Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
petition est en cours
Bonjour Groupe ,
la cause est bonne et je crois que plusieurs d'entre vous y ont ete sensibilisés dernierement !
Comme vous le savez a chaque fois qu'un soldat meurt en Afghanistan il est
rapatrié a Trenton en Ontario et de la il est transporté a la morgue de
Toronto pour son autopsie. L'autoroute que le cortege emprunte entre ces 2
villes est la 401 , sur une distance de 172 km . Et a ce jour cette autoroute
n'a pas de nom officiel outre ...la 401.
Une petition est en cours en Ontario pour que ce tronçon de route s'appelle
desormais Highway of Heroes en memoire et respect pour les soldats tombés.
Il y a deja plus de 50,000 noms enregistrés afin que la petition soit
remise au ministre des Transport de l'Ontario, cependant il manque des noms
venant de la province de Québec , alors si vous le voulez bien, faites comme moi et allez la signer.
Cela ne vous engage en rien si ce n'est que de supporter vos troupes !
Merci
http://www.petitiononline.com/401Hero/petition.html
la cause est bonne et je crois que plusieurs d'entre vous y ont ete sensibilisés dernierement !
Comme vous le savez a chaque fois qu'un soldat meurt en Afghanistan il est
rapatrié a Trenton en Ontario et de la il est transporté a la morgue de
Toronto pour son autopsie. L'autoroute que le cortege emprunte entre ces 2
villes est la 401 , sur une distance de 172 km . Et a ce jour cette autoroute
n'a pas de nom officiel outre ...la 401.
Une petition est en cours en Ontario pour que ce tronçon de route s'appelle
desormais Highway of Heroes en memoire et respect pour les soldats tombés.
Il y a deja plus de 50,000 noms enregistrés afin que la petition soit
remise au ministre des Transport de l'Ontario, cependant il manque des noms
venant de la province de Québec , alors si vous le voulez bien, faites comme moi et allez la signer.
Cela ne vous engage en rien si ce n'est que de supporter vos troupes !
Merci
http://www.petitiononline.com/401Hero/petition.html
Réponses
Pourquoi le considérer comme un héros?
Jessica Lynch à été secouru par les forces spéciales et à été considérés comme une héros alors que ceux qui l'on sauvés, n'ont fait que leur travail
Vous ne trouvez pas ça bizarre??
wow merssi gorilla :roll:
Comme le laisse entendre Caluderr, on comprendra que parmi les soldats on trouvera beaucoup de héros, c'est-à-dire qui se distinguent par une valeur extraordinaire ou des succès éclatants à la guerre...
Mais comme le laisse entendre Gorille , ce ne sont pas tous les soldats qui sont des héros.....
J'ajouterais même qu'on trouvera des héros qui ne sont pas soldats, et qui se distinguent par la force de leur caractère, et leur grandeur d’âme envers autrui. et ce à leur propre détriment...
Évidement cette notion est tout à fait subjective . Qu'est-ce qui est supérieur ou extraordinaire pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre... et où commence la grandeur d'âme envers autrui versus le simple sens de responsabilité sociale.....? Chacun a ses limites définies différement.
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Comme c'est bien dit!
Ah! Goper, T'es mon héros!
''L'esprit du pied mal bronzé''
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mais je crois qu'il y a plus de Héros dans les pompiers que dans l'armée... versus leurs nombre respectifs...
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Malgré que des héros il y en a partout à mon sens...
"Le bon dieu dans l'traffic" un bon samaritin qui s'occupe des itinérants... est pour moi un héros...
La femme qui s'occupe des gens en phase terminale aussi est une héroine...
Une personne qui s'occupe d'un enfant endiacpé et lui donne une belle vie est aussi une héroine...
Les bénévoles qui donnent leur temps à rechercher les personnes disparues sont aussi des héros...
Le médecin qui sauve un patient est aussi un héro...
Oui un soldat fait sa jobe, comme un policier, et oui ils l'ont choisi, mais ce sont tout de meme aussi des héros...
Comment délimiter la part des choses... et donner le mérite à celui qui en a droit ? C'est bien difficile...
Si quelqu'un aurait trouvé le moyen de "comment le faire", ce serait déjà fait et, les gens qui le méritent seraient honorés à leur juste valeur... Mais on ne l'a pas... alors on honore ceux qui en évidence et d'après les fonctions de leur métier, le sont directement comme un soldat... :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
L'image d'un héros
Battles/wars
World War II: Sicily (July 1943), Salerno, Anzio, Rome, France: Operation Anvil-Dragoon (Aug. 1944), Holtzwihr (Jan. 1945)[1]
Awards Medal of Honor
Distinguished Service Cross
Silver Star Medal (2)
Legion of Merit
Bronze Star Medal (2)
Purple Heart (3)
French Legion of Honor[1]
French Croix de Guerre (+ Palm)[1]
Belgian Croix de Guerre 1940 Palm[1]
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ok je me pousse... [smilie=sprint]
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
La seule différence est la signature
Onnnnnnnnnnnnnnnn
Dès que t'as un gun dans les mains t'as l'auréoles du héros, mais un pipe wrench ou un pic et une pioche dans les mains ... bof
Bravo au héros de la vie de tous les jours qui consacre leurs vie à leurs proches plutôt qu'à des causes politiques au fondement plus ou moins nébuleuses.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
j'aime beaucoup ton jugement!
jade :wink:
La sagesse fait durer!
Nous avons une armée de métier. Ce mot est suffisant.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
:wink:
La sagesse fait durer!
L'autoroute des vétérans, dans le style
Les héros c'était l'armée qui portait des casques bleu et qui se mêlaient de leurs affaires.
À cause de ca, notre pays va se ramasser avec des enemis, ce que l'on avait pas avant.
Alors non, je ne vois pas ces gars la ( qui font leurs job ) comme des héros.
Dans cette situation, un vrai héros serait celui qui se mettrais devant leurs chars d'assault pour les empêcher de continuer l'occupation.
Qui a tort, qui a raison? Malheureusement, seule l'Histoire tranchera et ce, bien après la fin de nos présentes discussions.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'aime beaucoup ton jugement!
jade :wink:[/quote]
merci Jade :wink:
au plaisir de te rencontrer un de ces 4 ! :D
Par contre je me demandes quand même ou nous en serions aujourd'hui et quel drapeau flotterait au dessus de nos têtes si le Alliés se seraient retirés et n'avaient pas combatus contre la montée de Hitler en Europe?
Je doute que plusieurs de nos institutions n'existeraient pas comme nous les connaissons et nous n'aurions pas cette liberté de parole que nous avons aujourd'hui.....ce forum existerait probablement pas non plus....????
J'ai signé cette pétition qui rendra hommage à ces héros qui combattent à notre place.....
C'était ''my two cents''......
"C'est le vainqueur qui écrit l'histoire."
C'est pas de moi ces lignes mais combien vrai! Le héro dépends largement de qui le regarde et de comment il est vu.
Nos soldats en Afghanistan sont-ils des héros? Possiblement, car il font leur job malgré les dangers réels et quotidiens, comparé à ceux qui sont toujours ici. Mais est-ce de la bravoure que de "signer" en temps de paix pour ensuite être catapulté en zone de combat par obligation? Ont-ils un choix de quitter l'armée quand on leur annonce le départ vers la guerre? Ont-ils le choix d'y aller ou non, sans conséquences grave si ils refusent? La réponse à ces questions est la même: NON!
Alors, sont-ils des héros ou des victimes? Sont-ils des héros à cause qu'ils sont victimes? Ou sont-ils des lâches car ils ne refusent pas d'y aller?
Je ne crois pas qu'ils sont lâches, absolument pas. Héros? Je ne sais pas. Victimes de "lavages de cerveau"? Théorie intéressante... Victimes d'une situation ou ils n'ont aucun contrôle? Assurément! A mon avis, le terme "martyre" s'applique à ces gens, poussés par les circonstances à vivre une situation qui ne devrait pas exister. Martyres de notre société.
Autant ces guerres me dégoutent, autant ces gens ont toute mon admiration. Ils n'ont rien à voir avec les causes qui ont menées à leur présence en ces terres, ils subissent la volontée d'autres personnes. Devoir prendre part à des actes ou ils n'ont pas la possibilit♪0 de refuser ne change rien au fait qu'ils mettent leur vie en danger, comme il leur est demandé. Pour ça, je me doit de leur donner mon admiration.
Depuis la nuit des temps l’etre humain n’est que la munition de la puissance et ce n’est pas demain la veille que cela va changer!
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
il y a tu du mondes qui ont signe petition