Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
OH la la que ca va mal, mais il y a de l'espoir
Jeudi soir, je me présente à mon troisième cours de pratique,
On m'assigne une nouvelle moto, bon ok, je pars doucement pour voir ou et le point de frition la sensibilité du gaz, OUPS. grosse différence avec la ptite moto, le point de friction est beaucoup plus proche plus tendre, le gas très sensible.
Bon on commence les exercises d'acrobaties, ça va bien, le réchauffement,
on commence les nouveaux exercises, le contrebraquage, plus les arrêts d'urgences
Ça commence bien j'ai de la difficulté à garder une vitesse constance, autant je devais tourner la poigné de l'autre moto, celle ci, juste un ptit toucher je suis partie en grande, j'essai de maitriser, j'écoute la révolution du moteur pour le drrrrrrrrrrrrrrr rien à faire,
tout en travaillant cela, on commence le contre braquage,
aye, je ne comprends pas le principe. poussé sur le guidon droit pour dévier à droite, nonnn, (voyons tu pousses à droite tu vas à gauche me dit ma logique) bon j'essais de l'appliquer je pousse mais je pousse la force d'une paille, certain qu'il se passe rien, je ne l'ai pas du tout (gros soupir)... les autres exercises ca va.
Plus tard on décide de nous faire passer le test de la SAAQ, voir si on passe, HIPPsss!!! 3 sur neuf ont passé. (méchant problème) J'ai pas passé. vitesse pas constante, curve trop vite, contre braquage oublie cela. Je suis retourné chez moi....ETC
Hier au retour du cours nous avons fait le 4 hrs de route.
Bon on me place à coté du leader, (je ne suis pas surprise moi) on nous donne les consignes Nous partons
Nous faisons le tours du centre d'achat, les stops, je suis en retard pour mes départs à cause de ma clutche qui a le point de friction très loin et doit trouvé la force du gaz. (retourné sur la ptite moto moi) Le prof connait la moto et me dit que c'est normal. On s'ajuste et on part. Pas eu d'autres problèmes, avec mes départs j'étais dans le temps
ENFIN on roule, je décompresse je suis légère sur ma moto, j'ai enfin du plaisir,les arrêts formidables mes départs dans le temps, et et et je fais du contrebraquage, j'applique ce que j'ai appris et cela fonctionne, tiens un trou je veux dévier à droite pousse le gidon de droit je passe du coté droit s.t.p. yesss.. au stop j'ai droit à un beau clin d'oeil, et nous repartons dans la ville, sur la 116, Il y avait beaucoup de vent, nous avons travaillé avec, Je dois dire que c'était Cooooooooolllllllllllllll.
Quand nous sommes revenus sur le terrain, on nous a fait repassé le test en vitesse, j'ai réussi mon contrebraquage, fait de belles curves, de beaux arrêts d'urgences des arrêts en douceur, je peux dire que c'était beaucoup plus facile d'appliquer tout ce que nous avions appris. Le cercle pas fait
Maintenant
Il me reste mon test à passer, je peux vous dire que je suis beaucoup plus encouragée.
On m'assigne une nouvelle moto, bon ok, je pars doucement pour voir ou et le point de frition la sensibilité du gaz, OUPS. grosse différence avec la ptite moto, le point de friction est beaucoup plus proche plus tendre, le gas très sensible.
Bon on commence les exercises d'acrobaties, ça va bien, le réchauffement,
on commence les nouveaux exercises, le contrebraquage, plus les arrêts d'urgences
Ça commence bien j'ai de la difficulté à garder une vitesse constance, autant je devais tourner la poigné de l'autre moto, celle ci, juste un ptit toucher je suis partie en grande, j'essai de maitriser, j'écoute la révolution du moteur pour le drrrrrrrrrrrrrrr rien à faire,
tout en travaillant cela, on commence le contre braquage,
aye, je ne comprends pas le principe. poussé sur le guidon droit pour dévier à droite, nonnn, (voyons tu pousses à droite tu vas à gauche me dit ma logique) bon j'essais de l'appliquer je pousse mais je pousse la force d'une paille, certain qu'il se passe rien, je ne l'ai pas du tout (gros soupir)... les autres exercises ca va.
Plus tard on décide de nous faire passer le test de la SAAQ, voir si on passe, HIPPsss!!! 3 sur neuf ont passé. (méchant problème) J'ai pas passé. vitesse pas constante, curve trop vite, contre braquage oublie cela. Je suis retourné chez moi....ETC
Hier au retour du cours nous avons fait le 4 hrs de route.
