BEARING DE ROUE ARR.

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon ben c'est ce que je pensais le bearing de roue arrière est éclaté même le seal est disparu :shock:

C'est sûr que c'est garantie mais ce qui me chicotte c'est comment un bearing peut éclaté comme ça ma moto a pas encore 14K :-??

En plus chu chanceux y'a 2 concessionaires au québec et ça m'est arrivé à 2Km du concessoinaire :)

Encore plus chanceux c'est arrivé en plein tarffic bumper to bumper j'imagne ça dans une courbe la roue arr qui veut arracher :-O

Tout ce que je peut voir c'est un défaut de fabrication :roll: . Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.

Réponses

  • MonsterPat" said:
    Bon ben c'est ce que je pensais le bearing de roue arrière est éclaté même le seal est disparu :shock:

    C'est sûr que c'est garantie mais ce qui me chicotte c'est comment un bearing peut éclaté comme ça ma moto a pas encore 14K [smilie=confused-smiley-013]

    En plus chu chanceux y'a 2 concessionaires au québec et ça m'est arrivé à 2Km du concessoinaire :)

    Encore plus chanceux c'est arrivé en plein tarffic bumper to bumper j'imagne ça dans une courbe la roue arr qui veut arracher [smilie=eeksmilie.gif]

    Tout ce que je peut voir c'est un défaut de fabrication :roll: . Si quelqu'un a une autre idée dite le :)

    Malheureusement un bearing ca peut faire defaut n'importequand.

    C'est fait solide mais en general quand ca lache c'est un defaut de fabrication ou d'alliage. Un seal est le plus souvent responsable d'un bearing qui lache car quand le seal lache la schnoutte rentre dedans , lave les billes. corrosion etc...

    Relaxe c'est pas si anormal que ca.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Assemblage trop serré :?:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Assemblage trop serré :?:
    Pas supposé, il y a une "bushing" (...) entre les deux bearings qui empêche de trop serré, ce "tube en acier" passe de bord en bord de la roue, ben du moins sur ma moto :roll:

    J'irais plus sur le "dust seal" qui aurait laissé passé la poussière et l'eau, ou un défaut de fabrication du "bearing", ton concessionaire pourra te le dire.



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Tu a tout a fait raison Midi, ce n'est pas comme un bearing d'auto qui est conique lui et qu'il ne faut pas trop serrer, sur la moto tu peut serrer de tout ton poid et tu n'endomageras pas le roulement, il doit plutot etre briser suite a un défaut ou a de la rouille causer par un seal défectueux, je viens de changer le mien a 40000km. 8)
  • Ok! Merci Midi et Shadow pour l'information
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  • Je présume que tu nous parle d'une Ducati :?: :?: :?: Il se pourrait à se moment la que le bearing soit conique, c'est européen, ne l'oublion pas. C'est plus compliqué qu'il n'y parais. Donc la question est posé. :?: :?:
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Je présume que tu nous parle d'une Ducati :?: :?: :?: Il se pourrait à se moment la que le bearing soit conique, c'est européen, ne l'oublion pas. C'est plus compliqué qu'il n'y parais. Donc la question est posé. :?: :?:
    Non il s'agit de bearings a billes. :)
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  • Vassago" said:
    [quote="hadoc"]Je présume que tu nous parle d'une Ducati :?: :?: :?: Il se pourrait à se moment la que le bearing soit conique, c'est européen, ne l'oublion pas. C'est plus compliqué qu'il n'y parais. Donc la question est posé. :?: :?:
    Non il s'agit de bearings a billes. :)[/quote]

    Si il est à billes ce n'est pas le serrage la cause, c'est le bearing le problème :!: :!: :!: :!: probable, j'aurais bien aimé entendre l'expliquation du mécanicien. :?: :?: :?: :?: :wink:
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
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    HADOC
  • Les bearings ont un couvert contre la poussière et la pluie.
    Ils ne sont pas vraiment scellés hermétiquement.

    Ça empêche en général la poussière et la pluie d'entrer. Par contre, si tu utilise un jet sous pression pour laver, c'est probable que ça va entrer.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Les bearings ont un couvert contre la poussière et la pluie.
    Ils ne sont pas vraiment scellés hermétiquement.

    Ça empêche en général la poussière et la pluie d'entrer. Par contre, si tu utilise un jet sous pression pour laver, c'est probable que ça va entrer.
    Exact, ce n'est jamais une bonne idée de laver un bike à la haute pression, même à la pression normale je ne vise jamais les bearings. :wink:
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  • Update : tout est couvert par la garantie :D selon le mécano probablement un défaut du bearing mais je prend bien note de vos commentaires sur le lavage a pression :? .
    J'aurais peut-être ma moto demain sinon au début de la semaine prochaine les pièces sont en commande, tsé une italienne :roll: .
    Il n'ont pas de moto de courtoisie et étant donné que cette fin de semaine je ne pouvait de toutes façon faire de la moto :( je n'ai pas demandé de moto, mais dans un cas comme ça il m'aurait prêté une moto de location gratuitement si j'aurais demandé. 8)
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  • Tout est bien qui finit bien! Malgré cette crainte que... défaut de fabrication: sera-ce le dernier?

    :roll:

    Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne monte pas d'origine des roulements scellés, dans les coeurs des roues. Il y a assurément une bonne raison, puisque plusieurs motos viennent comme ça. Mais cette raison, je l'ignore... Je monte toujours des roulements scellés, quand j'ai à les remplacer.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tout est bien qui finit bien! Malgré cette crainte que... défaut de fabrication: sera-ce le dernier?

    :roll:

    Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne monte pas d'origine des roulements scellés, dans les coeurs des roues. Il y a assurément une bonne raison, puisque plusieurs motos viennent comme ça. Mais cette raison, je l'ignore... Je monte toujours des roulements scellés, quand j'ai à les remplacer.
    Chichille, à l'usine quand on vérifiais des bearings neufs, sur 10 bearings il y en avait toujours un ou deux qui n'était pas parfait à le faire tourner à la main, et sur une ligne de montage les bearings ne sont pas tester à la loupe, fa que c'est juste normal qu'il en passe quelques un de temps en temps.
    Il y a la compagnie SKF qui avait la meilleure qualité et le moins de bearing défaillant, donc, si je change un bearing, je le remplace par un de marque SKF. :wink:
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  • MonsterPat" said:
    Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
    :roll: une italienne loadé de 42 tankbag, tailbag pour faire un voyage de 2 jours :P :P :P

    :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="MonsterPat"] Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
    :roll: une italienne loadé de 42 tankbag, tailbag pour faire un voyage de 2 jours :P :P :P

    :lol: :lol:[/quote]

    J'vois pas de quoi tu parle [smilie=confused-smiley-013] :lol: 8)
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • chichille8" said:
    Tout est bien qui finit bien! Malgré cette crainte que... défaut de fabrication: sera-ce le dernier?

    :roll:

    Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne monte pas d'origine des roulements scellés, dans les coeurs des roues. Il y a assurément une bonne raison, puisque plusieurs motos viennent comme ça. Mais cette raison, je l'ignore... Je monte toujours des roulements scellés, quand j'ai à les remplacer.
    Ça serait un beau défi de design d'ingéniérie. Ça prendrait un bearing comme les autos, fixé à l'axe de la roue.
    Y-a-t'il des ingénieurs mécanique dans la place? :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J fîs allusion au scellement du rulement lui-même, non point d'une roue scellée. Une telle roue ne pemettrait plus les changements de roues, ce qui porterait un grand tort à la personnalisation de la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • MonsterPat" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="MonsterPat"] Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
    :roll: une italienne loadé de 42 tankbag, tailbag pour faire un voyage de 2 jours :P :P :P

    :lol: :lol:[/quote]

    J'vois pas de quoi tu parle [smilie=confused-smiley-013] :lol: 8)[/quote]


    Imagine si j'aurais mis mon Backpack en plus sur son Becyk, Les dommages de plus qu'il aurait eu... :lol: :lol: :lol: :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • chichille8" said:
    J fîs allusion au scellement du rulement lui-même, non point d'une roue scellée. Une telle roue ne pemettrait plus les changements de roues, ce qui porterait un grand tort à la personnalisation de la moto.

    8)
    Pour que le roulement soit parfaitement scellé, il faudrait que toutes les parties soient solidaires, ce qui nie le fonctionnement même du roulement. Faire un sceau mécanique, sans friction, résistant à l'usure, est très difficile à réaliser dans un si petit objet étant donné les tolérances de production. Ce serait une merveille d'ingénérie.

    Mon idée serait de protéger d'une quelconque façon le roulement à l'intérieur de la suspension, à l'instar des roulements de voitures. Il devrait être mieux protégé des infiltrations d'eau, de poussière et avoir une plus grande résistance aux torsions et pressions latérales.

    Rien n'empêche de mettre les roulements dans les fourches, par exemple. Ce qui faciliterait la tâche des manufacturiers de roues puisqu'ils n'auraient plus à se soucier d'inclure le roulement.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Evil EX" said:
    [quote="MonsterPat"][quote="NinjaPrincess"][quote="MonsterPat"] Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
    :roll: une italienne loadé de 42 tankbag, tailbag pour faire un voyage de 2 jours :P :P :P

    :lol: :lol:[/quote]

    J'vois pas de quoi tu parle [smilie=confused-smiley-013] :lol: 8)[/quote]


    Imagine si j'aurais mis mon Backpack en plus sur son Becyk, Les dommages de plus qu'il aurait eu... :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    en avec ça en plus, on l'aurait carrément pu vu sur son becik !!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Evil EX"][quote="MonsterPat"][quote="NinjaPrincess"][quote="MonsterPat"] Si quelqu'un a une autre idée dite le :)
    :roll: une italienne loadé de 42 tankbag, tailbag pour faire un voyage de 2 jours :P :P :P

    :lol: :lol:[/quote]

    J'vois pas de quoi tu parle [smilie=confused-smiley-013] :lol: 8)[/quote]


    Imagine si j'aurais mis mon Backpack en plus sur son Becyk, Les dommages de plus qu'il aurait eu... :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    en avec ça en plus, on l'aurait carrément pu vu sur son becik !!! :lol:[/quote]

    Vous êtes à mourir de rire :lol:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Update, ben je le récupère demain enfin :roll:

    Pis j'ai un mécano qui ma donné une autre piste possible sur la défectuosité du bearing. Il dit peut être un mauvais serrage pas assez serré lors de l'ajustement de la chaîne et l'axe de la roue serait venu de travers avec la pression exercé par la chaîne et un moment donné le seal aurait été mangé par la roue. :shock:

    En fait je conclu que je ne saurai jamais le pourquoi, mais bon l'important c'est que je suis en vie et que ça me coute pas une cent :D
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • MonsterPat" said:

    Pis j'ai un mécano qui ma donné une autre piste possible sur la défectuosité du bearing. Il dit peut être un mauvais serrage pas assez serré lors de l'ajustement de la chaîne et l'axe de la roue serait venu de travers avec la pression exercé par la chaîne et un moment donné le seal aurait été mangé par la roue. :shock:
    Je serait extremement surpris que ca aurait ete le cas. Tu vonnait bien ta moto et l'axe aurait du etre vraiment croche pour que ca affecte le bearing de cette facon et tu l'aurais senti dans le comportement routier de ta moto. Elle ne t'aurait pas semble normale quand tu roulerais sur une route bien droite comme si elle aurait ete debalancee.

    Toukas ton probleme est regle c'est le plus important!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

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