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Moto, Hiver, Extérieure?
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur ce site.J' aimerais savoir quel sont les précautions a prendre pour ma moto qui va passer l'hiver dehors?
Merci. :?: :)
Merci. :?: :)
On the road again.
Réponses
D autres conseils suivrons surrment! :)
Bienvenue sur le site!!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
- Change l huile et remplis avec un trop plein ( 1L de trop suffis) et si tu le peux met de l huile direct dans les cylindres par le trou des bougies
- Stabilisateur a essence
Au pringtemp, revidange d huile et de gaz avec tout les filtres.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Effectivement, on peut remiser une moto au froid, c'est juste la manière qui change. Mettre un drap ou une toile garde l'humidité, donc déconseillé au froid.
Voici la procédure:
1- Ajouter Winter Fuel Conditioner (conditioneur à essence) dans le réservoir à raison de 1oz/4gal,
surtout si la moto est remisée à la chaleur. Ceci empêchera la gaz de vieillir, donc la moto repartira mieux au printemps.
Rouler avec du vieux gaz n'est pas bon pour le moteur.
2- Fermer la clé à gaz et laisser virer la moto au ralenti jusqu'à ce qu'elle s'arrête toute seule un coup que tout le gaz qui était dans le carburateur aura brûlé.
Cette procédure empêchera la formation d'un vernis dans le carburateur. Ceci ne s'applique pas aux modèles EFI.
3- Surtout si remisée au froid, mettre une cuillerée d'huile à moteur dans chaque cylindre par le trou des bougies, et donner 2-3 coups de starter.
Cela permettra à l'huile de descendre autour des pistons et empêchera les rings de coller.
4- Enlever la batterie et la mettre sur du bois à une température tempérée. Si remisée au chaud, seulement déconnecter le négatif de la batterie.
5- Si remisée au froid, mettre du S-100 Corrosion Protectant sur toutes les composantes de métal.
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malheureusement j'en ai aucun en français
http://f6rider.com/Articles/Winterize.htm
http://www.eecs.umich.edu/~deroo/bike.d ... erize.html
http://www.motorcycleanchor.com/motorcy ... e.html#LTW
http://www.totalmotorcycle.com/maintena ... torage.htm
http://www.themotorbookstore.com/motorc ... orage.html
http://www.clarity.net/~adam/winter-storage.html#6
Bonne lecture :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
http://www3.sympatico.ca/barette/remise.html
pour l'entreposage de la batterie a des changements, le moderniste des batteries :lol:
Question:
was told by some old timers that if you leave a battery on the ground or a concrete floor it will ruin the battery. Is this true?
That is something a lot of "old timers" say. The reason they say that is in the "olden days" vehicle starting batteries used to be made with a hard rubber container. This hard rubber would eventually get mini cracks and become porous. So, when placing a battery on the ground or concrete, the battery would discharge through the ground or wet concrete. Nowadays, containers are made from a solid plastic that does not allow any current to flow through it, so the batteries do not discharge, even if they sit in a few inches of water. That is why you will not find your battery having trouble from sitting on the ground or concrete
Une p'tite planche de bois 3/4", ça ne ruinera pas personne et si ça peut aider, pourquoi pas?
Personellement, la batterie reste sur la moto, la moto est dans une remise non-chauffée et, un petit chargeur 1 ampère est branché dessus, avec une minuterie qui le démarre pour 15 minutes, 2 fois par jour.
Je fais mon changement d'huile à l'automne, ajoute du stabilisateur d'essence et remplis le réservoir, je roule une dizaine de km pour que le stabilisateur entre dans le système d'alimentation et que l'huile propre circule et, je rentre la moto, branche le chargeur avec la minuterie et beubye pour l'hiver!
Mettre plus d'huile ne donne pas grand chose et n'est pas pratique pour quelqu'un qui n'est pas intéressé à jouer avec des outils et de l'huile usée, vu qu'il faut que cette huile d'extra sorte au printemps, avant de démarrer la moto. Pire, si on oublie de l'enlever, ça peut faire sauter des choses quand on redémarre la moto, à cause d'une possible surpression. Les joints d'étanchéité pourraient ne pas aimer...
Mettre de l'huile dans les cylindres implique des bougies possiblement finies au printemps et, sauf si je me trompe, avec un moteur 4 temps, les valves sont fermées quand le moteur est éteint donc, la chambre de combustion est protégée de l'humiditée de toute façon. Avec un 2 temps, c'est différent.
Un entrepot chauffé qui entrepose les motos.... 200$ pour l'hiver..... rien a faire sur le bike....... ou un bon chum qui a un garage....
Choix facile il me semble....
En 35 ans de moto aucune de mes motos n'a jamais passer l'hiver dehors :)
Mes ballades
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Pour le reste ... cela a pas mal ete couvert dans les autres posts.
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Je doute fortement d'ailleurs que ne pas vider ses carbus l'hiver puisse causer un probleme de ce genre. Les carburateur mikuni sont legerement capricieux j'en convient mais pas a ce point. Un pointeau bousille indique un probleme d'alliage du dit pointeau ce qui est commun surtout s'ils ont ete remplace lors de l'installation d'un jet kit ou d'un shimmage incorrect de celui ci (souvent fait lorsque l'on installe des pipes a basse restriction sans installer un jet kit complet) Donc un produit mal fait ou mal installe.
Du STA-BIL ou un stabilisateur d'essence de BONNE qualite (le stuff canadian tire le moins cher c'est du caca!) un bon stabilisateur d'essence ca se paye!
Vider un carbu assechera aussi les gaskets, les joints etanche et les O-rings et causera des problemes eventuellement. N'importequel mecanicien d'experience pourra confirmer mes dire la dessus.
Sur ce, bonne journee!
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Et pour l'arrêté je frise de l'huile pour remisage directement dans les carburateurs beaucoup de fumé et le moteur arrête ainsi .
Ok les bougie en prenne peut-être pour leur rhume , mais de toute façon au printemps venu je démare la moto roule un peu pour faire passé l'huile accumulé lors de l'arrêt et installe des bougies neuves pour la saison pour quelque dollers le tour est joué et en plus l'huile qui passe dans les mufflers les protège pour l'hiver , double action pour le même prix . . .
Et la batterie je fait une charge tout les mois le temps du remisage .
Donc au printemps la batterie est en bonne état près pour une nouvelle saison .
Je n'ai jamais entendu parler de ça...
Et pourquoi faire ça?? Il me semble que de l'huile n'a pas sa place dans un carburateur? Ca semble être une bonne idée pour avoir des problèmes! "Sensors" encrassés, papillons qui collent, jets qui bloque... De l'huile, c'est pas la même viscosité que de l'essence et, quand on repart le moteur, l'huile ne part pas, un film reste... Et de l'huile, c'est collant! Toute poussières va se faire un plaisir de se coller sur la pellicule d'huile, jusqu'à ce qu'il aie assez de particules, qui seraient innoffensives seules, puisse s'agglutiner et bloquer quelque chose...
Tu vaporise dans le carburateur l'huile passe dans la chambre de combustion et une fine couche ce dépose sur les parois des cylindres et sur l'intérieur des mufflers les protégant de la rouille durant l'hiver .
Et lors du démarage la moto fume le temps de brule l'huile qui n'a pas brulé , et après plus rien elle roule comme avant l'oppération .
Et offre une protection lors du démarage printanier , informe toi car beaucoup de concessionnaire utilise cette méthode de remisage .
Moi de mon côté j'ai toujours utilisé cette méthode et jusqu'a maintenant jamais rencontré de problème .
Vendu chez les concessionnaires moto et aussi vendeur de tondeuse tracteur souffleuse , ce produit a été concu a cette fin le remisage .
Merci!
Elle est vendu en canette de petit ou plus grand format , il y a un petit tube pour aidé a vaporisé l'huile dans les carburateur .
Tu peu aussi la vaporisé directement en enlevant les bougies mais j'aime mieux la faire passé dans le carburateur , car il en ressort dans les mufflers ce qui aide a les préservé contre la rouille .
De toute façon le but d'un forum est de ce donné des trucs et d'apprendre de l'expérience des autres amateurs .
Et tout cela en s'amusant .
L'essayer c'est l'adopté l'huile de remisage
Pour plus d'information le produit que j'ai est de marque = Kleen-flo
Indication sur la canette .
Kleen-Stor
Engine storage / Fogging-oil
Huile pour l'entreposage du moteur .
Il est possible quew dans votre coin il y est d'autre marque qui fabrique ce produit , tout dépendra ce que votre concessionnaire achète , mais je pense bien que peu importe la marque il doive utilisé ce type d'huile et aussi les grande surface style Canadian tire .
Si cela peu aidé quelqu'un .