En sevrage de la cigarette........

October 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai arrêté de fumer il y a 9 mois maintenant et j'en suis extrèmement fier car c'est difficile d'y parvenir. J'y suis arrivé sans aide.

Le but de ce topic est de se soutenir l'un l'autre, de partager truc, frustration, rechute etc... Ça l'air niaiseu dit comme ça mais l'effet de groupe motive.

L'idée ne vien pas de moi mais d'un topic sur Quadnet, le forum des quadistes du Québec...

Voici un site qui m'a aidé grandement à arrêter: www.jarrete.qc.ca

Tous le monde peut y arriver.. ça prends juste de la volonté........

Have fun !!!!!!!!
image

Réponses

• Bluesman600" said:
    J'ai arrêté de fumer il y a 9 mois maintenant et j'en suis extrèmement fier car c'est difficile d'y parvenir. J'y suis arrivé sans aide.

FÉLICITATION et oui tu as raison d'être fière de toi et même très fier :P

Lâche pas tu es dans la bonne voie :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • :D Allo

Bien moi aussi je vous encourage dans VOTRE décision d'arrêter de fumer, tout part de soi , pour ma part ça fera trois ans dans un mois et j'y arrive un 24 heures à la fois, ben moins difficile que de me dire je ne fumerai plus jamais, c'est GROS ça jamais. :P

La bonne volonté, l'honnêteté et l'ouverture d'esprit sont les éléments nécessaires, voire indispensables dans la réussite de mon abstinence de nicotine, je le fais simplement "Un jour à la fois" et ça marche. :wink:

J'ai lu que Jade débute dans sa décision d'arrêter de fumer alors je t'envois des ondes positives de la rive-sud de Montréal, ainsi qu'à tous ceux et celles qui prendront cette décision.

Ça sent bon la vie... [smilie=sport-smiley-001]

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • image

:lol: :lol: :lol:
  • HAHAHA!!!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bravo! :D J'aimerais pouvoir me venter d'en avoir fait autant....c'é v'nu proche pourtant.....maudit que c'est difficile...de ne pas rechuter. :(
  • Félicitation! Moi j'en suis à ma troisième journée sur les patchs. Pas trop d'effet secondaire, mais je dors très mal.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Quand j'ai essayé d'arrêter l'été dernier (je fumais 2 ou 3 par jour, parfois pas) j'ai tout de suite senti mon sommeil changer. Je pense que le mauvais sommeil est un effet secondaire de toute façon, même sans patchs ou médocs. Les sueurs et les boutons dans face aussi...crime j'en ai arraché de ce point de vue. :evil:
  • salutation martial,

lâches pas mon chum... [smilie=deathmetal.gif] ...t'es capable... [smilie=Monde.gif] ....... [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] ....

aux plaisirs.. [smilie=sport-smiley-001] ..d'une prochaine ride.... [smilie=cheerssmilie.gif] .....

................................................... 8) ..............................................
    norman...
  • lerider" said:
    salutation martial,

lâches pas mon chum... [smilie=deathmetal.gif] ...t'es capable... [smilie=Monde.gif] ....... [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] ....

aux plaisirs.. [smilie=sport-smiley-001] ..d'une prochaine ride.... [smilie=cheerssmilie.gif] .....

................................................... 8) ..............................................
    Salut Norm....... merci pour tes bons mots........ je crois que mon test est passé........ j'ai passé l'été sans une seule cigarette...

Amitié a toi et Love to ride....

A bientôt ...
    image
  • Darky" said:
    Félicitation! Moi j'en suis à ma troisième journée sur les patchs. Pas trop d'effet secondaire, mais je dors très mal.
    L'insomnie fait partie de la désintox... dans une semaine tu sera OK.... dans les 3 a 5 premiers jours, c'est ton taux de monoxide de carbone qui revient a la normale.... laisse le temps a ton corps de s'ahibituer a ne plus vivre dans cette merde.... :wink:
    image
  • Pour ceux que ca intéresse:

Voici les symptome physique de la désintox à la nicotine:

http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauc ... evrage.pdf

Bonne lecture et encorragez vous.... :wink:
    image
  • Bluesman600" said:
    [quote="lerider"]salutation martial,

Salut Norm....... merci pour tes bons mots........ je crois que mon test est passé........ j'ai passé l'été sans une seule cigarette...

Amitié a toi et Love to ride....

A bientôt ...[/quote]

Allo Martial....

Félicitation pour ta persévérance.....c'est pas toujours évident avec une tite [smilie=cheerssmilie.gif] ....sur une terrasse....en [smilie=gatheringsmilie.gif] ..... [smilie=LolLolLolLol.gif]

bien le bonjour à Isabelle... [smilie=action-smiley-066]

claire
    :wink: :wink: :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Je ne peux que t'encourager à persévérer dans ta décision. Ça vaut vraiment la peine. Mon conjoint et moi avons décidé d'arrêter il y a maintenant 7 ans. Et nous en sommes très heureux. On se sent mieux et on a plus de $$$ dans nos poche pour se payer des petites gâteries. :D :D

Alors Let's go à toi et à tous ceux et celles qui prendront la décision d'arrêter de fumer. Vous êtes capables ! :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • voilà 5 ans que j'ai arrêté.
    un soir de septembre j'ai mis tout les articles de fumeur, briquets, cigarettes, cendriers, papiers à rouler, allumettes, paquets de cigarettes dans un sac de poubelle.
    me connaissant trop et pour jouer avec mon moi-même... j'ai vider une boutielle de ketchup dans le fond du sac... pis j'me suis dit: «là si t'es assez cave pour aller chercher une smoke la-dedans tu fais dur en siboulot.»
    aucune rechute à ce jour!
    et j'ai un certains manque de savoir vivre envers les fumeurs!
    chuis pas capable de les sentir... y sentent le vieux carton mouillé de ketchup! :wink:

du moment que tu as décidé d'arrêté, tu reprends la matrîse de ton corps!
    c'est pas facile mais c'est une belle victoire personnel

Bravo!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • J'en suis maintenant a 7 jours sans fumer.

C'est vraiment pas facile pasque j'ai toujours envie de fumer.

Je suis.. euh j'etais un gros fumeur qui aime sa smoke. 1 1/2 pack par jour.

Le monsieur comences a se sentir un peu mieux mais ca me manque encore.

Mais je vais perseverer!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • [smilie=quote] Vassago

J'ai souvent fais 1 heure à la fois dans mon abstinence de nicotine, parce que plus, je trouvais ça long, puis lentement les jours se sont accumulés, et les semaines, les mois et j'arrive à 3 ans bientôt.

Je t'envois mes pensées positives pour aujourd'hui, demain, ben c'est demain. :wink:

Ça sent bon la vie. :)

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Lachez pas, rien de facile pour arreter de fumer.

Moi j'avait entendu dire les trois premiers jours sont les plus difficile a passer, apres ca c'est une question de volonter.

J'ai decider d'essayer pour voir si c'etais vrai. Ca va faire 25 ans que j'ai arreter au mois de janvier 2008.

J'ai eu des rages plus d'une fois, mais faut absoluement pas se laisser tenter.

Bon courage, l'aire que tu respire est mieux, le manger goute meilleur sans compter que c'est meilleur pour ta sante. [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

Enjoy the ride
  • ton linge sens meilleur pis tu n'as plus une haleine de cheval...

arrêter de fumer affecte le caractère... ma blonde se souviens encore des 17 premiers jours que j'ai arrêté... j'étais pas du monde!

courage t'es capable!
    pour enlever la gestuel d'avoir de quoi entre les doigts... achète des minis carottes et du celeri pis coupe-les en longueur de cig... pis bourre-toi la face de crudité sa fait pas engraissé!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Yes un autre dans la gang des EX.......

Tout ce passe dans la tête,,,

Pense à la belle hiver au chaud que tu vas passer,,plus besoin de te les geler pour aller fumer....maudite bonne raison de persévérer....

Sticker et moi ça va faire 17 ans en mars....Pis Sticker était un grros fumeur 2 paquets par jours.....

Let's go t'es capable Lâche pas...... :wink: :wink: :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Wow , continue ,lache pas, c pas facile mais pour la santée c ce qu'il y a de mieux a faire... :wink: :D
    moi ca fais 13 ans que j'ai arrêter,et j'en suis tres fier... :D 8)
    j'ai diminuée la dose quotidienne de cigarettes a chaque semaine ou aux 2 semaines ..
    de 25 cigarettes a 15 par jour ,de 15 a 10, 10 a 5, 5 a 3,
    rendu a 3, je ne fumais plus la semaine,seulement la fds, :D
    alors je peut vous dire que apres une semaine sans fumé,
    la premierre cigarette le samedi matin est dégeulace en **beep**
    donc ca motive encore plus le gout d'arreter... :D :) :P :wink: :wink:
    I'm the smilies man.......
  • ca fait 2 semaines j'ai arrêté, tous les jours j'en veu une... mais c'Est marrant, des que quelqu'un en allume une, l'odeur ne me donne pas envi... c'est comme l'inverse des autres !
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler