rouler sur les hautes...

2»

Réponses

  • Amorphous" said:
    Mes chers amis,

    ça m'écoeure pas mal quand je croise qqun pis que je peux plus regarder ou je vais parce que je vais me faire aveugler pis que je verrai plus rien après :evil:
    J'ai bien aimé lire le livre de David Hough, "More Proficient Motorcycling"... le gars pis sa gang ont fait des tests avec différentes motos/équipement pour voir si les coleurs vives attiraient plus l'attention des conducteurs de chars :?:

    leur conclusions: y'a pas grand différence entre être voyant et être tout noir

    il semble que le problème principal est pas que les conducteurs nous voient pas, mais qu'avec notre profil, ils jugent mal notre position et notre vitesse :!:

    avoir une lumière aveuglante, comme dans vos photos, empire beaucoup le problème

    imaginez-vous jeter un coup d'oeuil rapide dans vos mirroirs et vois les bikes en question; est-ce que vous pensez sincèrement que le conducteur va dire "Shit le spot aveuglant a coté des bikes à l'air d'arriver vite"?

    pour mes rétines et pour votre santé, SVP, reconsidérez!
    Hey!! Hey!! tu y vas fort pas mal, AVEUGLÉ par les haute en plein jour, par des motos en plus :shock: :shock: :shock: , touche surtout pas à ton bike le soir, tu feras pas 100 pieds sans être aveuglé, un peu de sérieux. J'ai rencontré des centaines de moto sur les haute et selon moi, c'est le meilleur moyen de se faire remarqué.

    Je sais pas pour les autre motocyclistes, mais au grand JAMAIS les phares de motos ne m'ont aveuglé une seule fois sur les haute le jour, je les remarque un peu plus et c'est mon but qu'il me remarque. :idea:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Moi aussi je roule toujours sur les hautes le jour (sauf en groupe) et comme avec mon auto le soir... et moi aussi toujours comme si j'étais invisible. Mais en plus, pour mimiser la difficulté qu'ont les automobilistes à bien identifier notre vitesse (comme l'a si bien expliqué Viva Strom), eh bien je suis ± le traffic c.à.d. je ne roule jamais (ou presque) à des vitesses très différentes de ce à quoi les autres s'attendent. Comme ça, j'espère vivre vieux et en bon état.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Rock&Roll" said:


    Hey!! Hey!! tu y vas fort pas mal, AVEUGLÉ par les haute en plein jour, par des motos en plus :shock: :shock: :shock: , touche surtout pas à ton bike le soir, tu feras pas 100 pieds sans être aveuglé, un peu de sérieux. J'ai rencontré des centaines de moto sur les haute et selon moi, c'est le meilleur moyen de se faire remarqué.
    Il faudra vérifier la définition du mot "aveuglé", certes!

    :lol:

    Mais une chose est certaine, à mon expérience: un "flash" dans un miroir, ça surprend. Même chose pour un "flash" qui surgit subitement de l'arrière d'un véhicule: ça surprend à tel point qu'il est nettement préférable qu'il n'y ait pas de véhicule à la droite du conducteur surpris!

    C'est certain que ce sont là des conditions extrêmes, réelles uniquement sur les autoroutes bondées des heures de pointes. Mais en fait, ces conditions extrêmes, ce sont quand même des conditions quotidiennes pour la majorité des conducteurs sur nos routes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Shadance" said:
    Moi aussi je roule toujours sur les hautes le jour (sauf en groupe) et comme avec mon auto le soir... et moi aussi toujours comme si j'étais invisible.
    c'est sur que sur les hautes tu deviens invisible..
    tu regarde tu dasn les phares hautes, oui tu les voit mais apres tu veux juste qu'il disparaite de ton champ de vision...

    j'ai vu hier quelque customs avec sur les hautes et desole a part que c'as l'air cave ca fait rien de plus...en plus je l'ai vu de face et c'est assez derangeant pareil...
  • FrozenSun" said:
    [quote="Shadance"]Moi aussi je roule toujours sur les hautes le jour (sauf en groupe) et comme avec mon auto le soir... et moi aussi toujours comme si j'étais invisible.
    c'est sur que sur les hautes tu deviens invisible..
    tu regarde tu dasn les phares hautes, oui tu les voit mais apres tu veux juste qu'il disparaite de ton champ de vision...

    j'ai vu hier quelque customs avec sur les hautes et desole a part que c'as l'air cave ca fait rien de plus...en plus je l'ai vu de face et c'est assez derangeant pareil...[/quote]

    pas grave si il voit pas la couleur de mon foulard autour du coup... ... le but visé est d'avertir que quelqu'un en moto s'en vient :roll: ...

    ''come on'' de jour les phares a hautes intensioté soit moins brillant que le soleil qui se reflete sur les parties metalliques des vehicules , on vas-tu mettre un rèlement pour qi'il n'y ait pas de soleil :roll:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Moi quand il fait froid, ma blonde roule toujours sur les hautes..... C'est pour bien se faire voir!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Moi quand il fait froid, ma blonde roule toujours sur les hautes..... C'est pour bien se faire voir!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    ah ce sera une bonne facon de se faire remarque en moto :)
    on attend le .jpg ...
  • FrozenSun" said:
    [quote="Stripefoot"]Moi quand il fait froid, ma blonde roule toujours sur les hautes..... C'est pour bien se faire voir!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    ah ce sera une bonne facon de se faire remarque en moto :)
    on attend le .jpg ...[/quote]


    On risque d'attendre longtemps! :D j'pense pas qu'elle va vouloir!!! :D
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Espérez même pas ok??? :twisted: :twisted: :twisted:

