Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
j'aime beaucoup ton jugement!
jade :wink:[/quote]
Tu lis dans mes pensées ! :shock:
Il y a aussi eu le conflit vietniammien, qui revient douloureusement dans les mémoires médiatiques du moment.
La WW2 a montré que sans l'acceptation de la population, une force d'occupation peut difficilement tenir. Les mouvements de résistance de plus en plus forts ont beaucoup affaibli les Forces de l'Axe qui ont fini par céder.
Le Viet-Nam est venu démontrer avec force que sans le soutien de la population, la reconstitution politique du pays est impossible.
Les conflits des quelques 20 dernières années n'ont fait que renforcer cette réalité: un régime politique rejeté par sa population ne peut se maintenir que par des artifices coûteux et dommageables.
Qu'en est-il de l'Irak et de l'Afghanistan? Les médias nous montrent des camps retranchés abritant des forces de pacification internationales qui sont attaquées dès leur sortie du camp et qui, même, reçoivent des bombes roquettes sur la tête, à l'intérieur de leur camp! On est loin du support de la population, dans les deux cas.
Pourquoi en est-on là?
C'est la grosse question...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Héros, ou pas, dépendant du point de vue, notamment politique. Il reste que nos soldats vont là-bas pour servir notre pays et que notre gouvernement juge que le service de notre pays passe par là. Ils ont donné leur vie pour servir nottre pays. Notre estime envers chacun d'eux n'a pas à juger de la validité des directives qu'ils ont reçu, mais du service qu'ils ont accomplis. En d'autres lieux, il est opportun de juger ces directives politiques. Mais ici, nous regardons le service accompli par nos soldats. Et ce service est honorable à ce point que nous ne pouvons qu'en être fier.
Oui, définitivement, nous sommes fiers de nos soldats.
Je vais signer cette pétition.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Quant au terme héros, je m'abstiendrai aussi parce que le fait d'exécuter un travail ne fait pas de quelqu'un nécessairement un héros...faudrait demander aux soldats ce qu'ils en pensent. Ceci dit, quand je pourrai me faire une idée plus exacte de la mission, quand je serai au fait de ce que ça implique exactement, il sera plus facile d'attribuer un tel terme je pense.
J'en fais de même.
Ride safe!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
l armée en Afghanistan défendre le canada a l étranger
les afghans ont demande au canada de les aider a rétablir la paix et la stabilité dans leur payer.
le canada aide les afghans a reconstruire leur pays ravage par la guerre et a bâtir un avenir meilleur pour eux mêmes et leur enfants.
les forces canadiennes luttent contre le terrorisme au canada et a l étranger.