Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ecouteur
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la moto et j'ai vue dans la boutique de Motodirect.net des ecouteurs pour aller dans les casques de moto. Je me pause comme quelque question. Car le type de moto que je regarde en ce moment je crois pas qui a moyens de mettre une radio dessus. J'aimes bien ecouter de la musique.
1)c'es tu legal
2)ca fite tu dans un full face
3)c'es tu confortable
4)qualitee audio a l'air de quoi
Merci de votre aide
Pat
Je suis nouveau dans le monde de la moto et j'ai vue dans la boutique de Motodirect.net des ecouteurs pour aller dans les casques de moto. Je me pause comme quelque question. Car le type de moto que je regarde en ce moment je crois pas qui a moyens de mettre une radio dessus. J'aimes bien ecouter de la musique.
1)c'es tu legal
3)c'es tu confortable
Merci de votre aide
Pat
Réponses
)c'es tu legal
....A ce que je sache pour les modèles qui vont dans les oreilles c'est légal en autant que ce soit dans une oreille seulemnt... pour ceux qui s'installent a l'intérieur du casque je ne suis pas sur... mais si c'est d'un côté seulement alors il y a pas de trouble
.... oui la très grande majorité fite sur les deux modèles de casques...en fait c'ets pour les casques ouverts qu'il y a parfois des modèles qui ne fittent pas... si t,as un full face je ne m,'inquièterait pas
3)c'es tu confortable
... si c'est un modèle qui entre dasn l'oreille.. tu peut t'imagainer facilement... et cela dépend des gens...moi je ne peut meme pas supporter les bouchons contre le bruit..alors que pour d'autres il n'y a rien là
pour les autres modèles...la plupart peuvent s'installert sous la doubllure à l'intérieur... donc habituellement c'est pas dérangeant....
ca dépend su prix que tu as mis...et ca dépend cé quoi tu écoute...
regle générale j'aurais tendance a dire que pour écouter un téléphone...il n'y pas de trouble...
pour la musique...eh bien un écouteur reste un écoutteur et ne se compare pas a des boites de sons....
comme interphones... le problème vient surtout de la déterioration du son a cause des bruits ambiants ( vent) qui provient du microphone de l'autre... mais la plupart des systemes ont des caractérisqtiques anti bruits... et habituellement plus tu payes cher plus ses qualités anti-bruits sont supérieures...mais il vient toujours une certaine vitesse ou la qualité sonorore en mange un coup.....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Côté Bluetooth, le son est, dans la plupart des comparaisons de ces produits, plus axé vers la conversation. Donc ça donne un son limité à la fois dans les graves et les aigues.
Le bluetooth est aussi en ce moment limité à la monophonie. Donc un haut -parleur ou deux, ça ne change pas grand chose.
J'ai vu tout récemment un nouveau produit qui supporte le signal bluetooth stéréo. http://www.bluebike.com/rahmen_en.htm
Ride safe!
que veux-tu faire avec ton écouteur...
a prtir de là le choix se réduit.... ensuite... tu regarde les options disponibles e et enfin les rapports qualités prix
Merci pour vos reponse
pour la musique , je ne saurais quoi te conseiller..
moi la seule musique que j'écoute en moto c'est le son de mes pipes,
et la voix de ma petite sirène qui se chante a elle-même et qui a oubliée que le microphone de nos intercoms est ouvert. :wink:
et cela me suffit amplement ...pour écouter de la musique en roulant je préfère encore mon Murrano
Maintenent que cela est dis:
Moi j'ai acheter ce modele la : https://secure.motodirect.net/boutique/ ... -modulaire
et je suis tres satisfait, le son est bon, ils sont ploguer a un lecteur MP3 que je met dans mes poches, j'ai mis les speakers directement dans la doublure interne de mon casque, alors je ne les sent pas du tout et a part le fils on ne peux les voirs.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?