Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Conseil pour remisage
Bonjours a tous,
la saison achèeve et les occasions de rouler se font de plus en plus rare (dans mon cas). Je remise ma moto ce weekend et comme c'est ma première moto je ne suis pas trop familier avec la marche a suivre. J'ai lu mon manuel du proprio mais c'est pas toujours explicite.
1- Est-ce vraiment nécessaire de retirer la batterie?
2- Dois-je faire un changement d'huile complet ainsi que changer le filtre?
Trucs et conseils seraient apprécié. Je remise la moto dans un garage chauffé FYI.
Merci a l'avance!
la saison achèeve et les occasions de rouler se font de plus en plus rare (dans mon cas). Je remise ma moto ce weekend et comme c'est ma première moto je ne suis pas trop familier avec la marche a suivre. J'ai lu mon manuel du proprio mais c'est pas toujours explicite.
1- Est-ce vraiment nécessaire de retirer la batterie?
2- Dois-je faire un changement d'huile complet ainsi que changer le filtre?
Trucs et conseils seraient apprécié. Je remise la moto dans un garage chauffé FYI.
Merci a l'avance!
Réponses
Je sais que dans le cas des bateaux. Ces important de faire le changement d'huile a fin de la saison et mettre du stabilisateur dans de la gaz. Ca evite des job de carbu au printemps.
J'ai deja vue dans un autre thread aussi de shooter a l'huile de storage la moto ca evite qu'elle rouille. Ca se vend dans les dealer de moto.
Aussi est-ce que c préférable de la couvrir même si elle est dans un garage?
un bon thread avec beaucoup d'explication
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... t=remisage
et aussi
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... t=remisage
Moi aussi je dois me renseigner j'en ai deux a winteriser. Je vais faire ca le dernier week end de octobre.
Je vais démonter la batterie ces jours-ci, afin de vérifier son bon état. Idem pour l'auto, en même temps.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2- Si tu roule a l'huile full synthétique NON si tu roule a l'huile conventionnelle OUI. Je ne detaillerai pas le pourquoi du parce que car ca deja ete fait maintes fois sur ce forum mais prends ma parole ok?
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
2- Si tu mets de l'huile synthétique fraiche à l'automne + le filtre, elle est prête pour le printemps.
Stabil dans le réservoir si elle va rester inactive longtemps.
Attention, on s'entend que tout l'entretient normal de la moto devrait aussi être fait, soit à l'automne, pendant l'hiver ou au printemps.
Moi c'est ce que je prévois faire cet hiver: une ligne à brake, une tite bière, une 2e ligne à brake, une 2e tite bière, un ajustement de valves, une autre tite bière, etc. Question de passer l'hiver. :wink: :D
Ride safe!
L'esprit du Loup Gris Solitaire
HAHAHAHAHA!!!!!!
Ride safe!
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)