, nos militaires qui quittent le pays le font générallement sur une base volontaire.
    Merci de l'info! :)
  • ok............. :roll:

il y a tu du mondes qui ont signe petition

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler