Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Benoîtbis dans le journal
Notre valeureux Ben continue son combat et attaque sur tous les fronts. On a pas fini d'en entendre parler, je crois. Bravo, il a tout mon respect. Il est une source de motivation, sans compromis.
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 10002.html
Et page 18 du journal de Montréal
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 10002.html
Et page 18 du journal de Montréal
Réponses
WOW y m'épate ce gars là!!!
Les victimes du cancer du rein en Ontario auront droit à un nouveau médicament, le Nexavar, jugé trop coûteux par le Québec, qui le refuse à ses patients.
«On est des citoyens à part entière nous aussi. On devrait donner une chance aux personnes atteintes d'une maladie mortelle», tonne Benoît Bisson, qui milite depuis des mois pour que le médicament soit reconnu.
«Je suis bien heureux pour les patients ontariens. C'est un élément de stress quand on a le cancer de ne pas avoir de traitement», poursuit-il.
En juin dernier, le Conseil du médicament du Québec avait jugé le Nexavar trop coûteux pour les bénéfices qu'il rapporte.
Il faut dire que le traitement coûte 4900 $ pour 28 jours et que pour la durée totale du traitement, on estime la facture à 29 400 $ par patient.
Médicament d'exception
Benoît Bisson, comme une trentaine d'autres Québécois, se fait rembourser le médicament grâce au programme des médicaments d'exception. Or, on estime à un peu plus de 1000 le nombre de personnes atteintes au Québec.
«Sans le Nexavar, je suis condamné pour le début novembre», dit l'homme âgé de 53 ans.
Au Conseil du médicament, on ne ferme pas la porte, mais pas question de précipiter la décision.
«Une nouvelle liste doit paraître le 1er octobre et je ne peux pas vous dire pour le moment s'il en fera partie», dit la porte-parole du Conseil, Suzanne Nault.
Pourtant, le Sutent, autre médicament contre le cancer du rein, a été autorisé malgré un coût médian estimé à 27 792 $.
«C'est quoi 2000 $ de différence?» demande Benoît Bisson, incrédule. Il rappelle que Santé Canada a approuvé le Nexavar à l'été 2006, mais il n'a pas fait l'objet d'une recommandation du Programme commun d'évaluation des médicaments (PCEM).
Les provinces se basent généralement sur ce programme pour rembourser un médicament. On aurait toutefois noté certaines irrégularités dans l'évaluation du Nexavar, si bien qu'on a créé un nouveau programme spécifiquement pour les médicaments contre le cancer.
Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre BnoitBis et que vos efforts soient récompensés. J'ai bcp de respect pour des gens comme vous qui, comment dire.....quelqu'un trouvera les mots.
J'ai vu une histoire semblable quand je feais une recherche sur le maire Gendron pour la journee du 18 sur Wiki, voici le texte:
Le 13 juillet et le 24 juillet 2005, à l'émission "Franc-Parler", sur les ondes du 98,5 FM, où il était invité à commenter l'actualité, Stéphane Gendron critique la décision du gouvernement du Québec qui, invoquant un manque de données scientifiques, hésitait à rendre accessible le Herceptin, un médicament contre le cancer du sein. Gendron traite le premier ministre Jean Charest de «meurtrier», d'«imbécile» et de «menteur», l'accuse de «faire mourir le monde» et insinue qu'il souffre d'un «cancer du cerveau». Le maire de Huntingdon ajoute que si sa propre épouse était atteinte d'un cancer du sein, il se rendrait lui-même à Québec pour administrer une «raclée» à Jean Charest, qui en «mangerait toute une» selon lui. [2] Le premier ministre fera parvenir une mise en demeure à Stéphane Gendron, qui s'excusera en ondes. Il s'agissait de la première, et seule fois, que Jean Charest réagissait par le biais d'avocats à une charge personnelle lancée par les médias. Ironiquement, le gouvernement a rendu le Herceptin accessible le 22 juillet.
Preuve que des fois crier haut et fort fait bouger les choses...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
En tout cas, je suis heureux de voir qu'on en parle mais faut surtout pas en rester là. Des actions concrètes sont nécessaires. On ne peut accepter que des personnes soient sacrifier pour des questions d'argent.
Sur ce, Benoit... je te félicite encore une fois et surtout... profites de tes relations... :wink:
belle leçon de courage, de ténacité, et d'envie de vivre ...
Merci Benoit pour cette lutte personnelle qui prend déja beaucoup de ton énergie et qui n' aurait pas lieu d'etre.......
Dieu seul sait comment toute cette énergie t'es précieuse pour gagner des forces......et retrouver ta santé.......
Tantot c'est nous qui va avoir a faire avec ce systeme de santé .....
N,abandonne pas......trop de belles années encore devant toi!
MERCI .......au nom de ma mere Marthe.......
jade :wink: xxxx
La sagesse fait durer!
comme plusieur le dise et moi la premiere tu est le courage mais
ton conbat contre ton cancer
ton combat contre les medicament
ton combat pour rester en vie
et maintement ton combat pour pouvoir reconduire ta moto
tu est source inspiration pour moi (pour nous)
mon cher benoit
lache pas ont est a tes cote
tu nous ais donner comme source inspiration mon cher
Ginette qui t aime
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Votre soutien et vos encouragements me touchent beaucoup. Depuis l'été passé, avec tous les hauts et les bas qu'il y a eu, vous avez toujours été là, sur les forums, sur mon blogue, par courriels, pm, coups de téléphone.
Je me considère mauditement chanceux d'avoir une gang comme vous autres à mes côtés! Vous savez, dans bien des ateliers et groupes de soutien offerts aux gens atteints de cancer et leurs proches, l'une des choses qui ressort souvent, c'est l'importance de l'entourage. Ça, je peux vous dire que je l'ai drôlement appris au cours de la dernière année!
Pour ce qui est de continuer, faites-vous en pas, j'ai pas l'intention de m'arrêter de sitôt! Moi, je suis chanceux: avec ma grande gueule, je l'ai mon médicament. Mais je ne vous raconte pas les coups de téléphone et courriels d'autres patients qui doivent se battre pour essayer de l'avoir! Ça me fait rager!
Quelqu'un a mentionné le Herceptin pour le cancer du sein. C'est un excellent exemple. Quand j'ai tenu une conférence de presse, en juin dernier, pour demander que le ministre intervienne pour faire autoriser le Nexavar, la porte-parole du ministre a dit qu'il n'intervenait pas dans les dossiers du Conseil du médicament. Sauf que justement en 2005, devant la levée de bouclier des organismes de femmes, il est intervenu pour que le Herceptin soit ajouté à la liste.
Il semble que la seule façon d'obtenir un traitement équitable, ce soit d'être capable de gueuler assez fort pour que les politiciens réagissent, non pas par humanisme, mais par opportunisme politique.
Design courtoisie de VarloDesign
lache pas Benoit
et laisse moi également savoir si je peux te donner un coup de main pour ton ''projet''
L'esprit du Loup Gris Solitaire
http://www.stephanegendron.net/
Pour nous faire part d’une nouvelle ou participer à notre émission, écrivez-nous à
contact@stephanegendron.net
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Ne lâche surtout pas !!!! Il y a tous ceux qui t'appuis et ceux qui t'aiment... ils sont tous là pour toi et t'envoient leur énergie positive !!
Tu es un exemple ! :D Bravo !!! :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
À+...Roland.
Varlo, merci de la suggestion à propos de l'émission du maire Gendron. Je n'y avais pas pensé à celle-là!
Design courtoisie de VarloDesign
J'aime 1000 fois mieux que l'argent de mes taxes soit dépensée pour un gars comme toi que sur un comité qui décide quel médicament on paie ou pas, indirectement qui vit ou meurt. Ca, c'est du gaspillage.
Je te supporte et t'admire. Moi, je ne sais pas ce que je ferais.
Je t'admire beaucoup pour ton courage. Lâche pas, nous sommes de tout coeur avec toi. !