Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Gatineau-Lake Georges en deux jours
Toute une expédition pour des novices comme mon Homme et moi (avec un permis 6A depuis deux mois!)! Nous avons découvert cette région des Adirondacks en même temps que 3 de nos accompagnateurs préférés, qui ne nous ont pas ménagés en 36 heures!
Une vraie belle excursion, malgré un départ pouach pouich, sous la pluie battante, un 50 minutes très très stressant sur la 417 avant de sortir sur des routes plus tranquilles vers Cornwall, frontière, Malone, Lake Placid, Lake Georges et retour... J'avoue qu'après 20 minutes à me faire splasher dans la visière par les camions sur la 417, je m'ennuyais de mon chez moi douillet (mais, bon, fallait suivre, pas le choix!). Après cà, même s'il a plu presque sans arrêt pendant la première journée, cà n'a jamais été aussi pire!
Et, au retour, beau soleil, température fraiche idéale, routes sinueuses, beaux paysages, le rêve 8) !!!!! Et la découverte que ma petite Savage est capable de suivre les grosses cylindrées du reste de la gang sur l'autoroute, à 120km/heure! Et sans me faire souffrir le martyr, yééééé!
Méchante belle initiation en tout cas!!! :lol:
Tweety
Une vraie belle excursion, malgré un départ pouach pouich, sous la pluie battante, un 50 minutes très très stressant sur la 417 avant de sortir sur des routes plus tranquilles vers Cornwall, frontière, Malone, Lake Placid, Lake Georges et retour... J'avoue qu'après 20 minutes à me faire splasher dans la visière par les camions sur la 417, je m'ennuyais de mon chez moi douillet (mais, bon, fallait suivre, pas le choix!). Après cà, même s'il a plu presque sans arrêt pendant la première journée, cà n'a jamais été aussi pire!
Et, au retour, beau soleil, température fraiche idéale, routes sinueuses, beaux paysages, le rêve 8) !!!!! Et la découverte que ma petite Savage est capable de suivre les grosses cylindrées du reste de la gang sur l'autoroute, à 120km/heure! Et sans me faire souffrir le martyr, yééééé!
Méchante belle initiation en tout cas!!! :lol:
Tweety

Réponses
Juste par curiosité, peux-tu me dire combien de kilomètres de Gatineau ça donne à peu près? C'est un endroit ou nous aimerions bien aller éventuellement. Merci !
Camélia-Tweety (mêlée dans ses nicks :oops: )
Camélia
C'est à mettre dans mes projets !
Merci encore
Ann alias Charlot
cette anne en revenant on est passe par les p'tite route , en arrivant au prochain petit village y'avais pas mal de traffic , on a su pourquoi , les gars de Orange County Chopper etait la avec leur bike :D
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
6 juin au 11 juin 2005. Les gens qui vont pour la semaine reserve leur chambres un an a l'avance pour pouvoir avoir de la place en ville. Pour plus d'information voici le lien:
www.tourexpo.com
82 year old Borden Fawcett rode 3441 miles from BC to Lake George, solo. He won a long distance trophy, but wasn't old enough to win the Oldest Rider trophy.
Enjoy the ride
Enjoy the ride
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Enjoy the ride
J'imagine tout de même que c'est un beau coin à visiter à tout moment de l'été lorsque l'affluence y est un peu moindre :D
Le Michigan mène vers Detroit, alors que le Wisconsin mène vers Chicago.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Parti de Laval en direction d'Ottawa par les petites routes de campagne
La journée idéale. Le soleil et la chaleur étant de la partie
Et mon apprenti qui ce comporte comme un pro.
Très agréable
Hier petite randonnée de 100km de Aylmer à Shawville, mais je me promet la prochaine fois de revenir par Portage du Fort, traverser en Ontario et revenir par une petite route le long de la rivière Outaouais. Parait que c'est super beau!
http://www3.sympatico.ca/elhum/ottawarv.htm (Great Ontario Bikeroutes : site très intéressant pour ceux qui habitent près de l'Ontario)
On était 6 motos, 3 enfants et 7 adultes, et mon chum et moi étions les seuls avec tout l'équipement (pantalons, vestes, gants, full face). Les autres étaient en t-shirts, la plupart y compris les enfants avec des casques "Beanies" sur la tête... Ben oui faisait chaud, ben oui, on sentait un peu de moquerie de la part des autres :? , mais, bon, va falloir faire avec, c'était notre condition pour faire de la moto (et nos enfants nous surveillent!).
Camélia
On c'est même permis de jolie pointe de vitesse :)
On dirait que tu a trouver un nouveau partenaire pour remplacer le scouter. :wink:
Enjoy the ride
Mais mon apprenti conduit effectivement une petite bombe, une Yamaha 1100 cc, spécial édition de 1981
Un 4 cylindre à plat.
8)
C'est une moto de la regrettée génération des customs japonaises montées autour d'un moteur à haute performance. Ces motos atteignent beaucoup plus rapidement leur vitesse maximale... que le moteur! Typiquement, ces motos tenaient difficilement la route à plus de 160 kms/h alors que le moteur les poussaient aisément au-delà des 200 kms/h. Ces motos pèsent facilement moitié moins des grosses customs actuelles. Par contre, pour les balades à deux, ce n'était pas l'idéal.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:)
Sans compter qu'elle est chiâleuse :? :? :? :( :( :(
8)