Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
rouler sur les hautes...
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Je sais pas pour les autre motocyclistes, mais au grand JAMAIS les phares de motos ne m'ont aveuglé une seule fois sur les haute le jour, je les remarque un peu plus et c'est mon but qu'il me remarque. :idea:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
:lol:
Mais une chose est certaine, à mon expérience: un "flash" dans un miroir, ça surprend. Même chose pour un "flash" qui surgit subitement de l'arrière d'un véhicule: ça surprend à tel point qu'il est nettement préférable qu'il n'y ait pas de véhicule à la droite du conducteur surpris!
C'est certain que ce sont là des conditions extrêmes, réelles uniquement sur les autoroutes bondées des heures de pointes. Mais en fait, ces conditions extrêmes, ce sont quand même des conditions quotidiennes pour la majorité des conducteurs sur nos routes.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
tu regarde tu dasn les phares hautes, oui tu les voit mais apres tu veux juste qu'il disparaite de ton champ de vision...
j'ai vu hier quelque customs avec sur les hautes et desole a part que c'as l'air cave ca fait rien de plus...en plus je l'ai vu de face et c'est assez derangeant pareil...
tu regarde tu dasn les phares hautes, oui tu les voit mais apres tu veux juste qu'il disparaite de ton champ de vision...
j'ai vu hier quelque customs avec sur les hautes et desole a part que c'as l'air cave ca fait rien de plus...en plus je l'ai vu de face et c'est assez derangeant pareil...[/quote]
pas grave si il voit pas la couleur de mon foulard autour du coup... ... le but visé est d'avertir que quelqu'un en moto s'en vient :roll: ...
''come on'' de jour les phares a hautes intensioté soit moins brillant que le soleil qui se reflete sur les parties metalliques des vehicules , on vas-tu mettre un rèlement pour qi'il n'y ait pas de soleil :roll:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
:lol: :lol: :lol: :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
on attend le .jpg ...
on attend le .jpg ...[/quote]
On risque d'attendre longtemps! :D j'pense pas qu'elle va vouloir!!! :D
:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
j'ai vu hier quelque customs avec sur les hautes et desole a part que c'as l'air cave ca fait rien de plus...en plus je l'ai vu de face et c'est assez derangeant pareil...[/quote]
:lol: :lol: T'as tout compris, le but est de se faire voir, pi comme je peux le constater t'as bien vue :lol: :lol:
Ceci étant dit, comme je respecte tout les motocyclistes, jamais je n'oserait traité un motocycliste de "CAVE" parce qu'il roule sur les basse. C'est ca décision et je la respecte, peut-être que tu devrais en faire autant, qu'en penses-tu ???
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
:lol:
Mais une chose est certaine, à mon expérience: un "flash" dans un miroir, ça surprend. Même chose pour un "flash" qui surgit subitement de l'arrière d'un véhicule: ça surprend à tel point qu'il est nettement préférable qu'il n'y ait pas de véhicule à la droite du conducteur surpris!
C'est certain que ce sont là des conditions extrêmes, réelles uniquement sur les autoroutes bondées des heures de pointes. Mais en fait, ces conditions extrêmes, ce sont quand même des conditions quotidiennes pour la majorité des conducteurs sur nos routes.[/quote]
Salut Chichille, le mot "Flash" est déja bien moin pire que "Aveuglé" :lol: , mais encore la!! je prenderais ptutôt l'expression " attiré l'attention" car je n'ai jamais, jamais eu le moindre petit ou tout tout petit problème de vision après avoir rencontré une moto sur les haute, tout ce que ca fait, ca attire mon attention bien plus sur les haute que sur les basse, et c'est mon but premier d'attirer l'attention de l'automobiliste, ou de n'importe quel véhicule qui circule sur nos routes. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
je prefere me considérer invisible et éviter de me sentir sécure comme ca, je suis toujours sur la défensive 8)
pis les mouches din dents!!
donc si je roule avec des straight et je passe a 6h00 am dans ta roue je suis pas si cave que ça, je serait "sécuritaire"
"best defense is offense"
si on conduit pour les autres on va être sécuritaire ...
Personnellement je l'ai pas remarque plus que les autres moto... je trouvait exagère ses hautes dans mes yeux et non j'ai pas regarde ou il va ou qu'est qu'il fait car c'était dérangeant donc le cote sécurité vient de prendre un coup
ps
on attend tj le .jpg pour la seule façon de rouler sécuritaire sur les "hautes" .....
L'important est de savoir éviter l'accident.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je partage ce point Chichille! Restons vigilant quelque soit notre façon de faire!
Chu cave je roule sur les hautes, t'es cave tu roule pas sur les hautes...
CIBOLE VOUS AVEZ QUEL GE? :shock: :shock: :shock:
Oui c'est un forum de discussion, pas un arêne de bataille à savoir qui va avoir raison???!!!!
ADMIN SVP!!! à l'aide!!!
Scusez ma montée de lait mais quand un post fait 4 pages pour un tel sujet, je décroche!!!