Une fin de semaine à l'urgence...

February 2008 modifié dans Archives (Général)
mon chum à eu un accident vendredi après-midi.

Il était en train de travailler il changeait des lumières lorsqu'il en a pogner une qui n'était pas sur le circuit sur lequel il travaillait. Résultat un choc de 347 volt il est resté collé 15-20 secondes personne n'a remarqué quoi que ce soit c'est en tirant super fort qu'il a réussit à se déprendre du courant.

Il m'a tout de suite appeler au travail (je travaille dans un hôpital à Montréal) lui il etait à Laval il me dit ce qu'il vient d'arriver et qu'il veux monter à Montréal à l'urgence ou je travail. Maudit gars de construction qui pense qu'il ni a jamais rien de grave :evil: Je lui ai dit d'appler le 911 ce qu'il n'a jamais voulu faire :roll: , je lui ai dit d'aller à l'hôpital le plus proche (Cité de la santé) et que j'allais arrivée enfin il m'a écouter et est partie la bas.

Trafic ou pas montréal, laval ça se fais rapidement en titi j'ai du enfreindre tout les codes de la route en 20-25 minutes :lol:

Arrivée à l'urgence il était déja couché sur une civière quand j'ai vu son doigt j'ai pas pus m'empêcher de pleurer il est brulé au 3ième degré :(

Finalement après 24 heures d'observation les résultats sont quand même bon: aucun dommage interne , son coeur va bien (il est resté sous moniteur pendant 24h) aucune anomalie n'a été détectée.

Son index de la main droite est brulé au 3e degré donc rendez vous lundi en physio pour un bain tourbillon et ensuite rencontre avec le medecin.

Il a eu quand même très peur et moi aussi. :(

La aujourd'hui il va bien ...
Il est de retour à la maison depuis hier soir et j'ai du me battre avec lui aujourd'hui parce qu'il voulait aller faire de la moto :evil: :lol: le voisin est venu chez nous tantôt parce qu'il à un problème électrique et bien monsieur est partit travailler :!:

La morale de l'histoire "même si ça fais longtemps que tu fais ce métier la vérifie dont avant de mettre tes doigt la" :lol:
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."

Réponses

• Pourtant il dervrait être au Courrant qu'il faut toujours faire atTension :!: :wink:

L'important est qu'il s'en sorte sans trop de dommages parce que c'est traîte le 347!

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • TRES chanceux! Ce voltage tue normalement. Il doit avoir eu la chance que sa main touchait du métal en plus de l'endroit d'ou le courant venait. Le courant n'a donc pas passé par son corps, juste sa main. Très chanceux!
  • Ouffffffffffffff pauvre toi

je te comprend t'avoir enfreins la loi en voulant aller rejoindre ton Amour.

Que je suis contente Dragongirl que son accident se soit bien terminé :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • bien moi je suis aussi électricien et je ne connais pas d,électricien qui non pas pris de choc dans leur vie et je sais que ca fais mal a tout les fois et ca m,enrage a tout les fois souvent c,est par manque attention et qq fois par témériter les risque du métier content qu,il n,ais pas arriver qq de plus serieux
    salut guyomes
  • Effectivement, court-circuit à travers le doigt. Il est probablement resté des morceaux de peau brûlée sur l'appareil.

Chanceux, effectivement. Affirmatif, même!

À Hydro-Québec, c'est souvent ce type d'erreur qui arrive: sécuriser un circuit et aller travailler sur l'autre, juste à côté.

Faut toujours faire attention, même quand on est certain!

Dernièrement, avant d'intervenir sur un circuit, je mesure le voltage afin de m'assurer que le circuit était mort. Mon lecteur me donnait des lectures bizarre... j'en ai déduit que sa batterie était mourante et j'ai fait mon intervention en faisant attention... et flash! Court-circuit sur le tournevis! Là, le circuit est devenu mort: le fusible a sauté! Heureusement que j'y suis allé avec précaution!

Vérification faite, mon lecteur de voltage était tout simplement réglé... sur la mauvaise bande de lecture...

Faut toujours faire attention, même quand on est sûr de son coup.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • et non je ne touchait pas aux parties metaliques ,le courant a passé d'une main a l'autre.Avec un point d'entrée et un point de sortie ,juste un doigt plus amoché que les autres.Une chance qu'il n'a pas eu de chute après car en haut d'un escabeau de 6'' et des tables tout autour de l'escabeau sa aurais fait un peu plus mal. C'est toujour à la dernière qu'il a des risques, tu es pressé tu prend moin de précaution té sur qu'il n'a pas de courant car elle n'allume pas aussi tu prend non plus le tester pour la dernière que tu fait comme dans les sentinelles de l'air mais en plus accélérer. [smilie=lol.gif] .Pour un building neuf depuis peu avec ingénieur et gérant de projet et tout la gang de vérifieu de plan et d'inspection qui coute des millions de dollards .Quand ta des dixaines de panneaux et que tu t'apperçois qui a pas grand chose d'écrit dessus et en plus que c'est pas bien identifier,il y a quelqu'un a pas bien fait ça job ta juste le gout de lui [smilie=banginsmilie.gif] ,faite attention et garder le sourire un peu plus large qu'avant et moin de ride :lol: .Une chose est sur c'est que j'ai trouvé un femme parfaite et je l'aime.(Dragongirl xxx)
    image

Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

Bonne journée!
  • C'était pas ton heure, Devil Rider!

Tu en es quitte pour une main à réadapter. Heureusement; ça aurait pu être pire!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eXTra-fORt" said:
    parce que c'est traîte le 347!

À+
    La 347 est traitre aussi... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="eXTra-fORt"] parce que c'est traîte le 347!

À+
    La 347 est traitre aussi... :wink:[/quote]

C'est pas un bon chiffre çà... 347 ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"][quote="eXTra-fORt"] parce que c'est traîte le 347!

C'est pas un bon chiffre çà... 347 ! :([/quote]

Bon enfin quelqu'un qui l'a pogné!! Bravo Binosxx, 2 morceaux de robot!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • En fait, c'est 550Volt phase-terre, 347Volts phase-phase.

Mais là, ça fait un brin technique, à mon sentiment...

:lol:
    ...
    (Greg)
  • maintenant mon doigt va très bien ,j'ai retrouver l'usage a près de 95% [smilie=clapsmilie.gif]
    image

Demain,c'est le mystère.

Bonne journée!
  • Super!

8)
    ...
    (Greg)
  • Content pour toi... tu nous as fait peur!!! :oops:
  • Bonne nouvelle ça. :D
  • Binosxx" said:
    [quote="eXTra-fORt"] parce que c'est traîte le 347!

À+

J'viens de la pogner... :lol: :lol: :lol: :lol:
  • je suis réellement contente pour toi devil rider :wink: une maudite bonne nouvelle ça :P

Vous êtes tellement un beau ti couple :wink: :wink:
    devil rider" said:
    .Une chose est sur c'est que j'ai trouvé un femme parfaite et je l'aime.(Dragongirl xxx)

image

• Hot Legs" said:
    je suis réellement contente pour toi devil rider :wink: une maudite bonne nouvelle ça :P

Vous êtes tellement un beau ti couple :wink: :wink:
    [quote="devil rider"].Une chose est sur c'est que j'ai trouvé un femme parfaite et je l'aime.(Dragongirl xxx)
    [/quote]

Désolé de t'apprendre ça (HOT LEG) il n'y a plus de beau ti couple.
    Mais j'ai bien apprécié sa présence a mes côtés ce jour là :wink:
    et notre relation aussi.
    image

Demain,c'est le mystère.

Bonne journée!
  • :oops: :oops: o la la vraiment désolée :(

je n'avais aucune idée désolé :(

image

Cette discussion a été fermée.