    :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • FrozenSun" said:
    [quote="Shadance"]Moi aussi je roule toujours sur les hautes le jour (sauf en groupe) et comme avec mon auto le soir... et moi aussi toujours comme si j'étais invisible.
    c'est sur que sur les hautes tu deviens invisible..
    tu regarde tu dasn les phares hautes, oui tu les voit mais apres tu veux juste qu'il disparaite de ton champ de vision...

    j'ai vu hier quelque customs avec sur les hautes et desole a part que c'as l'air cave ca fait rien de plus...en plus je l'ai vu de face et c'est assez derangeant pareil...[/quote]

    :lol: :lol: T'as tout compris, le but est de se faire voir, pi comme je peux le constater t'as bien vue :lol: :lol:

    Ceci étant dit, comme je respecte tout les motocyclistes, jamais je n'oserait traité un motocycliste de "CAVE" parce qu'il roule sur les basse. C'est ca décision et je la respecte, peut-être que tu devrais en faire autant, qu'en penses-tu ???
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • chichille8" said:
    [quote="Rock&Roll"]

    Hey!! Hey!! tu y vas fort pas mal, AVEUGLÉ par les haute en plein jour, par des motos en plus :shock: :shock: :shock: , touche surtout pas à ton bike le soir, tu feras pas 100 pieds sans être aveuglé, un peu de sérieux. J'ai rencontré des centaines de moto sur les haute et selon moi, c'est le meilleur moyen de se faire remarqué.
    Il faudra vérifier la définition du mot "aveuglé", certes!

    :lol:

    Mais une chose est certaine, à mon expérience: un "flash" dans un miroir, ça surprend. Même chose pour un "flash" qui surgit subitement de l'arrière d'un véhicule: ça surprend à tel point qu'il est nettement préférable qu'il n'y ait pas de véhicule à la droite du conducteur surpris!

    C'est certain que ce sont là des conditions extrêmes, réelles uniquement sur les autoroutes bondées des heures de pointes. Mais en fait, ces conditions extrêmes, ce sont quand même des conditions quotidiennes pour la majorité des conducteurs sur nos routes.[/quote]

    Salut Chichille, le mot "Flash" est déja bien moin pire que "Aveuglé" :lol: , mais encore la!! je prenderais ptutôt l'expression " attiré l'attention" car je n'ai jamais, jamais eu le moindre petit ou tout tout petit problème de vision après avoir rencontré une moto sur les haute, tout ce que ca fait, ca attire mon attention bien plus sur les haute que sur les basse, et c'est mon but premier d'attirer l'attention de l'automobiliste, ou de n'importe quel véhicule qui circule sur nos routes. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • personnellement, je ne considere pas nécéssaire d'ajouter des irritants sur la route. déja d'essayer d'éviter les nids de poules crevasses etc. en plus il faut faire avec des lumieres parfois trop fortes!

    je prefere me considérer invisible et éviter de me sentir sécure comme ca, je suis toujours sur la défensive 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Rock&Roll" said:


    :lol: :lol: T'as tout compris, le but est de se faire voir, pi comme je peux le constater t'as bien vue :lol: :lol:

    Ceci étant dit, comme je respecte tout les motocyclistes, jamais je n'oserait traité un motocycliste de "CAVE" parce qu'il roule sur les basse. C'est ca décision et je la respecte, peut-être que tu devrais en faire autant, qu'en penses-tu ???
    peut-être 3-4 phare de plus plus des ampli sur le straight pipes et des sirenes aussi...tant que y etre securitaire...une casque faite des leds ...

    donc si je roule avec des straight et je passe a 6h00 am dans ta roue je suis pas si cave que ça, je serait "sécuritaire"

    "best defense is offense"

    si on conduit pour les autres on va être sécuritaire ...

    Personnellement je l'ai pas remarque plus que les autres moto... je trouvait exagère ses hautes dans mes yeux et non j'ai pas regarde ou il va ou qu'est qu'il fait car c'était dérangeant donc le cote sécurité vient de prendre un coup


    ps

    on attend tj le .jpg pour la seule façon de rouler sécuritaire sur les "hautes" .....
  • À chacun ses positions et son opinion!

    L'important est de savoir éviter l'accident.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À chacun ses positions et son opinion!

    L'important est de savoir éviter l'accident.

    8)


    Je partage ce point Chichille! Restons vigilant quelque soit notre façon de faire!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Maintenant que tout le monde a donné son opinion, on peux-tu arrêter de se crêper le chignon???

    Chu cave je roule sur les hautes, t'es cave tu roule pas sur les hautes...

    CIBOLE VOUS AVEZ QUEL GE? :shock: :shock: :shock:

    Oui c'est un forum de discussion, pas un arêne de bataille à savoir qui va avoir raison???!!!!

    ADMIN SVP!!! à l'aide!!!

    Scusez ma montée de lait mais quand un post fait 4 pages pour un tel sujet, je décroche!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Maintenant que tout le monde a donné son opinion, on peux-tu arrêter de se crêper le chignon???

    Chu cave je roule sur les hautes, t'es cave tu roule pas sur les hautes...

    CIBOLE VOUS AVEZ QUEL GE? :shock: :shock: :shock:

    Oui c'est un forum de discussion, pas un arêne de bataille à savoir qui va avoir raison???!!!!

    ADMIN SVP!!! à l'aide!!!

    Scusez ma montée de lait mais quand un post fait 4 pages pour un tel sujet, je décroche!!!
    Entièrement d'accord avec toi Lolobee, tu donne ton opinion et tu n'essai surtout pas de convaincre les autres que tu possède la vérité, pas compliqué y m'semble. :lol:
    image
  • Bon, je crois que nous avons fait le tour du sujet, on sent que le blues du biker arrive à grand pas
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.