Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
BEARING DE ROUE ARR.
Bon ben c'est ce que je pensais le bearing de roue arrière est éclaté même le seal est disparu :shock:
C'est sûr que c'est garantie mais ce qui me chicotte c'est comment un bearing peut éclaté comme ça ma moto a pas encore 14K :-??
En plus chu chanceux y'a 2 concessionaires au québec et ça m'est arrivé à 2Km du concessoinaire :)
Encore plus chanceux c'est arrivé en plein tarffic bumper to bumper j'imagne ça dans une courbe la roue arr qui veut arracher :-O
Tout ce que je peut voir c'est un défaut de fabrication :roll: . Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
C'est sûr que c'est garantie mais ce qui me chicotte c'est comment un bearing peut éclaté comme ça ma moto a pas encore 14K :-??
En plus chu chanceux y'a 2 concessionaires au québec et ça m'est arrivé à 2Km du concessoinaire :)
Encore plus chanceux c'est arrivé en plein tarffic bumper to bumper j'imagne ça dans une courbe la roue arr qui veut arracher :-O
Tout ce que je peut voir c'est un défaut de fabrication :roll: . Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
Réponses
Malheureusement un bearing ca peut faire defaut n'importequand.
C'est fait solide mais en general quand ca lache c'est un defaut de fabrication ou d'alliage. Un seal est le plus souvent responsable d'un bearing qui lache car quand le seal lache la schnoutte rentre dedans , lave les billes. corrosion etc...
Relaxe c'est pas si anormal que ca.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'irais plus sur le "dust seal" qui aurait laissé passé la poussière et l'eau, ou un défaut de fabrication du "bearing", ton concessionaire pourra te le dire.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Si il est à billes ce n'est pas le serrage la cause, c'est le bearing le problème :!: :!: :!: :!: probable, j'aurais bien aimé entendre l'expliquation du mécanicien. :?: :?: :?: :?: :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Ils ne sont pas vraiment scellés hermétiquement.
Ça empêche en général la poussière et la pluie d'entrer. Par contre, si tu utilise un jet sous pression pour laver, c'est probable que ça va entrer.
Ride safe!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'aurais peut-être ma moto demain sinon au début de la semaine prochaine les pièces sont en commande, tsé une italienne :roll: .
Il n'ont pas de moto de courtoisie et étant donné que cette fin de semaine je ne pouvait de toutes façon faire de la moto :( je n'ai pas demandé de moto, mais dans un cas comme ça il m'aurait prêté une moto de location gratuitement si j'aurais demandé. 8)
:roll:
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne monte pas d'origine des roulements scellés, dans les coeurs des roues. Il y a assurément une bonne raison, puisque plusieurs motos viennent comme ça. Mais cette raison, je l'ignore... Je monte toujours des roulements scellés, quand j'ai à les remplacer.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a la compagnie SKF qui avait la meilleure qualité et le moins de bearing défaillant, donc, si je change un bearing, je le remplace par un de marque SKF. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:lol: :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
:lol: :lol:[/quote]
J'vois pas de quoi tu parle [smilie=confused-smiley-013] :lol: 8)
Y-a-t'il des ingénieurs mécanique dans la place? :D
Ride safe!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'vois pas de quoi tu parle [smilie=confused-smiley-013] :lol: 8)[/quote]
Imagine si j'aurais mis mon Backpack en plus sur son Becyk, Les dommages de plus qu'il aurait eu... :lol: :lol: :lol: :lol:
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Mon idée serait de protéger d'une quelconque façon le roulement à l'intérieur de la suspension, à l'instar des roulements de voitures. Il devrait être mieux protégé des infiltrations d'eau, de poussière et avoir une plus grande résistance aux torsions et pressions latérales.
Rien n'empêche de mettre les roulements dans les fourches, par exemple. Ce qui faciliterait la tâche des manufacturiers de roues puisqu'ils n'auraient plus à se soucier d'inclure le roulement.
Ride safe!
Imagine si j'aurais mis mon Backpack en plus sur son Becyk, Les dommages de plus qu'il aurait eu... :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
en avec ça en plus, on l'aurait carrément pu vu sur son becik !!! :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Imagine si j'aurais mis mon Backpack en plus sur son Becyk, Les dommages de plus qu'il aurait eu... :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
en avec ça en plus, on l'aurait carrément pu vu sur son becik !!! :lol:[/quote]
Vous êtes à mourir de rire :lol:
Pis j'ai un mécano qui ma donné une autre piste possible sur la défectuosité du bearing. Il dit peut être un mauvais serrage pas assez serré lors de l'ajustement de la chaîne et l'axe de la roue serait venu de travers avec la pression exercé par la chaîne et un moment donné le seal aurait été mangé par la roue. :shock:
En fait je conclu que je ne saurai jamais le pourquoi, mais bon l'important c'est que je suis en vie et que ça me coute pas une cent :D
Toukas ton probleme est regle c'est le plus important!