Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
obligatoire !!!!!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
J'ai un beau frère qui es très orguelleux il me dit qui a pas besoin de se genre de cour car sa fait 30ans qui conduit une moto donc il dit qui a asser d'expérience!!!
Pour ma pare j'aimerais bien le voir faire quelques exercices la on vairais bien si il a raison mais il es trop orguelleux donc je serais jamais capable de le convainque de venir en suivre :roll:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
j ai plein de permis de toutes sortes d europe et d ici, et je comprends les stats d accident au Québec, que ce soit chez les jeunes qui ont le droit d acheter un GSXR pour 4000 piasses grace à leur superbe permis de rider :? , ou bcp de boomers qui se croient bon sur leurs machines qui ne roulent pas vite mais qui pesent plus de 600 livres, il y a vraiment un cruel manque de formation et de mise en place d un systeme par pallier progressif, pour acquerir le PRIVILEGE de rouler en moto eu egard ton accroissement du niveaux de tes compétences selon des critères bien précisnon negociable ,et ce, pour tout ceux qui (re)prennent la moto, jeunes ou boomers qui ne sont pas monté sur un cheval de fer depuis 25 ans
parles en à mon tres bon ami BINOS XX qui connait très bien mon point de vue la dessus
ps comme il faut être politiquement correct alors je m y colle..
ce texte ne juge en aucun cas le tres bon travail effectué par les ecoles de conduite motos qui appliquent ce que l on exige d elles
ps 2 tous les boomers ne sont pas concernés, juste la categorie d invincible "i know it all" qui reprennent le becyk à gas parce que la maison est payée, les enfants sont partis et je sors 15ooo piasses de mes reer pour me faire plaisir parce que JE SAIS
ps 3 ce texte s applique à tous les nouveaux riders
now,,, flame on guys
:wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
excuse moi mais on est pas dans le monde, quand tu roules aux LIMITES de vitesse et que tu dois faire un évitement d urgence, un freinage d'urgence ect.... meme aux LIMITES de vitesses certains plantent et meme à 30 kmh certains se retrouvent par terre :roll: pourquoi a ton avis ????
à te lire, si je roule à 30, 50, et 100 je serai safe anywhere anytime...omg,,il y a tellement d impondérables qui peuvent survenir ...........même apres des milliers et des milliers de kilometres à respecter les vitesses tu peux te faire pieger
mais tu as sans doute raison
:wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Malheureusement, notre super bon système est conçu pour faire entrer du cash... pas pour nous qualifier convenablement...
Tu sais, lorsqu'on parlent de cours de perfectionnement, Je suis le premier à CRIER haut et fort que c'est un GROS plus. Je suis le premier à hésiter pourtant.
Avec mon expérience de conduite moto, je sais que les motos ne sont pas toutes égale, j'en ai déjà parlé et je le redit, ma buse, avec les penus que j'avais dessus, je ne la trustait pas pentoute... Quand tu donnes un peu de gas, que çà spinne en arrière... c'est pas parce que çà colle !!! et les pneus étaient pas froid. Quand tu donne un coup de poignet en première, tu t'attends à ce que çà lève... pas à ce que çà spinne un peu et que çà lève ensuite... Quand il fait un peu froid, et que çà spinne en 2e... en voulant dépasser... c'est pas rassurant ! En plus, je ne la sens pas en virage, je ne ressens aucun feedback, mes autres motos je les sentaient "travailler" sous moi, quand je négociaient des virages. Selon leurs comportement, je savais assez bien où était la limite. La buse j'en ai aucune idée... mais je sais que les pneus peuvent lâcher avant même que j'aie un quelconque feedback de la moto... Alors je ne pousse pas pentoute ! En plus, la buse n'est pas la moto la plus agile que j'ai conduit. Elles est assez lourde à manier, même si elle est relativement légère. Mon vieux CB1100F, pèse environ 100 lbs de plus et se manie mieux.
Pour cette même raison, j'ai pas fait de cours de perfectionnement avec la buse, j'avais vraiment pas le goût de la sacrer à terre...
Tu vas me dire "pourquoi ne pas avoir changé tes pneus ?"... parce que j'ai fait la gaffe d'en acheter en rabais... alors que je ne connaissais pas leurs comportement... j'était coincé avec... Cet été, je devrais être bon pour passer à autre chose, de vrai pneus qui collent.
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
euh , mon cher Lebauffe, mes propos sont mal interpretés,,,,,check tes PM s il te plait :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Ces sur mais cette hiver j'ai pas grand pratique :wink:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
j ai plein de permis de toutes sortes d europe et d ici, et je comprends les stats d accident au Québec, que ce soit chez les jeunes qui ont le droit d acheter un GSXR pour 4000 piasses grace à leur superbe permis de rider :? , ou bcp de boomers qui se croient bon sur leurs machines qui ne roulent pas vite mais qui pesent plus de 600 livres, il y a vraiment un cruel manque de formation et de mise en place d un systeme par pallier progressif, pour acquerir le PRIVILEGE de rouler en moto eu egard ton accroissement du niveaux de tes compétences selon des critères bien précisnon negociable ,et ce, pour tout ceux qui (re)prennent la moto, jeunes ou boomers qui ne sont pas monté sur un cheval de fer depuis 25 ans
parles en à mon tres bon ami BINOS XX qui connait très bien mon point de vue la dessus
ps comme il faut être politiquement correct alors je m y colle..
ce texte ne juge en aucun cas le tres bon travail effectué par les ecoles de conduite motos qui appliquent ce que l on exige d elles
ps 2 tous les boomers ne sont pas concernés, juste la categorie d invincible "i know it all" qui reprennent le becyk à gas parce que la maison est payée, les enfants sont partis et je sors 15ooo piasses de mes reer pour me faire plaisir parce que JE SAIS
ps 3 ce texte s applique à tous les nouveaux riders
now,,, flame on guys
:wink:[/quote]
Je suis d'acc avec toi. Ne t'en fais pas.
Juste une chose par exemple, il ne faut pas mettre toutes les écoles de conduite dans le même panier. Certaines portent énormément d'accent sur "obtenir le permis" donc la formation va avec, inévitablement (poche) mais d'autre sont soucieuses d'offrir une formation adaptée à la route, non pas à un passage de note. :wink:
Pour en connaître la différence, tu peux souvent regarder la couleur des cheveux de ceux qui sont en charge des cours... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Pour être moi-même propriétaire, j'avoue que c'est quelque chose que je reproche beaucoup à mon domaine.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
excuse moi mais on est pas dans le monde, quand tu roules aux LIMITES de vitesse et que tu dois faire un évitement d urgence, un freinage d'urgence ect.... meme aux LIMITES de vitesses certains plantent et meme à 30 kmh certains se retrouvent par terre :roll: pourquoi a ton avis ????
à te lire, si je roule à 30, 50, et 100 je serai safe anywhere anytime...omg,,il y a tellement d impondérables qui peuvent survenir ...........même apres des milliers et des milliers de kilometres à respecter les vitesses tu peux te faire pieger
mais tu as sans doute raison
:wink:[/quote]
Rouler aux limites aide à limiter les dégâts, mais à prime abords, rouler à moto demande un large champs de compétences, même en roulant aux limites.
Ce que j'ai fait à la couoe motodirect la capitale, l'été dernier, est un MUST, pour moi, pour TOUS les motocyclistes. C'est donc pourquoi je forme mes élèves à faire ce genre de manoeuvres. :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Pour être moi-même propriétaire, j'avoue que c'est quelque chose que je reproche beaucoup à mon domaine.[/quote]
A vrai dire, l'emphase etait sur le passage de l'examen mais surement qu'en nous faisant travailler comme l'on a fait, la route allait être du gateau! Ce que j'ai aimé, c'est que les 2 profs étaient différents dans leurs approches.
Cependant, pour ceux qui croient que le cours théorique n'est pas obligatoire, vous faites erreur.
Il n'est pas obligatoire pour l'examen (bien qu'il ne soit pas facile à réussir sans le cours) mais sur l'attestation pour faire l'examen de circuit fermé, il est mention de 9 hrs de théorie minimum pour qu'elle soit valide.
Questionnez-vous sur la qualité d'une école qui vous font des prix spéciaux pour vous dispenser de faire les cours théoriques, ils doivent inscrire les hrs faites sur l'attestation et il y a beaucoup de matière moto dans ces cours.
J'espère vous avoir renseigné plus précisément. :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
PS: je conseil technic comme école. Jai fait le cours chez eux à montreal (sur ochelaga) et l'équipe est vraiment supere bonne !
Moi c'était Lauzon à Valleyfeild, j'ai bien aimé.
A.K.A. GreenMeanie
Moi c'était Lauzon à Valleyfeild, j'ai bien aimé.[/quote]
As-tu connu Jean-Yves ?
A.K.A. GreenMeanie
Je peux t'aider si tu veux ...sa niece a Jean-Yves travaille dans mon bureau...
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Via un oncle, qui est son grand ami, c'est lui qui est venu faire un check-up sur mon premier bécyk... un Honda CB125s 1978. J'ai travaillé pour lui aussi.
OUI Fort Sympathique. :D