obligatoire !!!!!

2»

Réponses

  • Soldierofrock" said:
    Invincible, oui et non... Si tu n'as pas un peu cette mentalité, ca peut etre ta perte aussi! Conduire une moto, ca exige de la confiance en soi.
    confiance sonne avec compétance :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Bordelle que je trouve les gens son plus sage quand t'il dise qu'il von ou on suivie un cour de perffectionnement +1000000000000000 :D

    J'ai un beau frère qui es très orguelleux il me dit qui a pas besoin de se genre de cour car sa fait 30ans qui conduit une moto donc il dit qui a asser d'expérience!!!

    Pour ma pare j'aimerais bien le voir faire quelques exercices la on vairais bien si il a raison mais il es trop orguelleux donc je serais jamais capable de le convainque de venir en suivre :roll:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • AlanKing99" said:
    Bordelle que je trouve les gens son plus sage quand t'il dise qu'il von ou on suivie un cour de perffectionnement +1000000000000000 :D

    J'ai un beau frère qui es très orguelleux il me dit qui a pas besoin de se genre de cour car sa fait 30ans qui conduit une moto donc il dit qui a asser d'expérience!!!

    Pour ma pare j'aimerais bien le voir faire quelques exercices la on vairais bien si il a raison mais il es trop orguelleux donc je serais jamais capable de le convainque de venir en suivre :roll:
    Pique son orgueil, met le au défit de faire ce que tu sais faire, quand tu vas au tank à gaz ou au parking du centre d'achat... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:


    La plupart de ceux qui ont eu leur permis de moto dans une "boîte de cracker jack" ne croient pas utile d'aller suivre une formation.

    Ils croient que c'est superflu et que le simple fait de "savoir conduire une auto" (pour ce qu'ils en savent) est suffisant. Malheureusement, les statistiques tendent à démontrer le contraire...
    je ne voudrais pas mettre de l huile sur le feu, quoique !!, tu as raison "MadMAX, la formation pour utiliser une moto un tant soit peu correctement est plus que necessaire voir vitale, sauf que si tu veux vraiment être en maîtrise tu dois faire des upgrades en dehors de la formation de base classique pour passer le permis, ce DIT examen est de la franche rigolade, cela ne nécessite vraiment pas un *niveau* correct pour l obtenir, et pouvoir rouler avec de réelles compétences ...je trouve cela très dommageable pour l ensemble de la communauté ,que le permis moto ne soit qu une sinistre joke tant son niveau est bas....
    j ai plein de permis de toutes sortes d europe et d ici, et je comprends les stats d accident au Québec, que ce soit chez les jeunes qui ont le droit d acheter un GSXR pour 4000 piasses grace à leur superbe permis de rider :? , ou bcp de boomers qui se croient bon sur leurs machines qui ne roulent pas vite mais qui pesent plus de 600 livres, il y a vraiment un cruel manque de formation et de mise en place d un systeme par pallier progressif, pour acquerir le PRIVILEGE de rouler en moto eu egard ton accroissement du niveaux de tes compétences selon des critères bien précisnon negociable ,et ce, pour tout ceux qui (re)prennent la moto, jeunes ou boomers qui ne sont pas monté sur un cheval de fer depuis 25 ans
    parles en à mon tres bon ami BINOS XX qui connait très bien mon point de vue la dessus

    ps comme il faut être politiquement correct alors je m y colle..
    ce texte ne juge en aucun cas le tres bon travail effectué par les ecoles de conduite motos qui appliquent ce que l on exige d elles

    ps 2 tous les boomers ne sont pas concernés, juste la categorie d invincible "i know it all" qui reprennent le becyk à gas parce que la maison est payée, les enfants sont partis et je sors 15ooo piasses de mes reer pour me faire plaisir parce que JE SAIS

    ps 3 ce texte s applique à tous les nouveaux riders

    now,,, flame on guys
    :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Les cours t'apprennent a rouler aux limites de vitesse! Si tout le monde ferait cela, on aurait aucun problème. Les écoles/examens n'en sont pas plus responsable.
  • Soldierofrock" said:
    Les cours t'apprennent a rouler aux limites de vitesse! Si tout le monde ferait cela, on aurait aucun problème. Les écoles/examens n'en sont pas plus responsable.

    excuse moi mais on est pas dans le monde, quand tu roules aux LIMITES de vitesse et que tu dois faire un évitement d urgence, un freinage d'urgence ect.... meme aux LIMITES de vitesses certains plantent et meme à 30 kmh certains se retrouvent par terre :roll: pourquoi a ton avis ????

