Ecouteur

pixpix
September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la moto et j'ai vue dans la boutique de Motodirect.net des ecouteurs pour aller dans les casques de moto. Je me pause comme quelque question. Car le type de moto que je regarde en ce moment je crois pas qui a moyens de mettre une radio dessus. J'aimes bien ecouter de la musique.

1)c'es tu legal
2)ca fite tu dans un full face
3)c'es tu confortable
4)qualitee audio a l'air de quoi

Merci de votre aide

Pat

Réponses

• personne a d'info ?
  • On s'est acheté des écouteurs blutooth récement... ce ne sont pas les memes que ceux de la boutique ici....

)c'es tu legal
    ....A ce que je sache pour les modèles qui vont dans les oreilles c'est légal en autant que ce soit dans une oreille seulemnt... pour ceux qui s'installent a l'intérieur du casque je ne suis pas sur... mais si c'est d'un côté seulement alors il y a pas de trouble

2)ca fite tu dans un full face
    .... oui la très grande majorité fite sur les deux modèles de casques...en fait c'ets pour les casques ouverts qu'il y a parfois des modèles qui ne fittent pas... si t,as un full face je ne m,'inquièterait pas

3)c'es tu confortable
    ... si c'est un modèle qui entre dasn l'oreille.. tu peut t'imagainer facilement... et cela dépend des gens...moi je ne peut meme pas supporter les bouchons contre le bruit..alors que pour d'autres il n'y a rien là
    pour les autres modèles...la plupart peuvent s'installert sous la doubllure à l'intérieur... donc habituellement c'est pas dérangeant....

4)qualitee audio a l'air de quoi
    ca dépend su prix que tu as mis...et ca dépend cé quoi tu écoute...
    regle générale j'aurais tendance a dire que pour écouter un téléphone...il n'y pas de trouble...
    pour la musique...eh bien un écouteur reste un écoutteur et ne se compare pas a des boites de sons....
    comme interphones... le problème vient surtout de la déterioration du son a cause des bruits ambiants ( vent) qui provient du microphone de l'autre... mais la plupart des systemes ont des caractérisqtiques anti bruits... et habituellement plus tu payes cher plus ses qualités anti-bruits sont supérieures...mais il vient toujours une certaine vitesse ou la qualité sonorore en mange un coup.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Dans les modèles connectés, Autocom semble être la référence côté performance, qualité du son et élimination du bruit ambiant. Les produits MIT sont bien côtés aussi.

Côté Bluetooth, le son est, dans la plupart des comparaisons de ces produits, plus axé vers la conversation. Donc ça donne un son limité à la fois dans les graves et les aigues.

Le bluetooth est aussi en ce moment limité à la monophonie. Donc un haut -parleur ou deux, ça ne change pas grand chose.

J'ai vu tout récemment un nouveau produit qui supporte le signal bluetooth stéréo. http://www.bluebike.com/rahmen_en.htm
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • en fait la premiere question a se poser est :

que veux-tu faire avec ton écouteur...

a prtir de là le choix se réduit.... ensuite... tu regarde les options disponibles e et enfin les rapports qualités prix
    image
  • J'ai eu le modèle MIT-30. Je ne le suggère pas car il n'a pas de bouton PTT (Push To Talk). Normalement la communication s'active dès que tu commences à parler, sauf qu'avec les bruits ambients, la communication est très souvent ouvertes, donc tu entends le bruit du vent dans tes écouteurs même si personne ne parle. Pour la qualité du son avec un lecteur MP3 par exemple, c'est bien si ton lecteur est capable de te donner un peu de puissance, car le module n'a pas de controle de volume (si tu montes le son trop fort sur ton lecteur MP3, tu auras un son distorsionné). Bref c'est correct, mais sans plus.
  • Ce que je veux faire ces ecouter de la musique.

Merci pour vos reponse
  • Dans ce cas je doute que les écouteurs que tu as vu dans la boutique ici soit un bon achat pour toi...ces écouterus sont plus orientées pour la communication entre conducteur - passager ou de bike a bike

pour la musique , je ne saurais quoi te conseiller..

moi la seule musique que j'écoute en moto c'est le son de mes pipes,
    et la voix de ma petite sirène qui se chante a elle-même et qui a oubliée que le microphone de nos intercoms est ouvert. :wink:
    et cela me suffit amplement ...pour écouter de la musique en roulant je préfère encore mon Murrano
    image
  • Ecouter de la musique dans un casque est illegal.

Maintenent que cela est dis:
    Moi j'ai acheter ce modele la : https://secure.motodirect.net/boutique/ ... -modulaire
    et je suis tres satisfait, le son est bon, ils sont ploguer a un lecteur MP3 que je met dans mes poches, j'ai mis les speakers directement dans la doublure interne de mon casque, alors je ne les sent pas du tout et a part le fils on ne peux les voirs.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler