petits conseils qui serait judicieux pour moi

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Merci bcp de m'en conseiller d'autres et surtout me dire le pourquoi, comme je ne connais pas bien les modèles, et le but n'est surtout pas de TOMBER, ou de boire mon lait avec une paille.... mais d'avoir du plaisir avec sans me tromper.....ont entend dire ici et la, (et ca tournait souvent entre le CBR600 ET 1000) prend ca, prend pas ca....bla bla bla...je prend tout les conseils qu'ont peut me donner..... sans penser que je veux rider en folle, c'est pas vraiment mon but je suis consciente que je vais etre une nouvelle sur la route et surtout sans expérience, donc.....non j'ai pas envie d'y laisser ma peau.....merci à l'avance

Réponses

  • Une seule devise : hâtes toi lentement ... y'a assez de matière à réfléchir avec ça ?
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ce que la majorité des gens d'expérience te dirons, débute avec une usagé, apprend à la contrôlé, apprend tes limites, et apprend à vaincre tes craintes.
    Essaie plusieurs différents modèles de façon à ce que t'on choix soit le plus judicieux pour toi. Et surtout que tu apprécies ta bécanne.

    Lorsque tu seras prêtes à faire le grand sault, tu seras donc mieux éclairé en regard de tes besoins et de ce que tu aimes vraiment.

    Tout ça pour dire comme Al.
    Hâtes toi lentement....très lentement
    Ce n'est pas avec une bombe comme une 1000 que tu réussiras à bien t'évaluer, débute plus modeste et amuse toi bien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci bcp j'apprécie..... c'est incroyable le nombre de réponses sans vraiment de conseils et seulement des prédictions négatives ont recoit, ca ne dirige pas vraiment la personne vers un bon choix....par chance qu'il y a des personnes comme toi qui donne de judicieux conseils....Merci et au plaisir....
  • avant tout chose : combien mesure-tu...du côté des dames le choix est plus limité à cause de la hauteur de selle car pour un(e) débutant(e) vaut mieux avoir la possibilité de mettre les deux peids par terre pour éviter les chutes qui se font a 90% entre 0 et 5km/h

    qu'est-ce qui te branche... : l'expérience de rouler vite à fond de train sur l'autoroute
    ou bien de pencher ta moto dasn les courbes d'une route sineuses
    ou bien de faire de long voyage et voir du pays
    ou bien de te promener pas un beau dimanche après-midi dans la campagne environante,
    ou encore de sortir des sentiers battus et de te promener en forêt
    car bien que toutes les motos peuvent se plier à plusieurs de ces utilisations... il n'existe pas encore (et probablement jamais d'ci à ce que la moto Transformer soit inventée) de moto 100% tout usage

    finalement...comme je dit toujours..vaut mieux commencer petit,
    devenir maître de la technique , ensuite on change de machine pour plus de puissance... car vaut mieux être excellent sur un petit engin que mediocre sur un gros ( :lol: cela ne s'applique pas seulement qu'à la moto)... et une petite moto est beucoup plus facile a manoeuvré qu'une grosse cylindrée et procure par le fait m»ême plus de plaisir


    allez.... raconte et je suis sur que tu recevras d'innombrables conseils et/ou recommendations de moto.....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • je suis pas tres grande 5.3, donc c'est pourquoi je me demandais vers quel modèl me diriger.... j'ai entendu dire aussi que je pouvais modifier la suspension ??? ca non, j'aimerais mieux pas avoir à ramasser ma moto :o) si je peux mettre toutes les chances de mon coté je vais le faire... merci encore :o)
  • September 2007 modifié
    OK

    Premiere chose...oui tu vas ramasser ta moto


    tout le monde échappe sa moto et ceux qui disent que cela ne leur ait jamais arrivé soit qu'ils mentent soit qu'ils vont l'échapper plus tard...

    alors mesdames de 5'3'' veuillez donc lui faire part de votre expérience... car je doute que l'expérience d'un bonhomme de 5'8'' pesant 200 lbs soit tout à fait conforme à son expérience qu'elle vivra

    en fait Road Runner t'as déjà fait une bonne liste de suggestion dans ce post -ci :
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • September 2007 modifié
    autre chose.... il faut bien l'avouer ..quand on regarde les gens qui pilote leur moto... certaines personnes on ça dasn le sang, c'est inné, ils maitrisent rapidement la technique .... pour eux... ils peuvent en effet se permettre une moto de plus groisse cylindré assez rapidement ..d.où l'intéret de ne pas acheter trop petit au début..car cela devient une dépense inutile


    mais pour d'autres... rien à faire , ils ne l'ont pas l'affaire... et ne l'auront probablemnt jamais..alors quand tu les met sur une grosse cylindrée cela devient dangereux pour eux et pour les autres

    dans la majorité des cas en commencant petit et en pratiquant beaucoup ( ex.: en faisant 15,000km ou plus par saision) ils apprennent à manier leur engin... après un an deux ans trois ans ( dépendement) ils sont plus que prêt pour aller vers du plus gros...


    moi je ne te connait pas, j,ai aucune idéee de tes facilités ou difficultées en moto... et dasn ce sens je trouve déraisonable de conseiller qulqu'un d,aller chercher un CBR1000 sans savoir comment la personne se comporte en moto... alors demande à ton prof..demande à tes amis qui t'ont vu rouler.... sinon..... évidement ....commence petit

    p.s.: déjà meme en regardant quelqu'un de quell facon ils conduisent leur automobile..on peut déjà se douter de comment ils se competeront en moto..bien que ce soit complètement différent, si la personne est déjà un conducteur d'auto so so j'ai de grand doute qu'en ta leur facilité en moto car c'est hautement plus technique


    et il faut se poser la question : un CBR1000 qui te permet t'atteindre 285km/h et qui une accélération qui te permet d'atteindre 225 km/h en 10 secondes...est-ce vraiment ce que tu cherches ?
    tu sais un CBR600 c'est déj;a une grosse machine car elle peut atteindre 245km/h et une accélération qui te permet d'atteindre pres de 200 km/h en 11 secondes...c'est déjà pas mal pour une débutante.....
    quand on y pense ..meme la petite ninja 500 te permet de rouler a 190 km/h et une accélération pour atteindre 160 km/h en 13 secondes, c'est quand même pas rien....

    toi... tu te sent apte a maitriser quelle vitesse en courbe ???? a toi d'y répondre
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tu sais les prédictions négatives sont souvent du sarcasme pour essayer de faire réaliser aux nouveaux, de façon plus sèche que leur choix n'est pas nécessairement le bon. Mais ce n'est pas méchant.
    Dans le fond nous sommes tous des motocyclistes ayant tous un but commun, celui du sport de la moto.
    Ce sont les moyens que certains emplois qui diffèrent.

    Soit prudente
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Gorille" said:
    Tu sais les prédictions négatives sont souvent du sarcasme pour essayer de faire réaliser aux nouveaux, de façon plus sèche que leur choix n'est pas nécessairement le bon. Mais ce n'est pas méchant.
    Dans le fond nous sommes tous des motocyclistes ayant tous un but commun, celui du sport de la moto.
    Ce sont les moyens que certains emplois qui diffèrent.

    Soit prudente
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  • salut
    moi j uste pour te dire

    quelque petite mot
    moi comme premiere moto je pense que j ai prit une des plus petite (la petite)
    shadow 500 1885

    oui tu vas me dire mais c petit OUI
    mais comme j ai eu du plaisir a conduire cette petite la
    je fesais des courbe
    je fesais du 160 avec
    j ai meme fait de la trail de bois avec
    j ai mais apprit des technique de fair frotter mes pegs ( madmax )

    cette été j ai mon 20 00km de faite avec dejaa
    je lais rouler pendant 3 ans

    et j ai adorer mon experience
    avec la petite ( tu sais elle vas meme me manquer )
    justement car elle car elle etais petite
    petite costum ou petite sport touring
    peut importe car le but sais t avoir du plaisire du fun




    j ai lais changer juste ''pas par choix mais elle etais un peu fatiguer et les reparation a mettre dessus trop cher


    pour en venire ma cher
    si tu prend trop gros pour ta premiere moto juste pour avoir l air cool devant tes ami es et bien pour moi j epeux te dire que c ^pas le cas
    j aime mieux avoir du plaisire a rouler meme avec une petite
    que de rouler avec une trop grosse et pas avoir du plaisire et que peut etre que tu vas detester de faire de la moto car trop gros pour toi


    PS si tu aime pas les costum mais tu peut commencer avec petite moto sport touring






    ECOUTE TON COEUR ............ECOUTE TES VIBRATION ................
    ASSIT TOI SUR UNE ET TU VAS VOIR ,,,,,,,,,,,
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    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Goper" said:
    quand on y pense ..meme la petite ninja 500 te permet de rouler a 190 km/h et une accélération pour atteindre 160 km/h en 13 secondes, c'est quand même pas rien....
    J'ai fait Québec - Montréal en ninja 500 cette été. J'ai tenu 125 - 130 km/h en moyenne et j'ai été agréablement surpris du confort de cette petite moto. 8)
  • d'autre bon conseil : achete de bon vêtement , s'est a dire ; bottes gants manteau et pantalon , porte-les même a 35 degré et roulle avec des gens expérimenté :wink: tu pourra apprécié longtemp se mode de vie! :D

    ps: je roulle avec une dame a l'occasion , elle a débuté a 50 ans sur un vtr 1000 , elle a u quelle que incident , aujourdhui elle a 55 ans elle a un cbr 954 avec plus de 60 000km plusieur formation sur piste et elle fait même des trackday , il n'y a pas d'age pour vive sa passion!!!
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  • Il ne faut pas minimiser une 600 ss surtout de dernière génération, tu vas avoir pas mal plus de performance que tu en auras besoin même après plusieurs années.

    Les 1000 cc sont réservé aux motards d'expérience et tu va aussi progresser bien plus rapidement avec une 600rr que la mille.

    Et le meilleur conseil que je peux donner c'est de suivre des cours de formation sur piste avec des pros, là tu vas progresser et profiter de ta moto pas mal plus repidement.... Anyway des formations sur piste devrait être obligatoire.

    Une moto de performance.... ce n'est pas comme une auto de performance, ça peut jouer des tours pas mal plus facilement à un débutant. :wink:

    Les cours de la SAAQ sont à peu près bons que pour faire le tour du block.... pas plus.
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  • Binosxx" said:


    Les cours de la SAAQ sont à peu près bons que pour faire le tour du block.... pas plus.

    je suis 100% d accort avc toi pour ce point

    moi l été prochain prend des cours de perffectionement
    et pour ceux et celle mais je pense cest attendre un ans le temps de vous habituer a votre moto
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    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Merci bcp pour vos conseils....dites-vous que vous avez aidez une petite novice à prendre en considération plusieurs facteurs, en ce qui a attrait à l'achat de MA moto :o).....Je vous en donnerai des news....Merci encore

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