Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Liste moto Saaq
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de trouver une liste concernant les catégories de moto a la saaq.
Savoir si tel ou tel modele est considéré sport ou touring.
J'ai fait quelques recherche mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
je voudrais savoir si il est possible de trouver une liste concernant les catégories de moto a la saaq.
Savoir si tel ou tel modele est considéré sport ou touring.
J'ai fait quelques recherche mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Cette discussion a été fermée.
Réponses
T'as essayé là ?:
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10092
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:arrow: http://www.saaq.gouv.qc.ca/contributions_assurance/documentation/liste_moto.pdf
edit
never mind c'est le 750R c'est moi qui a mal regarde
y a quelque chose que je comprendpas..
le katana 100 et kle fj1100 et 1200 ne son pas la pourtant c est la meme classe que le cbr100f , est ce qu'il y ont été avec le nom, mon assureeur condidère ma moto standard.... il es ou l'expert au qui a fait celle liste..je crois qu'il s'est fier au nom des moto, aussitôt qu'il voit un r z ou x dans le nim il le met dansla liste attention aux honda vtx1800
xcusez ma boutade mais fallait que cela sorte, cela doit être un actuaire il doit être trop habitué a travailler avec xyzet r
ça n'a rien à voir le R, Z et le X ......
ne demandé pas trop à la SAAQ, réfléchir est trop exigeant pour eux
la personne de la saaq qui t'a donné cette réponse a dit n'importe quoi car ce sont les ingénieurs de la SAAQ qui ont monté cette liste à partir de plusieurs éléments dont ceux que la saaq cite sur son site auxquels on devrait retrouver les assureurs. D'ailleurs, c'est la SAAQ qui actualise cette liste à partir de toutes ces informations dont les caractéristiques que les ingénieurs ont retenus. Alors svp ne parlez pas d'actuaires à ce niveau! :? :shock: 8)
http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... _sport.php
Les motos sport ou les motos sport extrême sont des motos conçues pour la performance et reconnues comme telles par les constructeurs et les spécialistes (chroniqueurs, auteurs, etc.). Elles présentent des caractéristiques visuelles et techniques comme :
carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du moteur, avec pare-brise bas;
position de conduite penchée vers l'avant;
guidon court et bas;
repose-pied placés haut vers l'arrière;
silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
roue arrière entraînée par une chaîne;
rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;
absence de béquille centrale;
cadre surdimensionné.
Monik
Mon cbr a été classé sport en 87et en 88 ils ont changé la vocation , honda l'appelalit une gt, ma position de conduite n'est pas surbaissée, j'ai une béquille centrale et les échapements sont assez bas et les repose pied sont placées normalement aussi... la Suzuki Katana est de la meme classe et pourtant elle n'y est pas...bizarre. Il ya une difference entre une 1000f et une cbr1000rr
en tout cas on devrait avoir une petition au salon et faire du bruit la bas..entre vous et moi les concessionnaire et les gens de l'insdustrie .ils n'ont pas peur pour leurs gagne-pain ?
On a besoin d'un lobby maintenant c'est tout...
C'est la plus grande discrimination de ma vie (et j'ai 53ans) que j'ai vu à date.... Tabarn... C'est pas parce qu'une moto est puissante qu'elle est dangereuse !!!! C'est la SAAduCul qui est responsable en grande partie du bilan moto sport car c'est """"EUX"""" qui délivrent des permis à un paquet de jeunes sans expérience aucune qui roulent ces machines qui demande des motards au moins intrmédiaire avancés et experts pour être piloté comme il se doit. !!!!
Il serait grand temps qu'il y ait une réforme majeure au niveau des permis pour jeunes inexpérimenté qui roulent avec des motos inappropriés.
Et le CAPM est dans le champ quand ils mattent les rapports Hurt et Maids pour dire que la vitesse n'est pas en cause dans les accidents.... Il y a une nuance ici.... La vitesse et l'inexpérience, ça c'est un coctail dangereux et c'est plus sur ce point que le CAPM devrait travaillé, car c'est ça qui donne une mauvaise image à la moto sport.
Et on devrais regarder du côté de la France ou là c'est pas n'importe qui qui roulent des motos sports, et ça prend 2 ans d'expérience avant d'en rouler une sport.
C'est pas normal de mettre des ti-culs sans expérience sur des motos de 180 hp. voyons donc !!!! :roll:
Et maintenant tout le monde paye pour ces idioties gouvernementales !!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
et en ce qui concerne la réforme des permis, je crois quel devrait commencer par le personnel de la SAAQ en premier, car après tout ces années, il est évident qu'ils n'ont pas compris le phénomène de la moto.
n'importe quel motocyclistes expérimentés sait très bien qu'une moto sport, tout ce joue derrière le guidon, car entre les mains de quelqu'un d'habile, ces motos sont de loin plus sécuritaire que bien des customs du à leur maniabilité, freinage et tenu de route.
mais personnes à la SAAQ ne semble comprendre ça et qu'il n' y'a aucun autres moyens plus efficace que de restreindre l'accès à ces bolides au personne ayant prouvé leurs compétences a piloter ces bolides.
y'en a qui sont dur de l'oreille faut croire !!!!!! :?
mon propos visait à rectifier une affirmation de Lacer à l'effet que la liste des motos sportives ait été montée par des actuaires, ce qui n'est pas le cas.
Toutes vos argumentations pourront être discutées au kiosque du CAPM lors du Salon de la Moto de Montréal mais il serait utile de rappeler que le CAPM s'oppose à toute catégorisation des motocyclettes donc l'important n'est pas dans la compréhension des caractéristiques des motos à l'allure sportive mais plutôt à savoir qu'il n'y a pas lieu de faire une telle catégorisation au niveau des contributions d'assurance.
Quant à l'accès aux permis, c'est un autre dossier 8) :lol:
Selon les explications que j'ai reçu, ils ne peuvent partager la facture avec les autres classes de véhicules les couts des indemnités versés aux motocyclistes et ce même si ceux-ci s'avéraient responsables de l'accident à cause du No Fault. "Faute de responsable chaque classes doit assumer les couts encouru" qu'ont m'a dit !
Alors comment expliquent-ils que les racers paient plus chère que les customs ?
si à cause du No Fault ils ne peuvent partager les couts avec les autres classes de véhicules alors comment ce fait-il qu'ils chargent beaucoup plus cher au racers, à ce que je sache les motos font partie de la même classe 6 que les tourings ??????????
y'aurait-il une 6R, 6Z ou 6X que je ne connais pas :wink:
dans le No Fault personne n'est responsable, donc les racers ne le sont pas plus responsable que nous avec nos touring donc les hausses devrait être partagés à part égal.
puis si l'ont poussent plus loin ce raisonnement, s'il n y'a pas de responsable donc toute les classes devrait absorber les déficits !!!!
chercher la logique ??????
Mais fondamentalement, ce n'est pas cette explication que l'on veut. Ce que l'on veut, c'est la fin de la catégorisation. Point.
On s'en fout, des diverses méthodes de calcul pour la catégorisation.
Que l'on remplace cette catégorisation par une meilleure approche des permis de conduire, d'une part et d'une plus grande sensibilisation du risque de la conduite agressive, d'autre part.
C'est ça, que l'on veut.
Point.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et je sais pertinamment que c'est pas la job du CAPM, mais de la SAAduCul d'écouter les experts moto par exemple, mais Bulldog Harbour l'actuaire a plutôt décider de nous éliminer à petit feu, ça c'est clair qu'il ne nous aime pas cet host... de bulldog là. :evil:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
en passant c'est pas un actuaire ce mesieur, c'est un comptable agréé ! la SAAQ a des actuaires à son service et le Conseil d'experts en a; par contre, lui il préside et dirige la SAAQ :? 8)
Monik
Ps: Et je me retiens pas mal au sujet de notre Bulldog national... :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Le commentaire sur les actuaires c'est moi quil l'ai fait, désolé pour ma montée de lait...(en plus j'en ai un dans ma famille lol) mais, comme Chichille, en passant bonjour Chichile, j'ai bien hâte de rejaser avec toi devant un café, je pense que l'on doit catégoriser les permis et faire un systeme de graduation, je reprend la moto apres 20 ans et dans les années 80 j'ai vendu mon kawa turbo à 23 ans car je me suis aperçu que je n'avais pas la maturité pour avoir une sortive comme cela. à 43 j'en ai pas mal plus et me contente de rouler 100 km/h et surtout Selon les conditions du moment. Un paralele vous rappeler vous du jeune qui s'est tuer en voiture en roulant 250km/h sur la 15 avec 3 passagers, c'est le même principe, il n'avait pas la maturité pour avoir une Porche, pourtant on n'a pas blamer le typede voiture mais le conducteur ,son ego était plus gros que son cerveau. et poutant les peite voiture commence a être puissantes. Le principe des classes devrait être appliquer a tous les véhicules. Et surtout tu te fais prendre pour conduite dangereuse tu te fais enlever voiture, moto et permis. Si tu veux roulez va sur un circuit dans un environnement controlé et sécuritaire c'est une question de respect envers les autres utilisateurs de la route.
Tu sais dans les mauvaise main tout deviens un danger.
Carl aka Dragon64
Maudit que j'aimerais être sage comme ça quand j'aurai 43 ans moi . :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Tu sais je suis sage à 43 parce que je ne l 'ai pas topujours été quand j'avais 20 ans et la , quand il fait humide, j'ai mal partout !
LOl
Cbr100088
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com