Le white rim range

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon voilà! Après plusieurs longues journée d'attente de votre part :D voici mon petit ride report sur la White Rim.

Ce ne fût qu'une partie du voyage de mon dernier été, car celui-ci nous a transporté de Québec au Grand Canyon. J'ai d'ailleur préparé un autre ride report portant sur les sections "routes" du voyage. Mais ici, dans la section double usage voici mon premier coup de coeur de l'été Le White Rim Road... Un autre trail, plus "hard" suivera probablement si cela vous intéresse... Mais débutons.. La description de la photo se trouve en dessous...

Le White rim se trouve a Canyonland en Utah tout près de Moab (Moab qui en français veut dire paradis!!! traduction libre...) C'est une trail de 120 milles conçu pour et par des travailleurs cherchant de "l'uranium" il me semble... Mais Importe, ce sentier longe le canyon et ensuite longe la "colorado river" pour se terminé en plein milieu d'un désert. Bien que cette trail semble assez ardu pour plusieurs, ce n'est pas le cas si le sable, les monté abrutes et les falaise ne vous énerve pas trop. J'ai d'ailleurs eu la chance de partagé avec ma copine cette trail sur une duré de 6h30... Que du plaisirs... Voici donc les photos!


image

Nous sommes partie a 3h30 de la nuit pour pouvoir déjeuner et atteindre l'entré de la White rim avec le lever du soleil, donc après une petite route de gavel de plus ou moins 30 milles, nous voilà a l'entré a 6h00...



image

Comme cette trail particulièrement longue, et que je ne connais pas réellement la consommation e ma moto en trail, a deux, j'avais trainé avec moi un petit gallons d'essence juste au cas ou. Alors dès que mes réservoirs me l'on permis j'ai transféré l'essence pour allégé l'arrière de la monture. (Ma blonde n'est pas lourde espèce de langue sales... :D) LA première partie de la trail se passe au plein centre des parois.

image

Une fois descendu sur la première étage du canyon on le longe dans des routes comme celle-ci. Le sentier est majoritairement plat, sauf trois passages où les monté sont présente. Le sol est un mélange de sables et de roche. La trainé blanche qui longe les falaises ont été crée par les explosi lors des recherches. Ces cette trainé qui a donné le nom au sentier.

image

Un peu de sable mais généralement facile, le fond est presque toujours dur. Et comme on voit loin et la solitude domine, on peut dérapé et s'amusé a souhait. Par contre, j'ai échangé le plaisirs apporté par les dérapage avec celui d'échange avec ma blonde. Des souveneirs c'est plus cool a deux!

image

Ça c'est le Murphy's pass. Ce n'est pas la section la plus difficile de la trail, mais la plus impressionnante. Vous pouvez voir la moto en haut a gauche. Marie trouvant ce passage particulièrement "exposé" elle a décidé de la faire a pied... Elle ne sait pas ce qu'elle a manqué! En moto c'est l'orgasme assuré!

image

La voilà lors de "SA" monté!!!

image

Une fois en haut, c'est la vision que cela donne... Dommage que l'appareil photo ne rende pas réellement l'amplitude de celle-ci!

image

Souvenir impose, la photo d'après passage, derrière le paysage qui nous cotoye km après km!!!

image

Lors de la descente du Murphy's pass, une autre photo s'impose! Vous pouvez voir le sentier plus bas... Belle trail hein!

image

La route s'amuse encore par la suite a longé les falaises, mais certains passages nous tranportes par leur dépaysement...

image

Ensuite c'est la Colorado River qui sort du paysage, on la longe sans gêne pendant près d'une heure et ce a flanc de paroi... Indescriptible... !!!

image

On perd la rivière, mais toujours elle reviens, on monte on descent on tourne dans cette section tout pour faire sourir le double-usagiste que je suis ainsi que sa partenaire ...
image

image

image

Cette trail n'est que pur éblouissement, de part ces paysage que part ces escarpements a couper le souffle. La difficulté ne se situe pas au niveau technique mais au niveau de sa longueur et surtout au niveau de la chaleur. La température monte au dessus des 40 régulièrement mais les paysages font vite oublié ce détail.

Pour l'instant je post le tout comme ceci, mais il est aussi possieble de que réédit pour y mettre des infos supplémentaires.

Et puis, ça vaut-ti a peine de vous montré le Lockhart bassin? Beucoup plus technique pour les motos mais des paysage tout aussi indescriptible...

J'espère que vous avez apprécié.

Take care
Yan

Réponses

  • WOW !

    là chu ben jaloux :cry:

    Méchant trip mon fonctionnnaire préféré :wink:

    merci pour le ride report
  • yanfiveten" said:
    Un autre trail, plus "hard" suivera probablement si cela vous intéresse...
    mets-en que ca nous interresse!!!!

    Les photos sont saisissantes, et je suis certaine que ca represente pas encore assez bien ce que vous avez vecu!!!

    Tres impressionnant, merci beaucoup Yan, ca me donne vraiment le gout d'y aller, WOW WOW WOW [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Fantastique, :roll: je vous envie ben trop, ça c'est du paysage et de la tranquilitée, on ne peut pas avoir la chance des autres, donc profitésant. [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • :D Ca ca donne le gout de repartir en voyage. Superbe vos photos, vous aller surement vous en souvenir longtemps de ce voyage la! J'attends la suite avec impatience évidemment. Merci de nous faire partager ca, ca demande du temps en effet!

    Fonctionnaire de quel endroit au juste?
  • Cool Yan, j'ai hâte de voir les images (pas la haute vitesse ici), ça vas surement me rappeler de bons souvenirs, ayant campé deux fois à "Murphy's Hogback". :wink:

    Avez vous fait la "Shafer Trail" ?
  • Tout d'abord MERCI...
    Fonctionnaire de quel endroit au juste?
    Ben fonctionnaire c'est en tant que travailleu pour le gouv. comme enseignant... Oui je sais j'ai de beau été et j'ai aussi trouvé une copine enseignant en éducation physique elle aussi... Touche a utilisé ce qualificatif parce que lors de mes reports de l'an dernier j'utilisait le therme "fonctionnaire baveux" pourme qualifié, voilà tu connais toute l'histoire!
    Avez vous fait la "Shafer Trail" ?
    Non, malheureusement faut croire!!! Moab possèede tellement de sentier que j'étudie encore les possibilités. Si je ne me trompe pas c'est un "sentier pour piéton" justement a canyonland?

    Disons qu'étant sur cette trail a deux, sans savoir vraiment ce qui nous attendais, on a pas trop traîner pour ne pas se retrouvé "plein soleil" sans roulé. C'est d'ailleur pourquoi plusieurs photos ont été prise en roulant. MAis si j'y retourne dans une saison plus clémente (moins chaude) je ferai sûrment plus de stop.

    En passant ENFO dis m'en plus sur ton trip a Canyonland, je suis maintenant "addict" à Moab!

    A+
    Yan
  • En fait j'y suis allé cinq fois dans les années 90 à Moab et en effet ça regorge de "trails" pas mal le fun. À cette époque j'étais en 4x4 et non en moto.

    La "Shafer" est la montée (ou descente) qui joint la Potash rd à Island in the Sky au visitor center. ( http://sfvincent.free.fr/voyages/Etats- ... g.load.php )

    La section que j'ai le plus aimé était celle plus au Sud des Canyonlands nommée "The Neddles".

    L'autre section à l'Ouest "The Maze" porte bien son nom et est très aride.

    Un peu plus au Nord il y a Arches qui contient un peu moins de "trails" mais c'est superbe. À l'époque il y avait encore le "stage set" d'un film de cowboy dans une petite vallée.

    Et puis il y a aussi les montagnes de "Manti-La Sal N.F." qui offre d'excellent spot de camping sous les bouleaux avec une température plus fraiche en été.

    Tu es faite, quand tu y vas une fois, tu es obligé d'y retourner par la suite. :D
  • :D Merci pour les infos!!!

    Là, je replace la Shafer trail avec ta description, un local m'en a parlé mais... Ce sera pour une prochaine c'est sûr!

    En 4X4 a Moab tu as du trippé!!!

    Pour ceux qui ne comprenne pas Moab est un des rares endroits ou je me suis senti compris en faisant de la trail. À Moab, bien que les VTT sont omni-présent, bien que les motos de trails y sont chez-eux tout comme les vélo de montagne d'ailleur, c'est vraiment les 4X4 qui sont roi, particulièrement tout ce qui porte l'étiquette JEEP... C'est un endroit ou c'est possible d'aimé le plein-air et les moteurs en même temps!

    En tout cas Enfo je te garde en mémoire pour les infos sur ma prochaine ride au paradis!
  • Moi la 6e photo nommé 'La voilà lors de "SA" monté!!!' je la nomerai 'la femme au bout du monde' ! Trop hot comme photo :D (je crois que ca fais 2 fois que je trip sur ses photos :oops: c'est ma nouvelle icone :lol: :wink:
  • C'est très gentil Billie... :oops:

    Il me semble aussi que c'est la deuxième fois, l'autre c'étais la photo avec le ZRX en Arizona... Marie est un très bon modèle en effet! Dur de manqué son coup! :wink:
  • WOW quelle place!!! :shock:

    Avec certaine photos on a une sensation d'immensité et aussi de solitude, pas mal allucinant. J'imagine que vous avez dû tripper pas mal fort.

    Et les trails.... j'en bave à regarder certaines photos :shock:

    Je met ça dans mes places à aller... un jour ou j'aurai du temps en avant de moi.

    D'après toi Yan, quel est le minimum de temps raisonable pour faire une ride dans ce coin là? D'après ce que je peux voir c'est environs à 3000km d'ici, donc minimum 4 jours aller 4 jours revenir. Est-ce que 2 semaines te semble réaliste ou ça en prendrait plus?

    En tout cas félicitation, méchante belle vacances!

    J'ai hâte de voir la suite!
  • Toue d'abord Stou, 2 semaines c'est court mais c'est mieux que pas pantoute!!! En effet, c'est + ou - 3000 km d'ici...faudrait que je vérifies... En tout cas si tu cherche un partner... ANYTIME je suis disponible du moment que ça fit avec mes vacances...

    Pour les intéressé j'ai posté dans la section voyage de ce site un ride report sur la partie plus "route et voyage" de mon été...

    Take care
    Yan

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler