Passer à la saaq pour vendre/acheter un bike sans...

September 2007 modifié dans Archives (Général)
que les 2 partis soient la?

Je veut acheter le bike a Blues, mais comme il va falloir faire ca la fin de semaine, la saaq ne sera pas ouverte.

J'ai trouvé ce formulaire sur le site de la SAAQ:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5498-50.pdf

Mais ca dis qu'il faut un représentant, est-ce que le représentant peut etre l'acheteur du bike? (C-a-d, moi?)

Et quelqu'un connais un garage ouvert la fin de semaine à Québec?

Réponses

• On me reprendra, mais à mon expérience, le vendeur peut te signer un mandat à cette fin, avec les renseignements nécessaires afin que tu puisses le représenter à la SAAQ.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouaip, tu peux le représenter dans la transaction... s'il te confie la procuration.

Attention à une chose: le formulaire doit être un original, clairement rédigé et sans ratures ou correction. Mon conseil, rempli 2 exemplaires originaux que tu conserves dans 2 enveloppes séparés. Ça t'évitera de retourner au Lac si il arrive un malheur à un formulaire.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'ai vendu ma moto sans aller à la SAAQ, il y a 4-5 ans. J'ai donné un papier signé au gars, indiquant exactement les détails de la vente, mon nom, numéro de permis, mon numéro à la maison, mon addresse et tout le tra-lala. Ils n'ont même pas appelés pour confirmer.
  • Regarde si il n`y a pas un mandataire de la SAAQ, ouvert le samedi, dans cette région.
  • Il y a aussi les bureau de CAA qui font les transfert. Il faut juste voir les heures d'ouvertures et leurs localisations. Il y en a plusieurs dans les régions. Clique sur le lien.
    http://www.caa.ca/francais/membership/m ... caaFR.html

Bonne route
    image
  • Verifie bien, car ici a quebec y a certain bureau de la saaq qui sont ouvert le samedi matin.
    image
  • A Laval dans le secteur Vimont Auteuil, il y a un bureau de la SAAQ qui est ouvert le samedi matin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • place de la cité a QC la SAAQ est ouverte le samedi :lol:

ou si tu veux va sur le net sur le site de la SAAQ et imprime une procuration que tu n auras tout simplement qua remplir avec l acheteur et tu n auras pas besoin de te déplacer a la SAAQ, ton acheteur pourra y aller seul sans trouble, je fais ca régulièrement :D

bonne chance :!:
    "Apres la pluie le beau temps"
  • Cliques ci-bas pour la procuration à remplir :

• J'ai trouvé un garage ouvert le samedi!

http://www.adrenalinesports.ca/joindre.htm

Quelqu'un connais cette place?
  • La procuration c'est pour toi. De plus tu devrais écrire et signer une note comme quoi tu prends possession de la moto et que tu dégages Bluesman de sa responsabilité.
    Il faut savoir qu'il demeure responsable jusqu'au transfert à la SAAQ.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • assez simple tu lui donne seulement les clef que lorsqu il revient de la SAAQ avec le transfert effectué :wink:

pourquoi ce compliquer la vie quand elle est si simple :idea:
    "Apres la pluie le beau temps"
  • Wakeforce" said:
    que les 2 partis soient la?

Je veut acheter le bike a Blues, mais comme il va falloir faire ca la fin de semaine, la saaq ne sera pas ouverte.

J'ai trouvé ce formulaire sur le site de la SAAQ:

Mais ca dis qu'il faut un représentant, est-ce que le représentant peut etre l'acheteur du bike? (C-a-d, moi?)

Et quelqu'un connais un garage ouvert la fin de semaine à Québec?

Salut Wakeforce, tu dois seulement faire remplir la partie d'en haut par l'ancien proprio...Du formulaire que tu as mis dans ton message,,,Assure toi qu'il écrive bien son numéro de permis et son numéro de référence...Super important qu'il signe au centre ou c'est indiqué signature du demandeur...Super important mon chum dit qu'il ne faut pas mettre de date avec les signatures car si tu ne vas pas à la SAAQ la même journée ça ne passera pas....tu metteras la date le matin avant d'aller à la SAAQ
    Tu n'auras pas de misère mon chum Sticker là souvent fait...
    J'espère que ça t'aidera....
    Si tu es membre de la CAA, demande le prix de liste pour le passer au plus bas prix,,,afin de sauver sur les taxes,,,puis éris le kl à l'endroit indiqué....
    Bonne transaction....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler