Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
VFR shacking
je suis aller faire un test drive d'une belle VFR 1991
tout est smooth et beaux le seul hic c'est quand tu break et seulement quand tu break ca shake.
Le gars etait honnete il m;as avertir avant que je viens la voir, il a une bosse dans la roue avant mais il me donne un tire de spare, pour le shacingil disait que c'est un des disks qui est warpe
Vu que c'est seulement quand tu break j'ai tendance a le croire, il pourrait tu y avoir des autres cause ?
J'ai checke sur e-bay c'est pas si cher que ca des disks, si c'est le disk elle sera a moi..
tout est smooth et beaux le seul hic c'est quand tu break et seulement quand tu break ca shake.
Le gars etait honnete il m;as avertir avant que je viens la voir, il a une bosse dans la roue avant mais il me donne un tire de spare, pour le shacingil disait que c'est un des disks qui est warpe
Vu que c'est seulement quand tu break j'ai tendance a le croire, il pourrait tu y avoir des autres cause ?
J'ai checke sur e-bay c'est pas si cher que ca des disks, si c'est le disk elle sera a moi..
Réponses
Je n'ai pas vu ça, en encore, sur moto. Mais cela n'est pas impossible: un disque fortement sollicité sur une sportive, très usé sur lequel on applique un freinage d'urgence peut donner aussi ce résultat.
C'est effectivement le premier item que je regarderais, ainsi que l'état des plaquettes de frein.
Les roulements de la tête de fourche peuvent aussi avoir un comportement semblable, selon leur état d'usure. En examinant le comportement de ces roulements, on peut évaluer assez bien leur état.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un disque warper est TRES TRES rare sur des motos!
quest ce qui a pu se passer:
1- un disk lock qui est reste en place lorsqu'on part avec la moto
2- un accident ou impact quand une moto tombe dans un stationnement
3- un calliper qui reste colle et qui surchauffe le disque. $$$!
Si tu ne connait pas la mecanique paye toi une inspection chez un dealer ou un mecano fiable. tu saura dans quoi tu t'embarque.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Tu vas ressentir une pulsation dans le poignée et au premier freinage la course de la dite poignée sera plus longue. Si ça "shake" il y a autre chose.
Sans voir et essayer la moto, c'est difficile à dire. De toute façon, si le disque est déformé, il faut le remplacer. Ainsi que les pads probablement.
Comme le dit Vassago, fais la inspecter par un mécano avant de l'acheter. Il va te donner l'heure juste.
Ride safe!
je vais le faire inspecte
merci pour les conseil les amis
Je n'ai pas encore vu ce phénomène en moto; mais cela n'est pas impossible.
Et, comme précisé ci-avant, un choc sur le disque peut aussi avoir causé une déformation difficilement visible à l'oeil, mais suffisante pour faire vibrer le disque lorsque en freinage.
Il faut avoir vu un disque de frein travailler en compétition auto pour comprendre toute la force énergitique qui passe dans le disque lorsque les freins sont appliqués. La moindre anomalie sur le disque ou sur les plaquettes cause des vibrations qui peuvent être bruyante (cri!) ou mécanique (vibration, sautage de la roue, etc...).
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je n'ai pas encore vu ce phénomène en moto; mais cela n'est pas impossible.
Et, comme précisé ci-avant, un choc sur le disque peut aussi avoir causé une déformation difficilement visible à l'oeil, mais suffisante pour faire vibrer le disque lorsque en freinage.
Il faut avoir vu un disque de frein travailler en compétition auto pour comprendre toute la force énergitique qui passe dans le disque lorsque les freins sont appliqués. La moindre anomalie sur le disque ou sur les plaquettes cause des vibrations qui peuvent être bruyante (cri!) ou mécanique (vibration, sautage de la roue, etc...).[/quote]
C'est effectivement plus râre aujourd'hui de voir ça sur auto ou moto. C'était fréquent sur mes première VW Rabits et Honda accord. Je changeait de disques aux 6 mois. Faut dire que j'avais le pied pas mal pesant et que j'adorais imiter le pilotes de rallyes.
Le problème venait de la conception même du disque. Ils étaient bi-métaliques. Donc les métaux réagissaient différemment à la chaleur.
Par contre ici, son message initial, qu'il a d'ailleurs corrigé, parlait non pas de pulsations mais de "shaking" Pour que ça "shake", faut que la roue soit voilée ou quelque chose du genre.
Ride safe!
desole pour la confusion, c'est vraiment un pulsation, et seulement en freinage