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Transporter une moto dans un pick-up
À part une rampe, ça prend un équipement spécial pour transporter une moto dans un pickup? J'ai tendance à penser qu'une rampe pour la monter dans la boite et une coupe de strapes/cordes pour la faire tenir bien droite au millieu de la boîte ça fais la job! On parle d'un trajet d'1h30 environ.
Quelqu'un a des trucs/conseilles, etc?
Quelqu'un a des trucs/conseilles, etc?
Réponses
ATTENTION ! JAMAIS DE CORDES !!!!! JAMAIS !!!!!!!
Les cordes peuvent ET VONT "lousser"... ce qui signifie que ton bike va planter sur un coté...
Les "strappes" à ratchet, c'est parfait ! Moi j'en utilise 4. Les 4 coins du camion.
Le plus souvent, je fais çà tout seul... comme un grand !
Je place la rampe, et j'en place un 2e à coté mais espacé... cette 2e rampe est pour moi... Je fais partir le moteur, j'embraye la moto et la fais monter en jouant avec la clutch. MAIS FAIS ATTENTION... LA RAMPE DOIT ÊTRE LONGUE !!! POUR ÉVITER QUE LA MOTO ACCROCHE LES PIPES SUR LA PORTE DU CAMION, RENDU EN HAUT DE LA RAMPE... SINON T'EST DANS LE TROUBLE ! Puis je place la béquille latérale, la première sangle sur le guidon et dans le coin de la boite... je la tends mais sans serrer...
La seconde sangle, dur l'autre poignée et dans l'autre coin. Elle Je la crank en masse !!! La moto va commencer à se relever droite. Je place les 2 arrière... et je serre celle de droite ( passager du truck ), je relâche celle avant droit... reprends le lousse et reserre le tout ! là la moto est bien droite... alors je serre les 4 sangles, mais surtout celles AVANT... pour bien écraser la suspension, comme mentionné par KAT. Mais moi, je relève la béquille latérale... plus nécessaire.
J'accotte la roue avant dans le fond de la boite du truck... ainsi la moto ne pourras pas avancer en cas de freinage brusque... et le fait de tendre les sangles d'en arrière... donne aussi une certaine rétention contre la possibilité que la moto tende à aller vers l'avant au freinage.
Il y aura des gens qui te diront 2 sangles c'est amplement... très possible! mais moi, c'est 4 !
Pour la détacher, OUBLIE PAS DE DESCENDRE LA BÉQUILLE... et c'est l'opération inverse... Puis je la recule é force de bras... et au moment ou elle commence é descendre d'elle-même, je freine, l'embraye et contrôle la descente avec la clutch... sans la faire partir... :wink:
Voilà !!! c'est fait !
Mes 2 strapes bien installées ont été suffisantes pour tout le trajet, de Samford CT au Qc. 4 ben cé encore plus sûr!! Quand on m'a towingnée (une crevaison) sur la plateforme, 4 strapes étaient nécessaires.
Pis pour les cordes, JAMAIS...Lebauffe l'a très bien expliqué.
Même que je dirais que ça vaut le coup d'acheter de bonnes strapes chez un dealer ou autre. Une largeur suffisante dans un matériel suffisamment résistant, cé pas trop cher payé pour garder son joujou en bonne santé!! :wink:
En general, en pick up comme en remorque, j'en utilise 3.
2 devant au guidon, et une derriere, qui tourne autour de la roue, histoire qu'elle ne se ballade pas.
Si la moto n'est pas accottée, elle deviens encore plus dangereuse en cas d'accident car elle aura une certaine vitesse en frappant le derrière du cab, contrairement à ce qui se passe si elle est déjà accotée donc, toujours attacher le derrière. C'est pas une mauvaise idée de mettre un plywood 3/4 ou plus qui couvre une bonne partie de la zone ou la roue avant touche, même le mur de la boite complètement. Ca répartit les chocs.
Et ça permet de rencontrer toutes les conditions possibles sans pépin. :lol: :lol: (voir photo)
des ties-down à ratchet n'écrase pas trop la fourche... un guidon sa peut plier et des seals de fourche sa peut "popper". faut y aller raisonnablement!
pour avoir envoyer + d'un container de moto en France... les ties-down coûte cher! la corde jaune avec un cours de scouts sur les noeuds ça fait l'affaire. aucune moto tombée rendu à destination.
http://www.ramp-master.com/calculator.html
il est important d'attacher la rampe au camion si tu utilise la puissance du moteur.
En stationnant le camion en pente c.a.d. les roues avant plus haute ça réduit la hauteur du tail gate et du niveau de stress :lol:
Un wheel choke
ça coûte pas cher et ça peux sauver bien des $. Disponible dans tous bon concessionnaire de remorques.
Pour les straps....c'est préférable d'en avoir 4 et aussi faire attention aux modèle cheap tout rouillé.
J'ai déjà vue un gars à Daytona qui braillait quand il a ouvert son trailer et que le bike était sur le coté :(
Autre chose de quasi indispensable surtout pour les motos sports c'est
Le bar harness
Pis pour empêcher que les crochets d'acier abîme la peinture ou le frame....
il y a les soft tie.
suspensions AV en compression, attaché plutôt par la fourche que par le guidon, la roue AV est dans un guide pour la maintenir en place ... et la plaque est masquée pouir couper court à tout commentaire à une italienne sur une remorque ;)
AR sanglé également afin d'éviter de le voir sauter à chaque bosse.
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
ou direction sud cet hiver :wink:
http://www.pod-ium.com/contenu.php?mod=1&eid=7&lang=fr&evoSite=h00nu0sn48pugss8ld44om5o52
:) Beau Trailer!! Reste à savoir combien de beaux $$ :oops:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca