Enfin, je plonge!

October 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour tout le monde de Motodirect,

Je me présente, je m'appelle Jacques de la rive-sud de Québec (Lévis) et je suis un autre nouveau mordu de la moto.

Ça fait longtemps que ce sport m'attire mais j'attendais je ne sais trop quoi! À 38 ans, je me suis dit que c'était le temps ou jamais. J'ai donc suivi mon cours et réussi mon examen en circuit fermé à la fin juin. Depuis je me suis morfondu tout l'été à voir des motos sur la route. Je n'étais pas décidé d'acheter cet été ou attendre au printemps après l'examen final sur la route.

Mais voilà je n'ai pas pu résister à la tentation d'une Yamaha FZ6 et j'ai eu ma toute première moto cette fin de semaine :D :D :D

N'ayant pas personne dans mon entourage qui pratique la moto :( , j'espère avoir le plaisir de faire des rides avec certains d'entre vous. En fait, j'aurai aussi besoin d'un accompagnateur pour les quelques belles journées d'automne qui restent et aussi au printemps prochain (l'hiver sera long!). La pratique, on n'en a jamais assez (je mettrai un post dans le forum des apprentis/accompagnateurs).

Une dernière chose. Je dois vous remercier tous pour vos contributions sur ce site qui m'ont permis d'apprendre une tonne de trucs suite à vos précieux conseils. Je suis un lecteur assidu des posts et toutes les informations sont très utiles pour nous les newbies de la moto.

Alors voilà! Et au plaisir,

Jacques
:D
Enjoy life, enjoy motorcycle.

Réponses

• Salut Jack ! Bienvenue ici ! Félicitation pour ton nouveau jouet, et ton permis tempo. !

ps : si tu plonge, choisi une piscine intérieure...fais pas chaud dehors ! :P ;)
  • [smilie=Coucou02.gif]!!! profites du belle automne que nous avons!!!
  • Salut à toi et bienvenue....surveille la section Quebec et Beauce appalaches, on se planifie parfois des rides, ça pourrait t'intéresser....la gang de Qc et des environs commence à grossir on aura donc la chance de se rencontrer un moment donné!!
  • Salut et bienvenue à toi :D

Félicitations pour ton permis et bon choix de moto. [smilie=clappingsmilie.gif]

Je te souhaite de trouver un accompagnateur pour que tu puisse profiter des belles couleurs d'automne.

Au plaisir de se jaser et peut-être de rider ensemble un jours :twisted:

[smilie=action-smiley-066]
    "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
  • Bienvenue Jack sur [smilie=motorcyclesmilie.gif] motodirect et a+ peux-etre pour une ride. Comme dit Kat surveille la section Beauce-Chaudieres-Appalaches . :lol: :lol:
    image

La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • Wow! Merci tout le monde pour vos réponses. On se sent comme dans une grosse famille. Vraiment belle gang :D
    Au plaisir,
    Jack
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Salut et bienvenue sur MD..... :D :D :) :lol: :lol: 8) 8) :P :wink: :wink:
    I'm the smilies man.......
  • Salut Jack-Qc :wink:

Bienvenue sur le site, comme tu as pu constater nous sommes une maudite belle gang :twisted:

J'espère que tu auras la chance de te trouver un accompagnateur car il reste encore des belles journées :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • salut jack

bienvenue

tu vas surment trouver notre belle gang de quebec
    alors regarde les poste et il y a section accompagnateur vas faire petit trou et oublie pas de dire de quel place tu vien

a bientot sur les route
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Cette discussion a été fermée.