Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quoi amener en randonnée
Bonjour
Je prépare ma première randonnée depuis que j'ai une moto. Montréal-Lac-George, retour le lendemain. Est-ce qu'il y a des choses que je dois nécessairement transporter avec moi à l'exception des vêtements. Des outils? Je crains principalement la crevaison. Que faire si ça m'arrive??
Merci de vos conseils
Cesar
Je prépare ma première randonnée depuis que j'ai une moto. Montréal-Lac-George, retour le lendemain. Est-ce qu'il y a des choses que je dois nécessairement transporter avec moi à l'exception des vêtements. Des outils? Je crains principalement la crevaison. Que faire si ça m'arrive??
Merci de vos conseils
Cesar
Réponses
* couverture de survie
* scotch tape "américain" (le gris renforcé)
* kit mèches anti-crevaison (avec les 2 cartouches d'air comprimé)
* mini kit randonnée trousse de premiers secours
* chiffon
* couteau suisse
* lingettes pour nettoyer la visière
* fiche plastifiée avec appels à composer en cas d'urgence
* combinaison de pluie
* réserve d'eau "camelback"
voili voilo ... dernier périple remarquable : 843 km en une journée, soleil, pluie grèle, orages ... mais pas de crevaison.
tout ça dans un sac à dos léger de 15 litres ;)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Un cellulaire qui fonctionne aux USA ( mais à frais plus élevé ) et une carte de crédit ou du cash en masse... ;)
Mais surtout un suit de pluie, si la météo n'est pas trop sure...
That's it ! :wink:
Un manteau chaud et bien étanche et surtout garde tes pieds bien au chaud en tout temps.
Ton nécessaire pour le toilettage
Un casque avec verrière en cas de pluie, ainsi que l'habit qui va avec évidemment
Un bouteille d'aire comprimé qui se vend chez Canadien tirelire pour les crevaisons. Je ne connais pas le nom.
Et une dose de chance, mais ne t'en fait pas trop, c'est une petite ride et si besoin était,,tu trouveras de l'aide très facilement avec un cellulaire
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
8)
Je peux te refiler le numéro de cell. de Wolfman, si tu ne peux trouver mieux pour t'accompagner là-bas.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
si tes roues sont des mags.. tu peux toujours trainer un kit de réparation de crevaison qui se vend partout afin de pouvoir installer toi-même rapidement une ''plog'' de reparation.. ton kit devrait contenir entre -autre une petite bouteille d'air comprimé.....
si tu as des roues en broches ... (ce qui signifie automatiquement que tu as une trippe à l'intérieur de ton pneu)..... alors là c'est plus compliqué ...puisque il te faut les outils nécessaires pour démonter ta roue, oter ton pneu de sur sa jante coller une patch sur la trippe ( en supposant que tu trouve le trou) ....ou bien changer pour nouvelle trippe qu'il te faudra préalablement emporter avec toi, et pour cela il te faut au minimum un stand central, sinon un jack... etc..etc..
donc dans les faits... limite toi plutôt à un cellulaire pour appeller à l'aide, faire touer ta moto dasn un garage .. ou bien roule accompagné de quelqu'un qui saura aller chercher de l'aide
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
trop vrai... j'ai lu trop vite
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Moi j'ai pas parlé des crevaison... parce qu'avec mes nombreuses années de route... c'est arrivé 1 fois de fair une crevaison sur un pneu de moto.
Mais cet été, avec un témoin... j'ai roulé environ 40 - 50 km sur un tire qui n'avait plus d'air dedans... :roll: Wolfman était avec moi à ce moment là... et on a tout de même roulé à 100 - 120 km/h !!! avec un tire chaud... ( brulant ) qui indiquait une pression de "0" sur le gauge à pression d'air ! :shock:
Le "HIC" c'est que ma moto était dure à manoeuvrer... je me demandais bien pourquoi ??? surtout qu'en quittant au matin, en "xieutant" j'ai pas vu d'anomalie au niveau des pneus... mais en arrêtant plus loin pour gazer... OH LÀ !!! le caoutchouc frisait sur le tire arrière... et les roches étaient pognés après, comme si c'était de la gomme baloune... C'est là que je m'en suis apperçu ! et il était affaissé, à ce moment là ! là çà se voyait bien ! étant ramolli, il c'est affaissé... mais froid, il était assez rigide pour maintenir sa forme... même avec " 0 lbs. " d'air dedans...
Donc, je reconsidère la nécessité de trainer un kit complet... pour seulement 2 ou 3 jours... est-ce vraiment ncessaire ? Surtout qu'une buse... çà a pas un très grand coffre à gants... :roll:
Et surtout avant toute utilisation de la moto :
Être en bonne condition pour utiliser adéquatement cette merveilleuse machine!
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
+1 [smilie=quote]
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
pas problême ,je viens faire près de 20000 kls au USA
pas eu aucun problême ,remarque ma moto c'est ma
maitresse on s'entend très bien ensemble
quant je la minouche elle me conduit sans aucun problême :wink: