Les %$&?*& de feu de circulation automatique !!!

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous,

J'ai un merveilleux feu de circulation automatique pour aller chez moi et en moto, je sais pas trop comment sa marche, mais la $%/$/% de lumière tombe jamais verte.... donc à chaque fois je troune à gauche sur la rouge, mais bon... y a peu etre un truc :roll:

J'ai essayer d'arriver plus vite et braker sec... De me balancer de haut en bas pour voir si ca pouvais marcher... mais bon, peu etre qui a juste pas de truc :wink:

Merci.
«1

Réponses

• A certains endroit incrusté dans l'asphalte. il y a comme une balance qui fonctionne avec le poid du véhicule. Il est facile de la répérer, l'asphalte est comme découpée sur une certaine distance.

Si ce n'est pas le cas, le feux de circulation si tu n'est pas dans un endroit ou il y a beaucoup de circulation, le feu est syncronisé pour laisser passer un maximum de véhicules ou c'est le plus occupé.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Faux Wolfman...

Les feux de circulation automatique sont déclenchés par une boucle magnétique incrustée dans la chaussé.

Il ne sert donc à rien de faire "bouger" l'asphalte...

Ce qu'il faut faire est de tenter de repérer la boucle magnétique. Tu verras peut être une trace en forme de carré ou de losange dans l'asphalte. À moto, il faut arrêter sur une des traces et non au centre du carré. Il faut parfois mettre la béquille latérale par terre pour déclencher le système.

Si tu ne réussi pas à "déclencher" la lumière, appelle à la municipalité responsable pour leur mentionner la chose. La sensibilité de la boucle peut être ajustée.

Bonne chance
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Faux Wolfman...

Les feux de circulation automatique sont déclenchés par une boucle magnétique incrustée dans la chaussé.

Il ne sert donc à rien de faire "bouger" l'asphalte...

Ce qu'il faut faire est de tenter de repérer la boucle magnétique. Tu verras peut être une trace en forme de carré ou de losange dans l'asphalte. À moto, il faut arrêter sur une des traces et non au centre du carré. Il faut parfois mettre la béquille latérale par terre pour déclencher le système.

Si tu ne réussi pas à "déclencher" la lumière, appelle à la municipalité responsable pour leur mentionner la chose. La sensibilité de la boucle peut être ajustée.

Bonne chance
    Je n'ai nullement mentionné qu'il faut faire bouger l'asphalte, juste mettre le véhicule sur ou au bon endroit. Tu appeles ça une boucle magnétique et moi une balance.
    Ok si c'est une boucle en autant que ça fonctionne lorsque je suis dessus et que la lumière change, je n'ai aucun problème avec ça
    Remarque que ton explication fait plus de sens que la mienne, mais c'était simplement pour imager la chose
  • y a la vente de cette patente, bon ?????

http://www.greenlightstuff.com/trigger.html
  • août 2007 modifié
    Je crois qu'ils fonctionnent en réagissant à la masse ''magnétique'' et un bike en plastique ça n'a pas beaucoup de masse métallique...

alors tu dois t'assurer de bien te positionner la partie la plus métallique et rapprochées du sol de ton bike à l'endroit où le détecteur est caché ( tu verras surement un genre de carré ou de losange gravé sur l'.asphalte au coin de la rue )

ou encore tu essai un de ces trucs magnétiques http://www.signalsorcerer.com/motorcycl ... anger.html
    (personellement j'ignore si ça fonctionne )

ou bedon tu fait comme je fait parfois... je passe sur le feu rouge après avoir pris bien le temps de m'assurer qu'il n'y a aucun danger possible :roll: ( ça tu le savais)

ah oui...l'autre possibilité , je l'ai déjà fait... je passe ailleurs... genre je fasi un virage a droite sur le feu rouge ( si t es pas a Montréel), je fait un U-Turn et je reviens faire un virage a droite ... :wink: (ça aussi tu le savais masi des fois on y pense tout simplement pas)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • http://www.signalsorcerer.com/motorcycl ... anger.html

Ça je ne connaissais pas pantoutte
  • Goper" said:
    Je crois qu'ils fonctionnent en réagissant à la masse ''magnétique'' et un bike en plastique ça n'a pas beaucoup de masse métallique...

alors tu dois t'assurer de bien te positionner la partie la plus métallique et rapprochées du sol de ton bike à l'endroit où le détecteur est caché ( tu verras surement un genre de carré ou de losange gravé sur l'.asphalte au coin de la rue )

ou encore tu essai un de ces trucs magnétiques http://www.signalsorcerer.com/motorcycl ... anger.html
    (personellement j'ignore si ça fonctionne )

ou bedon tu fait comme je fait parfois... je passe sur le feu rouge après avoir pris bien le temps de m'assurer qu'il n'y a aucun danger possible :roll: ( ça tu le savais)

ah oui...l'autre possibilité , je l'ai déjà fait... je passe ailleurs... genre je fasi un virage a droite sur le feu rouge ( si t es pas a Montréel), je fait un U-Turn et je reviens faire un virage a droite ... :wink: (ça aussi tu le savais masi des fois on y pense tout simplement pas)
    C'est en plein ça, c'est magnétique le truc...

Il parait aussi, que faire "winder" le moteur... titille parfois le détecteur magnétique... :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wolfman" said:
    Je n'ai nullement mentionné qu'il faut faire bouger l'asphalte, juste mettre le véhicule sur ou au bon endroit. Tu appeles ça une boucle magnétique et moi une balance.
    My bad... J'ai interprété tes propos...
    Tu parlais d'une balance ce qui pour moi invoque un mouvement alors qu'en réalité il n'y a aucun mouvement dans les "déclencheurs" de lumières ou les "détecteurs de mouvement" des autoroutes.

Les bidules pour déclencher les feux de circulations sont amplement discutés sur les sites moto de nos voisins du sud. La satisfaction semble être plus du côté de ceux qui vendent les bidules que du côtés de ceux qui les achettent :?

BTW, même avec un BigBurg full Tupperware, je réuissi à déclencher les lumières. Faut simplement s'arrêter au bon endroit...

À+
  • eXTra-fORt" said:

Les bidules pour déclencher les feux de circulations sont amplement discutés sur les sites moto de nos voisins du sud. La satisfaction semble être plus du côté de ceux qui vendent les bidules que du côtés de ceux qui les achettent :?

autrement dit tu semble suggérer que meme avec le bidule..si tu ne t'arrete pas au bon endroit.. tu seras pas plus avancé

cela ne me surprend guère
    image
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Wolfman"]Je n'ai nullement mentionné qu'il faut faire bouger l'asphalte, juste mettre le véhicule sur ou au bon endroit. Tu appeles ça une boucle magnétique et moi une balance.
    My bad... J'ai interprété tes propos...
    Tu parlais d'une balance ce qui pour moi invoque un mouvement alors qu'en réalité il n'y a aucun mouvement dans les "déclencheurs" de lumières ou les "détecteurs de mouvement" des autoroutes.

BTW, même avec un BigBurg full Tupperware, je réuissi à déclencher les lumières. Faut simplement s'arrêter au bon endroit...

À+[/quote]Le principal c'est que cela fonctionne :wink:
  • J'avais ce problème là au travail. Il ya 1 mois les gars de la voirie travaillait à la lumière et je leur ai dit que le champ magnétique n'était pas assez sensible et le gars m'a dit dis retourner et il a ajusté la sensibilité (elle était au minimum) du champ magnétique pour ma moto. Le pire , 2 semaines après, ils ont rajoutés une nouvelle couche d'asphalte et le champ ne me détecte plus.

Laurent
    BMW R1150GS
  • ya des feu qui on des petit oeuil magique pour détecté des lumières qui flache comme embulance police etc.... esseye de flacher les lumière un peu avant moi ca marche tout le long de taschereau :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • A Lachute, ils indiquent où les motos doivent s'arrêter pour faire fonctionner le système.

Je vais écrire a CAA, afin qu'ils sensibilise les villes a ce sujet.
    image
  • LePats" said:
    A Lachute, ils indiquent où les motos doivent s'arrêter pour faire fonctionner le système.

Cool!

Merci LePats.. .parles moi de ça un gars pro-actif !

[smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=Forum02.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • LePats" said:
    A Lachute, ils indiquent où les motos doivent s'arrêter pour faire fonctionner le système.

c'est indiquer où... ? j'y suis passé a de nombreuse reprises et j'ai jamais vu
    image
  • Goper" said:
    [quote="LePats"]A Lachute, ils indiquent où les motos doivent s'arrêter pour faire fonctionner le système.

c'est indiquer où... ? j'y suis passé a de nombreuse reprises et j'ai jamais vu[/quote]

Si c'est comme à Mont-Royal, il y a une "Forme Ovale Bizarre" peinte sur la chaussée...
  • Sur les poteaux supportant ces feux, on voit souvent des photosenseurs ("oeil magique"!) orientés vers l'emplacement du premier véhicule en attente. Quel peut être le rôle de ces capteurs?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour vos reponses :D

Je vais essayer de contacter la ville... c'est une toute nouvelle lumière sur le bout de ma rue et peu etre effectivement quelle nest pas assez sensible...

Merci encore :wink:
  • chichille8" said:
    Sur les poteaux supportant ces feux, on voit souvent des photosenseurs ("oeil magique"!) orientés vers l'emplacement du premier véhicule en attente. Quel peut être le rôle de ces capteurs?
    allumer et / ou éteindre les lampadaires ...non ?

non j'ignore totalemnt
    image
  • chichille8" said:
    Sur les poteaux supportant ces feux, on voit souvent des photosenseurs ("oeil magique"!) orientés vers l'emplacement du premier véhicule en attente. Quel peut être le rôle de ces capteurs?
    Ici sur Taschereau, la ville a installé, il y a quelques années, de ces bidules qui servent aux véhicules d'urgence qui sont équippés de "strobe light" afin de déclencher la lumière verte pour leur faciliter le passage.
  • C'est le poids du véhicule qui fait déclencher la lumière. Quand ça m'arrive, j'appelle à la voirie municipale ou au MTQ, dépendemment de la responsabilité, et ça leur fait plaisir de corriger la situation, en rendant le ''sensor'' plus sensible.
  • Non, non ,non, ça n'a rien à voir avec le poid du véhicule. La plupart fonctionnent sur le principe de reluctance variable. lire :http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_proximit%C3%A9
    AH BEN!...cé ça
  • Des capteurs magnétiques... c'est aussi ma compréhension.

Pas bête, l'idée d'utiliser la béquille: cela approche le métal du capteur.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Des capteurs magnétiques... c'est aussi ma compréhension.

Pas bête, l'idée d'utiliser la béquille: cela approche le métal du capteur.

8)
    Des bottes de construction avec bouts et semelles d'acier font aussi l'affaire apparemment :lol:
  • Ah, c'est pour ça que j'ai jamais de problème: ce sont mes sandales à cap d'acier qui font la job!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Ce ne sont pas tout à fait des détecteurs de métal mais plutôt des détecteurs de masse. Comme certains systèmes d'alarme. Ils détectent un changement dans le volume puisqu'une masse s'y est introduit.

La seule chose à faire est de contacter les responsables techniques de la voirie pour qu'ils ajustent la sensibilité. Si vous croyez que c'est un problème pour les motos, faites une recherche sur le net. Vous allez voir que nous ne sommes pas seuls dans ce cas.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Si tu as la chance de faire des changement d'intensité avec tes lumières haute basse cela marche moi c'est la façon que je procède et souvent je n'ai même pas a faire l'arrêt la lumière change avant que j'arrive .
    Mais des fos il est plus difficile de le faire mais essai le . . . . . .
  • Non, non, non... :cry: :cry:

J'avais tout écrit une belle explication détaillée et, quand j'ai cliquer "envoyer", j'étais "time-out" et j'ai tout perdu!! :cry: :cry:

Neodium est le seul qui a la bonne réponse. Rien à voir avec le poid, les systèmes d'alarmes, le magnétisme (pas exactement) ou des détecteurs optiques.
  • Viva Strom" said:

Neodium est le seul qui a la bonne réponse. Rien à voir avec le poid, les systèmes d'alarmes, le magnétisme (pas exactement) ou des détecteurs optiques.

A moins que ce ne soit par le biais d'ondes protofantomatiques paranormales.... qui sait....
    image
  • Goper" said:
    [quote="LePats"]A Lachute, ils indiquent où les motos doivent s'arrêter pour faire fonctionner le système.

c'est indiquer où... ? j'y suis passé a de nombreuse reprises et j'ai jamais vu[/quote]

Ben une fois, ça faisait quatre ou cinq minutes que j'attendais. Je me suis mis a lire le lampadaire et il y avait une flèche disant d'avancer, pour les motos, vis a vis ce pôteau. C'est en face du Maxi a l'ouest du centre-ville
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler