Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
XT225 vs SuperSherpa
Je suis fatiguant avec mes post de double usage mais que voulez-vous, je me magasine une moto!
Alors...Laquelle est la mieux?
XT225 ou SuperSherpa
Alors...Laquelle est la mieux?
XT225 ou SuperSherpa
Réponses
attends tranquillement la sortie de la wrx250 de yamaha un 4 temps injection!
Pour d'aider dans ton choix, voici les quelques différences entre la XT225 et la KL250 Supersherpa:
Moteur:
Sherpa = 249 cc Dact, 4 soupapes, 25 ch., couple 15.9 lb-pi à 6000 tr/min
XT = 223 cc Sact, 2 soupapes, 20 ch., couple 12.4 lb-pi à 6500 tr/min
Frein:
Sherpa = Freins à disque av. et ar.
Xt = Disque av. et tambour ar.
Poids:
Sherpa = 113 kg
Xt = 108 kg
Réservoir:
Sherpa = 9 litres
XT = 10.6 litrtes
La SuperSherpa semble un peu en avance en théorie (Moteur et freins)
Si tu as des questions sur la SuperSherpa, n'hésite pas car j'en ai une. J'ai aussi les guide de la moto et je peux vérifier d'autres caractéristiques pour comparer.
Ça se tof sur l'autoroute? Je vais pas en faire beaucoup mais disons Montréal-Québec 2 fois dans l'été ça se fait?
Avec un passager c'est assez puissant?
Dans les trails ça va pas pire?
C'est quoi la vitesse de croisière?
Merci
Trail: C'est parfait pour la trail genre trail de 4 roues et autre trail étroites et très accidentés, dans ces conditions, un copain avec une Suzuki Dr650 avait de la difficulté à me suivre. C'est maniable comme un bécycle de montagne.
Route de terrre et routes de campagne asphaltés: Très plaisant, la puissance est suffisante et la maniabilité est excellente pour contourner les nids de poule, pour les freinages d'urgence et les accélérations fréquentes.
Ville: Avec ou sans passager, Rien à redire.
Route à haute vitesse: Le vent de face est ton pire ennemi. Autant que tu vas avoir de la difficulter à conserver une vitesse de 90-100 km/h lors d'un vent fort de face. Autant que tu vas avoir du plaisir jusqu'à 120-130 km/h sans vent ou le vent dans le dos. Je n'ai jamais fait d'autoroute mais j'imagine que ça se fait mais ça doit être très pénible si tu a un vent de face.
Tout dépend de ton poids et celui du passager. Mois je suis assez léger. Je n'ai jamais fait grande route avec un passager mais en ville et dans les trail ça ce fait bien mais c'est moins le fun car je ne peux pas conduire debout et c'est plus fatigant de tenir le guidon.
Ayant un budget limité et voulant faire de l'autoroute, je te suggère de te trouver une Yamaha DT 350 en bon état genre année 2000. Cette moto à juste ce qu'il manque à une 250 sur la route (je te jure que le 100 cc de plus fait la différence) et cela sans pénaliser la conduite dans les trails.
Côté fiablilté, tu ne te trompe pas avec la SuperSherpa.
Pour la recherche d'un DT350 ... cherche plutôt un XT350. Car le DT n'existe pas en 350. Les DT sont des 2 temps. Et ça fait un bail que le DT200 ou la TS200 ne sont plus sur le marché.
Faire le trajet Mtl-Québec sur une petite semi-trail par l'autoroute est un supplice selon moi. Le faire avec un passager ... une punition :!: À moins d'être le genre de rider qui ferait le Iron But.
Avec mon DR650, je m'arrangeait pour ne pas faire plus de 2 heures d'autoroutes. À chacun son seuil de tolérance :lol:
http://yamaha-motor.ca/products/products.phpmodel=2379&class=13&group=M|&LANG=fr
Je fait de la route que pour me déplacer entre les sentiers. Je ne peux donc pas parler par expérience même si techniquement parlant, de l'autoroute c'est faisable avec une double usage mais ce n'est pas conçu pour cela.
http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=2379&class=13&group=M|&LANG=en
Ça implique un nouveau moteur et un look différent.
C'est mon fond d'écran depuis un boute...personne ne va me passer une 2007!!!!
Donc ça règle mon problème, c'est certain que c'est elle que je veux. Mais il n'y a pas de prix sur le site! :(
La XT250 est toujours abordable. Par contre, la WR250 est assez dispendieuse pour une 250. :shock:
Si quelqu'un connait un lien d'un essais routier de la WR250, je suis curieux de savoir quelles sont ses performances.
Par contre c'est un peu con puisque au états-unis elle est 4399$US ce qui donne 4450$ canadien...elle est donc 1050$ de plus cher ici qu'au états-unis!!!
Pourquoi? Ça vaut la peine de la faire venir des états?