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Supermotard pour la route
J'ai analysé pas mal mon type d'utilisation de ma moto, et c'est principalement à montreal.
Ce qui veut dire pas de grande vitesse, des accelerations, slalom entre les auto (french spirit hein), et suretout des routes de m*rde avec pleins de trous, et je suis tanné d'entendre ma chaine claquer à chaque foi que la route n'est pas parfaitement lisse (merci à la rue atwatter et au mont).
Donc je pense changer mon z1000 pour un supermotard.
J'ai pas de sous en ce moment, donc faudrai quelque chose qui aurait a même valeur que mon z1000.
Je pense le vendre 7000$.
Premier intérêt, évidemment, est le Suz DRZ 400 SM. Je vois sur LecPacs des trucs comme neufs de 2006-07 à 5-6000$.
Donc ca pourrait faire un échange plutot honnete, qui me permettrait de couvrir tous les frais a coté (la taxe, puis quelques modifs).
Maintenant la grande question : 400cc. VOILA LA QUESTION.
Je vais pas avoir l'impression d'etre sur une mobilette la ? Passer d'un 1000 a un 400 ?
Pour les randonnées d'1 journée ou 2 "sportive" est-ce que ca va me permettre de suivre ?
etc..
Please j'ai besoin d'aide.
Ah et aussi, j'aimerai savoir avant d'acheter si ya des pieces d'esthétiques trouvables facilements ou pas... genre lumiere, etc...
Alors montrez moi tout ce que vous avez !!
Et sinon a part cette machine, quels autres models à me conseiller ? (toujours dans la même gamme de prix...)
Ce qui veut dire pas de grande vitesse, des accelerations, slalom entre les auto (french spirit hein), et suretout des routes de m*rde avec pleins de trous, et je suis tanné d'entendre ma chaine claquer à chaque foi que la route n'est pas parfaitement lisse (merci à la rue atwatter et au mont).
Donc je pense changer mon z1000 pour un supermotard.
J'ai pas de sous en ce moment, donc faudrai quelque chose qui aurait a même valeur que mon z1000.
Je pense le vendre 7000$.
Premier intérêt, évidemment, est le Suz DRZ 400 SM. Je vois sur LecPacs des trucs comme neufs de 2006-07 à 5-6000$.
Donc ca pourrait faire un échange plutot honnete, qui me permettrait de couvrir tous les frais a coté (la taxe, puis quelques modifs).
Maintenant la grande question : 400cc. VOILA LA QUESTION.
Je vais pas avoir l'impression d'etre sur une mobilette la ? Passer d'un 1000 a un 400 ?
Pour les randonnées d'1 journée ou 2 "sportive" est-ce que ca va me permettre de suivre ?
etc..
Please j'ai besoin d'aide.
Ah et aussi, j'aimerai savoir avant d'acheter si ya des pieces d'esthétiques trouvables facilements ou pas... genre lumiere, etc...
Alors montrez moi tout ce que vous avez !!
Et sinon a part cette machine, quels autres models à me conseiller ? (toujours dans la même gamme de prix...)
Réponses
HIIIiiiiiiiiiiiiii cé pas le meme trip.. pis ca tire pas mais pas pantoute..... du moins c'est l'impression que j'ai eu......
Pis pour 10000$.. outch !!!!!!
Je garde ma ZX....
Les autres machines a conseiller, pas que je suis vendu, mais a part KTM avec leurs 640, il a pas grand chose, et c'est dans ton range de prix (que j'ai pus voir sur lespac)...De toute facon, a part KTM et Suzuki en SM pour la rue, il a rien...
Pour te répondre Bluesman, c'est vrai que ca tire moin que ton ZX-6, c'est la même reaction que j'ai eu quand je suis passé de mon ZX-9 a mon Duke, mais comme je dis souvent, le trip est pas le même...de passé a une moto le fun en vitesse seulement, tu passes a une moto le fun en courbe, en wheely, en coin de rue, en moin couché etc... :wink:
en parlant de zx-6 ( ou ZZR-600 pour etre plus precis) il en a un dans le bout de St-Hubert qui se demande encore c'est quoi la patente orange qui a passé devant lui a lumiere :lol: :lol:
je savais déjà que cela tirerait moins... mais je voulais savoir si mon trip de SM etait sérieux... et non... car j'ai déjà eu une SM .... une SP500 1982 transformé en SM... ( avec des pneu de route ) j'adorais ça à l'époque pour me voyager au CEGEP pis tripper l'été... autre temps... autre trip !!!!! :wink:
dorenavant je resterai muet comme une tombe.....(gonna try ) :lol:
:lol: :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
où as-tu du fun, où penses tu que tu aimerais un plus gros moteur... etc..
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=11759
:lol: :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
le probleme auxquels bcp sont confrontés est que tu en veux toujours plus, plus gros, plus de power, plus de de.........mais en SM la puissance absolue n est pas sur le papier elevée mais si tu vises un SM c est uniquement dans l objectif de jouer et de faire le delinquant sans prendre 240 km/H..et puis un SM thumper de 60 hp par exemple, ca fait deja du hp en masse pour te mettre par terre solide :lol:
mais oui j aimerais un moteur plus puissant sans perdre le fun du thumper, donc pas trop lourd, bonnes suspensions, moteur brutal .......mais j ai le choix, je monte encore des bebelles interdites sur routes (un peu plus ca se ne se verra pas :lol: ) ou acheter une orange avec un plus gros moteur d origine...mais pas n importe quelle KTM !!!!!!!!!!!!!
questionnes toi, que veux tu faire avec, quels types de ride fait tu le plus souvent, veux tu faire de la track aussi.....
moi j ai repondu : je veux du fun avec un vrai moteur rugueux qui te donne le sourire des que je montes dessus, une machine assez legere, moteur beton et evolutive...... le reste m importe peu.....
le SM est le best pour ca.........MAIS CA C EST MON OPINION, chacun vit la moto à sa facon......
:wink:
je lui ai mis quelques bebelles pour augmenter son sex appeal :lol: et la faire respirer mieux..
c est ti pas beautifullllll :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Mais sinon belle machine, j,ai bien hATe de faire une ride tous ensemble....
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
C'est dommage, si j'avais un peu plus d'argent j'irai avec la 990 :(
HHHHHeeeeeeeuuuuu, quand tu voulais avoir un supermotard tu t'attendais a quoi ? C'est quoi que tu voulais ou que tu cherchais ?
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
un sm de route est adapté à celle-ci... y a des silent blocks dans le moyeux arrière. un SM de track n'as pas ces coussinets d'absorption montés dans le moyeux arrière. faque quand tu "torches" la poignée... ce que le moteur développe est transmit directement à la roue arrière.
y a une mozuz de différence assez perceptible.
c'est certains qu'un SM c'est pas pour faire du top speed... si en plus la transmission était étagée pour clencher des racers sa serait trop drôle!
un 600 racer a beau être léger et puissant encore qu'il faut aimer la position de conduite.
en racer tu deviens comme du vinaigre... tu attires les grosses mouches de style poulet!
ces certains que les goûts personnel font en sortes que l'on a pas tous la même moto de la même couleur...
devenir pilote c'est en penchant à plus de 45°! les lignes dretts même ma grand-mère est capable de tordre une poignée pis de monté ça à + de 200km/h. pourtant elle m'a toujours donné comme conseil d'avoir des bobettes propre lorsque je vais m'amuser dans les twisties... :wink:
J'espere ca sera pas trop long... !
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:
En vendant mon z1000, je veux couvrir 100% de mes frais d'achats du SM...
donc avec 7000$ je couvre pas tout...
Or avec un usager a 5-6000$ je couvre largement ;)
C'est quoi cette surprise sinon ? je veux savoir :P
Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:[/quote]
j aime bien ta derniere phrase :lol: :lol: :lol: [/b]
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:[/quote]
j aime bien ta derniere phrase :lol: :lol: :lol: [/b][/quote]
ta moto est a vendre ?!
Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:[/quote]
j aime bien ta derniere phrase :lol: :lol: :lol: [/b][/quote]
ta moto est a vendre ?![/quote]
mes ti namis veulent que j achete une orange plus puissante...... :lol: :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Il en cherche une neuve et la tienne l'est :lol: :lol: a quelque km très très pret :lol:[/quote]
j aime bien ta derniere phrase :lol: :lol: :lol: [/b][/quote]
ta moto est a vendre ?![/quote]
mes ti namis veulent que j achete une orange plus puissante...... :lol: :lol: :lol:[/quote]
Pourtant, tu arrêtes pas de la vanter :shock: je comprend pas que tu veules changer, pas toi qui dit qu,avec une pipe et quelques cossins sa tire autant que n'importe quoi? :lol: :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
moi je ne regrette pas mon achat, c est une tres bonne machine d apprentissage et de tu peux l emmener assez loin....
(personnellement je n ai l ai jamais roulé stock, je l ai mis sur la route deja monté mais je pense que mes petites prepas sont le minimum à effectuer )
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Si tu veux acheter un DRZ tu ne te trompes pas, j'en ai eu une et j'ai garde de bons souvenirs...
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
CXESS, tu dirai que ca revient "le minimum de modif a faire", et c'est quoi les détails de ces modifs ? :)
le minimum que tu puisses faire pour gagner ces 6 hp perdu sont :
-un pipe full system qui chante bien (comprendre qui permet d evacuer un max de smoke d echappement
-un jet kit pour ton mikuni a depression de 36 mm
-un filtre à air et tu peux ouvrir la boite à air
- refait le set up de tes suspensions
-et si tu roules comme moi passe à la full synthetique que tu changes tout les 3 track days max pour preserver ton moteur comme un neuf et n ecoute pas les detracteurs, met de la full parce qu un 400 c est pas gros et un mono cela fait beaucoup travailler l huile
- le plus important : tourner ta pognée dans le fond et tu est correct :lol:
deuxieme etape
- modifier ton systeme de freinage avant (ce n est pas obligatoire si tu ne passe pas bcp de temps sur une track)
- upgrader tes pneus pour des plus sportif ( si tu vas sur une track)
sauf au qu un pipe full system ce n est pas donné :?
si tu es en amour de ton drz et que tu veux essayer de manger des sprockets de KTM,,,,,il y a quantité de modifs moteur possible pour le drz mais ca coute pres de 3000 $ de plus pour l upgrader au maxi....... mais ca n en vaut pas la peine à mon humble avis... :D
j ai vu ce que ca donne , ma Banane contre un KTM 625 d au moins 15 hp de plus à la roue............... change de machine pour le suivre :lol: :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
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Je vais regarder tout ça... je réfléchis encore... dépendemment de combien je vend le z1000.
Mais nan, la t'as pas compris la difference c'est pas les HP c'est ce qui ya juste derriere le guidon.... :lol: :lol: :lol:
Honnetement fais un ou deux cours de pilotage avec un pro, et la cle aussi c'est la pratique, t'auras depenser moins que la preparation de ton drz et je te garantie que tu vas bouffer du sprocket de KTM (sauf le mien bien sur....... :lol: :lol: )
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1