Vraie première ride en Norton

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Prenant ma marche de santé l'autre midi, à mon âge faut faire ça, j'ai vu une belle Norton. Je n'ai pas osé approcher le proprio qui discutait avec ses chums, j'aurais dû sans doute, parce que ma vraie première ride en moto, ce fut comme passager sur une Norton Commando, que mon voisin à cette époque, milieu des années 70, partait, après beaucoup d'effort, au kick. Un de mes plus beaux souvenirs.

Pis vous autres, votre première fois?

Réponses

• Moi c'était un honda 550 four 1973,pis la je suis entrain de rebatir un 750 four 1974 J'ai plusieurs pieces en commande sur ebay et ailleurs...
    pas presser mais presque.mdr
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • En 1970, J'avais un ami qui me faisait monter sur sa suzuki 250cc et j'ai aussitôt acheté cette merveille...une yamaha twin jet 100cc 1968
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ouf, ça fait tellement longtemps, je me rapelle plus de la première fois. Est-ce possible que j'aie oublié un tel moment de bonheur??? Parce que même si je ne me rapelle pas, je suis convaincue que c'était l'extase.

Ce dont je me rappelle par contre c'est vers l'âge de douze ans alors que mon pauvre frère qui m'expliquait le concept de la transmission me regardait découragé alors que je me promenais avec sa Kawasaki trail 125cc dans la cour et que je changeais de vitesses sans utiliser l'embrayage.

Je me rappelle aussi de ma première moto à moi toute seule, une Suzuki GTS 750 1979. Aaaaaaaaaaaaaaaah que je regrette l'avoir vendue.
  • GTS 750?

C'était le moteur 2-temps, n'est-il pas?

Pour ma part, ma toute première expérience à moto fût avec celle de nottre voisin, alors que j'avais 16 ans. C'était une Honda CB150, équipée tourisme.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • un des ex a ma soeur qui avait un GPZ 750, je devais avoir 10 ans, beau bike pareil dans le temps..

image
  • Pour moi c'est a l'age de 16 ans, j'avais pas de permis de moto mais mon frère me prêtait la sienne de temps en temps, je lui faisait croire que je la nettoierait, hihihi c’était en 75 ou 76... Bref c'était une Yamaha 750 virago je crois mais pas certain elle était driving shaft, c'était les première je pense, a shaft...naturellement je l’ai échapper sur le coté dans une courbe a basse vitesse en appuyant sur le frein avant pensant que c’était le freins arrière comme sur un 10 vitesse.
    image
  • chichille8" said:
    GTS 750?

8)
    Effectivement Chichille!
  • Pour ma part après avoir patienté deux ans avec un cylomoteur Yamaha Le Québécois de 50cc à l'âge 16 ans je me suis enfin procuré ma machine de rêve... une Honda CB400 Four 1975 !... $1800 taxe inc. flambant neuve chez le concessionnaire André Primeau à Brossard. Enfin une conduite sportive à la Agostini (humm !... presque disons...) était devenue possible ainsi qu'une vitesse de pointe de plus de 100 MPH !... C'était quelque chose pour moi à cette époque !!! C'est mon plus beau souvenir.
  • Je me souvient de mes premiers rêve de possédé une moto ,ce rêve date des années 70 ce qui ne me rajeunie pas mais la passion est resté .
    Mon beau frère avait une BSA 650 que je rêvait d'avoir un système de muffler 50/50 pour ne pas dire direct a l'époque c'était plutôt rudimentaire .
    Mais a l'âge de 17 ans je me suis offert ce rêve a la cachette , a l'époque mon père ne voulait pas . . . . mais cela a changé et mon rêve ce poursuit toujours . . . . plusieurs années et motos plus tard .
  • BSA 650, mufflers directs...

... m'ouais, nos paternels étaient très patients, en ces temps-là...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vulcan Quebec" said:
    Pour moi c'est a l'age de 16 ans, j'avais pas de permis de moto mais mon frère me prêtait la sienne de temps en temps, je lui faisait croire que je la nettoierait, hihihi c’était en 75 ou 76... Bref c'était une Yamaha 750 virago je crois mais pas certain elle était driving shaft, c'était les première je pense, a shaft...naturellement je l’ai échapper sur le coté dans une courbe a basse vitesse en appuyant sur le frein avant pensant que c’était le freins arrière comme sur un 10 vitesse.
    '75 ou '76, dans le Yamaha... Assurément pas une Virago. C'était peut-être la XS750, 4-temps, 3 cylindres, "shaft drive".

http://bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_750_1976.php

8)
    ...
    (Greg)
  • Soumotto" said:
    [quote="chichille8"]GTS 750?

8)
    Effectivement Chichille![/quote]

C'était la grosse machine du temps, cette GTS! 3-cylindres, 2-temps, sobriété exceptionnelle... 8) La plupart ont été montées en mototouriste, à une époque où les coûts en essence importaient peu.
    ...
    (Greg)
  • Toute première expérience, je devais avoir 5-6 ans. Mon oncle avait un "minibike" genre moteur de tondeuse, pneux balloune. Il l'avait emmené à notre chalet et on avait droit de s'amuser avec sur le terrain. Des heures de plaisir et des ampoules aux mains à le "cranké à la corde", comme une tondeuse!
  • en 1981 mon père a fait la "gaffe" {la plus belle} de m'amener au supermotocross molson au stade olympique avec le funanbule Henry qui a traversé le stade sur un fil de fer en moto...je devais avoir 13-14ans... le lundi suivant mon père achetait 2 yamaha 80cc gt enduro... une pour lui et une pour moi. j'avais un casque open~face blanc et mon père un rouge métal flake de chez canadien tires.
    ça changer ma vie!
    :twisted:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Eh bin pour moi la premiere moto que j'ai eut c'etait...

Une Bombardier Bantam 1972!

Mon pere en avait achete 2 d'un Monsieur qui avait un chalet au meme endroit que nous et qui vendait toute ses bebelles.

4 vitesse a clutch pour un ti cul de 7 ans! j'ai pogne le tour assez vite.

Que de beaux souvenirs!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Moi ma première fois, c'est mon cousin qui me là fait vivre, si je me rappel bien ce devait être vers la fin des années 70, il était venu chez mes parents avec un goldwind flambant neuve et m'a offert de faire un tour ce fut le début de ma passion. Bien des année plus tard je lui ai avouer que c'était à cause de lui que je possédant une moto, il en fut bien émus. de plus depuis quelques années il ne peu plus en fait parce qu'il souffre de sclérose en plaques.
    Bridge
  • chichille8" said:
    C'était la grosse machine du temps, cette GTS! 3-cylindres, 2-temps, sobriété exceptionnelle... 8) La plupart ont été montées en mototouriste, à une époque où les coûts en essence importaient peu.
    Quand je l'ai achetée en août 1986, elle était équipée avec tout le kit (pare-brise, appui-dos, saccoches) que je me suis empressée d'enlever. J'avais travaillé tout l'été pour me ramasser de l'argent et je l'avais payée un gros 500$. Je n'avais aucune idée que je venais d'acheter une moto qui passerait à l'histoire. Je voulais une moto, elle était là et elle était belle, c'est tout ce que je savais. Ce n'est que plusieurs années après que j'ai compris que j'avais vraiment eu. Mais il était déjà trop tard, je l'avais vendue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler