Cours théorique!

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Just epour vérifier...

C'est combien d'heure d'habitude les cours théoriques? Ça ce passe comment? Parce que moi j'ai mon examen théorique pour mon 6R mercredi prochain et jusqu'a maintenant j'ai écouter un video d'1h30 environ et c'est tout! Je devrais avoir un cour aujourd'hui et mardi prochain, je me suis pointer à l'école aujourd'hui et le cour à été annulé. Donc en gros pour mon 140$ je n'aurais eu que l'écoute d'une video et un cours que je ne sais pas encore ça va être quoi la veille de l'examen.

Heureusement que j'ai le livre (que j'ai payer 20$) parce que sinon je ne sais pas si je serait prêt pour l'examen. En plus dans la video (c'est un cours filmé genre) c'étais pas mal un résumé du livre!

So...je trouves ça cher en esti 140$ pour une video et un p'tit cours la veille de l'examen!

Réponses

• Ouian, c'estr poche comme cours une vidéo :?

Vas là et pratique encore et encore ... C'est pas mal les mème questions que l'éxamen !

Test en ligne SAAQ
  • Pour la théorie j'ai fait 3 soirs de 3 hrs donc 9 hrs de théories :P

Pratique j'ai fait 22 hrs
    4 cours de 4 hrs
    1 cour de 2 hrs
    plus une pratique de 4 hrs sur la route

Voila l'info pour ton cour

Bonne chance :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ouais j'vais en parler à mon cour de mardi...ben je vais peut-être aller les voir demain, ça pas d'allure 140$!
  • Pour ma part, mon cours théorique, que j'ai fait en une fin de semaine s'est déroulé comme ceci :

25 août : Cours de 9h00 à 12h00
    26 août : Cours de 9h00 à 11h30

Au total, nous aurions dû avoir 9h de cours théorique. Nous avons eu droit au livre "Conduire une moto", le prof nous lisais les passages important du livre en nous indiquant et expliquant l'essentiel, en nous posant des questions et nous invitant à en poser aussi si nécessaire. Nous avons eu droit aussi à 15 minutes d'un vidéo, des exercices sur un circuit fermé. Et c'est pas mal tout.

J'ai ensuite passer mon examen théorique à la SAAQ deux jours plus tard et j'ai réussi sans problème (31/32). Il s'agit juste d'utiliser la bonne logique et le bon sens, pour la plupart des questionsen tout cas.

Comme les autres l'ont dit, le test en ligne de la SAAQ est un excellent outil pour se préparer. Ça donne une idée du genre de questions posées, et c'est un bon outil d'apprentissage aussi. Même chose pour le livre.

Si tu réponds aux questions du test en ligne et que tu obtiens une note de passage élevée (genre 90% et plus), eh bien je te dirais que tu n'aura aucun problème à l'examen, c'est certain! ;)
  • J'ai fait le test sur le site de la SAAQ 5 fois ce matin, voici mes resultats:

90
    95
    95
    100
    95

Ça me donne pas mal confiance pour l'examen!
  • j'ai fait le petit test sur la SAAQ, j'ai eu 70%, pas de cours, sans connaissance...

j,ai des chances pour mon permis je crois!!!
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler