Supermotard pour la route

October 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai analysé pas mal mon type d'utilisation de ma moto, et c'est principalement à montreal.
Ce qui veut dire pas de grande vitesse, des accelerations, slalom entre les auto (french spirit hein), et suretout des routes de m*rde avec pleins de trous, et je suis tanné d'entendre ma chaine claquer à chaque foi que la route n'est pas parfaitement lisse (merci à la rue atwatter et au mont).

Donc je pense changer mon z1000 pour un supermotard.
J'ai pas de sous en ce moment, donc faudrai quelque chose qui aurait a même valeur que mon z1000.
Je pense le vendre 7000$.

Premier intérêt, évidemment, est le Suz DRZ 400 SM. Je vois sur LecPacs des trucs comme neufs de 2006-07 à 5-6000$.
Donc ca pourrait faire un échange plutot honnete, qui me permettrait de couvrir tous les frais a coté (la taxe, puis quelques modifs).

Maintenant la grande question : 400cc. VOILA LA QUESTION.
Je vais pas avoir l'impression d'etre sur une mobilette la ? Passer d'un 1000 a un 400 ?
Pour les randonnées d'1 journée ou 2 "sportive" est-ce que ca va me permettre de suivre ?
etc..
Please j'ai besoin d'aide.

Ah et aussi, j'aimerai savoir avant d'acheter si ya des pieces d'esthétiques trouvables facilements ou pas... genre lumiere, etc...
Alors montrez moi tout ce que vous avez !!

Et sinon a part cette machine, quels autres models à me conseiller ? (toujours dans la même gamme de prix...)
image
«1

Réponses

• Bon OK. j'avais le meme trip que toi... me départir de mon ZX6 pour un KTM 690....

HIIIiiiiiiiiiiiiii cé pas le meme trip.. pis ca tire pas mais pas pantoute..... du moins c'est l'impression que j'ai eu......

Pis pour 10000$.. outch !!!!!!

Je garde ma ZX....
    image
  • la bataille va reprendre encore entre nous autres et Fab :lol: , moi je trouve que oui 400cc c'est petit, surtout pour te rendre dans un chemin tortueux (où tu risques de perdre dans la brume les sports une fois rendu la bas 8) ) mais ca reste une moto fiable avec beaucoups de pieces aftermarkets de disponible...

Les autres machines a conseiller, pas que je suis vendu, mais a part KTM avec leurs 640, il a pas grand chose, et c'est dans ton range de prix (que j'ai pus voir sur lespac)...De toute facon, a part KTM et Suzuki en SM pour la rue, il a rien...

Pour te répondre Bluesman, c'est vrai que ca tire moin que ton ZX-6, c'est la même reaction que j'ai eu quand je suis passé de mon ZX-9 a mon Duke, mais comme je dis souvent, le trip est pas le même...de passé a une moto le fun en vitesse seulement, tu passes a une moto le fun en courbe, en wheely, en coin de rue, en moin couché etc... :wink:

en parlant de zx-6 ( ou ZZR-600 pour etre plus precis) il en a un dans le bout de St-Hubert qui se demande encore c'est quoi la patente orange qui a passé devant lui a lumiere :lol: :lol:
  • Dr Duke" said:

en parlant de zx-6 ( ou ZZR-600 pour etre plus precis) il en a un dans le bout de St-Hubert qui se demande encore c'est quoi la patente orange qui a passé devant lui a lumiere :lol: :lol:
    :D

je savais déjà que cela tirerait moins... mais je voulais savoir si mon trip de SM etait sérieux... et non... car j'ai déjà eu une SM .... une SP500 1982 transformé en SM... ( avec des pneu de route ) j'adorais ça à l'époque pour me voyager au CEGEP pis tripper l'été... autre temps... autre trip !!!!! :wink:
    image
  • no no no DOC :lol:
    dorenavant je resterai muet comme une tombe.....(gonna try ) :lol:
    :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • non XCESS parles moi de ton drz. Quelles sont ses limites.
    où as-tu du fun, où penses tu que tu aimerais un plus gros moteur... etc..
    image
  • Dr Duke" said:

:lol: :lol: :lol:
    imageimage
  • JoNaThaN-" said:
    non XCESS parles moi de ton drz. Quelles sont ses limites.
    où as-tu du fun, où penses tu que tu aimerais un plus gros moteur... etc..

le probleme auxquels bcp sont confrontés est que tu en veux toujours plus, plus gros, plus de power, plus de de.........mais en SM la puissance absolue n est pas sur le papier elevée mais si tu vises un SM c est uniquement dans l objectif de jouer et de faire le delinquant sans prendre 240 km/H..et puis un SM thumper de 60 hp par exemple, ca fait deja du hp en masse pour te mettre par terre solide :lol:
    mais oui j aimerais un moteur plus puissant sans perdre le fun du thumper, donc pas trop lourd, bonnes suspensions, moteur brutal .......mais j ai le choix, je monte encore des bebelles interdites sur routes (un peu plus ca se ne se verra pas :lol: ) ou acheter une orange avec un plus gros moteur d origine...mais pas n importe quelle KTM !!!!!!!!!!!!!
    questionnes toi, que veux tu faire avec, quels types de ride fait tu le plus souvent, veux tu faire de la track aussi.....
    moi j ai repondu : je veux du fun avec un vrai moteur rugueux qui te donne le sourire des que je montes dessus, une machine assez legere, moteur beton et evolutive...... le reste m importe peu.....
    le SM est le best pour ca.........MAIS CA C EST MON OPINION, chacun vit la moto à sa facon......
    :wink:

je lui ai mis quelques bebelles pour augmenter son sex appeal :lol: et la faire respirer mieux..
    c est ti pas beautifullllll :lol: :lol:

image
    image
    imageimage
  • Ah elle est jolie la belle DRZ, j'aime bien ton arriere (de moto hein, pas de plaisanterie douteuse... :twisted: :twisted: :oops: ), mais ce que je deteste le plus sur l'estetique des DRZ-sm c'est les protecteurs de fourche et surtout les jaunes.......
    Mais sinon belle machine, j,ai bien hATe de faire une ride tous ensemble....
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • faudrait que j'aille l'essayer voir ce qu'elle donne... je vias voir les essayes de l'année prochaine !

C'est dommage, si j'avais un peu plus d'argent j'irai avec la 990 :(
    image
  • Bluesman600" said:
    Bon OK. j'avais le meme trip que toi... me départir de mon ZX6 pour un KTM 690....

HIIIiiiiiiiiiiiiii cé pas le meme trip.. pis ca tire pas mais pas pantoute..... du moins c'est l'impression que j'ai eu......

Pis pour 10000$.. outch !!!!!!

Je garde ma ZX....

HHHHHeeeeeeeuuuuu, quand tu voulais avoir un supermotard tu t'attendais a quoi ? C'est quoi que tu voulais ou que tu cherchais ?
  • Bluesman600 faudrait que tu essaies une 450 sur la track chez mécaglisse.
    un sm de route est adapté à celle-ci... y a des silent blocks dans le moyeux arrière. un SM de track n'as pas ces coussinets d'absorption montés dans le moyeux arrière. faque quand tu "torches" la poignée... ce que le moteur développe est transmit directement à la roue arrière.

y a une mozuz de différence assez perceptible.

c'est certains qu'un SM c'est pas pour faire du top speed... si en plus la transmission était étagée pour clencher des racers sa serait trop drôle!

un 600 racer a beau être léger et puissant encore qu'il faut aimer la position de conduite.
    en racer tu deviens comme du vinaigre... tu attires les grosses mouches de style poulet!

ces certains que les goûts personnel font en sortes que l'on a pas tous la même moto de la même couleur...

devenir pilote c'est en penchant à plus de 45°! les lignes dretts même ma grand-mère est capable de tordre une poignée pis de monté ça à + de 200km/h. pourtant elle m'a toujours donné comme conseil d'avoir des bobettes propre lorsque je vais m'amuser dans les twisties... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Bon aller ! Le z1000 est a vendre. Des que c'est venu, je saute sur un DRZ :P

J'espere ca sera pas trop long... !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Bon aller ! Le z1000 est a vendre. Des que c'est venu, je saute sur un DRZ :P

J'espere ca sera pas trop long... !
    good luck dans ta vente, et surtout si tu achetes un neuf tu vas avoir une super surprise à partir de la semaine prochaine , fais moi confiance :wink: ne commande rien avant next week, attends....
    imageimage
  • X-cess tu es dans le secret des "dieux"? euhh euuhh suzuki! :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • sur le site de honda canada... http://honda.ca/MCPE/Motorcycle/default?L=F y a un nouveau modèle un 230 semi-route??? :?
  • X-CESS" said:
    good luck dans ta vente, et surtout si tu achetes un neuf tu vas avoir une super surprise à partir de la semaine prochaine , fais moi confiance :wink: ne commande rien avant next week, attends....
    K c, t'es tu décidé a vendre ta banana split édition spéciale signé et buré par Fab? :lol: :lol: :lol: ca serait un bonne occasion de lui refiller et passer a autre chose...

Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:
  • Bah helas je cherche usage :)
    En vendant mon z1000, je veux couvrir 100% de mes frais d'achats du SM...
    donc avec 7000$ je couvre pas tout...
    Or avec un usager a 5-6000$ je couvre largement ;)

C'est quoi cette surprise sinon ? je veux savoir :P
    image
  • GregVince" said:
    [quote="X-CESS"]good luck dans ta vente, et surtout si tu achetes un neuf tu vas avoir une super surprise à partir de la semaine prochaine , fais moi confiance :wink: ne commande rien avant next week, attends....
    K c, t'es tu décidé a vendre ta banana split édition spéciale signé et buré par Fab? :lol: :lol: :lol: ca serait un bonne occasion de lui refiller et passer a autre chose...

Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:[/quote]

j aime bien ta derniere phrase :lol: :lol: :lol: [/b]
    imageimage
  • X-CESS" said:
    [quote="GregVince"][quote="X-CESS"]good luck dans ta vente, et surtout si tu achetes un neuf tu vas avoir une super surprise à partir de la semaine prochaine , fais moi confiance :wink: ne commande rien avant next week, attends....

Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:[/quote]

j aime bien ta derniere phrase :lol: :lol: :lol: [/b][/quote]

ta moto est a vendre ?!
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="X-CESS"][quote="GregVince"][quote="X-CESS"]good luck dans ta vente, et surtout si tu achetes un neuf tu vas avoir une super surprise à partir de la semaine prochaine , fais moi confiance :wink: ne commande rien avant next week, attends....

ta moto est a vendre ?![/quote]

mes ti namis veulent que j achete une orange plus puissante...... :lol: :lol: :lol:
    imageimage
  • X-CESS" said:
    [quote="JoNaThaN-"][quote="X-CESS"][quote="GregVince"][quote="X-CESS"]good luck dans ta vente, et surtout si tu achetes un neuf tu vas avoir une super surprise à partir de la semaine prochaine , fais moi confiance :wink: ne commande rien avant next week, attends....

ta moto est a vendre ?![/quote]

mes ti namis veulent que j achete une orange plus puissante...... :lol: :lol: :lol:[/quote]

Pourtant, tu arrêtes pas de la vanter :shock: je comprend pas que tu veules changer, pas toi qui dit qu,avec une pipe et quelques cossins sa tire autant que n'importe quoi? :lol: :lol: :lol:
  • objectivement, oui je vante le drz parce que c est une machine qui possede des qualités non négligeables, et en plus meme si c est un 400, crois moi je me suis bien ou meme TRES BIEN amusé avec, j ai pas vraiment besoin d une plus grosse pour la track...plus lourd ou bcp plus puissant ne serai pas trop adapté à Mécaglisse, mais SI je la change c est pour changer principalement pas parce que le drz ne fonctionne pas sur track,, parce que j ai bien du fun avec celle la............et une vérité que l on peut voir sur les track days : ce ne sont pas ceux qui ont la plus puissante ou la plus dispendieuse qui vont le plus vite .......................et ce ne sont pas ceux la non plus qui ont le plus de fun, ils ont telle peur de coucher leur machine dans une curve :roll:
    imageimage
  • le drz ne finctionne pas sur track ? ca se traine tu veux dire ? Quels sont les limites ?
    image
  • j ai ecrit «si je change ce n est pas parce que le Drz ne fonctionne pas sur track" = ca fonctionne bien .........si tu décides d attaquer serieusement et apprendre le SM sur track, il faut faire un minimum de préparation pour le faire respirer un peu mieux + refaire le set up de tes suspensions +upgrader les pneus et du fun il va t en donner....ce n est pas une bete de course mais tu te fais grandement plaisir quand meme sans depenser trop de $$ pour une machine numero 1 ni avoir le lourd entretien qui en incombe
    moi je ne regrette pas mon achat, c est une tres bonne machine d apprentissage et de tu peux l emmener assez loin....
    (personnellement je n ai l ai jamais roulé stock, je l ai mis sur la route deja monté mais je pense que mes petites prepas sont le minimum à effectuer )
    imageimage
  • C'est exactement ca, le drz n'est pas parfait mais pour l'argent investi c'est imbattable.
    Si tu veux acheter un DRZ tu ne te trompes pas, j'en ai eu une et j'ai garde de bons souvenirs...
  • bon bah j'attends qu'une seule chose; vendre mon z1000 et courir chez motoillimité acheter leur démo (200km - 6199$).

CXESS, tu dirai que ca revient "le minimum de modif a faire", et c'est quoi les détails de ces modifs ? :)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    bon bah j'attends qu'une seule chose; vendre mon z1000 et courir chez motoillimité acheter leur démo (200km - 6199$).

CXESS, tu dirai que ca revient "le minimum de modif a faire", et c'est quoi les détails de ces modifs ? :)
    disons qu un drz S stock fait 40 hp :D mais c est au crank :( soit 34hp à la roue :cry: ...................................... :lol: :lol: :lol:

le minimum que tu puisses faire pour gagner ces 6 hp perdu sont :
    -un pipe full system qui chante bien (comprendre qui permet d evacuer un max de smoke d echappement
    -un jet kit pour ton mikuni a depression de 36 mm
    -un filtre à air et tu peux ouvrir la boite à air
    - refait le set up de tes suspensions
    -et si tu roules comme moi passe à la full synthetique que tu changes tout les 3 track days max pour preserver ton moteur comme un neuf et n ecoute pas les detracteurs, met de la full parce qu un 400 c est pas gros et un mono cela fait beaucoup travailler l huile
    - le plus important : tourner ta pognée dans le fond et tu est correct :lol:

deuxieme etape

- modifier ton systeme de freinage avant (ce n est pas obligatoire si tu ne passe pas bcp de temps sur une track)
    - upgrader tes pneus pour des plus sportif ( si tu vas sur une track)

sauf au qu un pipe full system ce n est pas donné :?

si tu es en amour de ton drz et que tu veux essayer de manger des sprockets de KTM,,,,,il y a quantité de modifs moteur possible pour le drz mais ca coute pres de 3000 $ de plus pour l upgrader au maxi....... mais ca n en vaut pas la peine à mon humble avis... :D

j ai vu ce que ca donne , ma Banane contre un KTM 625 d au moins 15 hp de plus à la roue............... change de machine pour le suivre :lol: :lol: :lol:
    imageimage
  • bon je vais réflechir... de toute facon je ne pense pas faire énormement de track day, je prends cette moto plus pour la route (en ville).

Je vais regarder tout ça... je réfléchis encore... dépendemment de combien je vend le z1000.
    image
  • X-CESS" said:

j ai vu ce que ca donne , ma Banane contre un KTM 625 d au moins 15 hp de plus à la roue............... change de machine pour le suivre :lol: :lol: :lol:

Mais nan, la t'as pas compris la difference c'est pas les HP c'est ce qui ya juste derriere le guidon.... :lol: :lol: :lol:

Honnetement fais un ou deux cours de pilotage avec un pro, et la cle aussi c'est la pratique, t'auras depenser moins que la preparation de ton drz et je te garantie que tu vas bouffer du sprocket de KTM (sauf le mien bien sur....... :lol: :lol: )

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler