Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Embouteillage et moto
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Dommage que on peut pas donner son opinion en respectant les autres .. ca serait tellement plus simple.
Continuez comme ca et la discussion va être supprimée, comme tout les autres qui dérapent. Parce qu'ici la passion nous unit, pas les chicanes.
Merci Viva Strom d'avoir passer ton opinion dans le respect.
FrozenSun, tsé, ya moyen de donner son opinion dans d'autres mots.
Donc, on peut continuer cette discussion dans le respect ou pas ?
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Chacun à son seuil de tolérance. Peu importe les raisons qui poussent certains à le faire ou à ne pas le faire, c'est leur choix.
Et dépasser quelqu'un sur l'autoroute en roulant illégalement à 120 km/h c'est un manque de civisme? Pas sûr qu'on parle des même américains... J'ai roulé 2500 km cette été en voiture au E.U. sur les autoroutes. Cr_ss, y savent-tu c'est quoi un flasher??? :twisted: Il y a en pas 1 sur 20 qui clignote avant de changer de voie... Tant qu'à moi, le civisme sur la route c'est d'abord de signaler son intention de changer de voie, surtout quand le trafic est dense... Faut aussi qu'on m'explique comment les autos peuvent changer de ligne dans un traffic arrêté quand ils sont bumper à bumper. :wink:
Je comprends VivaStrom que ton expérience avec 2 morons en moto qui t'ont accroché est bien malheureuse mais faut pas généraliser sur tout les motards! Comme ça a déjà été dit ici, ça peut se faire de façon plus élégante 8)
PS Désolé VivaStrom pour la réponse de FrozenSun, elle avait vraiment pas de classe... :roll:
Le manque de civisme c'est que souvent quand il y a bouchon de circulation c'est que ça passe de deux voix a une et si tu fait une troisieme voix entre les autos ou sur l'accotement tu va automatiquement ralentir ceux que tu viens de dépasser en arrivant dans l'entonoir a l'autre bout.
Si je suis ton raisonnement si j'ai un 4X4 je devrais dépasser tout le mondes en passant dans le gazon, c'est pas de ma faute si il ont juste 2 roues motrices :twisted:
Ils essaient pas d'empêcher l'autre de passer. Au contraire, ils vont arrêter pour te donner une chance.
Alors je fais de même sur la route. La courtoisie, ça paye.
Pour les motos qui me dépassent sur la ligne, si je les vois venir, moi aussi je me tasse....
...pour les laisser passer. 8)
Ride safe!
Vous etes tous serieux la?
Y'en a pas un seul ici qui est blanc comme neige.
J'fais pas de lane splitting parce que j'ai pas confiance mais je roule sur l'accotement parfois et meme la je roule pas vite.
Moi ce que je trouve un peu debile c'est que le monde icitte commence a se chier dessus les uns les autres. Vous avez ici probablement le forum le plus interessant de moto au quebec voir meme le plus interessant. Allez voir aileurs ou la specialite c'est de blaster les nouveaux, de taper collectivement sur un individu et la vantardise collective. Vous aller revenir ici assez vite.
Y'as pas de bonne raison pour taper sur un membre ou l'autre ici. Et ce surtout publiquement! On a tous nos caracteres et nos facon de faire mais ici ca doit se faire avec un minimum de civisme.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
La traversée de Chicago en heure de pointe est tout autant périlleuse que tous les autres grands centres urbains. Et ce, pour ne donner que cet exemple.
Alors, en tenant compte qu'à l'extérieur du grand centre urbain montréalais, on retrouve partout un meilleur comportement routier, force est alors de constater que l'on retrouve finalement les mêmes problèmes de comportement routier des 2 côtés de la frontière.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Surtout quand c'est un soit disant motard (caisseux) qui bloque la route a un autre motard...
En france on apprend qu'une moto permet de ce deplacer plus vite, ici tu pose tes pied a terre et tu attend.............................................(Je ne critique personne je parle de la loi)
La Mairie de Paris est à étudier un projet de règlementation qui permettrait l'interfilage et l'utilisation des voies réservées, sous certaines conditions. C'est à l'étude; à ma connaissance, ce n'est pas encore appliqué.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
c'est come pour les plaque a + de 700$ personne ne payerais, mais ca c'est encore une autre histoire............
On peux tous donner notre avis, sans se tapper dessus! Mais si on me provoque... :evil: Heureusement, merci aux Mods, je me relis souvent, enrobe mes propos de su-sucre et sourit! :) Mais engeuler qqun et le traiter de noms à cause qu'on est pas d'accord, c'est inacceptable!
Et de dire "Si je veux le faire et qqun me bloque, je vais lui peter la geule." dénote d'un manque de civisme et d'adaptation sociale profond sur 2 fronts! Quelqu'un qui ne veut pas respecter la loi doit en accepter les conséquences, pas en perter la responsabilité sur les autres.
Non, en bloquant une moto, je ne me retrouverai pas devant un juge car JAMAIS je ne le ferai de façon à mettre le motocycliste en danger. Je couperai pas le gars, je vais le bloquer, grosse différence. Si je le vois trop tard pour le faire sécuritairement, je le laisse passer.
Retour au sujet!
J'ai aussi conduit au New Jersey et, je ne sais pas si le "lane splitting" est permis, mais jamais je le ferais! Les gens la-bas conduisent 100 fois plus mal qu'à Montréal et le design des routes est horrible! Ca coupe, claxonne, freine à mort car suivent trop près, et tout ça avec un trafic plus dense que Montréal et qui roule plus vite! Bumper à bumper à perte de vue, à 60mph, c'est normal là-bas!
Il est carrément venu me chercher en bordure de la route ayant momentanément perdu le contrôle de sa roulotte. Je n'ai eu que le temps de pencher mon bike, sinon il me faisait sauter un miroir.
Un peu plus il m'enlevait la peinture dessus mes valises.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
J'ai vecu en France, Californie, NZ et je l'ai tjs pratiqué, c'est juste naturel, rien a voir avec de civisme ou de l'incivisme; je trouve ridicule de rester coincé derriere un char cela ne fait aucun sens....pis y'a le petit plaisir du passer devant tous les caisseux coincés...
Donc vive le lane splitting, meme au Quebec.
Civiquement votre 8)
www.dealsgap.com
www.killboy.com
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
www.dealsgap.com
www.killboy.com
En bike il y avait l'ouverture d'une porte et je fittais juste et avec le 4x4 par dessus le talus.
je sauvais presque 20 minutes de circulation
En bike il y avait l'ouverture d'une porte et je fittais juste et avec le 4x4 par dessus le talus.
je sauvais presque 20 minutes de circulation[/quote]
Ha! mon coquin toi!!!
L'an dernier, je revenais d'une randonnée avec des 2 amis à moto et nous étions sur la 10. Il y avait un embouteillage monstre! On a attendu 30 minutes mais ca avancait pas d'un poil. Alors on a rouler sur l'accotement jusqu'à ce qu'un gentil automobiliste nous crie «Heille! La police est là! Vite rentrer dans la ligne!» Et le monsieur nous a fait une place pour éviter qu'on recoive des contraventions!
La semaine dernière, un plutot-stupide-conducteur-a-casquette au volant d'une Mustang GT m'a doublé dans une zone URBAINE de 50(ligne double) à une vitesse d'au moins 100... Il m'a effleuré et j'ai failli prendre le fossé. Il a suivi à un pouce du bumper toutes les autres voitures, faisant crisser ses pneus pour leur faire peur.Pas de bonne humeur pantoute, j'ai suivi le jeune ti-gus jusqu'à chez lui pour lui dire ma façon de penser... Pour me faire peur, il faisait aussi crier ses pneus...Je lui ai parlé lorsqu'il s'est stationné chez lui. Ce fut court, bref et très direct. J'ai même appelé les flics pour signaler son attitude de conduite. Ils lui ont payé une visite de courtoisie, m'ont-ils dit.
Je peux-tu vous dire que ca fait donc du bien des fois de jouer au sheriff!
Ahhhhhhhh....
Cela étant dit, même si j'en ai un, ÇA m'écoeur un peu de voir des bikes dépasser quand on est en char pogné dans l'$%?&#@ de traffic !!!!!
Et oui quand je suis en bike à mon tour dans le traffic, j'attend comme tout le monde !!!! C'est en agissant comme ça que l'on va JUSTEMENT tranquillement pas vite changer la mentalité des conducteurs et c'est là que la courtosie et le partage des routes va commencer à se faire voir !!!
BEN OUI je sais ça ce fais pas en claquant des doigts mais des petits gestes comme ça, sa fais réagir !!!! Moi je sais que quand j'attend comme tout le monde en file, les gens me regarde avec plus de respect en se disant que j'attend comme tous le monde !!! Et les gens sembles justement me protégé lorsque d'autre voiture veulent me couper !!! ESSAYER VOUS ALLEZ VOIR !!!