Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
nouvelle ds le monde de la moto! recherche de l'info!
:D Bonjour à tous!
je viens d'obtenir mon permis 6a ... j'aimerais bien procéder à l'achat d'une moto!
j'aimerais bien me procurer une sv650s par contre je n'ai jamais embarqué sur une sportive touring et j'ai aucune idée si j'aimerais la conduite.
Alors ... si jamasi quelqu'un pouvais me suggérer un moyen pr essayer que ce soit pr 2 coins de rues ou un 10 minutes ce modèle ou un modèle semblable... ce serait bienvenue, pcq je n'ose pas acheter sans avoir essayer.
mon autre question est : est-ce normale que les assurances pr ce modèle soit de 933$ à un endroit et ailleurs 450$ ?!?! l'écart me semble irréaliste!
Merci beaucoup à l'avance
Mélissa
je viens d'obtenir mon permis 6a ... j'aimerais bien procéder à l'achat d'une moto!
j'aimerais bien me procurer une sv650s par contre je n'ai jamais embarqué sur une sportive touring et j'ai aucune idée si j'aimerais la conduite.
Alors ... si jamasi quelqu'un pouvais me suggérer un moyen pr essayer que ce soit pr 2 coins de rues ou un 10 minutes ce modèle ou un modèle semblable... ce serait bienvenue, pcq je n'ose pas acheter sans avoir essayer.
mon autre question est : est-ce normale que les assurances pr ce modèle soit de 933$ à un endroit et ailleurs 450$ ?!?! l'écart me semble irréaliste!
Merci beaucoup à l'avance
Mélissa
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Ne jamais ce procurer une moto si on ne l'a pas essayé
Et pour les assurances il te faudra magasiner sérieusement. Il y a en effet de très sérieuse différence d'une compagnie à une autre
merci beaucoup pr la réponse! ;o)
Pour te donner une petite idée
BTW, Bienvenue chez-vous!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
merci beaucoup pr cette suggestion je vasi sûrement aller faire un tour, puisque je me vois mal acheter sans essayer!
;o)
Bienvenue sur le site, tu vas voir nous sommes une maudite belle gang :twisted:
bonne chance dans l'achat de ton bike :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
si je puis me permettre une sugestion , tu peut aller chez les concessionnaires et essayer des modèles usagées qu'ils on en vente,cela tu peut le faire .Mais les modèles neufs ça va aller à l'an prochain .
Bonne chance dans tes démarches .
Et bienvenue parmis nous.
Si oui ok...sinon, malheureusement les concessionnaires sont réticents à faire essayer des motos quand le permis n'est pas complet....
Je ne sais pas qu'est-ce que tu avais comme moto pendant tes cours...mais pour la SV650S, elle est très recommandée....pas trop puissante mais en masse pour avoir du fun...
Position de conduite un peu couchée...mais on s'habitue vite...légère et facilement adaptable si t'es pas grande...comme moi....
C'est ma 2e moto...et je la regrette pas du tout!!!
Bon shopping!
en fait voilà ... j'ai mon permis 6a c'est à dire le circuit fermé et mes cours je les ai fait tout le long avec un custom même les blocs de route... je sais pas ce que m'a passé par la tête de ne pas demander pr essayer le sport ... disons que les mecs se sotn garocher sur les sports ca n'a pas été long! mouhahaha
je suis asser grande, je me suis assise sur le sv650s au concessionnaire et mes pieds étaient à plat sur le sol sans problèmes, comme tu dis les poignées sont assées basses et c'est là qu eje me suis questionné à voir si je serrais autant à l'aise qu'un custom. j'aime les 2 genre de moto mais j'aimerais commencé par le sv650s et par la suite j'irai avec un custom.
et comme tu dis je comprend leur appréhension de faire essayer à quelqu'un d'inexpérimenté... dans le fond je me dis que d'avancé sur 10 mètres je devrais savoir ... mais comment les convaincre! mouahaha
merci pr les conseils !
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Un intermédiaire entre les 2 c'est la SV650 naked..donc avec spot rond..et poignées plus hautes...y en a pas beaucoup sur le marché mais c'est trouvable. Sinon la Bandit 650 serait une alternative..par contre pas du tout le même moteur...plus....soft, mais pour commencer c'est un bon choix.
Dans les Twins, y a aussi le Ninja 650 qui est un bon choix, beaucoup plus droit, allure sport mais plus touring que le SV, par contre quoté sport à la SAAQ...pour le moment...
Dans les 4 cyl. y a la FZ600, La bandit 650, le Kawa ZZR600 (plus sportif...peut-être?)
Toute de bonnes machines...à toi d'aller passer une tite demi-heure assise sur chacune...cà va te donner une idée!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol:
alors si jamais je peux contiuer le questionnaire sans taper sur les nerfs des gens! ... ;o)
lorsque c'est écrit passage de roue sur les annonces de moto usagées ... qu'est-ce que c'est ?
mici
méli!
mais bon!
:o)
pour avoir un bonne idée du prix des assurances tu peu aller voir le lien qui coute rien,remplie le ,il ny a pas obligation et personne n'ira chez vous :lol:
http://www.3pcs.com/files/html/tarification_univesta.html
Aujourd'hui,c'est un cadeau.
Demain,c'est le mystère.
Bonne journée!
2 choses a dire...la moto ca coute cher....et je reste sur la rive sud...Chateauguay plus precisement alors l'ete prochain si ta besoin d'un chaperon.....tu me fais signe!!!! :lol: :lol:
j'aurais sûrement besoin de chaperon!
est-ce que lorsque l'on achète d'un particulier on doit faire inspecter la moto ... comme une voiture?! et si oui ... y a t il des endroits recommandés pr les inspections?
ou p-ê que la bonne foi est encore de mise de nos jours??! mouahahaha
j'ai pleins de questiooooooons! désolée!
;o)
méli
les premiers 10 metres et les les derniers dix metes sont les momment les plus critique ou tu peux échapper une moto.....la majorité des chutes se font à très basse vitesse ... pas sur la route
L'esprit du Loup Gris Solitaire
[smilie=action-smiley-066]