Bon on me place à coté du leader, (je ne suis pas surprise moi) on nous donne les consignes Nous partons
Nous faisons le tours du centre d'achat, les stops, je suis en retard pour mes départs à cause de ma clutche qui a le point de friction très loin et doit trouvé la force du gaz. (retourné sur la ptite moto moi) Le prof connait la moto et me dit que c'est normal. On s'ajuste et on part. Pas eu d'autres problèmes, avec mes départs j'étais dans le temps
ENFIN on roule, je décompresse je suis légère sur ma moto, j'ai enfin du plaisir,les arrêts formidables mes départs dans le temps, et et et je fais du contrebraquage, j'applique ce que j'ai appris et cela fonctionne, tiens un trou je veux dévier à droite pousse le gidon de droit je passe du coté droit s.t.p. yesss.. au stop j'ai droit à un beau clin d'oeil, et nous repartons dans la ville, sur la 116, Il y avait beaucoup de vent, nous avons travaillé avec, Je dois dire que c'était Cooooooooolllllllllllllll.
Quand nous sommes revenus sur le terrain, on nous a fait repassé le test en vitesse, j'ai réussi mon contrebraquage, fait de belles curves, de beaux arrêts d'urgences des arrêts en douceur, je peux dire que c'était beaucoup plus facile d'appliquer tout ce que nous avions appris. Le cercle pas fait
Maintenant
Il me reste mon test à passer, je peux vous dire que je suis beaucoup plus encouragée.
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Réponses
Lâche pas, çà s'en viens... Faire de la moto, c'est comme faire du vélo et du patin, çà demande d'être apprivoisé. Certains sont meilleurs que la moyenne, certains ne seront jamais motocyclistes...
Y'a qu'un seul truc, pratiquer !
Aussi tu remarques des différences entre diférentes motos, c'est normal ! C'est comme çà pour chaques moto... y'en a pas 2 pareilles ! C'est pour çà qu'on achàte une moto en fonction de ce qu'on désirent.
Celle que tu avait là, la nerveuse... c'est une Kawasaki Ninja 500 ?
Je lisais et j'étais triste a voir ce qui t'était arrivé, et ensuite un GROS smile est apparu hihi
Que je suis FIÈRE de toi et contente :wink:
J'aurais tellement aimé être là pour te voir durant ton 4 hrs hihiih.
Ça sent le 6A hihi :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
avec une petite moto ( légère , maniable et peu puissante), on apprends à MAITRISER la technique..
alors seulement quand la technique est maitriser, on peut upgrader à une plus grosse cylindrée
trop de gens veulent tout de suite avoir la belle grosse moto... en bout de ligne il se retrouve avec une belle moto, certe, mais sont incapables de la piloter convenablement....et cela est dangeruex pour eux et pour les autres....
j'ai toujours dit: j,aime mieux etre un excellent pilote sur une petite cylindrée qu'un mauvais pilote sur une grosse cylindrée.... un peu comme César qui diasit qu'il préférait ëtre premier dasn ce petit village que deuxième à Rome.... tiens tiens.. ça doit être mon côté italien.. :lol
L'esprit du Loup Gris Solitaire
J'avais bien peur de l'examen en circuit fermé, c'était plus facile que ça en avait l'air. En fait cet examen là je te dirait que c'est 85% mental et 15% physique.
L'attente c'est plus dur, 100% mental.
PS pour le circuit fermé, quand tu termine et que l'instructeur te dis que c'est réussi, tu te sens tellement bien à ce moment là on dirait que tu flotte sur un nuage !
Le circuit fermé devrait être un apprentissage,,,genre 6 heurs pis après tu ride sur la route et l'examen est tout de suite sur la route....
Le circuit fermé ne devrait pas être un examen en soit....mais la base pour conduire convenablement par la suite....
C'est important maintenant de ne plus changer de moto,,,aprend à faire corps avec celle-là et garde la pour l'examen,,,,moi mon prof n'a pas voulu que je change tant que mon examen n'a pas été fait,,,,c'est certain qu'au début j'ai fait comme toi, j'ai changé pour un bike moin tendre,,,je suis une roffff :lol: :lol: :lol: alors sa me prenait une moto pas trop tendre...
Et sur ce bonne pratique,,,,
je te conseil également de prendre un cours privé la veille de ton examen,,,,pour plusieurs ça a fait la différence dans l'optention du permis,,,, :wink: :wink: :wink:
Je te dit merde..... :wink: :wink: :wink:
une 250 et on doit passer avec une 400 et plus.
J'ai appeler pour prendre un cours privé vendredi, pour m'habituer avec la nouvelle moto.
et lundi je vais être la à 7hrs pour pratiquer avant l,examen
je croise les doigts.
Lebauffe oui c'est une kawasaki ninja 500
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Dommage que tu ne puisses avoir une ...je l'écris au son car je ne sais pas comment ça s'écris.....de Honde 450 une nightorck,,,,super pour les roffs comme moi et le poids est dans la tinke comme un sport sans avoir la sensibilité de cette dernière,,,,à l'école ou j'ai fait mon cours presque 90 pour cent des élèves passent leur examen avec cette moto là....
Bonne pratique et fait-toi confiance,,,tu as été capable sur la route,,,retient ce bout là et ça ira bien....
Lâche pas.....Let's go....
salut guyomes
Ce soir j'ai été sur le terrain de la SAAQ avec un ami d'un ami, il a une moto une shadow 600 cc.
Je contais mes déboires sur le tchat quand il a compris mon problème, Diezel ma gentiment offert de m'aider, on s'est rendu sur le terrain de la SAAQ et il m'a fait pratiquer les exercices, j'ai eu de tres bons conseils. et des trucs, pour faire mon parcours.
J'ai pris énormément d'assurance, j'ai réussi mes cercles, j'ai réussi mon contre braquage, le fameux départ au 90 degres,
j'avais réellement besoin de ce cours, il trouvait que j'allais bien, je lui ais expliqué que c'est sur la route que j'ai pris plus d'assurance dans mes capacités, mais que faire le circuit la tête reposée, ne pas se faire bousculer parce qu'on est 9, recevoir les conseils d'une personne c'est un très gros plus, et surtout avoir le temps de décortiquer les exercises c'est le secret. maintenant bien :wink: j'attends
Diezel ne vient pas sur ce forum mais quelques fois ils vous accompagne il va souvent chez bouchard.
C
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
je suis vraiment contente :wink:
Que j'ai hâte de rouler avec toi hihi
En passant moi les cercles, c'était l'excercise que j'adorais le plus quand ça allait plus j'allais le faire et pouf tout allait mieux par le suite :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
c,est avec de la pratique c,est ca la cles du succes et il y a de belle route dans ton coin j,y vais qq fois
salut guyomes
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Certain que je lâche pas. :wink:
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Je me présente à 7hrs 30 et fait mes exercises ça bien été
j'avais mon 90 degrés et j'ai échappé la moto,
Aller respire ma grande c'est aussi bien d'échapper la que dans l'examen.
à 9hrs 15 mon tour. respiration, on se calme, on chante une ptite chanson dans sa tête. l
Je signe et je suis prête.
Bon manqué le premier excercise j'ai touché la ligne, mais je ne panique pas j'accélère et je me rends au deuxième. arret impécable, le contre braquage hein!! je l'ai réussi, le cercle juste sortie un peu avant le carré Ouuffff.
Bon le parcours est fini, je vais voir l'évaluateur, et
YYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS je suis une Apprentie conductrice
Je l'ai Yessssssssssss
Me voila parmis vous.
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
J'ai bien aimé tes messages, lire la progression dans tes cours. On devine la passion de la moto dans tes propos. Lâches pas. L'examen sur route est pas mal plus facile que celui que tu viens de réussir...
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Une bonne chose de faite, on passe à la suivante. :D
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Bravo Alumi!!! [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
Tu vois t'étais capable!!!
Bien contente pour toi :D :D :D :D :D
Alors...le magasinage commence????
Je dois choisir entre celle-ci :roll: celle-la, non je devrais essayer elle
bon je verrais sur lieu :lol:
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Bonne Ride.....Soit prudante.....
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Bravo! :D
Si tu as besoin d'un accompagnateur, Michaudville c'est très près de chez moi et je ride souvent dans ton coin :
Bandit d'aujourd'hui
Merci beaucoup,
Sois certain que j'ai pris note de ta proposition,
Moi qui se croyait perdu dans mon coin.
Bonne journée
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Nous ne sommes pas dans un coin perdu mais dans un des plus beau secret de la nature!!
Sans blague, tu regardes pour acheter quoi? custom, sport touring ou sport tout court? Selon ta réponse ca devrais un peu me dire comment tu prévois rider.
Est-ce que tu as fais tes cours à St-Hyacinthe ou Sorel? Il y a des superbes belles petites routes le long de la rivière Yamaska près de chez toi, ce sont des endroits parfaits pour pratiquer.
Allez bonne chance et au plaisir de t'accompagner.
Bandit
Oui tu as raison, notre coin a son charme.
J'ai pris mon cours à St-Hyacinthe avec Jasmil et j'ai passé l'examen sur le parking du centre d'achat.
Je regarde en ce moment pour une suzuki volutia
et une honda magna. et une intruder, tous des customs.
ma décision va être prise d'ici 24 hrs..
J'ai hâte de prendre la route,
Je sais qu'il y a de belles routes pour pratiquer,
toi tu as quoi sport custom touring.
au plaisir
Alumi
Yessssssss!!!! je vais de l'avant