    à te lire, si je roule à 30, 50, et 100 je serai safe anywhere anytime...omg,,il y a tellement d impondérables qui peuvent survenir ...........même apres des milliers et des milliers de kilometres à respecter les vitesses tu peux te faire pieger
    mais tu as sans doute raison
    :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Excess, je suis entièrement de ton avis. Toutefois c'est pas prêt de changer...

    Malheureusement, notre super bon système est conçu pour faire entrer du cash... pas pour nous qualifier convenablement...

    Tu sais, lorsqu'on parlent de cours de perfectionnement, Je suis le premier à CRIER haut et fort que c'est un GROS plus. Je suis le premier à hésiter pourtant.

    Avec mon expérience de conduite moto, je sais que les motos ne sont pas toutes égale, j'en ai déjà parlé et je le redit, ma buse, avec les penus que j'avais dessus, je ne la trustait pas pentoute... Quand tu donnes un peu de gas, que çà spinne en arrière... c'est pas parce que çà colle !!! et les pneus étaient pas froid. Quand tu donne un coup de poignet en première, tu t'attends à ce que çà lève... pas à ce que çà spinne un peu et que çà lève ensuite... Quand il fait un peu froid, et que çà spinne en 2e... en voulant dépasser... c'est pas rassurant ! En plus, je ne la sens pas en virage, je ne ressens aucun feedback, mes autres motos je les sentaient "travailler" sous moi, quand je négociaient des virages. Selon leurs comportement, je savais assez bien où était la limite. La buse j'en ai aucune idée... mais je sais que les pneus peuvent lâcher avant même que j'aie un quelconque feedback de la moto... Alors je ne pousse pas pentoute ! En plus, la buse n'est pas la moto la plus agile que j'ai conduit. Elles est assez lourde à manier, même si elle est relativement légère. Mon vieux CB1100F, pèse environ 100 lbs de plus et se manie mieux.

    Pour cette même raison, j'ai pas fait de cours de perfectionnement avec la buse, j'avais vraiment pas le goût de la sacrer à terre...

    Tu vas me dire "pourquoi ne pas avoir changé tes pneus ?"... parce que j'ai fait la gaffe d'en acheter en rabais... alors que je ne connaissais pas leurs comportement... j'était coincé avec... Cet été, je devrais être bon pour passer à autre chose, de vrai pneus qui collent.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • LEBAUFFE, tu mettras ces mésaventures sur le compte de nouvelles expériences qui vont s ajouter à ton bagage d expérience deja existant :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    LEBAUFFE, tu mettras ces mésaventures sur le compte de nouvelles expériences qui vont s ajouter à ton bagage d expérience deja existant :wink:
    Souhaite-moi donc malheur tant qu'à y être...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="X-CESS"]LEBAUFFE, tu mettras ces mésaventures sur le compte de nouvelles expériences qui vont s ajouter à ton bagage d expérience deja existant :wink:
    Souhaite-moi donc malheur tant qu'à y être...[/quote]

    euh , mon cher Lebauffe, mes propos sont mal interpretés,,,,,check tes PM s il te plait :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • MadMax1200" said:
    [quote="AlanKing99"]Bordelle que je trouve les gens son plus sage quand t'il dise qu'il von ou on suivie un cour de perffectionnement +1000000000000000 :D

    J'ai un beau frère qui es très orguelleux il me dit qui a pas besoin de se genre de cour car sa fait 30ans qui conduit une moto donc il dit qui a asser d'expérience!!!

    Pour ma pare j'aimerais bien le voir faire quelques exercices la on vairais bien si il a raison mais il es trop orguelleux donc je serais jamais capable de le convainque de venir en suivre :roll:
    Pique son orgueil, met le au défit de faire ce que tu sais faire, quand tu vas au tank à gaz ou au parking du centre d'achat... :wink:[/quote]


    Ces sur mais cette hiver j'ai pas grand pratique :wink:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • X-CESS" said:
    [quote="MadMax1200"]

    La plupart de ceux qui ont eu leur permis de moto dans une "boîte de cracker jack" ne croient pas utile d'aller suivre une formation.

    Ils croient que c'est superflu et que le simple fait de "savoir conduire une auto" (pour ce qu'ils en savent) est suffisant. Malheureusement, les statistiques tendent à démontrer le contraire...
    je ne voudrais pas mettre de l huile sur le feu, quoique !!, tu as raison "MadMAX, la formation pour utiliser une moto un tant soit peu correctement est plus que necessaire voir vitale, sauf que si tu veux vraiment être en maîtrise tu dois faire des upgrades en dehors de la formation de base classique pour passer le permis, ce DIT examen est de la franche rigolade, cela ne nécessite vraiment pas un *niveau* correct pour l obtenir, et pouvoir rouler avec de réelles compétences ...je trouve cela très dommageable pour l ensemble de la communauté ,que le permis moto ne soit qu une sinistre joke tant son niveau est bas....
    j ai plein de permis de toutes sortes d europe et d ici, et je comprends les stats d accident au Québec, que ce soit chez les jeunes qui ont le droit d acheter un GSXR pour 4000 piasses grace à leur superbe permis de rider :? , ou bcp de boomers qui se croient bon sur leurs machines qui ne roulent pas vite mais qui pesent plus de 600 livres, il y a vraiment un cruel manque de formation et de mise en place d un systeme par pallier progressif, pour acquerir le PRIVILEGE de rouler en moto eu egard ton accroissement du niveaux de tes compétences selon des critères bien précisnon negociable ,et ce, pour tout ceux qui (re)prennent la moto, jeunes ou boomers qui ne sont pas monté sur un cheval de fer depuis 25 ans
    parles en à mon tres bon ami BINOS XX qui connait très bien mon point de vue la dessus

    ps comme il faut être politiquement correct alors je m y colle..
    ce texte ne juge en aucun cas le tres bon travail effectué par les ecoles de conduite motos qui appliquent ce que l on exige d elles

    ps 2 tous les boomers ne sont pas concernés, juste la categorie d invincible "i know it all" qui reprennent le becyk à gas parce que la maison est payée, les enfants sont partis et je sors 15ooo piasses de mes reer pour me faire plaisir parce que JE SAIS

    ps 3 ce texte s applique à tous les nouveaux riders

    now,,, flame on guys
    :wink:[/quote]

    Je suis d'acc avec toi. Ne t'en fais pas.

    Juste une chose par exemple, il ne faut pas mettre toutes les écoles de conduite dans le même panier. Certaines portent énormément d'accent sur "obtenir le permis" donc la formation va avec, inévitablement (poche) mais d'autre sont soucieuses d'offrir une formation adaptée à la route, non pas à un passage de note. :wink:

    Pour en connaître la différence, tu peux souvent regarder la couleur des cheveux de ceux qui sont en charge des cours... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Soldierofrock" said:
    Les cours t'apprennent a rouler aux limites de vitesse! Si tout le monde ferait cela, on aurait aucun problème. Les écoles/examens n'en sont pas plus responsable.
    Attends, attends, il a tout-de-même raison sur un point. Je t'ai déjà dit que je croyais, selon bien des choses que jà'ai lu de toi, que tu es allé à une bonne école. Seulement, elle ne le sont pas toutes.

    Pour être moi-même propriétaire, j'avoue que c'est quelque chose que je reproche beaucoup à mon domaine.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • X-CESS" said:
    [quote="Soldierofrock"]Les cours t'apprennent a rouler aux limites de vitesse! Si tout le monde ferait cela, on aurait aucun problème. Les écoles/examens n'en sont pas plus responsable.

    excuse moi mais on est pas dans le monde, quand tu roules aux LIMITES de vitesse et que tu dois faire un évitement d urgence, un freinage d'urgence ect.... meme aux LIMITES de vitesses certains plantent et meme à 30 kmh certains se retrouvent par terre :roll: pourquoi a ton avis ????

    à te lire, si je roule à 30, 50, et 100 je serai safe anywhere anytime...omg,,il y a tellement d impondérables qui peuvent survenir ...........même apres des milliers et des milliers de kilometres à respecter les vitesses tu peux te faire pieger
    mais tu as sans doute raison
    :wink:[/quote]

    Rouler aux limites aide à limiter les dégâts, mais à prime abords, rouler à moto demande un large champs de compétences, même en roulant aux limites.

    Ce que j'ai fait à la couoe motodirect la capitale, l'été dernier, est un MUST, pour moi, pour TOUS les motocyclistes. C'est donc pourquoi je forme mes élèves à faire ce genre de manoeuvres. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • MadMax1200" said:
    [quote="Soldierofrock"]Les cours t'apprennent a rouler aux limites de vitesse! Si tout le monde ferait cela, on aurait aucun problème. Les écoles/examens n'en sont pas plus responsable.
    Attends, attends, il a tout-de-même raison sur un point. Je t'ai déjà dit que je croyais, selon bien des choses que jà'ai lu de toi, que tu es allé à une bonne école. Seulement, elle ne le sont pas toutes.

    Pour être moi-même propriétaire, j'avoue que c'est quelque chose que je reproche beaucoup à mon domaine.[/quote]

    A vrai dire, l'emphase etait sur le passage de l'examen mais surement qu'en nous faisant travailler comme l'on a fait, la route allait être du gateau! Ce que j'ai aimé, c'est que les 2 profs étaient différents dans leurs approches.
  • lolobee" said:
    Si je me trompe pas, le apprenti est valide pour 18 mois...et tu n'as qu'à passer à la SAAQ pour le prolonger.

    Faudrait tout de même confirmer avec eux!!
    Je confirme! :wink: En fait, le 6R est pour un minimum d'un mois (max 18 mois) et le 6A apprenti est valide pour le reste du 18 mois. Le cas échéant, il est possible de renouveler son permis apprenti, au coût de 40$ si je me rappelle bien.

    Cependant, pour ceux qui croient que le cours théorique n'est pas obligatoire, vous faites erreur.

    Il n'est pas obligatoire pour l'examen (bien qu'il ne soit pas facile à réussir sans le cours) mais sur l'attestation pour faire l'examen de circuit fermé, il est mention de 9 hrs de théorie minimum pour qu'elle soit valide.

    Questionnez-vous sur la qualité d'une école qui vous font des prix spéciaux pour vous dispenser de faire les cours théoriques, ils doivent inscrire les hrs faites sur l'attestation et il y a beaucoup de matière moto dans ces cours.

    J'espère vous avoir renseigné plus précisément. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • C'est pas chiant non plus! On s'amusait avec la femme... On comptait des anecdotes, y'avait aussi des pauses. Je travaillais de soir dans ce temps la et je me suis pas gêner de manquer presque 5h durant 3 jours en 2 semaines. J'étais tellement blasé de ma job que c'était une bénidiction de faire mon cour de moto.
  • le 7 mois peu paraitre long mais finalement c'est pendant l'hiver alors ca psse comme sur des roulettes... :D

    PS: je conseil technic comme école. Jai fait le cours chez eux à montreal (sur ochelaga) et l'équipe est vraiment supere bonne !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    le 7 mois peu paraitre long mais finalement c'est pendant l'hiver alors ca psse comme sur des roulettes... :D
    Comme sur des raquettes, tu veux dire... :wink: :P


    Moi c'était Lauzon à Valleyfeild, j'ai bien aimé.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="JoNaThaN-"]le 7 mois peu paraitre long mais finalement c'est pendant l'hiver alors ca psse comme sur des roulettes... :D
    Comme sur des raquettes, tu veux dire... :wink: :P


    Moi c'était Lauzon à Valleyfeild, j'ai bien aimé.[/quote]

    As-tu connu Jean-Yves ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    As-tu connu Jean-Yves ?
    Bien sûr, gaillard fort sympathique. J'ai su, il y a 2 ans, que sa femme était gravement malade. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais apparament il donne toujours des cours, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé pour Angie il y a environ 2 semaines.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="Lebauffe"]As-tu connu Jean-Yves ?
    Bien sûr, gaillard fort sympathique. J'ai su, il y a 2 ans, que sa femme était gravement malade. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais apparament il donne toujours des cours, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé pour Angie il y a environ 2 semaines.[/quote]

    Je peux t'aider si tu veux ...sa niece a Jean-Yves travaille dans mon bureau...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • J'ai fait mes cours de conduite d'auto, avec Jean-Yves, à 16 ans...
    Via un oncle, qui est son grand ami, c'est lui qui est venu faire un check-up sur mon premier bécyk... un Honda CB125s 1978. J'ai travaillé pour lui aussi.

    OUI Fort Sympathique. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.