Fairing qui brasse de bas en haut...

September 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai un Bandit 1200 2004 et je suivais un chum dans son auto et il dit que ma headlight shakait verticalement avec les bosses de la route....ce qui donnait l'impression que je le flashais...

J'ai déjà remarquer le phénomène sur des motos qui me suivaient en auto ou en moto ou des motos que je croise...mais je peux pas voir a quel point c'est accentué sur la mienne (étant donné que je me suis jamais moi-meme en moto :D

Est-ce que c'est normal ou mon fairing est slaque ou quelquechose du genre à votre avis ?

Réponses

• Moi je sais une chose, Une moto à une suspention beaucoup plus molle qu'un auto alors souvent on a l'impression que notre lumière est lousse quan on pogne des bosses mais ces seulement un impression. je me sui rendu compte de ca sur mon KAWA, un de mes chum me suivais avec le soir, moi j'étais sur mon FXR et je trouvais que la lumière brassais pas mal. Le lendemain j'ai cherché tout se qui pouvais être lousse sur le devant de la moto et j'ai rien trouvé.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Moi je sais une chose, Une moto à une suspention beaucoup plus molle qu'un auto alors souvent on a l'impression que notre lumière est lousse quan on pogne des bosses mais ces seulement un impression. je me sui rendu compte de ca sur mon KAWA, un de mes chum me suivais avec le soir, moi j'étais sur mon FXR et je trouvais que la lumière brassais pas mal. Le lendemain j'ai cherché tout se qui pouvais être lousse sur le devant de la moto et j'ai rien trouvé.
    C'est presque çà qui me viens en tête aussi...
    Mais selon moi, à l'état neuf, ce problème là n'existe pas... c'est quelque chose qui apparait avec l'usure...

Je regarderais du coté suspension... mais aussi des braquettes de la dite lumière. L'huile des fourches est peut-être dû !

Je dirais aussi : fait fonctionner ta moto au neutre et joue avec le gas...
    SI tu entends des vibrations... ben y'a du lousse... sinon, y'en a pas !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai regardé ca attentivement et avec mes mains j'arrive a faire brasser le fairing de bas en haut...sans que le moteur tourne...

Il y a une bolt entre le fairing et la moto en haut au centre qui est entouré de caoutchouc (pour absorber les vibrations j'imagine)

Ben le caoutchouc a l'air trop slaque et c'est la que ca bouge...la bolt est ben tight mais c'est le bushing qui bouge...

Je sais pas si ca se remplacerait bien...
  • Oui je suis convincu que ton dealer vend ca ou au moin peu te faire venir cette pièce. Mais si tu veu réparer ca aujourd'hui tu mettre des petits spacer avant de rentré ta bolt. Ca vas faire la job en attendant, au moin des spacer tu pau trouver ca n'importe où.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Oui je suis convincu que ton dealer vend ca ou au moin peu te faire venir cette pièce. Mais si tu veu réparer ca aujourd'hui tu mettre des petits spacer avant de rentré ta bolt. Ca vas faire la job en attendant, au moin des spacer tu pau trouver ca n'importe où.
    Des "spacers"... tu veut dire des washers ?

C'est vrai qu'en mettant des washers, çà va éliminer le "slack" et çà devrait redevenir à la normale... comme solution temporaire... ou même permanente.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Attention de ne pas rendre le tout trop rigide. Le plastique ça craque. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler