Moto plus nerveuse après avoir fait le plein ?

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

depuis un long moment, j'ai remarqué une chose avec ma moto mais ça m'est toujours sorti de l'esprit quand venait le temps de parler aux experts de partout.

Je vais gazer quand ma flèche de jauge d'Essence est très basse et presque à RES..il reste environ 4-5 litres à chaque fois..

dès que le plein est fait, et que je redémarre la moto, la moto "bondit" bien plus à partir d'un arrêt et je trouve qu'elle accélère plus..

est-ce que c'Est un truc normal avec une moto à carburateur ? ou y aurait-il du vieux gaz dans ma tank ? (il me semble que tout ça se mélange de toute façon) ou est-ce que tout ça cache un problème ?

merci à l'Avance ;)
Syme
image

Réponses

  • J'dirais que tu est dû pour un nettoyage de ton robinet et de la ligne d'alimentation. Ton réservoir alimente tes carbus par gravité, il doit y avoir des dépôts qui font restrictions.

    Just my 2¢
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est la première fois que j'entends parler d'une telle chose... :shock:

    Je trouve çà assez particulier... et je n'y vois pas de raison logique.

    Le moteur de la moto, est alimenté par des carburateurs...
    Lors de l'aspiration du mélange air-essence, le gas qui est aspiré, passe par un petit conduit calibré, qui va du bol au venturi. Même en fermant le robinet, çà prends un certain temps avant que la moto manque de gas... le temps que les bols se vident.

    S'il y aurait un problème d'alimentation, c'est pas en repartant de la station que tu verrait une bizarrerie... mais en roulant à vitesse plus soutenue... là, les bols se videraient... parce que le conduit ne pourrait pas les remplir assez vite. À basse vitesse tout irait bien par contre.

    Je ne sais que penser ! Çà me donne l'effet d'un gamin qui cours plus vite avec une paire d'espadrille neuves... :roll: On sais bien que ce n'est pas le cas... Alors, je ne sais que penser. Bizarre ! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • merci à tous..

    honnêtement, je ne crois vraiment pas que c'Est une impression, c'Est ça le pire, ça fait vraiment un grand nombre de pleins..

    quand on connait bien notre clutch/point de friction, ça fait vraiment contraste, et ça me saute aux yeux après chaque plein. Depuis le 15 mai, je roule avec ma moto 7 jours sur 7 vu que mon auto a rendu l'âme.

    c'es la moto que vous pouvez voir dans mon profil, une nighthawk 750S 1984..je me disait qu'avec l'âge, il y a p-ê quelque chose à voir ou une pièce qui a plus de misère quand il y a moins d'Essence dans la tank, mais vous vous adressez à un gars qui connait le stricte minimum en mécanique, hehe.
    Syme
    image
  • et cette ''nervosité'' dure combien de temps... combien gaz doit tu consommer sur ta tank avent de retrouver cette nochalance des derniers kilometres ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ton air vent est partiellement bouché ? Il se ferait une pression négative dans la tank qui empêcherait le gaz de bien se rendre : Ça devrait faire un bruit de succion quand tu ouvre le bouchon de la tank ...

    :?:
  • Rotule" said:
    Ton air vent est partiellement bouché ? Il se ferait une pression négative dans la tank qui empêcherait le gaz de bien se rendre : Ça devrait faire un bruit de succion quand tu ouvre le bouchon de la tank ...

    :?:
    J'ai pensé à cette option là... mais en analysant la physique de la patente... j'en suis venu à cette réflection là :
    Lebauffe" said:
    S'il y aurait un problème d'alimentation, c'est pas en repartant de la station que tu verrait une bizarrerie... mais en roulant à vitesse plus soutenue... là, les bols se videraient... parce que le conduit ne pourrait pas les remplir assez vite. À basse vitesse tout irait bien par contre.
    Ce que tu mentionnes est tout de même un point à vérifier, parce qu'il pourrait avoir une conséquence éventuelle...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'irais plus dans la direction extra-fortienne. J'ai eu à faire, cet été, sur une moto qui avait le problème inverse: un robinet qui ne fermait pas. C'était très sale et le gars a finalement préféré faire nettoyer son réservoir par un atelier spécialisé.

    Vider complètement le réservoir, puis l'enlever de sur la moto, puis démonter ce robinet. Il y a gros à parier que le problème est là.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'avais expérimenté le contraire sur une motoneige c'était les 20 derniere secondes avant la panne seche que le ski-doo operais sur un temps rare,,,carbu mal régler.

    Mais pour ton cas, peu-etre l'arriver d'essence froide dans ton réservoir
    chaud sous un soleil de plomb ravigotte ta moto...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • effectivement...

    quand je regarde ma propre moto, il y a en fait deux point d'alimentation du gaz dasn les carbus

    un plus élevé ... et l'autre plus bas ( niveau réserve...il n'y a pas de ''robinet réserve sur ma moto ...la réserve embarque automatiquement en quelques sortes ..seul un clignotement sur mon ''tableau de bord'' :wink: m'averti de la chose )

    si le deuxième est bouché (partiellement ) le gaz aura tendance a entrer plus lentement que par l'autre plus haut...

    donc la moto sera 'nerveuse' ( parfaitement fonctionnelle ) tant que le gaz dans la tank est au-dessus du premier point d'alimentation....

    elle sera moins nerveuse (plus engourdie) lorsque que le gaz dasn la tank sera plus bas que l'alimentaion du haut et que seul l'alimentation du bas est ''opérationel'

    ? possible ?? mais si c'est le cas... l'effet ne se ferait sentir que vers la fin de la tank
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler