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Problème de démarrage (démarre, démarre pas)
J'ai une Honda 750cc Shadow 2001, avec 18 000 Km au compteur.
Depuis quelques temps, j'éprouve de la difficulté au démarrage surtout lorsqu'elle est chaude, (après une pause santé par exemple).
J'actionne le démarreur et c'est comme si la batterie ne pouvait pas fournir assez de courant (un petit cloc et c'est tout). Après plusieurs essais, (généralement deux ou trois) elle repart comme une neuve.
Elle sort du garage après une inspection complète de la batterie et des bougies, etc... Je viens moi-même de constater que les bornes de la batterie et du démarreur sont bien serrées et en bonne condition.
Le technicien prétend que c'est normal sur certaine moto et que c'est à cause de la compression du moteur après une randonnée.
Est-ce que je devrais le croire ?
Quelqu'un a-t-il déjà éprouvé de tel problème ?
UMORIS
Depuis quelques temps, j'éprouve de la difficulté au démarrage surtout lorsqu'elle est chaude, (après une pause santé par exemple).
J'actionne le démarreur et c'est comme si la batterie ne pouvait pas fournir assez de courant (un petit cloc et c'est tout). Après plusieurs essais, (généralement deux ou trois) elle repart comme une neuve.
Elle sort du garage après une inspection complète de la batterie et des bougies, etc... Je viens moi-même de constater que les bornes de la batterie et du démarreur sont bien serrées et en bonne condition.
Le technicien prétend que c'est normal sur certaine moto et que c'est à cause de la compression du moteur après une randonnée.
Est-ce que je devrais le croire ?
Quelqu'un a-t-il déjà éprouvé de tel problème ?
UMORIS
Réponses
Faudrait voir si le voltage de la batterie est bon, dès le premier essai. Si négatif, ben, le problème est là: batterie à changer.
Si positif, il y a 2 possibilités: la "solenoid switch" ou le démarreur. Pour vérifier la "solenoid switch", il faut la démonter et aller la porter dans un atelier spécialisé.
Même chose pour le démarreur.
Je gagerais gros sur la batterie fautive. C'est la toute première chose à vérifier.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Ma moto avait ce problème quand je l'ai acheté neuve et un simple ajustement et le tour a été joué .
Elle ne voulait pas partir comme si la batterie était a plat tu attendait un peu et elle partait un peu comme la tienne fait .
Redonne nous des nouvelles . . .
Mon avis c'est que la batterie est sulphatee donc kaput.
Une batterie en fin de vie fonctionera assez bien a froid mais a chaud perdra beaucoup de sa puissance. Ca prends absolument un "load test" pour tester une batterie ce que pas beaucoup dedealers vont faire. Ils check le voltage en marche pour avoir un 14 volts mais font pas plus que ca.
Moi je suis sur que c'est la batterie mais faire un load test confirmerais mon diagnostic. Des starters de shadow 750 brule j'en ai pas encore vu un.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Nous avons la même moto, j'ai changé ma batterie au début de la saison et pour ma part tout fonctionne très bien.
Il te faudrais l'enlever (très facile à faire sur nos Shadow) et l'apporter disons chez Canadian Tirelire pour la faire tester, mais pas pour en acheter une nouvelle là, il y a de très bons prix ailleurs, de cette façon tu seras fixé à savoir si c'est bien ta batterie.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
J'ai été faire une bonne randonnée (250Km) aujourd'hui et :evil: ..sti.. elle ne la pas fait. sauf un seule petite fois.
Je n'avais pas pensé à un problème de batterie vu qu'elle démarrait quand même après quelques essais.
Mais bon, c'est vrai qu'elle a plus de 5 ans, J'ai donc opté pour une batterie neuve acheté chez le dealer (pas Canadian Tirelire).
Je vais l'installer et vous donner des nouvelles dans quelques jours. Et si le problème persiste, on verra à autre chose de plus compliqué.
Merci encore et à plus tard.
UMORIS [smilie=VroumVroum07.gif]
Depuis ce test je n'ai plus de problème , et pour être certain de plus en avoir j'ai fait l'achat d'un chargeur qui peu sulfate la batterie 70.00 plus taxe mais pour avoir la paye ce n'est pas cher .
Aujourd'hui ma batterie est toujours pleine charge , avec l'alarme le soir je la branche et au départ je suis certain maintenant quelle est chargé . . .